Est-ce que j'aime encore mon ex ?

Est-ce que j’aime encore mon ex ? 7 signes que vous êtes toujours amoureux/se:

Quand une histoire d’amour prend fin, c’est comme si le monde s’arrêtait de tourner. Les premières semaines qui suivent une rupture, on se sent souvent sans vie et sans envie de rien. Mais une rupture ne scelle pas toujours la fin d’un couple. Nombreux sont les couples qui se remettent ensemble après une rupture.

Cependant, s’il y a longtemps que vous avez rompu et que vous pensez toujours à votre ex, c’est peut-être le signe que vous éprouvez encore de forts sentiments envers votre ex. Peut-être même que vous êtes toujours amoureux/se de lui ou d’elle.

Comment savoir si j’aime encore mon ex ? Suis-je encore amoureux/se de mon ex ?

Dans cet article, je vous fais part de 7 signes qui pourraient indiquer que vous aimez toujours votre ex. Vous aimez toujours votre ex ? Poursuivez vite la lecture !

Sondez votre for intérieur

Dans cet article, vous trouverez 7 signes qui indiquent peut-être que vous avez encore de forts sentiments envers votre ex. Tous les conseils de cet article ont pour but de vous aider à sonder votre for intérieur pour savoir si vous aimez peut-être encore votre ex. En effet, bien comprendre et accepter vos sentiments est indispensable avant de faire quoi que ce soit.

Si après avoir lu cet article vous voulez toujours que votre ex revienne, lisez cet article pour découvrir comment récupérer votre ex.

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ?

Faites ce test et découvrez quel est votre pourcentage de chances de récupérer votre ex.

Signe nº1 : Vous pensez encore à votre ex tous les jours ou presque

Le premier signe que vous aimez peut-être encore votre ex est peut-être le plus évident : vous pensez toujours à votre ex. Par « souvent », j’entends tous les jours ou presque tous les jours. Les gens ont tendance à s’accrocher au passé… et à leur ex.

Il n’est pas rare que l’on entende se lamenter que tout était mieux avant. Ce n’est pas tant que les choses étaient vraiment mieux dans le passé : cela tient avant tout à notre perception du passé. On repense souvent aux moments heureux que l’on a vécus. Et bien sûr, les personnes âgées ont tendance à regretter leur vitalité d’autrefois.

Le danger de s’accrocher au passé est d’idéaliser celui-ci. Cela peut aller loin, si loin que le présent ne peut que décevoir. Il est important de se rendre compte que le passé est passé, et que l’on ne peut pas revenir en arrière.

Cette prise de conscience vous aidera à penser à votre ex un peu moins souvent.

En d’autres termes, le simple fait de beaucoup penser à votre ex ne signifie pas forcément que vous êtes toujours amoureux/se de lui ou d’elle. Il peut aussi simplement s’agir de nostalgie ou d’un besoin de réassurance. Après tout, quand vous étiez encore ensemble, votre ex vous donnait confiance en vous et vous disait que vous étiez une personne formidable.

Vous êtes bien conscient(e) de tout cela mais vous pensez toujours beaucoup à votre ex ? Cela peut être le signe que vous aimez toujours votre ex. Si tel est le cas, vous pouvez penser à ce que vous pouvez faire pour reconquérir votre ex. J’ai écrit un autre article à cet effet, que vous pouvez lire ici.

Femme pensive : suis-je encore amoureuse de mon ex

Signe nº2 : Vous continuez à suivre votre ex sur les réseaux sociaux

Si vous passez beaucoup de temps sur Facebook, Instagram ou Snapchat, il y a de grandes chances que vous aperceviez de temps en temps les publications de votre ex dans votre fil d’actualité. Vous et votre ex avez partagé des moments forts. Il est donc normal que vous vous demandiez secrètement ce qu’il advient de lui ou d’elle.

Mais où se situe la frontière entre intérêt et amour ?

Si vous regardez la page personnelle de votre ex une fois par mois, il n’y a probablement pas de quoi en faire tout un plat. Si, en revanche, vous vous y attardez bien plus souvent, il faut que vous vous demandiez si ce n’est pas parce que vous aimez encore votre ex.

Bien sûr, une autre possibilité est que vous vous demandez comment va votre ex tout simplement parce que vous ne lui voulez que du bien. Certaines personnes sont même si ouvertes d’esprit qu’elles se réjouissent d’apprendre que leur ex est en couple et heureux/se. Mais dans la grande majorité des cas, c’est pousser le bouchon.

Signe nº3 : Vous ne vous ouvrez pas à d’autres relations

Le signe précédent peut être problématique, mais il ne vous mettra pas dans des situations difficiles. Avec ce signe, c’est différent. Si vous ne vous ouvrez pas à d’autres relations après votre rupture, c’est peut-être parce que vous aimez encore votre ex. Mais cela peut aussi être pour plusieurs autres raisons :

  • Votre rupture vous a tellement brisé le cœur que vous ne voulez même pas penser à vous remettre en couple.
  • Vous avez décidé de prendre du temps pour vous et de vous concentrer sur d’autres choses. Ces choses que vous avez peut-être négligées quand vous étiez encore en couple.
  • Votre ex a trahi votre confiance et vous avec du mal à laisser d’autres personnes vous approcher.

