Game over : mon ex ne pense plus à moi

7 signes que votre ex pense encore à vous et veut revenir avec vous:

Vous et votre ex venez de rompre, ou alors, c’est fini entre vous depuis longtemps déjà. La rupture a été difficile, mais tout est réglé : votre histoire est officiellement terminée. Mais est-ce bel et bien le cas ?

Vous avez l’impression que votre ex pense encore à vous, voire qu’il ou elle veut revenir avec vous. Du moins, c’est ce que vous espérez : vous avez encore des sentiments pour votre ex.

Cependant, dans de telles situations, il est important de faire preuve de logique. Car ce n’est pas parce que vous imaginez que votre ex veut revenir que c’est forcément le cas. Mais comment savoir si votre ex pense encore à vous ? Certains aspects de votre relation peuvent probablement vous aider à savoir ce qu’il en est.

Dans cet article, nous allons voir les signes qui indiquent que votre ex pense peut-être encore à vous, voire qu’il ou elle veut revenir avec vous. Après l’avoir lu, vous saurez si votre couple peut encore être sauvé et vous pourrez passer à l’action !

Et si mon ex ne veut pas revenir ?

cœur brisé recollé à l'aide de pansementsQuand on veut récupérer son ex, il est important de s’assurer que c’est réciproque. Il est souvent possible de déterminer si cela peut être le cas en examinant la façon dont la rupture s’est passée ou la raison de la rupture. Si vous brûlez d’envie de redonner un nouveau départ à votre couple, vous pourriez interpréter tout ce que fait votre ex comme un signe qu’il ou elle vous aime.

Or, votre ex pourrait s’agacer de vous voir agir comme si vous étiez sûr(e) qu’il ou elle veut revenir. En effet, il est tout à fait possible que votre ex ne veuille pas revenir avec vous. Si vous vous conduisez d’une manière étrange, votre ex pourrait même vouloir mettre fin à votre amitié.

Même si votre ex ne veut pas revenir avec vous, vous voudrez peut-être que vous et lui/elle restiez amis. Nous allons donc commencer par discuter des signes qui indiquent que votre ex n’a absolument aucune envie de revenir avec vous.

5 signes que votre ex ne veut pas revenir avec vous

1. Il ou elle ne vous revoit qu’en groupe

Votre ex semble ne plus vouloir se retrouver seul(e) avec vous et vous ne vous voyez donc plus que lors de rencontres en groupe. Lui/elle et vous avez (heureusement ou malheureusement) le même groupe d’amis. C’est la seule raison pour laquelle vous continuez à vous voir de temps en temps.

Votre ex ne fait aucun effort pour pouvoir vous rencontrer en tête-à-tête et il/elle essaye même de vous éviter lors de réunions de groupe. Vous pouvez y voir un signe clair que vous ex n’a aucune envie de revenir avec vous !

2. Absence de messages

L'absence de message signifie peut-être que votre ex ne pense plus à vousAprès la rupture, votre ex vous a peut-être envoyé un ou deux messages pour prendre de vos nouvelles, mais depuis, plus rien. Votre ex ne semble vous envoyer des messages que lorsqu’il ou elle a vraiment besoin de quelque chose. Pour vous demander si sa vieille brosse à dents est toujours chez vous, par exemple.

Pour le reste, vous ne vous parlez plus jamais, sauf quand c’est vous qui lui envoyez un message.

Il s’agit là aussi d’un signe que votre ex n’a plus de sentiments pour vous et qu’il/elle n’a aucune envie de se remettre en couple avec vous. Il ou elle ne pense plus à vous et ne veut probablement pas revenir avec vous.

3. Sa vie poursuit son cours

Alors que vous avez encore du mal à vous remettre de la rupture, la vie de votre ex semble poursuivre son cours. Sur les réseaux sociaux, vous le/la voyez faire la fête, rencontrer des amis. Il ou elle ne semble pas souffrir de votre rupture. Loin des yeux, loin du cœur, à ce qu’on dirait. C’est également un signe clair que votre ex a tourné la page et ne pense plus à vous.

