ex terug gelukkig koppel

10 Conseils Pour Reconquérir Son Ex Rapidement:

Si vous lisez cet article, c’est probablement parce que vous avec rompu et que vous cherchez des moyens de reconquérir votre ex.

Malheureusement, très peu de personnes savent vraiment ce qu’il faut faire pour reconquérir son ex. C’est pourquoi la plupart des gens ne tentent pas leur chance. On se dit que c’est une perte de temps et que l’on en ressortira le cœur brisé.

Vous vous demandez constamment s’il est possible de reconquérir son ex. L’incertitude vous rend fou/folle.

Heureusement, j’ai de bonnes nouvelles pour vous … Oui, la reconquête amoureuse est possible !

Ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Le tout est de bien gérer les évènements. Et c’est là que l’on se trompe souvent.

Si la séparation vous fait beaucoup souffrir, les conseils de cet article vous aideront à mettre les chances de votre côté pour reconquérir votre ex pour de bon. Allons-y !

Voici ce que vous découvrirez dans cet article :

  • Ce qu’il faut faire quand on vient de rompre
  • Comment utiliser une rupture à son avantage pour préparer la reconquête amoureuse de votre ex
  • Quel truc psychologique paradoxal utiliser pour reconquérir son ex
  • Les différentes phases à traverser après une rupture
  • Et  beaucoup plus encore…

Conseil 1 : Essayez de rester calme

Vous vous êtes séparés et vous pensez que c’est la fin du monde ?

Vous avez des remords et vous pensez à tout ce que vous auriez dû faire différemment. La panique vous prend à l’idée que votre histoire est bel et bien finie.

Pour beaucoup de personnes, rester calme en période d’adversité n’est pas une tâche facile. C’est logique : on a l’impression que son monde s’est complètement effondré. La personne que l’on aimait est partie.

Se remettre d’une rupture n’est pas chose facile. Si vous vivez cela en ce moment, je voudrais que vous preniez du recul par rapport à vos émotions. Essayez de respirer calmement et pensez à certaines choses qui peuvent vous aider.

N’envoyez plus de messages désespérés. Ne laissez pas la frustration et la colère prendre le dessus. La seule chose dont votre ex a besoin maintenant, c’est de l’espace. En ne lui accordant pas ce moment de calme, vous ne faites qu’aggraver la situation.

Il ne s’agit pas seulement de reconquérir son ex, mais aussi de le/la garder !

Premièrement, vous avez encore suffisamment de temps pour faire tourner la chance en votre faveur. Vous n’avez pas à convaincre votre ex de revenir à vous aujourd’hui.

Même si c’est votre ex qui a rompu, il/elle a encore besoin de temps pour guérir avant de s’ouvrir à une autre relation. La panique que vous ressentez maintenant est donc inutile.

Tant que vous prenez les bonnes mesures, la reconquête amoureuse est possible. Sachez également qu’en agissant ainsi, vous pourriez finir par manquer à votre ex. Cela peut sembler étrange, mais ne plus se voir pendant un certain temps suffit souvent pour reconquérir son ex.

Conseil 2 : Analysez comment s’est passée la rupture

Quand on essaye de reconquérir son ex, il est important d’analyser attentivement comment s’est passée la rupture. Cela pourrait ne pas vous sembler important, mais au contraire, c’est essentiel.

Une relation peut prendre fin de bien des façons. La façon dont une rupture s’est déroulée influe sur la meilleure façon de reconquérir une femme ou un homme.

Commencez par examiner qui a mis fin à la relation. Si c’est votre ex qui pensait que la relation ne pouvait plus continuer, vous devrez le/la convaincre qu’il y a toujours un avenir possible entre vous.

C’est vous qui avez mis fin à la relation ? Dans ce cas, vous devrez exprimer clairement à votre ex que vous tenez encore beaucoup à lui/elle, et vous devrez tenir compte du fait que vous l’avez probablement blessé(e).

