Se remettre en couple avec son ex

Se remettre en couple avec son ex ? 10 conseils + 3 situations concrètes:

La décision de se remettre en couple avec son ex n’est pas à prendre à la légère. Il est important que vous réfléchissiez bien aux raisons de reprendre votre ex ou pas. Serait-il vraiment une bonne idée de vous remettre en couple avec votre ex ?

Après une rupture, il arrive souvent que l’un des deux ex-partenaires veuille récupérer l’autre. Cependant, se remettre en couple avec son ex n’est pas toujours ce qu’il y a de plus judicieux. J’ai écrit cet article pour vous aider à prendre une décision. Je vais vous faire part de 10 conseils et de 3 situations concrètes qui devraient vous aider à faire votre choix.

Se remettre en couple avec son ex n’est pas toujours la solution

reprendre son ex?Une rupture amoureuse amorce souvent une période difficile sur le plan émotionnel. Dans un tel moment, on n’a pas toujours les idées très claires. Si vous remettre en couple avec votre ex peut vous sembler une bonne idée à présent, vous pourriez voir les choses différemment dans peu de temps. Il est important que vous preniez conscience qu’une vie sans votre ex est également possible.

Bien sûr, cela n’exclut pas que vous puissiez avoir beaucoup de bons souvenirs de votre ex. Que ce soit clair : personne ne veut vous enlever ces souvenirs positifs. Vous devez toutefois vous poser deux questions.

  1. Voulez-vous reprendre votre ex ?
  2. Si oui, à quelles conditions ?

Même si vous décidez de vous remettre en couple avec votre ex, vous feriez bien de ne pas le faire immédiatement. Vous avez rompu pour une raison. Tant que cette raison demeure, le mieux est de travailler à résoudre le problème à la source. Ce n’est que quand vous aurez fait ce travail que vous pourrez vous occuper des conséquences (la rupture).

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ?

Faites ce test et découvrez quel est votre pourcentage de chances de récupérer votre ex.

Accepter, ça s’apprend

Si vous avez rompu, c’est à cause d’un problème sous-jacent entre vous et votre ex. S’il n’y avait pas de problème, vous et votre ex seriez toujours ensemble. Car en principe, il y a de l’amour entre vous. Puisque vous lisez cet article, vous vous demandez probablement s’il serait sage de vous remettre en couple avec votre ex.

Si vous voulez redonner une vraie chance à votre relation à l’avenir, vous allez devoir apprendre à pardonner votre ex. Quand on accepte l’autre (avec ses défauts), il est bien plus facile de pardonner.

Cela ne change rien au fait qu’il peut être très difficile d’accepter la vérité et de reprendre son ex.

Je ne peux que vous conseiller de bien réfléchir à votre décision. Vous vous trouvez dans une situation assez exceptionnelle : c’est vous qui êtes aux commandes et vous pouvez décider de votre avenir, de celui de votre ex et de votre avenir en commun. Alors prenez le temps de peser toutes les options.

Reprendre son ex ou pas ?

Il y a 5 questions que l’on peut se poser pour savoir si l’on doit se remettre avec son ex ou pas. Voici ces 5 questions :

  1. Pourquoi votre relation a-t-elle pris fin ?
  2. Qu’est-ce qui a changé depuis que vous avez rompu ?
  3. Comment avez-vous rompu (à quel point votre séparation a-t-elle été « toxique » ?)
  4. Lorsque vous rêvez du futur, votre ex en fait-il/elle partie ?
  5. Que pensent votre famille et vos amis de la possibilité que vous vous remettiez en couple avec votre ex ?

zone toxiquePersonnellement, je vous conseillerais de ne pas reprendre votre ex si votre rupture a été très douloureuse et toxique. Dans ce cas, il reste probablement beaucoup de vieilles rancunes juste sous la surface. Le risque que celles-ci éclatent plus tard est tellement grand que je vous déconseille de vous remettre ensemble : vous vous épargnerez bien des souffrances inutiles à tous les deux.

Mais si vous rêvez encore de votre ex quand vous pensez à l’avenir, il y a deux options :

  • Option nº1 : La rupture est encore trop récente. Dans ce cas, vous feriez bien de reporter la décision de reprendre votre ex à plus tard. Patientez encore un peu. Votre ex pourrait disparaitre de vos rêves spontanément. Voilà qui devrait conduire à des nuits plus paisibles.
  • Option nº2 : Votre ex compte tellement à vos yeux que vous devez tout faire pour vous remettre en couple avec lui/elle. Surtout après une relation à long terme, dans laquelle on apprend à vraiment se connaitre l’un l’autre, une relation amoureuse peut donner lieu à une relation encore plus profonde. Si c’est le cas, qu’attendez-vous ? Reprenez votre ex et retrouvez le bonheur !

Et si les rôles sont inversés ?

Il se peut aussi que les rôles soient inversés. Vous voulez vous remettre en couple avec votre ex mais votre ex ne veut pas vous reprendre. Dans ce cas également il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour persuader votre ex de revoir sa décision. Lisez cet article pour découvrir comment reconquérir son ex lorsque la rupture remontre à quelques temps déjà.

Votre rupture est un peu plus récente et vous voulez reconquérir le cœur de votre ex très rapidement ? Dans ce cas, lisez cet article pour découvrir comment reséduire votre ex. Même si la marche à suivre est expliquée en détail dans les articles ci-dessus, je voudrais résumer brièvement ce que vous devez faire pour reséduire votre ex. Voici donc 10 conseils rapides pour raviver l’intérêt de votre ex.

