mon ex est en colère

Mon ex est en colère contre moi : 9 conseils pour le/la récupérer:

Tandis que vous vous réveillez, vous jetez un œil à côté de vous, mais votre lit est vide. Vous avez l’impression d’être au beau milieu d’un cauchemar. Malheureusement, c’est la réalité. Votre ex, avec qui votre avenir était tout tracé, a rompu avec vous. Vous l’aviez peut-être vu venir. Ou pas. Dans tous les cas, vous ne vous êtes jamais senti(e) aussi mal.

Votre ex est en colère contre vous. Cependant, vous n’avez aucune raison de vous résigner à sa décision. Il peut y avoir des centaines de raisons pour lesquelles votre ex est en colère contre vous et a mis fin à votre histoire. Dans cet article, je vais vous dire comment récupérer son ex en colère. Si votre ex vous en veut à mort, ces 9 conseils pour récupérer son ex en colère viendront à point nommé !

Conseil nº1 : Réfléchissez bien : que s’est-il passé ?

Pourquoi mon ex est-il/elle en colère contre moi ?

ex en colèreIl y a probablement une (bonne) raison à la colère de votre ex et à sa décision de vous quitter. Avant d’essayer de sauver votre couple et de récupérer votre ex en colère, il vous faudra déterminer la ou les raison(s) pour lesquelles votre ex vous  a quitté(e). Ce n’est lorsque vous connaitrez la raison du départ de votre ex que vous pourrez passer à l’action et sauver votre couple.

Vous avez peut-être été infidèle, ou pas assez attentif/ve. Vous avez peut-être pris des chemins différents au fil du temps, ou vous aviez la fâcheuse habitude de ne pas tenir vos promesses… Quoi qu’il en soit, votre ex est en colère contre vous. Il est très important que vous preniez les raisons de l’échec de votre relation au sérieux. Même si vous n’êtes pas d’accord, ou que vous avez une autre version de l’histoire : vous êtes ici pour reconquérir votre ex, pas pour prouver que vous avez raison.

Il n’est pas toujours facile de faire face à l’échec d’une relation amoureuse.

Si vous n’arrivez pas à mettre le doigt sur ce qui s’est passé entre vous, faites-vous aider. Parlez avec vos amis en commun et essayez de découvrir pourquoi votre ex vous en veut. C’est la seule façon de travailler à une solution.

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ?

Faites ce test et découvrez quel est votre pourcentage de chances de récupérer votre ex.

Conseil nº2 : Pensez aux aspects positifs de votre relation

LoveQuand une histoire d’amour prend fin, les derniers moments pénibles ont vite fait de prendre le dessus sur les bons souvenirs. Aussi, essayez de faire le point sur les aspects positifs de votre relation. En effet, récupérer un ex en colère peut prendre un certain temps. Les aspects positifs de votre relation pourront vous motiver à persévérer.

Essayez toutefois de trouver le bon équilibre. Si vous ne faites que penser aux bons moments avec votre ex, vous pourriez finir par vous sentir douloureusement seul(e) et déprimé(e). Tâchez de vous amuser et de passer du bon temps de votre côté, tout en essayant de récupérer votre ex. Plus à ce sujet dans les conseils suivants.

Conseil nº3 : Donnez-lui un peu de temps

Si vous voulez reconquérir votre ex, commencez par lui donner un peu de temps. Si vous venez de rompre, votre ex est probablement encore submergé(e) par lesémotions. Si c’est votre ex qui a mis fin à votre relation, il ou elle ne cédera pas de terrain et ne sera pas disposé(e) à se remettre avec vous d’aussitôt. C’est une question de fierté.

D’où l’intérêt de lui donner un peu de temps.

Il n’y a pas de règle absolue quant à la durée de ce silence radio. Mais si vous sortez d’une longue relation, le mieux est de laisser votre ex tranquille pendant au moins un mois. Ne parlez pas à votre ex et faites de votre mieux pour éviter tout contact. Si vous vous y prenez correctement, vous aurez tout le temps de vous parler plus tard.

crazy ex-girlfriend

Vous ne pouvez pas vous empêcher de lui envoyer des messages ? Dans ce cas, lisez ces quelques conseils pour récupérer votre ex sur WhatsApp. Si vous rencontrez votre ex par hasard dans la rue ou que vous voulez revoir votre ex, lisez cet article pour savoir comment vous y prendre.

Conseil nº4 : Soyez la meilleure version de vous-même

Pendant le silence radio, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour changer ce que votre ex pense de vous. Cependant, vous pouvez travailler sur vous-même. Regardez-vous dans le miroir et demandez-vous : comment puis-je devenir une meilleure personne ? Comment puis-je devenir un meilleur partenaire ?

Le pouvoir de séduction se compose de deux éléments : la façon dont on interagit avec les autres et l’apparence.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour améliorer la façon dont vous interagissez avec les autres. Voici quelques suggestions :

  • Essayez d’aider d’autres personnes
  • Souriez le plus possible et rayonnez de positivité
  • Soyez aimable avec les autres
  • Soyez attentif/ve envers les autres
  • Soyez serviable

Si vous intégrez ces cinq principes au quotidien, vous deviendrez une meilleure version de vous-même. Vous ne vous en apercevrez pas immédiatement, mais dès que vous reparlerez avec votre ex, le changement ne passera pas inaperçu. En outre, il est extrêmement important que vous travailliez sur vos points faibles. Vous êtes négligé(e) ou un brin égoïste ? Work on it !