Pensez aussi à ce qui a été dit au moment de la rupture. Si la rupture s’est produite de manière civilisée, la reconquête amoureuse est plus probable. Il arrive cependant que l’on s’échange des paroles blessantes que l’on ne pense pas vraiment.

Dans ce cas, il faut présenter ses excuses et dire que l’on ne pensait pas ses propos avant de pouvoir espérer avoir une chance de récupérer son ex.

Conseil 3 : Réfléchissez aux raisons de la rupture

Parfois, les ruptures sont causées par un seul incident, mais c’est rarement le cas. Cela se produit généralement car des problèmes se sont accumulés sur une longue période.

Pour avoir une chance de reconquérir son ex (et ne pas essuyer une deuxième rupture), il est judicieux de réfléchir aux facteurs qui ont conduit à la fin de la relation.

Si votre voiture prend feu, vous ne retournerez pas au volant avant de connaitre la cause de l’incendie.

Il bien se dire que ces problèmes ne viennent probablement pas d’une seule personne.

Certaines personnes ont tendance à ne penser qu’à ce que leur ex a fait de mal, mais vous aussi êtes probablement coupable d’une certaine manière. Réfléchissez donc bien à ce que vous auriez pu faire différemment.

Diverses études ont montré que la plupart des ruptures s’expliquent par la même raison : on ne communique pas assez. S’il s’avère que c’est le seul « vrai » problème entre vous et votre partenaire, il est probable que vous puissiez résoudre ce problème et que vous retrouviez une bonne relation avec votre ex.

Il se peut également que le couple ait dû faire face à de plus grosses difficultés. Peut-être que l’un a trompé l’autre, par exemple.

Si tel est le cas, vous devrez faire un effort supplémentaire pour que votre relation fonctionne à nouveau. Dans un cas comme celui-ci, il est conseillé de considérer un thérapeute pour couples.

La principale raison pour laquelle vous devez comprendre vos propres erreurs dans votre relation, c’est que cela vous aidera à convaincre votre ex de revenir. Il est important de montrer à votre ex que vous comprenez pourquoi votre relation a échoué.

Vous devez montrer votre volonté de travailler sur ces problèmes pour qu’une deuxième relation entre vous deux soit possible.

Conseil 4 : Coupez le contact avec votre ex pendant un certain temps

Quand on est sûr de vouloir reconquérir son ex, on aura peut-être tendance à vouloir le/la recontacter. Votre ex vous manque, vous voulez le/la revoir, et vous êtes prêt(e) à le/la reconquérir, alors pourquoi attendre plus longtemps ? Ne faut-il pas se lancer tout de suite ?

Non, ce serait une erreur.

Si la rupture est récente, vous revoir entrainera inévitablement de nombreuses émotions intenses.

S’approcher de votre ex trop rapidement peut causer beaucoup d’inconfort, de confusion et même de tristesse, ce qui réduirait considérablement les chances de reconquête amoureuse.

Du coup, il vaut mieux ne pas avoir de contact avec votre ex pendant un certain temps. Il faut généralement compter au moins un mois.

Pendant cette période, vous ne devez pas seulement vous éviter « dans la vie réelle », mais vous ne devez pas non plus appeler votre ex, discuter en ligne ou lui envoyer de SMS ou d’emails.

Le terme « contact » doit être compris à tous les niveaux.

En respectant cette période de silence, vous remarquerez que vos propres pensées et vos propres sentiments seront plus clairs et sous contrôle. Et cela sera très important pour le futur, lorsque vous déciderez de rétablir le contact avec votre ex.

Conseil 5 : Gardez le sourire et soyez heureux

Bien sûr, votre relation est terminée et il n’y a pas vraiment de quoi s’en réjouir. Il est normal d’être triste.

Mais mon conseil ne consiste pas à refouler complètement votre chagrin ; je veux simplement dire que vous ne devez surtout pas rester à pleurer chez vous toute la journée, car cela n’aidera personne.

