faire revenir son ex

11 conseils astucieux pour faire revenir son ex:

Une relation amoureuse qui prend fin, ce n’est jamais drôle. Ce n’est jamais facile quand deux personnes qui autrefois avaient des sentiments l’une pour l’autre prennent la décision de ne plus faire route ensemble et de mettre un terme à une période de leur vie pendant laquelle elles ont été heureuses.

Pour la plupart des couples qui se séparent, cependant, ce bonheur a disparu, et la seule solution est la rupture.

Mais votre situation est peut-être différente. Vous pensez peut-être que votre rupture a clairement été causée par toutes sortes de facteurs externes.

Vous estimez peut-être que vous et votre ex pourriez retrouver le bonheur ensemble. Bref, vous voulez faire revenir votre ex. Dans ce cas, lisez les 11 conseils suivants !

Conseil nº1 : Assurez-vous de vraiment vouloir que votre ex revienne

Si vous sortez d’une relation longue ou intense, il est tout à fait normal que vous soyez confronté(e) à de vives émotions. Vous pouvez ressentir du chagrin, de la tristesse, de la colère et un profond désespoir. Ces émotions sont inévitables après une rupture. Il ne faut pas les prendre comme le signe que vous devez essayer de récupérer votre ex.

Vous devez commencer par attendre que passent ces émotions intenses. Quand vos émotions les plus vives se seront quelque peu dissipées, il vous sera plus facile de déterminer si vous voulez vraiment faire revenir votre ex et vous éviterez ainsi de prendre la mauvaise décision sous l’emprise des émotions.

La dernière chose à faire serait de vous remettre avec votre ex pour rompre à nouveau un mois plus tard.

Évidemment, cela reste une question à laquelle il est difficile de répondre. Il pourrait vous être utile de vous demander si c’est bien votre ex qui vous manque ou si c’est le fait d’être en couple.

Vous pouvez aussi vous demander si vous imaginez un futur avec votre ex. Ces réflexions vous aideront à décider s’il vaut la peine que vous consacriez votre temps et votre énergie à récupérer votre ex.

Conseil nº2 : Donnez-lui un peu de temps

Non seulement vous devez prendre un peu de temps pour mettre de l’ordre dans vos pensées mais, en outre, vous devez donner du temps à votre ex. Si vous essayez de reparler à votre ex moins d’un mois plus tard, il ou elle sera probablement surpris(e) et mal à l’aise, ce qui réduira significativement les chances qu’il ou elle revienne.

Je vous recommande de ne pas avoir de contact avec votre ex pendant au moins un mois. C’est-à-dire pas de flirt, mais également pas de rapports amicaux. Donnez-vous la chance de reprendre votre vie en main sans l’autre. Vous verrez : vos rapports en seront bien plus agréables par la suite.

Conseil nº3 : Travaillez sur vous-même

Si vous envisagez de vous remettre avec votre ex, je vous conseille de devenir la meilleure version de vous-même. Bien sûr, je ne veux pas dire qu’il faut que vous prétendiez être quelqu’un d’autre ; après tout votre ex vous connait depuis un moment et il ou elle ne s’y laissera probablement pas prendre. En outre, le but est que votre ex retombe amoureux/se de vous, pas du rôle que vous jouez.

Il s’agit de faire de votre mieux pour vous montrer sous votre meilleur jour. Vous aurez de bien plus grandes chances de séduire votre ex si vous donnez l’impression de faire des efforts que si vous avez l’air d’une épave. D’où l’importance de continuer à prendre soin de vous. Par exemple, fréquentez la salle de gym un peu plus souvent, faites un peu plus attention aux vêtements que vous portez, ou allez chez le coiffeur.

Vous pouvez aussi travailler sur votre moi intérieur. Il est notamment important que vous travailliez sur votre confiance en vous. Il peut vous être utile de réfléchir aux qualités que votre ex a toujours aimées chez vous et de chercher à vous améliorer sur ces points.

Par exemple, si votre ex vous a toujours trouvé drôle, faites en sorte d’être drôle. Vous lui montrerez ainsi que la personne dont votre ex était amoureux/se existe toujours. Il ou elle sera alors probablement plus enclin(e) à vous donner une autre chance.

Conseil nº4 : Enquêtez pour savoir si votre ex a toujours de l’intérêt pour vous

Avant de prendre des mesures pour reconquérir votre ex, il est bien sûr important de savoir si votre ex a toujours un tant soit peu d’intérêt pour vous. S’il ou si elle a encore des sentiments pour vous, il vous sera plus facile de sauver votre couple. S’il ou si elle ne semble plus ressentir aucun intérêt pour vous, vous pourrez décider de ne pas essayer de le ou la récupérer.