Si ces trois possibilités ne vous concernent pas, je me risque à poser le diagnostic suivant : vous aimez toujours votre ex. Cela peut être dû au fait que vous n’avez pas encore fait le deuil de votre relation. Ou que vous montez inconsciemment un plan pour reconquérir votre ex.

Être fermé(e) à de nouvelles relations n’est pas forcément une mauvaise chose. Ce n’est un problème que si vous en ignorez la raison. Tant que vous êtes au courant d’éventuels blocages mentaux ou d’autre considérations qui vous ferment à une nouvelle relation, vous n’avez probablement pas de souci à vous faire.

Signe nº4 : Vous comparez tous les partenaires potentiels à votre ex

un garçon envoie un message à son exL’un des signes les plus clairs que vous aimez toujours votre ex est que vous continuez à comparer tous les partenaires potentiels et les personnes intéressantes que vous rencontrez à votre ex. Que les personnes qui vous plaisent aient des traits communs avec votre ex n’est guère surprenant.

Votre ex ne vous plaisait pas par hasard.

Cependant, si cela se transforme en une attitude fermée envers les autres, vous avez du pain sur la planche.

Donnez-vous une chance de retomber amoureux/se. Ne vous fermez pas aux belles rencontres. Vous devez regarder plus loin que le bout de votre nez. Cela comporte un certain nombre d’avantages :

  • Vous donnerez aux personnes qui tiennent à vous une chance de vous le faire savoir
  • L’amour frappe parfois de façon inattendue
  • Si vous choisissez un nouveau partenaire qui ressemble à votre ex, vous le ou la comparerez forcément à votre ex. Croyez-moi, cela ne profitera à personne. En outre, c’est injuste envers votre nouveau partenaire.

Signe nº5 : Vous parlez beaucoup de votre ex

Fille pensive : Est-ce que j'aime encore mon ex ?Quand vous et votre ex étiez encore ensemble, vous jouiez un rôle important l’un pour l’autre. Votre ex revenait donc probablement régulièrement dans les conversations avec vos amis. Si toutefois vous vous surprenez encore souvent à parler de votre ex, soyez vigilant(e).

Pendant le premier mois après la rupture, parler de votre ex (voire ne pas l’appeler votre ex mais votre copain ou copine) est une question d’habitude. Personne ne vous en tiendra compte. Mais si cela fait plus d’un mois que vous avez rompu et que vous parlez toujours souvent de votre ex, vous devez vous demander si vous n’êtes pas secrètement toujours amoureux/se de votre ex.

Si vous avez du mal à ne pas parler de votre ex, demandez de l’aide à vos amis. Ils pourront vous reprendre quand si vous parlez trop de votre ex. Outre le fait qu’il s’agit d’un signe que vous aimez toujours votre ex, cela peut également affecter votre vie sociale. Si vous parlez trop de votre ex :

  • Vos amis finiront par en avoir assez
  • Vous risquez d’éloigner d’autres partenaires potentiels
  • On pensera que vous avez de gros problèmes émotionnels

Signe nº6 : Vous rêvez souvent de votre ex

Stop dreaming start doingLe sixième signe qui peut indiquer que vous aimez toujours votre ex est une affaire de subconscient. Si votre ex apparait régulièrement dans vos rêves, c’est peut-être le signe que vous l’aimez encore. Dans ce cas, vous devez agir judicieusement.

En effet, les rêves peuvent avoir un grand impact sur ce que l’on ressent pendant la journée.

Les rêves étant issus du subconscient, rêver de votre ex est un signe que vous n’avez pas encore tourné la page. Même si je souhaite à tout le monde de faire de beaux rêves, il me semble très judicieux de vous demander sérieusement ce qui peut expliquer ces rêves.

Signe nº7 : Vous cherchez à contacter votre ex

Si vous contactez souvent votre ex, c'est peut-être que vous l'aimez toujoursLe dernier signe qui pourrait indiquer que vous êtes encore éperdument amoureux/se de votre ex est que vous cherchez à le ou la contacter. Nous sommes constamment à la recherche d’amour, d’affection et d’attention. Votre ex est une personne auprès de qui vous avez trouvé cela dans le passé. C’est donc auprès de lui ou d’elle que vous vous réfugiez aujourd’hui.

Bien sûr, si vous aimez toujours votre ex, il n’y a pas de mal à essayer de reprendre contact. Il faut parfois prendre son courage à demain et tout mettre en œuvre pour trouver l’amour. Encore une fois, sondez votre for intérieur. Prendre conscience de vos sentiments est indispensable pour maintenir un rapport sain et agréable.

Enfin, je voudrais souligner l’importance de tenir compte des sentiments de votre ex si vous le ou la contactez. Comment votre relation a-t-elle pris fin ? Reste-t-il des plaies ouvertes ou des querelles tacites ? Sondez votre cœur et réfléchissez bien avant de recontacter votre ex.

Vous voulez rester en contact malgré tout ? Dans ce cas, lisez cet article pour découvrir comment parler à votre ex sur WhatsApp.

Vous avez l’impression de ne pas encore avoir tourné la page, mais vous aimeriez le faire ? Alors, je vous recommande de lire cet article qui vous dira comment survivre à une rupture. Dans cet article, je décris quels sont les principaux ingrédients de l’amour. Vous y découvrirez également comment vous remettre d’une rupture et surmonter un chagrin d’amour.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*