Web Analytics Made Easy - StatCounter

Comment Savoir Si Mon Ex Souffre ? 8 Signes Que Votre Ex Regrette:

Ce n’est jamais facile de se remettre d’une relation brisée.

Même si vous avez décidé de mettre un point final à votre relation, les moments que vous avez partagés pendant des années ne disparaissent pas d’un claquement de doigts.

Il y a des moments où vos pensées sont obsédées par votre ex. Quoi que vous fassiez, vous n’arrivez pas à penser à autre chose.

Des pensées comme « mon ex pense-t-il encore de moi » ou « mon ex a-t-il encore des sentiments pour moi ? » prennent le dessus.

Les sentiments mitigés et les signes que vous envoie votre ex-partenaire sont confus ? Vous aimeriez pouvoir lire dans ses pensées ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous.

Commet savoir si mon ex souffre ? Dans cet article, vous découvrirez 8 signes qui vous aideront à déterminer si votre ex est toujours attaché à vous et s’il/elle a toujours des sentiments pour vous.

Cet article vous dévoile :

  • 8 signes qui peuvent clarifier les sentiments de votre ex
  • Ce qu’il faut faire pour que votre ex souhaite votre retour
  • Ce que vous ne devez jamais faire si vous recevez un signe ambigu de votre ex
  • Et encore beaucoup plus …

Comment savoir si je lui manque ?

Il y a toujours un double sentiment qui découle d’une rupture. Le chagrin d’amour est cruel et parfois invisible. Et peu importe que la rupture se soit faite pacifiquement ou dans la dispute, le fait est que la personne qui vous est chère a soudainement été chassée de votre vie. Et il ne reste qu’un trou béant dans votre cœur et un vide dans votre vie.

Vous avez fait des efforts, mais à la fin ce n’était pas suffisant. Tout est différent désormais, mais vous ne voulez pas non plus effacer cette personne de votre vie. Tout à coup vous ne savez plus qui vous êtes sans cette personne. Vous avez perdu votre point d’ancrage.

Il n’est pas rare de penser à votre ex, surtout si vous avez accumulé de nombreux souvenirs ensemble. Que votre cœur se penche souvent sur lui/elle n’est pas étonnant. L’idée de se retrouver et de donner une nouvelle chance à la relation devient très tentante. Mais comment savoir si son ex regrette aussi ?

Peut-être vous avez compris de votre côté que vous aimez vraiment votre ex et que vous voulez être avec lui/elle pour les bonnes raisons (il/elle vous manque trop). Vous connaissez votre ex de fond en comble, ses défauts et ses qualités, et vous souhaitez tout de même construire un avenir avec lui/elle.

Mais votre rêve peut s’effondrer si vous réalisez que vous ne manquez pas du tout à votre ex. Donc, avant de vous efforcer de reconquérir votre ex, il est judicieux de savoir d’abord si ce combat en vaut la peine. Alors, commencez par essayer de découvrir si votre ex tient toujours à vous. Lisez cet article pour découvrir comment faire.

Que faire si votre ex vous envoie des signaux mixtes ?

Vous pensez que votre ex vous envoie des signaux mixtes ? Votre ex vous demande-t-il un jour comment vous allez, puis une semaine plus tard il/elle est froid et distant ? Dans ce cas le travail sera un peu plus ardu !

Vous voyez cela souvent chez des personnes qui viennent de se séparer, et cela peut être très frustrant. Surtout si vous vous demandez : « comment savoir si mon ex souffre ? ».

Comment devez-vous interpréter et comprendre les signes ambigus envoyés par votre ex ? Très souvent, les ex-partenaires réalisent trop tard qu’ils ont commis une grave erreur. Mais alors, vont-ils l’admettre ? Non, la plupart du temps. Mais heureusement, il existe des signes clairs qui vous permettent de dire « mon ex veut revenir ».

Mais avant d’approfondir, il est important que vous considériez d’abord vos propres actions. Est-ce que vous lui envoyez des messages quotidiens ? Est-ce qu’il/elle y répond ? Il se peut que vous ayez été trop enthousiaste et que votre ex ait décidé de prendre du recul. Retenez toujours qu’il est important de laisser votre ex venir vers vous.

