mon ex me demande comment je vais

Mon ex me demande comment je vais. Pourquoi ?:

Les rapports avec les ex sont toujours compliqués. On ne sait pas comment se comporter en présence de l’un l’autre et l’atmosphère est souvent tendue. À cela s’ajoute que les ex agissent parfois de façon incompréhensible. Un exemple : votre ex vous demande comment vous allez.

Quelle question ! Évidemment que ça ne va pas : vous venez de rompre. Il se peut aussi que votre ex vous pose la question longtemps après la rupture. Dans ce cas, que cherche-t-il/elle ? Dans cet article, nous allons nous pencher sur un certain nombre de raisons qui pourraient expliquer que votre ex vous demande comment vous allez.

Votre ex vous demande comment vous allez pour des raisons égoïstes

Un ex peut prendre de vos nouvelles pour plusieurs raisons. Dans cette première partie, nous allons examiner les raisons égoïstes qui pourraient pousser votre ex à vous demander comment vous allez.

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ?

Faites ce test et découvrez quel est votre pourcentage de chances de récupérer votre ex.

1. Votre ex se sent coupable

culpabilitéVotre ex se sent peut-être coupable à cause de la façon dont vous avez rompu. Peut-être vous a-t-il/elle a trompé(e) ou qu’il/elle a rompu avec vous de façon cruelle. Même si vous pensez qu’il ou elle s’en moque, il est probable que votre ex se sente un peu coupable.

Personne ne veut être un fardeau pour les autres. Généralement, quand on nous demande « comment vas-tu ? », on répond par : bien, ça va, ça baigne, tout roule, etc. On ne dit presque jamais qu’on ne va pas bien, surtout à son ex.

Il/elle n’aura pas la satisfaction de m’avoir brisé le cœur.

Votre ex sait que vous allez probablement répondre que vous allez bien et cela le ou la confortera dans l’idée que la fin de votre histoire n’a pas été si cruelle que ça. Il ou elle vous demande comment vous allez pour vous entendre dire que vous allez bien, Dieu merci ! Votre ex espère ainsi se libérer de la culpabilité qu’il ou elle ressent par rapport à la rupture.

Il est donc bien possible que votre ex vous demande comment vous allez uniquement pour se sentir en paix avec lui/elle-même.

2. Votre ex veut booster son ego

EGOIl est possible que votre ex vous demande de vos nouvelles pour booster son ego. Il ou elle veut tout simplement entendre que vous n’allez pas bien. Ça le/la rassure de savoir que vous ne pouvez pas vivre sans lui/elle. Votre ex est ravi(e) de vous savoir en piteux état parce que c’est fini entre vous.

Il/elle trouve gratifiant de se dire que vous pensez toujours à lui/elle. Car soyons honnête, c’est toujours agréable de savoir que l’on plait à quelqu’un, même si ce n’est pas réciproque. C’est peut-être le cas pour votre ex. Bien sûr, ce n’est pas très sympa pour vous.

Au fond, votre ex veut que vous alliez mal, parce ce que cela lui donne l’impression d’êtreimportant(e). Efforcez-vous de ne pas y prêter attention et répondez-lui tout simplement que vous allez bien. Ne lui donnez pas cette satisfaction !

3. Si tu n’es pas à moi, tu ne seras à personne !

Votre ex vous demande comment vous allez pour garder un œil sur vous. Il/elle a beau avoir tiré une croix sur votre histoire, il/elle ne veut pas vous voir en couple avec une autre personne. Votre ex veut que vous pensiez toujours à lui/elle ou, du moins, il/elle ne veut pas que vous pensiez à quelqu’un d’autre.

Il lui serait douloureux de vous voir avec quelqu’un d’autre. C’est pourquoi il/elle vous demande régulièrement comment vous allez, histoire de savoir si vous avez une nouvelle flamme. Il s’agit là aussi d’un comportement égoïste. Votre ex vous demande comment vous allez dans son propre intérêt.

4. Votre ex veut savoir si vous avez tourné la page

Après une rupture, de nombreuses personnes ont envie de tourner la page avant leur ex. Aussi, il est possible que votre ex vous demande comment vous allez par peur que vous n’ayez tourné la page avant lui/elle. Cela ne veut pas forcément dire que votre ex est jaloux/se ou qu’il/elle ne veut pas vous voir en couple avec quelqu’un d’autre, comme c’est le cas au point précédent.

Votre ex veut uniquement se remettre en couple avant vous pour pouvoir s’en vanter et faire comprendre à tout le monde qu’il ou elle peut très bien vivre sans vous. Il/elle veut simplement s’assurer que vous n’avez pas retrouvé quelqu’un. Là encore, votre ex fait preuve d’égoïsme.

Si votre vie amoureuse est au point mort, votre ex s’en réjouira.

Votre ex veut se remettre en couple avant vous coûte que coûte. Ainsi, votre ex ne se vexera pas lorsque vous aurez un nouveau partenaire : il ou elle aura déjà quelqu’un. Votre ex doit donc savoir s’il ou si elle doit se dépêcher de se remettre en couple. C’est pour cela que votre ex vous demande comment ça va.

5. Votre ex veut s’informer sur votre nouvelle relation

célibataireVotre ex sait que vous avez un nouveau partenaire et veut soudain savoir comment vous allez. C’est là un signe qu’il ou elle veut savoir comment se passe votre nouvelle relation et si vous êtes heureux/se avec votre nouveau partenaire. Si ce n’est pas le cas, il/elle s’en félicitera.

Beaucoup d’ex disent : « personne ne t’aimeras autant que je t’ai aimé(e) » ou encore « tu ne trouveras personne comme moi ». Votre ex vous demande peut-être des nouvelles (mais surtout des nouvelles de votre couple) dans l’espoir de le confirmer.