Il ou elle ne ressent aucun besoin de se remettre en couple avec vous.

4. Votre rupture s’est mal passée

dispute de coupleSi les signes mentionnés ci-dessus étaient flagrants, celui-ci, en revanche, ne sera pas forcément évident pour tout le monde. Que votre ex soit toujours gentil(le) et sympa ne signifie pas qu’il ou elle veut revenir avec vous.

Il est important d’examiner comment s’est passée votre rupture.

Si vous vous êtes séparés parce que vous étiez encore un jeune couple ou parce que vous étiez occupés par d’autres choses, vous avez encore une chance de vous remettre ensemble. En revanche, si vous avez trompé votre ex ou qu’il y avait desviolences physiques au sein du couple, les chances que votre ex veuille revenir avec vous sont bien moins grandes.

Usez de votre logique. Vous devriez être capable de déterminer par vous-même s’il existe une possibilité de raviver la flamme entre vous.

5. Toujours en colère

Quand votre ex vous voit, il ou elle est toujours agacé(e) ou en colère. Il ou elle n’est plus capable de se montrer sympa envers vous et trouve à redire à tout ce que vous faites. Évidemment, ce n’est pas parce que vous lui plaisez encore, bien au contraire. Il ou elle n’a absolument aucune envie de revenir avec vous.

Get your ex back!

7 signes que votre ex pense encore à vous et veut revenir avec vous

Maintenant que vous connaissez les signes qui indiquent qu’un ex ne veut pas revenir, passons aux signes qui montrent que votre ex pense encore à vous, voire qu’il ou elle veut revenir avec vous.

En effet, il arrive régulièrement que deux ex se remettent ensemble, pour la simple et bonne raison qu’ils se manquent l’un à l’autre. Parfois, une rupture est tout ce dont un couple a besoin pour repartir sur de bonnes bases.

Dans cet article, nous allons discuter d’un certain nombre de signes qui montrent que votre ex pense encore à vous et veut vous récupérer.

1. Votre ex vous contacte régulièrement

Votre ex continue à vous contacter régulièrement, par toutes sortes de moyens. Pas un jour ne passe sans qu’il/elle ou elle ne vous envoie un message sur WhatsApp ou vous passe un coup de fil, histoire de prendre de vos nouvelles. Vous continuez à vous envoyer des messages sur Facebook. En outre, vos conversations sont toujours aussi agréables et vous pouvez plaisanter l’un avec l’autre.

Il peut s’agir là d’un signe que votre ex veut revenir avec vous. Si vous continuez à parler sur les réseaux sociaux comme si vous étiez encore en couple, il y a des chances que votre ex n’a pas tiré un trait sur votre histoire.

2. Votre ex a l’air un peu déprimé(e)

si votre ex est déprimé, c'est peut-être qu'il pense à vousVotre ex a l’air un brin déprimé(e). Sur les réseaux sociaux, il ou elle ne fait que publier des messages tristes sur l’amour. Il semble que votre ex n’arrive pas à tourner la page et qu’il ou elle est encore bouleversé(e) par la rupture. Cela peut être le signe que vous lui manquez et qu’il ou elle pense toujours à vous.

3. Votre ex parle de l’avenir

Votre ex parle de l’avenir avec vous et, plus important encore, il/elle vous inclut dans cet avenir. Cela signifie qu’il ou elle pense à votre réconciliation. Le fait que votre ex voit un avenir avec vous signifie que votre ex s’attend à ce que vous vous remettiez ensemble dans un avenir prévisible.

Si c’est ce que vous voulez vous aussi, jouez le jeu. Prenez part à la conversation. Mais faites attention à ne pas en faire trop. Essayez de trouver le bon équilibre entre prendre part et être collant.

4. Votre ex veut parler de ce qui s’est passé

votre ex veut parler de ce qui s'est passéVotre ex veut parler de ce qui a conduit à votre rupture. Et le but n’est pas de vous blâmer. Après une rupture, il n’est évidemment pas rare de parler de ce qui s’est passé. Cependant, il s’agit souvent de rejeter la faute sur l’autre.