Outre le fait qu’il est, bien évidemment, préférable de continuer à faire des choses qui rendent heureux, cela contribue également à augmenter ses chances de reconquérir son ex.

Si vous voulez que quelqu’un tombe amoureux de vous, mieux vaut ne pas donner l’image d’une personne pathétique et triste.

Cela vaut encore plus pour votre ex puisqu’il ou elle sait pourquoi vous êtes triste. Si vous lui montrez que vous êtes complètement brisé(e) par la rupture, vous lui dites indirectement que vous dépendez de votre relation pour votre bonheur. Ce n’est pas une base saine pour une nouvelle relation, et votre ex ne trouvera pas cela attrayant.

Continuez donc à faire des choses que vous aimez et essayez de vous distraire de votre chagrin. Il est particulièrement important de continuer à fréquenter d’autres personnes. Assurez-vous donc de revoir vos amis très vite.

Cela vous aidera à retrouver votre joie de vivre et augmentera vos chances de reconquérir votre ex. En plus, si jamais la reconquête amoureuse échoue, vous aurez appris comment être heureux/se tout(e) seul(e) !

Conseil 6 : Travaillez sur votre confiance en vous

La confiance en soi est cruciale sur le terrain de l’amour.

Pour de nombreuses personnes, la confiance en soi est l’un des principaux facteurs qui déterminent leur attirance pour quelqu’un, et des recherches scientifiques le confirment. Veillez donc à transmettre à votre ex une impression de confiance en soi. L’idéal est de transmettre cette impression parce que vous avez effectivement confiance en vous.

Si vous voulez convaincre votre ex de votre valeur, vous devez d’abord y croire vous-même.

Travaillez donc sur votre confiance en vous. Vous pouvez vous y prendre de plusieurs manières. Vous pouvez notamment suivre une thérapie ou lire des livres de développement personnel. Vous pouvez également simplement rechercher des domaines dans lesquels vous êtes doué(e) ou vous entourer de personnes que vous appréciez.

Il s’agit de montrer à votre ex que vous traversez encore la vie la tête haute. Cela ne fera qu’augmenter la probabilité qu’il/elle tombe à nouveau amoureux/se de vous.

Conseil 7 : Rendez votre ex jaloux/se

Vous penserez peut-être que cela ne fonctionne pas vraiment. Essayer d’utiliser la jalousie pour reconquérir un homme ou reconquérir une femme, ça peut faire penser à un cliché de sitcom pour adolescents. Vous pourriez même penser cela cruel. Certains clichés, cependant, sont des clichés parce qu’ils sont véridiques, et c’est sans aucun doute le cas ici.

Quand une chose est inaccessible, on se met à la vouloir encore plus.

Si vous fréquentez d’autres hommes ou femmes et que votre ex s’en aperçoit, il y a de fortes chances que votre ex devienne un peu jaloux/se.

Vous êtes probablement toujours présent(e) dans sa tête. Votre ex ne va donc pas apprécier vous voir partir avec une autre personne.

Le fait est que votre ex verra que vous êtes à nouveau « disponible » sur le marché de l’amour. Si vous n’avez guère envie coucher avec toutes sortes de personnes pour rendre votre ex jaloux/se, vous n’avez évidemment pas à le faire. Il est largement suffisant que votre ex ait l’impression que vous flirtez avec d’autres, ou au moins que vous êtes prêt(e) à le faire.

Votre ex voudra vous empêcher de nouer une relation avec quelqu’un d’autre. Vous éveillerez, pour ainsi dire, son instinct de chasse. De plus, sa jalousie le ou la fera probablement comprendre qu’il ou elle vous aime encore quelque part.

Conseil 8 : Assurez-vous de lui manquer

En fin de compte, l’objectif est que votre ex décide qu’il ou elle veut vous retrouver, mais avant cela, il ou elle devra d’abord passer par cette prise de conscience.

Un bon moyen d’y parvenir est de vous assurer que vous lui manquiez. Cela peut bien entendu se produire naturellement, mais quand on souhaite reconquérir son ex, on peut également essayer de susciter ce manque.