Bien sûr, vous désirez plus que tout avoir de ses nouvelles, mais laissez votre ex être celui qui recherche le contact. Vous devez respecter le comportement de votre ex et ne pas vous comporter comme un obsédé.

Il se peut également qu’il y ait une autre raison qui va moins vous plaire. Il y a peut-être quelqu’un d’autre dans le jeu … Si vous recevez des signaux mitigés de votre ex, il se peut que votre ex hésite entre vous et quelqu’un d’autre.

Votre ex ne veut pas vous perdre, mais ne veux pas vous donner l’impression qu’il/elle va revenir. Il est important que vous ne cédiez pas à la jalousie. La bonne nouvelle c’est qu’une nouvelle relation va peut-être convaincre votre ex de revenir vers vous car il/elle vous aura comparé à quelqu’un d’autre.

Pour éviter les signaux mixtes, soyez honnêtes l’un avec l’autre. Ne le voyez pas comme un jeu, car votre ex est peut-être en train de vous tester. Ce que j’essaie de dire, c’est que si votre ex vous envoie des signaux mixtes, il se pourrait qu’il essaye de vous tester, sans nécessairement s’en rendre compte.

Parfois, votre ex vous teste sans réaliser qu’il/elle le fait. Il/elle est jaloux, curieux et veut voir comment vous allez répondre. Parfois, votre ex, sans s’en rendre compte, veut vous repousser pour ensuite vous reconquérir, au lieu de vous récupérer trop facilement.

Cela ne signifie pas que vous devez ignorer votre ex ou l’insulter. En réagissant de manière amicale, ou indifférente, votre ex sera intrigué par la vie que vous menez actuellement. Il semblerait que vous soyez de bonne humeur sans que votre ex y participe ! Comment est-ce possible ? Cela rendra votre ex curieux et attiré par vous. Et c’est ce qu’il faut provoquer dans cette situation, sans aller trop loin dans la jalousie.

Ce que vous ne devez pas faire si vous recevez des signaux mixtes de votre ex

Il y a une chose que vous ne devez jamais faire si votre ex vous envoie des signaux mixtes. De quoi je parle ? De répondre avec frustration ! Ne vous fâchez pas contre votre ex et ne lui demandez pas pourquoi il/elle vous envoie des signaux contradictoires. En réagissant farouchement, vous montrez que vous êtes toujours sensible au comportement de votre ex. Adoptez plutôt une attitude du genre « c’est à prendre ou à laisser » avec votre ex. C’est beaucoup plus attrayant.

Comment savoir si mon ex souffre ? 8 signes indéniables

Vous voulez récupérer votre ex ? Découvrez ci-dessous 8 signes qui sont une indication que votre ex souhaite revenir mais ne l’admet pas.

Voyez si vous arrivez à repérer ces signes chez lui/elle.

N°1 : Votre ex travaille sur lui/elle-même

Peut-être avez-vous rompu avec votre ex parce qu’il/elle passait des journées entières assis sur le canapé à regarde des séries sur Netflix. Votre ex ne faisait pas d’effort pour trouver un travail, ou alors il/elle sortait avec ses amis tous les week-ends et vous a complètement ignoré. Quoi qu’il en soit, cela vous irritait profondément et vous avez finalement atteint un point où vous avez décidé de rompre la relation.

Mais que se passe-t-il si vous remarquez que votre ex est en train de changer ? Que votre ex travaille sur ses défauts pour essayer de vous récupérer ?

Comment savoir si son ex regrette ? Si tout à coup vous voyez que votre ex se rend quotidiennement à la salle de sport ou cherche activement un nouvel emploi, c’est un signe clair qu’il/elle regrette son comportement passé. On retrouve ce phénomène souvent, les gens se réveillent dès qu’ils ont perdu une personne chère à leur cœur. Ils réalisent que les choses doivent changer et font tout ce qu’ils peuvent pour vous récupérer.

Mais gardez à l’esprit qu’un changement de comportement ne se produit pas d’un claquement de doigts. C’est quelque chose qui prend du temps, et cela ne fonctionne que si l’autre personne apporte son soutien. Les vieilles habitudes, comportements et routines nécessitent plus de quelques semaines d’efforts pour véritablement changer… et dans certains cas, le changement est même impossible.

