mon ex a un next

À l’aide ! Mon ex est en couple mais je l’aime:

Il est rare qu’une rupture soit agréable. Généralement, une séparation s’accompagne de beaucoup de douleur. Et la douleur est encore plus vive si votre ex se remet en couple presque immédiatement. Tandis que vous essayez tant bien que mal de surmonter votre chagrin d’amour, votre ex est déjà avec un(e) autre.

En outre, vous voulez peut-être essayer de récupérer votre ex. Mais est-ce toujours possible ? Que faire si votre ex est en couple mais que vous l’aimez encore ? Poursuivez la lecture pour le savoir !

Mon ex est en couple !

Il est très douloureux de voir son ex avec un nouveau copain ou une nouvelle copine. Surtout quand on l’aime encore. Apparemment, votre ex n’a plus de sentiments pour vous et n’a eu aucun mal à se précipiter vers un(e) autre partenaire. Cela peut être difficile à encaisser, surtout si ne souhaitiez pas la rupture. Mais ne vous inquiétez pas ; cela ne signifie pas que tout est fini entre vous.

Il y a des grandes chances qu’il s’agisse d’une « relation pansement ». Qu’entend-on par « relation pansement », exactement ? Une relation pansement est une relation qui sert à combler le vide ressenti à la suite d’une rupture.

Il est probable que votre ex ait du mal à supporter le fait d’être seul(e) ou d’obtenir peu d’attention. Après une séparation, certaines personnes se mettent à rechercher un nouveau copain ou une nouvelle copine immédiatement, qu’elles aiment cette personne ou non.

Ai-je donc encore une chance avec mon ex ?

Le fait que votre ex soit à nouveau en couple ne signifie donc pas forcément grand-chose. À moins que la relation ait commencé quand vous étiez toujours ensemble, cela ne veut pas dire que votre ex vous a déjà oublié(e).

À vrai dire, de nombreuses personnes se servent de leur nouveau partenaire pour exercer une sorte de manipulation sur leur ex. Elles veulent lui montrer qu’elles sont mieux sans leur ex ou se venger de leur ex pour avoir mis fin à la relation.

Quand on y réfléchit logiquement, cependant, on voit bien que se remettre en couple n’a aucun sens. Se précipiter dans une relation déséquilibrée ne fait qu’intensifier le mal-être que l’on éprouve. Ne vous mettez jamais en couple si vous voulez vraiment récupérer votre ex ; cela ne ferait que jouer à votre désavantage.

La meilleure chose à faire est d’accorder un peu de temps à votre ex. N’entrez pas dans son jeu et essayez de l’éviter autant que faire se peut. Ainsi, il ou elle verra peut-être que cette nouvelle relation n’a aucun avenir et que vous êtes la seule raison pour laquelle elle existe. Qui sait, votre ex et sa nouvelle flamme auront peut-être rompu au bout de deux mois. Cela arrive plus souvent qu’on ne le pense !

Conseils si votre ex est en couple

Si votre ex est en couple, évitez d’empirer votre chagrin en suivant les conseils suivants :

  • Déterminez quand la relation a commencé. Votre ex était-il déjà amoureux/se d’une autre personne quand vous étiez encore ensemble ou la relation a-t-elle commencé après votre rupture ?
  • Essayez d’évaluer le/la next de votre ex. Bien sûr, mieux vaut ne pas le/la croiser trop souvent, mais essayez de déterminer si votre ex a un bon nouveau partenaire.
  • Ne vous comparez pas avec le nouveau copain ou la nouvelle copine de votre ex. Cela n’a aucun sens et ne fera qu’intensifier votre mal-être.
  • Donnez un peu de temps à votre ex. Essayez de penser le moins possible à lui/elle et à la nouvelle relation. Votre ex s’apercevra alors peut-être plus rapidement que cette nouvelle relation ne peut pas durer.
  • La relation s’étend plus longtemps que vous ne le pensiez ? Ce n’est pas une raison de désespérer. Si votre ex s’est remis(e) en couple si rapidement, il vaut peut-être mieux que ce soit fini entre vous.
  • Vous aussi pourriez vous remettre en couple ! Rencontrez de nouvelles personnes, fréquentez des bars et des cafés et profitez de la vie. On n’a pas forcément besoin d’être en couple pour s’amuser.

Récupérez votre ex !

Pour récupérer votre ex, vous devez faire preuve de patience et procéder intelligemment. Aussi tentant que cela soit, ne dites pas de mal du nouveau partenaire de votre ex. Cela ne ferait que l’agacer.

Le/la next de votre ex n’apprécierait probablement pas beaucoup le fait que vous vous revoyiez tous les deux. Ainsi, limitez le contact pendant un petit moment et ne vous revoyez qu’au bout de quelques semaines ou quelques mois. Veillez à ce que la rencontre ait lieu dans un cadre décontracté, comme dans un bar ou un café. Le mieux est de discuter « en amis ». En sachant bien sûr que vous voulez plus par la suite !

Essayez d’éviter le sujet couple ; ne parlez pas de votre ancienne relation ni de sa relation actuelle. Parlez un peu de vous-même, de ce que vous faites dans la vie et pendant votre temps libre et posez à votre ex des questions d’ordre général. Veillez simplement à ce que la conversation soit agréable et fluide, comme si vous ne vous connaissiez pas encore.

Avez-vous l’impression que la conversation se passe bien ? Dans ce cas, vous pouvez aborder le sujet couple. Après une conversation plaisante, les chances sont bien plus grandes que votre ex se montre honnête au sujet de sa nouvelle relation. Qui sait, votre ex révélera peut-être quelques faits intéressants, par exemple qu’il/elle ne clique pas complètement avec sa nouvelle flamme.

Vous pouvez ensuite aborder votre ancienne relation. Par exemple, évoquez de beaux souvenirs du temps où vous étiez ensemble et observez la réaction de votre ex. C’est ainsi que l’on peut récupérer votre ex, même s’il/si elle est en couple !

 

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet). J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée. Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :
  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…
Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite : Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*