Il est donc important de ne pas vous montrer désespéré(e) et de cacher un peu les sentiments que vous avez pour lui ou elle.

Ne soyez pas trop présent(e) dans la vie de votre ex (quelque chose qui est toujours là ne peut pas nous manquer), mais lorsque vous vous revoyez, montrez un maximum d’enthousiasme pour lui signaler que tout va bien.

Peu importe qui est à l’origine de la rupture, vous pouvez être sûr(e) que votre ex a également eu des doutes.

Vous devez répondre précisément à ces doutes. Votre ex doit regretter que la relation soit terminée. Cela ne se produira probablement que lorsque vous commencerez à manquer à votre ex.

Montrez à votre ex que la rupture était une erreur.

Conseil 9 : Soignez votre apparence

Peut-être roulerez-vous les yeux en lisant cela, parce que vous ne pouvez pas croire que je suggère quelque chose d’aussi superficiel. Vous avez entretenu une relation avec votre ex pendant un certain temps, et vous vous connaissez mieux que la plupart des gens, alors quelque chose d’aussi superficiel que l’apparence importe peu, non ?

Cela dit, je vais essayer de vous convaincre qu’il est important de prendre soin de son apparence quand on souhaite reconquérir son ex.

Pour reconquérir un homme ou une femme, il faut faire en sorte qu’il ou elle retombe amoureux/se de vous, et l’on tombe amoureux beaucoup plus rapidement de quelqu’un d’attrayant.

Si votre ancien partenaire vous croise avec les cheveux en bataille, des poches sous les yeux et de vieux vêtements, il est peu probable qu’il ou elle pense : « je vais lui donner une nouvelle chance. »

Assurez-vous donc de toujours avoir les cheveux propres, de porter une attention particulière à votre hygiène personnelle et de porter des vêtements qui vous conviennent.

Il peut également être utile d’adopter une nouvelle coupe de cheveux ou de faire du sport plus souvent. Faites tout ce que vous pouvez pour être la meilleure version de vous-même.

Votre ex vous connaît déjà. Par conséquent, quand on veut reconquérir son ex, il faut porter une attention particulière à son apparence afin de faire bonne impression. Cela semble peut-être superficiel, mais quand on veut réussir une reconquête amoureuse, il faut absolument prendre ce conseil au sérieux.

Conseil 10 : Commencez lentement à flirter à nouveau

Si vous sentez que le moment est propice, vous pouvez commencer à flirter à nouveau. Mais il ne faut prendre l’initiative que si l’on est sûr de vouloir reconquérir son ex.

Lentement, vous devrez lui donner des signes que vous l’aimez encore.

Vous avez l’énorme avantage que vous l’avez déjà fait par le passé. Vous avez déjà essayé de conquérir votre ex une fois, et vous savez exactement ce qu’il ou elle aime ou n’aime pas. C’est en utilisant ces connaissances que l’on peut reconquérir son ex plus rapidement.

Veillez à ne pas flirter trop tôt et à y aller progressivement. Sinon, vous risquez de susciter la confusion ou de la peur chez votre ex, ce qui peut réduire vos chances. Votre relation précédente est terminée et vous devez désormais construire une nouvelle relation depuis le début.

J’espère que les conseils de cet article vous seront utiles pour reconquérir votre ex une fois pour toutes. En amour, les garanties n’existent malheureusement pas, mais si votre relation a une chance de survie, ces conseils vous aideront probablement à vous engager dans la bonne voie.

Quand vous serez à nouveau ensemble, vous devrez travailler très dur pour que votre nouvelle relation fonctionne, et vous devrez faire face à vos différends. Mais si cela signifie que vous et l’amour de votre vie pouvez reprendre votre relation avec succès, c’est un très petit prix à payer.

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur de ExpertEx.fr. Il a aidé de nombreux couples à se remettre ensemble au cours de sa carrière.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*