Web Analytics Made Easy - StatCounter

Coucher Avec Son Ex ? 6 Conseils à Ne Surtout Pas Ignorer:

Coucher avec son ex ? Presque tout le monde en a déjà fantasmé. Après un long moment sans se voir, les hormones peuvent prendre le dessus et l’on ne pense qu’à coucher avec son ex.

Dans cet article, vous apprendrez ce qui peut arriver quand on recouche avec son ex. Coucher avec son ex comporte des risques, mais il existe aussi de nombreuses situations où l’on peut utiliser l’intimité sexuelle à son avantage.

Coucher avec son ex est-il un bon moyen de le/la récupérer ?

C’est la question dont nous discuterons dans cet article. Et bien sûr, je vous donnerai de bons conseils à mettre en œuvre quand on envisage de coucher avec son ex.

Ce que vous allez apprendre dans cet article :

  • Les meilleurs conseils pour rendre votre ex accro à vous, que vous pouvez mettre en œuvre dès aujourd’hui
  • Que faire si vous avez couché avec votre ex
  • Pourquoi « l’amitié améliorée » réduit la probabilité d’une relation sérieuse
  • 4 choses surprenantes que votre ex va (très probablement) aimer au lit
  • Et bien plus encore…

Scenario n°1 : Vouloir coucher avec son ex

Croyez-le ou non, vouloir coucher avec son ex est tout à fait normal. On sait qu’il ne faut pas, mais c’est tellement bon.

Certaines personnes restent ami avec leur ex, alors que d’autres n’ont plus de contact avec lui/elle. Un ex est un ex pour une raison. Malgré tout, coucher avec son ex reste incroyablement tentant.

Et ce n’est pas surprenant. Parce qu’il s’agit de coucher avec quelqu’un avec qui vous avez déjà un lien. Vous avez eu des relations sexuelles avec cette personne plusieurs fois dans le passé et vous avez donc un lien profond qui risque de ne jamais disparaître.

Il s’agit de coucher avec quelqu’un que vous connaissez bien. Parce que l’attraction pour votre ex peut toujours être là, même si vous ne vivez plus ensemble.

Dans certains cas, coucher avec son ex peut être un moyen de faciliter la transition entre vie de couple et célibat. Cela ne signifie pas forcément que c’est une bonne idée.

L’intimité joue un rôle important dans un couple. Pour la plupart des personnes, les relations sexuelles comptent parmi les moments les plus intimes entre un homme et une femme lorsqu’il est question d’amour.

Il n’a rien d’étonnant à ce que les relations sexuelles avec votre ex vous manquent. Quand un couple prend fin, il est tout à fait normal de se sentir seul et de vouloir avoir de la compagnie.

Supposons que vous revoyez votre ex et que vous passiez un bon moment. Il est alors probable que si vous vous asseyez côte à côte sur le canapé, vous finirez rapidement au lit. C’est d’autant plus tentant, bien sûr, si vous avez bu quelques verres de vin ensemble.

Le côté physique des relations sexuelles avec votre ex joue un grand rôle. Vous vous êtes probablement manqués et il est agréable d’être à nouveau ensemble.

Vous savez aussi exactement ce que l’autre personne aime. Et quand on n’a peut-être pas eu de relations sexuelles depuis un moment, les hormones sont en ébullition. Quand on ajoute cela à la pensée que cela pourrait être « la dernière fois », l’envie de coucher avec son ex est fortement renforcée.

Mais demandez-vous ceci : pourquoi le faire ? Que voulez-vous accomplir ? Coucher avec votre ex est-il un signe que votre ex vous manque vraiment ?

Beaucoup de personnes le font parce qu’elles ont peur d’être seules à présent que la relation est terminée. Elles ressentent une grande solitude. Quoi de mieux qu’une rencontre intime pour y remédier ?

En outre, l’acte sexuel a sans nul doute un côté psychologique. On est rempli d’émotions intenses, qui s’expriment parfois par des cris pendant les rapports.

De plus, pendant les rapports sexuels, on éprouve principalement les aspects positifs de la relation ; on se remémore comme le sexe était bon et comme il est agréable de parler à son ex. On omet les aspects négatifs de la relation.

Malheureusement, les choses se compliquent quand on couche avez son ex parce que l’on se sent seul. Il se peut que votre ex couche avec vous parce qu’il/elle a toujours des sentiments pour vous.