Il faut d’abord que la personne veuille intimement changer, et qu’elle ne le fasse pas pour quelqu’un d’autre. Dites-le clairement à votre ex quand vous voyez la différence. Mais en attendant, c’est essentiel de lui donner le temps et la possibilité de travailler sur lui/elle-même.

N°2 : Votre ex cherche des raisons pour vous contacter

Votre ex vous envoie-t-il des messages sur WhatsApp ou Facebook pour venir récupérer ses vêtements ? Veut-il vous rendre quelque chose qui était dans sa voiture ? Tombez-vous souvent sur lui/elle par hasard le week-end ?

Voilà un signal fort : « comment savoir si mon ex souffre ? », s’il vous contact pour des raisons qui sont superficielles. Pourquoi voudrait-il vous rendre le chargeur de votre téléphone s’il sait que vous en avez trois chez-vous ? C’est ça, c’est juste une excuse pour vous voir.

Ce n’est pas toujours suspect si vous rencontrez votre ex (plusieurs fois de suite), cela peut aussi être une pure coïncidence (par exemple pendant des soirées, ou au supermarché). Mais si votre ex apparaît par hasard, très souvent, dans votre restaurant ou bar préféré, ou dans un endroit que vous venez d’identifier sur Facebook, il se peut que votre ex s’y rende car il/elle vous aime toujours et a envie de vous voir.

N°3 : Votre ex devient extrêmement jaloux

Que votre relation soit terminée ne signifie pas que les sentiments se sont évaporés. Si vous avez passé plusieurs années avec votre ex, c’est normal que la flamme ne s’éteigne pas immédiatement dès que vous êtes séparés.

Un peu de jalousie est quelque chose de sain dans une relation, mais bizarrement celle-ci fait surtout surface dès qu’une relation se termine. Même si la relation est terminée, ni vous, ni votre ex n’arrivez à gérer convenablement cette nouvelle donne. Et cela provoque parfois des situations compliquées.

Lorsque vous voyez l’homme ou la femme que vous aimez avec une autre personne, ce n’est jamais une partie de plaisir. Parfois c’est aussi l’ego de votre ex qui entre en jeu. Le fait de vous voir avec un autre homme ou une autre femme provoque un choc et il/elle va perdre sa confiance en soi.

Lorsque votre ex vous voit avec quelqu’un d’autre il/elle risque de se mettre en colère et s’approcher de vous. Ou alors vous recevez un message désespéré ou haineux sur votre téléphone. Vous vous demandez alors : « comment répondre au mieux à un ex jaloux ? ». Cela dépend de la situation.

Les gens ont souvent besoin de tout garder sous contrôle, ce qui peut expliquer la jalousie de votre ex. Peut-être qu’il/elle éprouve encore beaucoup de sentiments pour vous et il/elle ne sait pas comment les gérer.

En outre, rendre votre ex-jaloux n’est pas un bon moyen de le/la récupérer. Pourquoi ? Parce que c’est jouer avec le feu. Si vous embrassez ou si vous couchez avec d’autres personnes simplement pour rendre votre ex jaloux, et que vous dites à votre ex quelques semaines plus tard que vous voulez bien le/la récupérer … Ne soyez pas étonné si votre ex fait pareil avec quelqu’un d’autre.

N°4 : Votre ex essaye d’attirer votre attention

Quelque chose d’étrange se produit après une rupture. Bien que nous ne puissions parfois pas nous supporter, c’est toujours douloureux de voir notre ex avec une autre personne. « Est-ce qu’il s’agit d’une nouvelle relation ? », « Pourquoi est-il/elle sur Facebook avec elle/lui ? » Vos pensées s’éparpillent dans tous les sens ! C’est difficile, mais vous savez vous contrôler.

Si cela se produit, il y a de fortes chances que votre ex essaye de vous rendre jaloux. En réalité, ce que votre ex essaye de faire c’est vous montrer qu’il/elle a toujours des sentiments pour vous et que ses pensées se portent encore sur vous. Votre ex connaît vos points faibles et essaiera de vous atteindre ainsi.