Conseil nº1 : Donnez-lui de l’espace

Donnez à votre ex l’espace dont il/elle a besoin pour mettre de l’ordre dans ses sentiments et encaisser la rupture. Si vous allez trop vite, vous ferez probablement plus de mal que de bien.

Conseil nº2 : Ne pensez pas toujours à votre ex

Ne pensez pas sans arrêt à votre ex et accordez-vous un petit plaisir de temps en temps. Votre ex ne doit pas devenir une obsession. En outre, prendre le temps pour autre chose vous aidera à prendre du recul et à mieux juger de la situation.

Peut-être développerez-vous une toute nouvelle perspective sur la situation.

Conseil nº3 : N’allez pas trop vite en besogne

Allez-y doucement : si vous allez trop vite en besogne, toute tentative se soldera par un échec. Comme le dit le poème, « hâtez-vous lentement et sans perdre courage ».

Conseil nº4 : Ayez confiance en vous

Faites preuve de confiance en vous vis-à-vis de votre ex. Personne ne craque pour quelqu’un qui s’apitoie sur son sort. Pensez-y : qui trouveriez-vous plus attirant ? Quelqu’un qui sait exactement ce qu’il veut, ou quelqu’un de triste et qui n’a aucune assurance ?

Conseil nº5 : Parlez ouvertement de vos erreurs

Parlez ouvertement de vos erreurs et tirez des leçons des fautes que vous avez commises envers votre ex. Votre ex doit voir que vous voulez réellement travailler sur vous-même. Si vous ne pouvez pas en convaincre votre ex, tout autre effort sera en vain.

Conseil nº6 : Montrez à votre ex ce qu’il/elle rate

Faites comprendre à votre ex ce qu’il/elle rate : montrez-vous sous votre meilleur jour. Un conseil : pensez à la façon dont vous avez séduit votre ex pour la première fois. Quelles sont les qualités qui lui ont plu le plus chez vous ?

Si vous voulez reséduire votre ex, n’hésitez pas à mettre l’accent sur ce point.

Conseil nº7 : Tombez sur votre ex

Faites en sorte de tomber sur votre ex « par hasard ». En d’autres termes : maximisez vos chances de tomber l’un sur l’autre. Votre ex pensera que c’est une simple coïncidence.

Conseil nº8 : N’ayez pas peur du râteau

N’ayez pas peur de vous prendre un râteau. Vous ne pouvez que gagner dans cette situation. Car pour le moment, la réponse de votre ex est « non ».

Conseil nº9 : Sortez

Ne restez pas chez vous à vous morfondre et à déprimer. Sortez profiter de la lumière du jour et de l’air frais. Vous aurez plus d’énergie et vous aurez meilleure mine.

Conseil nº10 : Ne flirtez pas avec d’autres personnes

Ne flirtez pas avec d'autres personnesNe flirtez pas avec d’autres personnes. L’une des plus grandes erreurs que vous puissiez commettre est de flirter avec d’autres personnes alors que vous essayez de récupérer votre ex. Bien que certains semblent en douter, c’est peut-être le plus grand tue-l’amour qui soit.

Si vous vous en tenez à ces conseils, vous aurez de bien meilleures chances de vous remettre avec votre ex et de former un couple heureux dans un avenir proche.

Reprendre son ex ou pas : 3 situations concrètes

Ci-dessous, je vous décris 3 situations dans lesquelles se remettre en couple avec son ex est une bonne idée ou pas. Les deux premiers exemples sont des situations dans lesquelles je vous conseille de vous remettre avec votre ex. Dans le dernier cas, en revanche, je vous le déconseille fortement.

Situation nº1 : Votre ex ne s’est pas assez impliqué(e) dans votre relation pour de bonnes raisons

Votre ex a dû prendre soin d'un procheNombreuses sont les histoires d’amour qui prennent fin parce que les deux partenaires n’y ont pas investi la même quantité d’énergie. Peut-être est-ce le cas pour votre couple. Peut-être même que c’est la raison principale pour laquelle vous avez décidé de mettre fin à la relation.

Si, avec du recul, il vous semble que votre ex avait de bonnes raisons de ne pas investir autant d’énergie dans votre relation, vous pouvez envisager de vous remettre en couple.

Quelques exemples de « bonnes raisons » :

  • Votre ex a vécu une période très stressante au travail, mais n’a pas osé vous en faire part.
  • Votre ex a dû prendre soin d’un proche pendant une longue période et avait moins de temps à vous consacrer.

Situation nº2 : Votre ex vous a menti pour protéger quelqu’un d’autre

Peut-être votre ex vous a-t-il/elle menti et que cela vous a profondément blessé(e). Mais votre ex mérite peut-être que vous le/la pardonniez. C’est le cas, par exemple, si votre ex essayait de protéger quelqu’un d’autre et a été obligé(e) de mentir (y compris à vous).

Tous les mensonges ne sont pas des motifs de rupture.

Situation nº3 : Votre ex vous a frappé(e)

Laissez-moi être clair sur cette dernière situation concrète. Si votre relation était violente, je vous interdis même de penser à vous remettre en couple avec votre ex. Vous n’avez aucune raison de reprendre une brute. Vous méritez mieux que de mettre votre énergie dans une relation avec quelqu’un qui vous a clairement maltraité(e).

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*