récupérer son ex sur WhatsApp

6 conseils pour récupérer son ex sur WhatsApp:

Une rupture est toujours une expérience difficile, qui s’accompagne de tout un tas de sentiments et de pensées chaotiques et pénibles. Mais parfois, il y a plus que ça. Au bout d’un moment, la violence du choc s’est dissipée, mais vous avez toujours l’impression d’avoir fait une erreur. Tout ce que vous voulez, c’est récupérer votre ex.

Dans ce cas, vous pouvez vous estimer heureux de vivre dans une époque où tout le monde est connecté avec tout le monde. Là où autrefois, on avait de grandes chances de ne plus jamais revoir son ex, aujourd’hui, il suffit de quelques secondes pour être en contact sur Facebook, par SMS et, ce qui nous intéresse aujourd’hui, WhatsApp.

Mais comment procéder quand on veut essayer de récupérer son ex sur WhatsApp ? Comment faire en sorte de ne pas réduire ses chances à néant ? C’est ce que je vais vous expliquer aujourd’hui. Dans cet article, je vais vous donner un guide pour vous aider à récupérer votre ex sur WhatsApp, et ce au moyen des conseils suivants :

  • Assurez-vous de vraiment vouloir récupérer votre ex
  • Donnez un peu de temps à votre ex
  • Gardez le ton léger
  • N’inondez pas votre ex de messages
  • N’envoyez pas d’émojis amoureux
  • Rencontrez-vous en personne

Conseil nº1 : Assurez-vous de vraiment vouloir récupérer votre ex

Ce conseil vous paraitra peut-être bizarre : vous ne voulez rien de plus au monde que de récupérer votre ex ! Mais avant toute chose, vous devez vous assurer que c’est bien le cas. Une rupture s’accompagne de tout un tas d’émotions, lesquelles pourraient vous mener à penser que vous voulez récupérer votre ex, quand bien même il s’agirait d’une bien mauvaise idée.

Il ne faut pas confondre avoir le cœur brisé et vouloir récupérer son ex.

Avant tout, demandez-vous ceci : est-ce votre ex qui vous manque, ou est-ce le fait d’être en couple ? Le passage à la vie de célibataire peut être très brutal quand on a pris l’habitude d’être en couple. On a vite fait de se dire qu’on a envie de récupérer son ex. En réalité, c’est simplement qu’on ne veut pas être célibataire et qu’on regrette la vie à laquelle on était habitué.

Si vous voulez essayer de récupérer votre ex, il est important que vous teniez vraiment à lui ou elle, pas seulement à la vie de couple. Sinon, votre relation se terminera probablement très vite. En outre, ce serait manquer d’honnêteté envers votre ex. Récupérer votre ex peut être une très bonne chose, mais assurez-vous que cela soit bien ce que vous voulez.

Conseil nº2 : Donnez un peu de temps à votre ex

Après une rupture, on peut être tenté de reprendre contact avec son ex le plus tôt possible. Peut-être voulez-vous présenter vos excuses, dévoiler vos sentiments envers lui/elle ou le/la supplier de revenir avec vous. Je comprends bien cette tentation, mais vous ne devez surtout pas y céder. À ce moment-là, les émotions sont encore trop fortes, et un tel message ne vous mènera nulle part.

Vous ne ferez probablement qu’embrouiller votre ex.

Les premiers temps suivant la rupture (au moins les 2 premières semaines, mais de préfèrence un mois), mieux vaut prendre vos distances. Vous éprouvez tous les deux des émotions intenses, et vous avez besoin de temps pour gérer ces émotions. Accordez-vous ce temps et attendez que la rupture soit un peu moins fraiche pour reprendre contact.

Ce n’est que quand vous aurez un peu plus de contrôle sur vos sentiments que vous pourrez chercher à renouer avec votre ex. Le mieux est d’attendre un mois, ce qui donnera également le temps à votre ex de mettre de l’ordre dans ses sentiments. Si ses sentiments sont encore en pagaille, lui envoyer un message ne fera que l’embrouiller davantage.

Vous n’avez qu’une seule chance de revoir votre ex pour la première fois ; choisissez le bon moment.

Conseil nº3 : Gardez le ton léger

Sûr(e) de vouloir récupérer votre ex, vous finissez par rassembler le courage de lui envoyer un message sur WhatsApp. À ce moment-là, vous pourriez être tenté(e) de dire tout ce que vous avez sur le cœur. Vous voulez probablement que votre ex sache à quel point il ou elle vous a manqué, et à quel point vous voulez qu’il ou elle revienne.

Je le comprends bien, mais c’est la chose la plus stupide que vous puissiez faire.

Si vous vous mettez immédiatement à parler avec votre ex comme si vous étiez encore ensemble, vous allez probablement l’effrayer. Il y a quelques temps que vous et votre ex n’avez pas parlé. Si les premières paroles que vous lui adressez ne sont autre qu’une déclaration d’amour désespérée, vous allez probablement perdre toutes vos chances de jamais récupérer votre ex.

Le désespoir n’est pas particulièrement séduisant. Mieux vaut que vous entamiez une conversation décontractée et légère. Parlez à votre ex comme à un bon ami que vous n’auriez pas vu depuis longtemps. Comme cela fait quelques temps que vous n’avez pas parlé avec votre ex, vous pouvez lui demander comment il ou elle va, et ce qui se passe dans sa vie en ce moment.