Cela peut mener à des situations très inconfortables, vos intérêts n’étant pas les mêmes.

Scenario n°2 : J’ai recouché avec mon ex

Vous avez donc couché avec votre ex dans le but de le/la récupérer ? Félicitations ! Mais maintenant, il va falloir discuter.

Tant que vous n’établissez pas clairement que vous souhaitez vous remettre ensemble, la relation restera intermittente et vous continuerez à éprouver un sentiment de vide. Parler après le rapport sexuel est très important pour que la relation fonctionne.

Vous devez y avoir bien réfléchi auparavant et être sûr(e) de pouvoir régler vos problèmes de couple avec votre ex. Ce n’est que dans cette condition que vous saurez avec certitude que vous avez couché avec votre ex aussi pour le côté spirituel, et pas seulement pour le côté physique.

Si tout est clair dans votre esprit, vous pourrez apprécier encore plus intensément le sexe avec votre ex et renouer la relation avec lui/elle.

Et bien sûr, votre ex doit voir les choses comme vous. Il ne faut pas qu’il/elle couche avec vous uniquement parce qu’il/elle éprouve des sentiments de solitude.

C’est un risque que l’on prend lorsque l’on recouche avec son ex. On ne sait pas à l’avance quelles sont ses motivations – et parfois il/elle ne le sait pas très bien non plus…

Vous êtes complètement perdus tous les deux et ne savez pas quoi faire.

Dans la plupart des cas s’ensuit une sorte de relation par intermittence. Vous vous voyez de temps en temps, et ensuite c’est principalement une question de sexe. Vous passez peut-être un bon moment, mais vous rentrez toujours chez vous envahi(e) d’une sensation de vide.

Un autre inconvénient est que l’on quitte parfois les draps dans l’incertitude. Était-ce une simple passade ou avez-vous une chance de vous remettre avec votre ex ?

Presque tout le monde a ce sentiment après avoir couché avec son ex.

C’est pourquoi vous devez bien réfléchir à ce que vous voulez avec votre ex. Et ces rapports sexuels post-rupture ne doivent pas influencer votre décision !

Parfois, vous pouvez effectivement décider : oui, nous sommes capables de surmonter nos problèmes et de nous remettre ensemble ! C’est bien sûr très bien, à condition que les deux parties s’accordent.

Vous manque-t-il/elle vraiment ? Êtes-vous prêt(e) à résoudre vos vieux problèmes et à vous remettre ensemble ? Coucher avec son ex peut alors être le meilleur tremplin vers une nouvelle chance !

Voici maintenant 6 conseils pratiques à mettre en œuvre quand on souhaite coucher avec son ex.

Poursuivez la lecture et découvrez pourquoi ils sont si efficaces.

Conseil n°1 : Attendez le bon moment

Vous avez l’intention de récupérer votre ex ? Assurez-vous de choisir le bon moment pour vous retrouver dans l’intimité avec lui/elle.

Qu’est-ce que je veux dire pas là ? Une fois que vous avez pris le temps de décider ce que vous voulez vraiment, vous ne devez pas précipiter les choses.

Lorsque vous revoyez votre ex, faites en sorte de ne pas vous retrouver au lit dès la première nuit.

Vous devez présenter une version nouvelle et améliorée de vous-même, sans tout révéler immédiatement. De cette façon, votre ex ne fera que vous désirer encore plus. Une fois le contact rétabli, vous pouvez commencer à flirter.

Faites flotter un peu de mystère au début et ne dites pas immédiatement ce que vous avez fait ces dernières semaines. Faites monter la tension sexuelle et prenez votre temps.

Conseil n°2 : Soyez ouverts et honnêtes l’un envers l’autre

Si un seul d’entre vous veut bien faire un effort sérieux pour vous remettre ensemble, une nuit d’amour ne résoudra pas les choses.

Recoucher avec son ex pour le ou la récupérer n’est possible que si les deux personnes décident de se remettre ensemble.

Mais malheureusement, vous ne savez pas toujours pourquoi votre ex recouche avec vous. Alors, dites à votre ex ce que vous ressentez.

On se sent parfois très seul après une rupture. On peut recoucher avec son ex dans l’espoir de briser cette solitude.

Après tout, il s’agit des moments où l’on se sent le plus connecté à quelqu’un. Malheureusement, cela risque rendre la tâche plus difficile si ce que vous voulez vraiment est récupérer votre ex.