La jalousie amoureuse n’est en réalité rien d’autre que la peur de perdre quelqu’un qui vous tient à cœur. Les gens veulent alors provoquer une réaction pour leur confirmer que vous tenez toujours à eux. Malheureusement, cela ne fonctionne pas à long terme. La situation risque de dégénérer, ou vous donner le sentiment que c’est définitivement terminé entre vous. L’astuce c’est de prendre conscience de la situation et ne pas vous laisser affecter par votre ex.

N°5 : Votre ex parle sans arrêt des bons moments passés ensemble

Lorsque vous êtes avec votre ex, il/elle commence toujours à se remémorer les bons moments de votre relation, les choses qui se sont déroulées lorsque vous étiez encore amoureux l’un de l’autre. « Mon ex veut revenir signes évidents ! »

Il est également possible que votre ex partage ces souvenirs avec d’autres et que vous en entendiez parler par eux. « Je suis tombé sur ton ex la semaine dernière, et il/elle parlait constamment de toi ! ». Ce sont des signes clairs que votre ex pense à vous. Votre relation lui manque. Secrètement, il/elle a toujours des sentiments d’affection pour vous.

N° 6 : Votre ex reste en contact avec vos amis et/ou votre famille

Normalement, le contact entre un ex et la famille et/ou les amis de son ex s’efface progressivement. Mais si votre ex a toujours des sentiments pour vous, il se peut qu’il/elle essaye d’entretenir le contact avec vos amis et votre famille.

Si votre ex tient toujours à vous, vous verrez qu’il/elle est toujours au courant de ce que vous faites dans votre vie quotidienne. Votre ex a peut-être reçu ces informations d’un de vos amis ou d’un membre de votre famille et souhaite vous le faire savoir.

En agissant ainsi, votre ex essaye de rester informé de votre situation personnelle. Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez le lui dire et informer votre famille et vos amis que vous avez besoin de temps pour vous-même. Dites-lui comment vous allez et après ça laissez tombez.

N°7 : Votre ex recherche le contact physique

Comment savoir si mon ex regrette ? Un contact physique peut parfois exprimer beaucoup plus de choses que des mots. Un toucher est une façon plus subtile pour votre ex de vous indiquer qu’il/elle tient encore à vous.

Avez-vous l’impression que la main de votre ex est insistante sur votre dos après un câlin ou un au revoir ? Ou est-il/elle soudainement très proche de vous pendant une fête d’anniversaire ?

Il y a de fortes chances que votre ex le fasse exprès pour tester votre réaction. Si votre ex a toujours des sentiments pour vous, il fera tout ce qu’il peut pour susciter une réaction chez vous.

N°8 : Vous recevrez des messages à des moments incongrus

Il est 1h ou 2h un vendredi soir. Vous êtes allongé sur le canapé devant un film avec des yeux ensommeillés. Tout à coup, votre téléphone s’allume. Vous vous réveillez, vous regardez l’écran, et vous voyez que c’est votre ex ! Il vous envoie un message plein de fautes d’orthographe pour savoir si vous êtes en ville parce qu’il vient de rencontrer vos amis.

Cela vous dit quelque chose ? Sous les effets de l’alcool, les gens perdent parfois leurs inhibitions et se comportent de manière impulsive, ce qui peut aboutir sur des actions qu’ils n’auraient pas faites en temps normal. Comment savoir si je lui manque ? Le fait que votre ex pense à vous lorsqu’il/elle a un peu bu est un signe clair que vous lui manquez et qu’il/elle veut être avec vous.

Comment savoir si mon ex reviendra ? Si votre ex vous contacte toujours régulièrement, cela est un indice qu’il/elle pense toujours à vous souvent. Ses messages ne sont peut-être pas incroyables, mais secrètement il/elle aimerait visiblement toujours partager des moments avec vous, ou veut savoir comment vous allez. En bref, recevoir des messages incessants de votre ex est un signe clair qu’il/elle pense à vous et souhaite vous récupérer.

À propos de l'auteur Marc Blanc

Marc Blanc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur de ExpertEx.fr. Il a aidé de nombreux couples à se remettre ensemble au cours de sa carrière.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*