Vous pouvez vous y prendre de différentes manières. Si vous avez des amis qui voient encore votre ex, vous pouvez bien sûr leur demander de mener une petite « enquête ». Cela comporte toutefois quelques risques car l’ami en question pourrait dire à votre ex que vous éprouvez toujours de l’intérêt pour lui ou elle. Si ce sentiment n’est pas réciproque, cela pourrait conduire à des situations embarrassantes.

Si vous voulez savoir si votre ex a encore des sentiments pour vous sans prendre ce risque, vous pouvez également surveiller les indices subtils que sème votre ex. Par exemple, examinez la façon dont votre ex vous regarde lorsque vous le ou la croisez et regardez ce qu’il ou elle dit sur les réseaux sociaux. Faites également attention à la façon dont vos amis en commun parlent de votre ex.

Conseil nº5 : Passez du temps avec d’autres personnes

Si on en croit le cliché, il n’y a rien de tel que la jalousie pour éveiller les sentiments amoureux. Cela ne signifie pas forcément, bien sûr, que votre ex se jettera soudainement dans vos bras si vous passez du temps avec d’autres personnes. N’empêche que cette idée a un fond de vérité. De nombreuses études semblent indiquer qu’on est souvent plus attiré par une personne quand on a l’impression qu’elle pourrait nous être « piquée » par quelqu’un d’autre à tout moment.

La façon la plus efficace de produire cet effet est bien sûr d’avoir un rancard avec quelqu’un d’autre. Ainsi, votre ex verra que c’est du sérieux.

Cependant, si vous n’en avez pas envie, ou si vous pensez que c’est injuste envers l’autre homme ou l’autre femme, il pourrait s’avérer utile de faire en sorte que votre ex vous voit sortir avec des ami(e)s du sexe opposé.

Un avantage supplémentaire de cette approche est que cela montre aussi à votre ex que vous êtes de nouveau ouvert(e) à une nouvelle relation. Si votre ex devait songer à se remettre en couple avec vous, il ou elle pourrait alors faire le premier pas.

Conseil nº6 : Rétablissez le contact progressivement

Si vous avez l’impression que votre ex s’ouvre à la possibilité de revenir avec vous, vous pourriez être tenté(e) d’essayer de reconstruire votre couple dès que possible. Mais prenez votre temps. Si vous allez trop vite en besogne, vous pourriez effrayer votre ex au point de détruire toutes vos chances.

Être en couple suppose une certaine confiance mutuelle. Or, une grande partie de cette confiance est souvent brisée après une rupture. Cette relation de confiance doit être reconstruite avant que vous ne puissiez vous remettre en couple. D’où l’importance de rétablir le contact avec votre ex progressivement et de commencer par restaurer progressivement l’amitié entre vous.

Si vous avez un groupe d’amis en commun, c’est le moyen idéal de reprendre contact avec votre ex. Le ou la revoir avec un groupe d’amis vous permettra de garder l’ambiance décontractée et détendue et de discuter sans aucune pression.

Au début, tenez-vous-en à des sujets de conversation assez légers. Si vous vous jetez d’emblée dans des conversations profondes ou émotionnelles, il y a de fortes chances que vous fassiez fuir votre ex. Vous risquez même de lui causer de la douleur en lui rappelant le lien qui vous unissait autrefois, surtout s’il ou si elle ne s’est pas encore remis(e) de la rupture.

Conseil nº7 : Parlez de votre relation avec prudence

Une fois votre amitié quelque peu rétablie, vous pourrez commencer à préparer petit à petit le moment où vous demanderez à votre ex de revenir. Une bonne méthode est de parler de votre relation de temps en temps. Cela permettra de faire germer dans la tête de votre ex l’idée d’une relation amoureuse entre vous. Il ou elle se mettra alors probablement à réfléchir à cette possibilité.

Commencez par des sujets de conversation plutôt légers et lancez-vous progressivement dans des conversations plus profondes. Par exemple, évoquez un souvenir commun plaisant ou amusant. Vous pourrez ensuite parler de votre relation à un niveau plus profond, et lui dire, par exemple, que vous trouvez que vous étiez bien ensemble.

Conseil nº8 : N’essayez pas de faire revenir votre ex au téléphone

De nos jours, tout se communique sur WhatsApp, par SMS et au téléphone. Vous pourriez d’ailleurs être tenté(e) de demander à votre ex de revenir au téléphone ; comme ça, vous n’aurez pas à lui faire face en cas de rejet, et vous pouvez toujours poser le téléphone si la conversation prend un tour inconfortable.