Essayez donc de sonder votre ex à l’avance pour savoir si vous lui manquez vraiment, ou s’il/elle veut coucher avec vous juste parce qu’il/elle se sent seul(e).

Il est toutefois très difficile de mesurer ce sentiment. Il arrive parfois que l’autre ne sache pas lui/elle-même si son ex lui manque ou si il/elle a simplement besoin de quelqu’un à qui s’attacher.

Conseil n°3 : Fuyez « l’amitié améliorée »

Tout le monde le sait, mais personne n’ose le dire aujourd’hui : les hommes et les femmes sont différents.

Et c’est aussi important dans cette situation.

Par « différents », je veux dire que les hommes et les femmes (dans un sens général, car il existe, bien évidemment, des différences entre les individus) ne sont pas seulement physiquement différents, mais aussi spirituellement différents.

En général, les hommes sont plus sexuels et physiques que les femmes ; pour eux, le sexe avec leur ex est généralement physique. Les hommes ont généralement moins de difficulté à avoir des relations sexuelles sans amour.

C’est souvent différent pour les femmes. Bien sûr, cela ne s’applique pas nécessairement à toutes les femmes, mais pour la plupart, sexe et amour vont de pair.

Pour elles, il est bien plus difficile (et souvent moins plaisant) de coucher avec quelqu’un sans amour.

Encore une fois, cela ne s’applique pas à tous les individus : il y a aussi beaucoup d’hommes qui ne séparent pas le sexe de l’amour ou des femmes pour qui amour et sexe sont deux choses bien distinctes.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Si, en tant qu’homme, vous êtes sûr de vouloir retourner avec votre ex, le sexe peut être un moyen d’y arriver.

Votre ex attache probablement une grande valeur aux relations sexuelles et ne va pas coucher avec vous « juste comme ça ». Si vous préparez d’abord une soirée romantique, votre ex se rendra rapidement compte que vous l’aimez toujours.

En tant que femme, il est moins évident de récupérer son ex en l’attirant au lit. La plupart des hommes le feront sans nécessairement avoir des sentiments.

Il est possible qu’il recherche simplement un bon coup, alors que l’acte a plus de signification pour vous. Vous ne récupèrerez probablement pas votre ex uniquement grâce au sexe. Il vous faudra faire plus.

Si vous avez une « amitié améliorée », vous courez le risque de ne jamais résoudre vos problèmes, sans toutefois être totalement séparés.

Ne laissez pas une « amitié améliorée » remplacer une vraie relation de couple.

Certes, certaines personnes seront satisfaites de ce type de relation sans obligations. Mais rappelez-vous qu’il s’agit de votre ex.

Vous avez partagé votre vie avec lui/elle. Vous n’êtes plus vraiment ensemble, mais vous continuez à coucher ensemble.

Inévitablement, vous ressentirez des sentiments pour votre ex à un moment donné. Comment vous sentirez-vous si votre ex couche avec quelqu’un d’autre ?

Conseil n°4 : Soyez prudent(e)

Votre ex est-il/elle ouvert(e) à avoir des relations sexuelles avec vous ? Dans ce cas, il y a un autre sujet dont vous devez discuter…

Utilisez un moyen de contraception !

Vous pourriez trouver gênant d’en discuter avec votre ex, mais c’est important. Osez être honnête l’un envers l’autre.

En outre, il est certes douloureux de se l’imaginer, mais il se peut que votre ex ait partagé les draps de quelqu’un d’autre entre-temps.

Il se peut qu’il/elle ne veuille pas vous faire de mal et décide de ne pas vous en parler. En bref, on ne peut jamais être sûr.

Et rappelez-vous que l’on ne peut pas toujours voir de l’extérieur si quelqu’un a une MST. Les MST ne manifestent pas toujours des symptômes visibles et beaucoup de personnes ne se rendent pas compte qu’elles en sont infectées.

Par exemple, l’infection par le VIH ne peut être constatée qu’après trois mois, mais elle peut quand même être transmise à d’autres personnes au cours des premiers mois.

Vous vous sentirez beaucoup mieux quand vous en aurez discuté. Et votre ex sera probablement content(e) que vous osiez soulever le sujet.

Les rapports sexuels protégés sont parfois encore meilleurs car on peut se concentrer sur le plaisir et sur son ex-partenaire sans se soucier de possibles MST.

On peut faciliter les rapports sexuels protégés en les rendant plus sexy. On peut s’embrasser et s’enlacer pendant que l’on déballe le préservatif. De même, on peut utiliser un lubrifiant pour faciliter la pénétration.