Il y a une nette différence entre quelqu’un qui veut vraiment savoir ce qui s’est passé et quelqu’un qui veut simplement blâmer l’autre. La personne qui veut vraiment savoir ce qui s’est passé veut être en mesure de faire mieux la prochaine fois qu’elle sera en couple.

Essayez d’exprimer clairement ce qui s’est passé selon vous.

Ne rejetez pas la faute sur l’autre. Essayez plutôt de démarrer (mais aussi de finir) la conversation d’une manière positive. Si vous aviez des problèmes de communication, c’est le moment de montrer que vous pouvez désormais avoir une conversation calme.

D’une manière ou d’une autre, montrez à votre ex que vous pensez qu’il y a une solution à vos problèmes. Que votre ex veuille en parler avec vous calmement est peut-être un signe qu’il ou elle éprouve encore de l’intérêt pour vous.

5. Il ou elle fait des efforts

Votre ex fait des efforts pour changer ce qui a mené à votre rupture. C’est là un bon signe que votre ex veut vous récupérer. Rien de certain, cependant : c’est peut-être tout simplement que votre ex veut devenir une meilleure personne pour lui/elle-même ou pour une relation amoureuse future.

Faites en sorte de saluer le comportement de votre ex et de lui dire que vous êtes épaté(e) par son attitude. Il est important que vous déterminiez si votre ex fait ces efforts pour vous ou non. Si vous vous faites des idées, vous pourriez vous retrouver dans une situation embarrassante.

6. La vie amoureuse de votre ex

rupture amoureuseSi votre ex fait des pieds et des mains pour vous cacher sa vie amoureuse, cela peut être le signe qu’il ou elle veut revenir avec vous. Si votre ex n’imaginait pas votre réconciliation, pourquoi s’inquiéterait-il/elle que vous sachiez avec qui il/elle sort ?

Attention, toutefois : que votre ex ne voit personne ne signifie pas qu’il ou elle n’a d’yeux que pour vous. C’est peut-être tout simplement que votre ex souhaite rester célibataire pendant un certain temps pour faire son deuil de votre relation.

Essayez de ne pas vous mêler de sa vie privée. Ne passez pas votre temps sur son Facebook pour savoir ce qu’il/elle fait ou où il/elle se trouve. Essayez de fuir les ragots sur votre ex, même s’il ou elle a retrouvé quelqu’un. Il pourrait très bien s’agir d’une relation pansement.

La meilleure chose que vous puissiez faire est encore d’avoir des rencards, vous aussi. Cela vous permettra de voir la vie sous un meilleur angle. Vous pourriez peut-être même tourner la page et en arriver à ne plus vouloir récupérer votre ex.

7. Parler du bon vieux temps

retrouvailles d'un couple amoureuxEnfin, si votre ex n’arrête pas de parler du bon vieux temps et des bons souvenirs que vous avez ensemble, c’est un signe très clair qu’il ou elle pense encore à vous. Cela signifie que votre ex regrette les bons moments que vous passiez ensemble.

Vous devez « récompenser » ce comportement. Faites en sorte que la conversation reste positive. Dites-lui que ces souvenirs sont également chers à vos yeux et que ces bons moments vous manquent à vous aussi. Vous pouvez insinuer que vous aimez passer du temps avec votre ex tout autant qu’avant, mais vous devez lui faire comprendre que vous vous en sortez aussi très bien sans lui/elle.

Vous devez éviter d’avoir l’air désespéré(e).

Aussi, vous devez récompenser ce comportement, mais sans pour autant exagérer. Car il se peut également que votre ex a de bons souvenirs avec vous mais qu’il ou elle n’a aucune envie de faire marche arrière. Assurez-vous donc qu’il/elle regrette aussi votre vie à deux et qu’il ne s’agit pas simplement de bavardage sur les souvenirs que vous partagez.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*