Il ou elle vous posera peut-être des questions du genre « j’ai vu que tu avais un nouveau copain/une nouvelle copine ; comment ça se passe ? ». Votre ex fait mine d’être content(e) pour vous et de vouloir savoir comment vous allez, mais secrètement, il ou elle veut seulement que vous lui disiez que votre nouvelle relation est une catastrophe.

Encore un cas où votre ex vous demande comment vous allez pour des raisons égoïstes. Malheureusement, votre ex n’a pas forcément vos intérêts à cœur.

6. Votre ex est jaloux/se

Votre ex est jaloux/seVotre ex est jaloux/se de vous voir tourner la page si rapidement. Si vous vous êtes remis(e) en couple et que votre ex prend soudain de vos nouvelles, c’est peut-être par jalousie. À la minute où il/elle apprend que vous avez un nouveau partenaire, hop, votre ex prend contact avec vous.

Cela ne signifie pas forcément que votre ex veut vous récupérer. En revanche, il est clair que votre ex a toujours des sentiments pour vous et qu’il ou elle est jaloux/se. Il ou elle n’apprécie pas de vous voir dans les bras d’un(e) autre.

Si votre ex était jaloux/se quand vous étiez ensemble, il/elle le sera probablement maintenant que vous avez rompu. Essayez de l’ignorer. Lui répondre serait peu judicieux. Votre ex continuerait à vous inonder de messages et à exprimer sa jalousie d’une manière ou d’une autre.

Votre ex vous demande comment vous allez par bienveillance

Il se peut également que votre ex se soucie vraiment de vous et veuille vraiment savoir comment vous allez. Nous allons maintenant voir les raisons désintéressées qui pourraient pousser votre ex à vous demander comment vous allez.

1. Votre ex se soucie vraiment de vous

homme qui tient une paire de jumellesIl est possible que votre ex se soucie vraiment de vous et que vous comptez à ses yeux. Votre ex ressent un grand malaise par rapport à ce qui s’est passé et à la façon dont votre histoire s’est terminée et il/elle veut vraiment savoir comment vous gérez. Votre ex se sent aussi mal que vous et espère que vous pourrez vous en sortir sans trop d’accrocs.

Il ou elle espère qu’en parler vous aidera tous les deux à aller mieux. En discuter avec des amis peut être utile, mais au bout du compte, seuls vous et votre ex savez vraiment ce qui s’est passé et comment vous vous sentez.

Votre ex le sait très bien. Aussi, il /elle veut veiller sur vous et s’assurer que vous allez bien malgré tout.

Votre ex est honnête et sincère et ne pense pas qu’à lui ou elle, mais aussi à vous. Rien ne vous empêche d’en discuter avec votre ex, mais si vous préférez éviter le sujet, n’hésitez pas à lui en faire part.

2. Votre ex n’a pas encore tourné la page

Votre ex vit mal votre séparation et a du mal à accepter le fait que vous ne vous parlez plus beaucoup. Il ou elle n’a pas encore tourné la page et veut garder le contact avec vous. Alors, il ou elle vous demande comment vous allez, en espérant que la conversation s’étendra.

Effectivement, c’est un brin égoïste mais ça ne part pas d’une mauvaise intention. Tenez-en compte. Si vous voulez couper les ponts avec votre ex, faites en sorte de lui faire savoir calmement et de façon positive. Il ou elle a clairement du mal à avaler la pilule.

3. Votre ex veut vous récupérer

Bien sûr, il se peut aussi que votre ex veuille vous récupérer. En vous demandant de vos nouvelles, votre ex espère entendre que vous aussi vivez mal la situation et que vous voyez les choses comme lui/elle. Vous manquez à votre ex et il/elle veut redonner une chance à votre couple. Votre ex vous contacte dans l’espoir de faire renaitre la flamme entre vous.

Votre ex est très sensible et vous remarquerez peut-être dans ses messages qu’il ou elle veut vous récupérer. Il ou elle évoque peut-être les moments que vous avez passés ensemble et vous rappelle les bons souvenirs. Du coup, vous en venez tous les deux à oublier les mauvais moments.

Votre ex fait donc appel à une très bonne technique !

Couple au coucher du soleilSachant que votre ex est très sensible, vous devez vous y prendre correctement. Si vous savez très bien que vous ne voulez pas vous remettre avec votre ex, ne rentrez pas dans son jeu. Remémorez-lui peut-être les aspects négatifs de votre relation, histoire qu’il ou elle sache que vous ne les avez pas oubliés.

Soyez clair(e). Dites-lui que vous aimez les souvenirs mais que vous voulez de la nouveauté. Faites en sorte de ne pas heurter sa sensibilité mais soyez honnête envers lui/elle. Ne le/la menez pas en bateau. Vous vous sentirez peut-être coupable sur le coup, mais vous lui ferez encore plus de mal si vous ne lui dites pas la vérité.

Conclusion

Comme vous le voyez, il y a beaucoup de raisons qui peuvent expliquer que votre ex vous demande comment vous allez. Bien sûr, il peut y avoir d’autres raisons outre celles évoquées, mais celles-ci sont les plus courantes. Espérons que vous y reconnaitrez votre ex et que vous saurez comment réagir. Si vous n’avez aucune envie de renouer avec votre ex, vous pouvez toujours lui répondre : ça ne te regarde pas ! Car effectivement, ça ne le/la regarde pas !

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

1 Commentaire op "Mon ex me demande comment je vais. Pourquoi ?"

  1. Rosalie says:

    Bonjour je n arrive pas a commander votre méthode
    Lorsque je valide le paiement
    Ca affiche la page Jaune de longues minute et rien ne se passe
    Il y a un problème

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*