croiser son ex

Croiser son ex : 6 conseils pour bien s’y prendre:

Le fait que vous soyez sur ce site signifie très probablement que votre histoire d’amour a pris fin. Oui, mais voilà : vous voulez récupérer votre ex. Vous pensez peut-être que votre rupture a été une décision impulsive ou que vos problèmes peuvent être résolus si vous y travaillez. Peu importe la raison, votre ex vous manque, et vous voulez qu’il ou elle revienne.

Si vous voulez que votre ex retrouve de l’intérêt pour vous, vous devez faire en sorte que vous vous voyez de temps en temps. Une bonne manière de rétablir le contact est de croiser son ex « par hasard ». Il s’agit de vous croiser et d’engager la conversation dans une atmosphère détendue.

Mais à partir de quand peut-on essayer ? Comment s’y prendre ? Et comment être sûr que c’est une bonne idée ? Renouer contact avec son ex n’a rien d’évident. Mais rassurez-vous : certains conseils pourront vous y aider.

Conseil nº1 : Demandez-vous si vous voulez vraiment que votre ex revienne

Ce conseil vous semblera peut-être étrange : évidemment que vous voulez récupérer votre ex ! Et pourtant, il vaut la peine que vous vous demandiez si c’est vraiment le cas. Si vous sortez d’une relation longue ou intense, il est tout à fait normal que vous soyez confronté(e) à de vives émotions.

Vous pouvez ressentir du chagrin, de la tristesse, de la colère et un profond désespoir. Mais ces émotions ont beau être intenses, elles ne signifient pas forcément que vous devez essayer de reconquérir votre ex.

Vous devez commencer par attendre que passent ces émotions intenses. Quand vos émotions les plus vives se seront quelque peu dissipées, il vous sera plus facile de déterminer si vous voulez vraiment récupérer votre ex. Vous éviterez ainsi de prendre la mauvaise décision sous l’emprise des émotions.

Évidemment, la dernière chose à faire serait de vous remettre avec votre ex pour rompre à nouveau un mois plus tard.

Ce n’est pas parce que vous désirez quelque chose de tout votre cœur que c’est forcément une bonne idée.

Comment savoir si je veux vraiment récupérer mon ex ?

Évidemment, cela reste une question à laquelle il est difficile de répondre. Si vous n’en êtes pas encore sûr(e), il pourrait vous être utile de vous poser les questions suivantes :

  • Est-ce mon ex qui me manque, ou est-ce d’être en couple ?
  • Puis-je imaginer un avenir avec cette personne ?
  • Étais-je heureux/se dans cette relation ?
  • Puis-je être heureux/se sans être en couple ou est-ce que je ne n’imagine le bonheur qu’à deux ? (Car ce n’est pas comme ça que ça marche).

Les réponses à ces questions vous guideront probablement dans la bonne direction. Si vous êtes toujours sûr(e) de vouloir reconquérir votre ex, vous pouvez suivre le reste des conseils de cet article.

Conseil nº2 : Commencez par lui donner du temps (vous en avez besoin aussi)

Comme je viens de le dire, une rupture s’accompagne de toutes sortes d’émotions intenses. Celles-ci peuvent aller du chagrin à la colère, et peuvent être source d’une grande confusion. Si vous vous croisez pendant cette période, vous ne ferez que renforcer cette confusion et ces émotions intenses.

Les chances que vous ayez une conversation agréable et que vous prépariez le terrain pour la reconquête de votre ex sont très minces.

Si vous contactez votre ex, vous risquez de réduire toutes vos chances à néant.

croiser son ex au supermarchéLa meilleure chose à faire, au début, est donc de tout faire pour éviter votre ex. Assurez-vous de ne pas vous parler pendant au moins quelques semaines, et évitez les endroits qu’il ou elle fréquente souvent. Il convient aussi de ne pas communiquer via WhatsApp, au téléphone ou par SMS.

Bien sûr, si votre ex cherche à vous contacter, ne l’ignorez pas. Il ou elle vous penserait en colère ou vous trouverait désagréable. En revanche, soyez bref/brève.

Non seulement cela permettra aux émotions les plus vives de se dissiper mais, en outre, il se pourrait que vous veniez à manquer à votre ex. Si vous voulez que votre ex retombe amoureux/se de vous, il ou elle doit se rendre compte que vous lui manquez. Et bien sûr, quelqu’un à qui on parle tous les jours ne peut pas nous manquer.

Conseil nº3 : Cherchez un cadre neutre et détendu pour votre première rencontre

Lorsque vous serez prêt(e) à recroiser votre ex « par hasard », il est important que vous trouviez le bon endroit. Pour avoir un échange amical et détendu, il est préférable de se rencontrer dans un cadre neutre et relaxant. De cette façon, votre ex ne se sentira pas piégé(e) dans la conversation et y sera donc plus ouvert(e).

Quand on sait qu’on peut s’échapper à tout moment, on est souvent moins enclin à le faire.

revoir son ex au caféSi vous vivez à proximité l’un de l’autre, la rencontre se produira plus ou moins d’elle-même. Il y a de grandes chances qu’après un certain temps vous vous croisiez au supermarché, en ville ou simplement dans la rue. Dans ce cas, votre rencontre sera vraiment un hasard, et vous n’aurez pas à faire semblant. C’est une bonne occasion de lui reparler dans une atmosphère décontractée.