Je vous le déconseille toutefois fortement. Si vous voulez faire revenir votre ex, cette conversation est extrêmement importante. Vous devez montrer à votre ex que vous pensez vraiment ce que vous dites, que vous regrettez vraiment la façon dont tout s’est passé, et que vous voulez vraiment qu’il ou elle revienne. On ne peut pas faire passer ce genre de choses au téléphone.

Il est donc important que vous vous rencontriez et que vous ayez une conversation en tête-à-tête.

Conseil nº9 : Allez à un endroit que vous aimiez fréquenter

Puisqu’il faut que vous demandiez à votre ex de revenir en personne, arrangez-vous pour vous rencontrer dans un endroit où vous avez tous les deux de bons souvenirs. Ça peut-être un parc ou un café que vous aimiez fréquenter, ou un endroit où vous avez passé un très bon week-end ensemble. Utilisez le passé à votre avantage et rappelez à votre ex les bons moments que vous y avez passés tous les deux.

Une autre astuce est de porter des vêtements particuliers. Il y a peut-être un vêtement ou un bijou que votre ex vous a offert, ou qu’il ou elle a toujours aimé vous voir porter. Dans ce cas, portez-le.

faire revenir son exConseil nº10 : Choisissez bien vos mots

La façon dont vous entamez la conversation peut-être cruciale pour récupérer votre ex. Réfléchissez donc bien à ce que vous allez dire. Si vous dites un mot de travers qui jette votre ex dans la confusion ou qui le ou la blesse, vos chances de faire revenir votre ex pourraient se retrouver immédiatement anéanties. Après tout, il se peut qu’il ou elle ait toujours de forts sentiments pour vous, même si vous n’êtes plus ensemble.

Il y a plusieurs façons de s’y prendre, mais une bonne option est de commencer la conversation par une phrase comme « j’aimerais parler de notre relation ». Dites-lui ensuite que vous voulez savoir comment va votre ex et montrez de l’intérêt pour lui ou elle en tant que personne.

Dites-lui que vous regrettez que les choses se soient passées ainsi entre vous. Si votre ex semble être d’accord, demandez-lui s’il ou si elle pense qu’un avenir ensemble est toujours possible.

Veillez à ce que la conversation se déroule aussi naturellement que possible. Soyez attentif/ve aux signaux que vous envoie votre ex, Il ou elle n’est peut-être pas ouvert(e) à l’idée de se remettre en couple avec vous. Vous pourrez, dans ce cas, décider de renoncer.

Conseil nº11 : Présentez vos excuses et ne blâmez pas votre ex

Il s’agit là d’un conseil que j’aurais pu inclure dans le conseil nº10, mais je trouve ce point tellement crucial que j’ai pensé qu’il valait la peine de le mentionner séparément. Dans toute rupture, la faute est partagée. Si vous dites à votre ex que vous souhaitez donner une nouvelle chance à votre couple, il est important que vous lui montriez que vous êtes conscient(e) des erreurs que vous avez commises.

Réfléchissez bien à tout ce qui dans votre comportement et vos actions a contribué à l’échec de votre relation et présentez vos excuses.

Surtout, ne blâmez pas votre ex pour quoi que ce soit, et n’inventez pas d’excuses ou de raisons pour justifier votre comportement. Assumez l’entière responsabilité de vos actes. Votre ex doit voir que vous regrettez vraiment vos erreurs.

Il est important que vous proposiez ensuite une solution. Par exemple, si vous demandez pardon pour le fait que vous vous mettiez en colère pour un oui ou pour un non, annoncez également comment vous comptez y remédier. Dites par exemple que vous allez suivre une thérapie ou que vous allez chercher un exutoire pour passer votre colère ailleurs.

C’est très bien que votre ex sache que vous reconnaissez vos torts, mais évidemment, il ou elle veut également avoir l’assurance que vous allez y travailler de sorte que vous ne commettiez plus jamais les mêmes erreurs.

Si vous avez suivi tous ces conseils, vous avez peut-être réussi à faire revenir votre ex. C’est une excellente nouvelle, bien sûr, mais le travail ne s’arrête pas là. Vous allez devoir continuer à travailler sur votre couple, et les choses ne seront probablement plus comme avant. En outre, votre couple pourrait prendre l’eau une fois de plus pour d’innombrables raisons.

Mais bon, c’est comme ça, les relations amoureuses. Si cette fois vous êtes prêt(e) à travailler dur pour votre couple, je suis convaincu que ça va marcher. Je souhaite bonne chance à quiconque souhaite faire revenir son ex. Parce qu’une belle histoire d’amour est un bonheur que l’on souhaite à tout le monde !

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*