Cela vous permettra de garder la conversation légère tout en montrant à votre ex que sa vie vous intéresse.

Surtout, dites-lui que vous allez bien, que cela vous semble un peu exagéré ou non. Le désespoir, comme je le disais, n’est guère séduisant. Aussi, vous ne devez pas donner l’impression d’avoir besoin de votre ex pour être heureux/se. Si vous faites comme si tout allait bien pour vous, vous montrez à votre ex que vous pouvez vous passer de lui/d’elle, ce qui pourrait susciter chez lui/elle un soupçon de jalousie.

Conseil nº4 : N’inondez pas votre ex de messages

Si vous recommencez à discuter avec votre ex sur WhatsApp, il se peut qu’il ou elle ne réponde pas à la même vitesse qu’avant. C’est peut-être un peu agaçant, mais il va falloir que vous l’acceptiez.

Maintenant que vous n’êtes plus en couple, vous n’êtes plus la personne qui compte le plus dans sa vie. Votre ex aura donc parfois mieux à faire que de vous répondre.

Surtout, ne vous mettez pas à spammer votre ex s’il ou si elle ne vous répond pas dans les 10 minutes. Inonder votre ex de messages ne lui fera pas se dire : « Oh, comme il/elle est adorable ! Comme j’aimerais me remettre avec lui/elle ! ». À ne surtout pas faire, donc.

Vous non plus ne tomberiez pas amoureux/se de quelqu’un qui ne fait que vous ennuyer.

Si votre ex ne répond pas sur WhatsApp, restez calme et patient. N’envoyez pas d’autres messages dans l’espoir de recevoir une réponse : il y a de fortes chances que votre ex vous ignore complètement. Vous vous seriez douté qu’il faudrait plus qu’une après-midi pour récupérer votre ex ; vous pouvez bien attendre quelques temps qu’il ou elle réponde.

Surtout, n’envoyez pas de messages à votre ex toutes les heures, car vous risquez de lui taper sur les nerfs. Certes, vous aviez peut-être l’habitude d’envoyer un message sur WhatsApp à votre ex à chaque fois que vous rencontriez quelque chose d’intéressant ou que vous aviez quelque chose à raconter. Mais encore une fois : vous n’êtes plus en couple, alors n’agissez pas comme si vous filiez le parfait amour.

Conseil nº5 : N’envoyez pas d’emojis amoureux

Je l’ai déjà dit, et je vais le répéter. Peu importe que vous finissiez par récupérer votre ex ou pas : pour l’instant, vous n’êtes pas en couple et vous ne devez pas faire comme si vous l’étiez. Et cela ne vaut pas seulement pour le contenu textuel de vos messages, mais aussi pour les émojis que vous utilisez. Il y a des émojis qu’il vaut mieux vous garder d’envoyer à votre ex.

Je me réfère évidemment aux émojis amoureux. Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui commettent cette erreur. Parfois, c’est simplement par habitude : vous aviez l’habitude d’envoyer certains émojis à votre ex, et vous continuez à le faire accidentellement, sans y réfléchir. Efforcez-vous donc de redoubler de vigilance.

Vous n’enverriez pas un émoji d’aubergine à un(e) charmant(e) inconnu(e).

Or, de nombreuses personnes envoient des émojis amoureux à leur ex pour flirter. Vous devez prendre conscience qu’il faudra un certain temps avant que cela soit de nouveau acceptable. Vous et votre ex avez une histoire en commun ; vous ne pouvez pas lui envoyer un émoji avec des yeux en forme de cœur à brûle-pourpoint.

Il ou elle ne trouvera cela déroutant, et s’interrogerait sur vos intentions.

Conseil nº6 : Rencontrez-vous en personne

Vous trouverez probablement plus facile de parler à votre ex via WhatsApp qu’en personne. Communiquer sur WhatsApp est moins personnel et pas aussi intimidant. Je comprends très bien, mais en fin de compte, le but est de reconquérir votre ex. À un moment donné, il va falloir vous voir en personne.

WhatsApp est un excellent moyen de papoter, mais on ne ravive pas la flamme à travers l’écran d’un smartphone.

Vous pouvez utiliser WhatsApp pour suggérer de vous revoir en personne. Allez-y tout doucement lors de votre première rencontre. N’invitez pas votre ex chez vous d’emblée, mais suggérez-lui d’aller prendre un café. Rencontrez-vous dans un lieu public, sans aucune attente.

Plusieurs des conseils qui s’appliquent sur WhatsApp s’appliquent également dans la vie réelle, en particulier lors de votre première rencontre. Ne vous montrez pas trop désespéré(e), souriez et montrez que vous allez bien. La première fois, ne parlez pas trop de votre relation ; mieux vaut attendre quelques temps.

Rien ne vous empêche, en revanche, d’évoquer de bons souvenirs qui ne sont pas explicitement romantiques pour rappeler à votre ex comme vous étiez bien ensemble.

Voilà pour les 6 conseils à utiliser pour récupérer son ex sur WhatsApp. Mais surtout, dites-vous bien que WhatsApp n’est qu’un outil. Au final, c’est vous qui devez agir pour récupérer votre ex. Vous savez désormais comment WhatsApp peut vous aider à récupérer votre ex et quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre.

Récupérer son ex n’est jamais chose facile mais, au moins, vous voilà bien préparé(e).

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*