Conseil nº5 : Faites du sport

Comme nous l’avons vu, le pouvoir de séduction repose sur deux éléments. Nous avons abordé le comportement ; parlons maintenant de l’apparence physique : en effet, vous ne pouvez espérer récupérer votre ex que si vous soignez votre conduite et votre apparence.

Mettez-vous à la tâche sans attendre !

faites du sportOutre le fait qu’avoir une belle silhouette ne fait jamais de mal et que cela devrait jouer en votre faveur auprès de votre ex, faire du sport est excellent pour la santé ! En outre, faire du sport provoque la sécrétion d’hormones qui favorisent le bien-être. Vous verrez la vie sous un jour plus positif, et cela se verra sur vous. Et si vous affichez une bonne attitude et un beau corps, vous aurez déjà fait la moitié du chemin !

Faire du sport régulièrement est plus facile à dire qu’à faire. Faites donc en sorte de trouver un compagnon d’entrainement. Vous pourrez vous motiver l’un l’autre. En outre, il est bien plus plaisant de faire du sport en compagnie. Cela permet notamment d’échanger sur les objectifs que l’on s’est fixés : en d’autres termes, vous aurez quelqu’un à qui rendre des comptes.

Conseil nº6 : Faites en sorte de manquer à votre ex

Votre ex est en colère contre vous. Mais cela ne signifie pas que votre ex ne pense plus à vous. Si vous voulez récupérer votre ex en colère, vous devez faire en sorte que votre ex pense à vous, mais ce n’est pas tout : vous devez lui manquer de plus en plus. Au conseil nº1, vous avez réfléchi à ce qui s’est passé.

Grâce à cette information, vous êtes à même de comprendre pourquoi votre ex a douté de votre relation.

Bien que votre ex a choisi de mettre fin à votre relation, il ou elle a probablement toujours des doutes. Pour récupérer votre ex, il vous faudra exploiter ces doutes et, si possible, les exacerber. Si vous manquez à votre ex, il ou elle pensera de plus en plus à vous, et vous aura dans le collimateur. Il ou elle se rendra immédiatement compte que vous êtes devenu(e) une meilleure version de vous-même !

Vous voulez plus de conseils pour que votre ex retombe amoureux/se de vous ? Dans ce cas, lisez cet article pour découvrir comment reséduire votre ex.

mon ex m'en veut à mort

Conseil nº7 : Montrez que vous vous amusez : rendez votre ex jaloux/se

Avec les réseaux sociaux, il n’y rien de plus facile de nos jours que de partager ce que l’on fait avec le monde entier. Votre ex continue à visiter votre profil régulièrement : profitez-en ! Montrez-lui que votre vie ne s’est pas arrêtée quand vous avez rompu. Montrez-lui que vous sortez avec beaucoup d’autres personnes.

Cela vous permettra d’avoir l’air plus sûr(e) de vous. En outre, votre ex pourrait éprouver de la jalousie envers certains de vos amis. Il est tout à fait possible que votre ex les voit comme des concurrents. Car même si vous n’êtes plus ensemble, votre ex n’appréciera guère l’idée que vous pourriez bientôt coucher avec quelqu’un d’autre.

Conseil nº8 : Recommencez progressivement à flirter avec votre ex

flirtez avec votre exDans un conseil précédent, je vous ai suggéré de laisser votre ex tranquille pendant quelques temps. Une fois cette période de silence radio passée, il est temps de consacrer un peu plus de temps et d’attention à votre ex (et de veiller à ce que votre ex le remarque). Vous pouvez faire en sorte de revoir votre ex grâce à vos amis en commun. Bien entendu, si vous trouvez cela trop direct, vous pouvez lui envoyer un message sur WhatsApp.

Mais allez-y doucement. Ne vous mettez pas à le/la draguer d’emblée ou, pire encore, à lui envoyer des sextos. Vous vous heurteriez à un mur. Tâchez de vous montrer attentif/ve. Demandez-lui comment il ou elle va, ce qu’il ou elle fait. Et, très important : efforcez-vous de terminer vos échanges par une question.

Ainsi, vous maintiendrez la conversation en suspens.

Après quelques temps, bien sûr, vous pourrez aller un plus loin et envoyer des messages un peu plus coquins. Cependant, ne le faites pas avant de discuter régulièrement. Cela vous permettra de minimiser les chances que la conversation ne s’interrompt brusquement. Enfin, repensez au début de votre relation : comment avez-vous séduit votre ex la première fois ? Inspirez-vous-en.

Conseil nº9 : Faites preuve d’audace et de confiance en vous

Il est important que vous gardiez votre objectif à l’esprit : vous souhaitez reconquérir votre ex. Pour ce faire, vous avez pris un certain nombre de mesures :

  • Vous avez réfléchi à votre relation (et à ce qui s’est passé)
  • Vous avez donné à votre ex en colère le temps d’encaisser le coup
  • Vous avez travaillé sur vous-même, aussi bien sur votre moi intérieur que sur votre apparence
  • Vous avez fait en sorte de manquer à votre ex et de le/la rendre jaloux/se
  • Vous avez recommencé à flirter avec votre ex

Il est temps de passer à la dernière étape. Après tout, vous voulez récupérer votre ex. Maintenant que vous êtes devenu(e) une meilleure version de vous-même, vous avez toutes les raisons de faire face à votre ex avec confiance. Aussi, n’oubliez pas : qui ne demande rien n’a rien. Alors, prenez votre courage à deux mains et lancez-vous ! Si vous avez besoin d’autres conseils, lisez ceci et ceci.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*