Si vous avez moins de chances de revoir votre ex par hasard, vous devrez forcer le destin pour croiser votre ex. Par exemple, si vous savez quand et où il ou elle fait habituellement ses courses, tâchez de faire vos courses à ce moment-là. Vous aurez de grandes chances de croiser votre ex.

Mais ne suivez pas votre ex de façon prolongée. Ce serait du harcèlement, et vous ne feriez que faire flipper votre ex.

Conseil nº4 : Maintenez un ton léger

Vous avez maintenant choisi le cadre où vous voulez croiser votre ex pour la première fois. Mais que devez-vous lui dire quand vous réussirez à revoir votre ex « par hasard » ? Une telle rencontre a le potentiel d’être très inconfortable. Vous devez faire en sorte d’éviter cela. Tout d’abord, vous devrez veiller à garder un ton léger.

Si votre ex se jetait soudainement à vos pieds pour vous faire une déclaration d’amour, il y a tout à parier que vous prendriez vos jambes à votre cou.

Après cette période de silence entre vous, votre ex sera probablement quelque peu surpris(e) de vous revoir. La dernière chose à faire serait de vous lancer dans des conversations profondes sur votre relation. Si vous vous en tenez à des sujets plus légers et détendus, il y a plus de chances que votre ex soit disposé(e) à papoter avec vous.

En fait, il s’agit de faire comme si votre ex était un collègue ou une connaissance que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Posez les questions d’usage, du genre « comment vas-tu ? » ou « où vas-tu ? »

Bien sûr, vous pouvez lui poser des questions plus spécifiques ; par exemple, l’interroger à propos d’un projet professionnel qui lui causait beaucoup de stress. Mais pour le moment, tenez-vous-en là.

Conseil nº5 : Soignez votre apparence

Au fond, l’objectif est que votre ex retombe amoureux/se de vous. Vous n’ignorez pas qu’on a plus vite fait de tomber amoureux d’une personne bien mise. Prendre soin de votre apparence ne peut donc pas faire de mal. Si, au moment de croiser votre ex, vous avez les cheveux en bataille et vous portez un survêtement, il n’y a aucune chance qu’il ou elle retombe amoureux de vous.

Votre ex doit regretter d’avoir rompu avec vous, pas s’en réjouir.

soigner son apparenceCela ne veut pas dire que vous devez en faire des tonnes. Aller au supermarché en robe de soirée ou en costume serait étrange. Votre ex se rendra probablement compte que vous avez tout manigancé.

Bien sûr, c’est hors de question : si votre ex se rend compte que vous avez orchestré cette rencontre, vous semblerez désespéré(e). Or, le désespoir n’est pas ce qu’il y a de plus d’attirant. Par ailleurs, vous savez que votre ex vous trouve attirant(e) ; après tout il/elle a été en couple avec vous.

En revanche, vous devez avoir une apparence soignée. Si vous êtes une femme, maquillez-vous un peu, sans en faire trop. Allez à la salle de sports. Portez des vêtements confortables et qui vous mettent en valeur, mais qui restent de circonstance au supermarché. Veillez à votre coiffure. Bref : faites un petit effort pour faire une bonne impression.

Conseil nº6 : Gardez le contact via WhatsApp ou par SMS

À un moment donné, cette première rencontre aura eu lieu. J’espère que vous aurez suivi les conseils ci-dessus et que tout s’est bien passé. Cela dit, vous avez gardé un ton léger et il faudra que vous retrouviez des échanges profonds. Il est donc important que vous mainteniez le contact pendant un certain temps. Pour cela, vous pouvez parler sur WhatsApp ou par SMS.

Quel est l’intérêt de parler sur WhatsApp ou par SMS ? Le grand intérêt est que c’est moins contraignant et moins agressif. Sur WhatsApp, votre ex peut faire comme si il ou elle n’avait pas lu votre message, et ne répondre que lorsqu’il/elle sait que dire. Il/elle ne se sentira obligé(e) de rien et ne répondra pas dans la panique.

Si votre ex a l’impression que vous le/la mettez au pied du mur, il/elle éprouvera de la colère à votre égard.

Ici aussi, il convient de maintenir un ton léger. Dites-lui simplement que ça vous a fait plaisir de lui parler ou faites-lui part d’une anecdote qui vous a fait penser à lui ou elle. Ne lui dites pas immédiatement que vous aimeriez le ou la revoir. Attendez de pouvoir discuter en tant qu’amis pour suggérer une rencontre.

Lorsque le moment de revoir votre ex sera venu, veillez à ne lui imposer aucune pression. Par exemple, dites-lui que vous regrettez la façon dont s’est passée votre rupture, et que vous aimeriez en parler pour pouvoir clore le chapitre. Rencontrez-vous pendant la journée, dans un endroit neutre (allez prendre un café, par exemple).

Conclusion

Voilà pour les 6 conseils à appliquer au moment de croiser son ex « par hasard ». Vous savez maintenant comment vous y prendre, et comment tirer le meilleur parti de cette situation pour reconquérir votre ex.

Bien sûr, rien ne peut garantir que ça fonctionnera. Mais au moins, vous êtes armé(e) des connaissances dont vous avez besoin pour maximiser vos chances. C’est bien plus que ce dont beaucoup peuvent se vanter ! Bonne chance au moment de croiser votre ex !

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*