Si votre ex ne veut pas utiliser de protection, la meilleure chose à faire est de ne pas avoir de relations sexuelles.

Cela peut être difficile ; votre ex risque de se mettre en colère ou même de menacer de ne plus jamais vous revoir, mais c’est le seul moyen de rester en bonne santé. Quelqu’un qui ne respecte pas vos limites et votre santé n’est pas digne d’avoir des relations sexuelles avec vous.

Conseil n°5 : Expérimentez ensemble

L’insatisfaction sexuelle peut être une raison de commencer à avoir des doutes sur son couple et de finir par rompre.

Les rapports sexuels ne sont pas forcément  tous aussi excitants les uns que les autres, mais être pris dans une routine sexuelle peut être dangereux. Jour après jour, le sexe devient plus monotone et prévisible.

Vous pourriez vous dire : « En quoi cela me concerne-t-il ? Nous avons déjà rompu ! » Eh bien… Une bonne partie de jambes en l’air peut être un moyen de récupérer votre ex !

Il y a toujours quelque chose de nouveau et d’amusant que l’on peut essayer avec son ex. Voici 4 conseils que vous pouvez mettre en œuvre pour retrouver la passion au lit.

1 : Bondage (faire l’amour ligoté)

Utiliser des menottes pour attacher votre ex au lit ou utiliser un bandeau pour les yeux peut être un moyen amusant de créer l’excitation sexuelle.

Je ne vous suggère pas de suspendre votre ex à des chaines ou de le/la fouetter vivement. Votre ex n’apprécierait probablement pas beaucoup (ou peut-être que si).

La plupart des hommes et des femmes ont une préférence pour la domination ou la soumission au lit, mais le jeu de rôle peut aider à explorer sa sexualité et à prendre du plaisir.

2 : Nouvelles positions

Avez-vous déjà entendu parler du Kama Sutra ? Faites une faveur à votre ex : achetez ce livre sans plus tarder. Ouvrez le livre au hasard et voyez si vous et votre ex avez envie d’essayer la position.

Moment d’amusement garanti !

3 : Huile de massage

Rien de tel qu’un massage érotique à l’huile tiède. Avant de coucher avec votre ex, vous pouvez d’abord vous adonner à une séance de détente complète avec un massage sensuel.

Assurez-vous de masser votre ex pendant au moins 30 minutes avant de faire l’amour. Vous remarquerez que votre ex sera incroyablement plus excité(e) et ne voudra rien d’autre que partager un moment d’intimité avec vous.

4 : Vibromasseur

Un vibromasseur est un jouet amusant à essayer ensemble. Vous pouvez l’utiliser pour jouer seul(e) et rendre l’autre fou/folle, mais vous pouvez également l’utiliser sur l’autre.

5 : Strip-tease

Faire un strip-tease pour votre ex est l’un des meilleurs moyens de faire monter l’excitation.

Coucher avec son ex peut être un signe qu’il/elle vous aime toujours.

Réfléchissez à des façons de surprendre votre ex et d’entretenir la flamme entre vous !

Conseil n°6 : Continuez à rencontrer d’autres personnes

Si vous avez des doutes à propos de l’idée de redonner une chance à votre ex, il est important de ne pas rester à rien faire.

Il est facile de rester dans sa zone de confort quand on a l’habitude de coucher avec son ex de temps en temps. Mais si c’est la seule chose que votre ex veut avec vous, vous devez faire attention.

N’oubliez pas que vous êtes remplaçable. Votre ex risque de rencontrer quelqu’un qu’il/elle voudra fréquenter sérieusement. Dans ce cas, il/elle risque de ne plus vouloir coucher avec vous.

Assurez-vous d’être préparé(e) à de telles circonstances afin de ne pas vous sentir seul(e) et déprimé(e) si cela devait se produire.

La meilleure solution est de continuer à flirter avec d’autres. Sortez avec d’autres célibataires ! Profitez de votre vie sociale avec vos amis, votre famille et vos collègues.

Non seulement cela vous permettra de ne pas devenir trop émotionnellement dépendant de votre ex, mais, en outre, cela vous ouvrira la voie à une nouvelle relation si vous rencontrez quelqu’un d’autre.

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur de ExpertEx.fr. Il a aidé de nombreux couples à se remettre ensemble au cours de sa carrière.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*