comment faire revenir un homme

Comment faire revenir un homme ? 14 conseils pour le reconquérir:

Une dispute, une série de petits malentendus, ou un manque d’attention mutuelle ; c’est peut-être pour cela que votre relation avec votre homme a pris fin. Maintenant qu’un certain temps s’est écoulé depuis la rupture, un sentiment vous ronge de plus en plus. Vous commencez à douter de votre choix et vous vous demandez comment le faire revenir.

Dans cet article, vous apprendrez comment faire revenir un homme à travers 14 conseils. Avec tous ces conseils, vous aurez toutes les cartes en main pour retrouver le bonheur avec votre ex. Poursuivez la lecture et appliquez ces conseils dès aujourd’hui. Dans peu de temps, vous pourrez à nouveau tenir votre ex dans vos bras.

Conseil nº1: éloignez-vous de votre ex

https://exterug.nl/wp-content/uploads/hem-terug1-289x300.jpg

Aussi contre-intuitif ce premier conseil puisse paraitre, il est essentiel que vous vous éloigniez de votre ex-copain ou ex-mari dans les premiers temps suivant la rupture. Prendre ses distances est indispensable pour faire revenir un homme. Certes, c’est très difficile, mais dites-vous bien que l’on ne se rend compte de ce que l’on a perdu qu’avec la distance.

De nombreuses personnes commettent l’erreur de ne pas prendre leurs distances après une séparation. Elles ne se donnent ainsi pas la chance de gérer leurs émotions. Gérer vos émotions vous permettra de voir la situation plus clairement et de vous préparer à reconquérir l’homme que vous aimez tant.

Conseil nº2 : surmontez votre chagrin d’amour

https://exterug.nl/wp-content/uploads/hem-terug2-256x300.png

Avant de se demander comment faire revenir un homme, il est indispensable de surmonter son chagrin d’amour. Un chagrin d’amour est extrêmement douloureux. On dit que le temps guérit toutes les blessures. C’est bien le cas, et cela vaut aussi pour les chagrins d’amour. Le problème, c’est que certaines personnes mettent plus de temps à s’en remettre que d’autres. Certaines femmes retrouvent assez rapidement leur attitude positive, tandis que pour d’autres, un chagrin d’amour peut constituer un obstacle difficile à surmonter. Il y a également des femmes qui n’éprouvent pas de chagrin d’amour du tout.

Avant de vous soucier de votre chagrin d’amour, déterminons ce dont il s’agit exactement. Cet article complet vous explique combien de temps dure un chagrin d’amour. Pour résumer, vous souffrez probablement de chagrin d’amour si vous éprouvez un ou plusieurs des symptômessuivants :

Symptômes d’un chagrin d’amour

  • Inquiétude : Vous êtes bien plus préoccupée par toutes sortes de soucis que quand vous étiez en couple ? Vous ressentez une agitation constante et une augmentation de votre rythme cardiaque ? Dans ce cas, il y a de grandes chances que vous souffrez d’un chagrin d’amour.
  • Insomnie : L’agitation dans laquelle vous vous trouvez vous empêche peut-être de trouver le sommeil. Vous vous demandez sans cesse : comment le récupérer ? Cette insomnie peut également être liée au fait que vous dormez désormais seule et qu’il n’y a personne à côté de vous quand vous vous réveillez.
  • Plus grande susceptibilité aux maladies : Lors d’une rupture, le système immunitaire prend un gros coup dans l’aile. Ainsi, on plus vulnérable à toutes sortes de maladies pendant un chagrin d’amour.
  • Dépression : Le sentiment de mal-être qui suit une relation peut tourner à la dépression. Être dépressive ne signifie pas être déprimée de temps en temps. Si vous souffrez de dépression, vous avez énormément de mal à vous sentir autrement. Cela a à voir avec le fait que vous commencez à douter énormément de vous maintenant que vous n’êtes plus avec votre ex copain.
  • Prise de poids : la perte d’un être cher peut entrainer des changements dans les habitudes alimentaires. Certaines personnes cherchent refuge dans la nourriture et prennent du poids. Vous avez pris beaucoup de poids après votre rupture et vous ne savez pas pourquoi ? Vous mangez peut-être plus qu’avant pour étouffer vos émotions.
  • Perte de poids : comme nous l’avons vu ci-dessus, la perte d’un partenaire peut entrainer un changement dans les habitudes alimentaires. Certaines personnes se referment comme des huîtres et perdent tout appétit. Il est toutefois important de continuer à bien vous alimenter. C’est important pour votre condition physique, mais cela joue aussi sur le mental. Faites donc attention à votre poids.

Conseil nº3 : mettez-vous au travail !

https://exterug.nl/wp-content/uploads/tegenkomen2-300x215.jpg

Dans les premiers temps suivant une rupture, il n’y a rien de mieux que de changer ses habitudes. On peut évidemment se mettre au sport, mais on peut également choisir d’investir beaucoup de temps et d’énergie dans son travail. Cela comporte un certain nombre d’avantages :

  • Vous augmenterez vos chances de promotion car votre chef constatera votre bonne éthique de travail.
  • Cela vous distraira : vous n’aurez plus le temps de penser à votre ex.
  • Outre votre chef, vous impressionnerez également vos collègues. Votre position dans le groupe s’améliorera très probablement, ce qui rendra immédiatement votre travail plus agréable.
  • Vous pouvez peut-être faire des heures supplémentaires ou couvrir les heures de quelqu’un d’autre. Un bon moyen d’augmenter son revenu ou de cumuler plus d’heures de vacances.

Conseil nº4 : déterminez ce qui n’a pas marché

Inutile de vous demander comment faire revenir un homme si vous n’êtes pas prête à un travail de fond pour déterminer là où les choses ont cloché. Si vous voulez vraiment travailler à une solution, vous devez déterminer ce qui n’a pas marché. Beaucoup de femmes qui se demandent comment faire revenir un homme négligent cette étape. Il vous faudra regarder au plus profond de vous-même et vous demander :

  • Pourquoi ça n’a pas marché ?
  • Qu’aurais-je pu faire d’autre ?
  • Comment puis-je éviter de me retrouver dans une telle situation à l’avenir ?
  • Comment le récupérer sur la base de ces informations ?

Lors de ce processus, il est extrêmement important de ne pas vous blâmer. Il ne s’agit pas de savoir qui est responsable ou qui a fait quoi. Vous devez garder les yeux sur la ligne d’arrivée. Keep your eye on the prize.

Conseil nº5 : voulez-vous vraiment le récupérer ?

Après avoir déterminé ce qui n’a pas fonctionné suivant le conseil nº4, la grande question est, bien sûr : voulez-vous vraiment récupérer votre ex-copain. En effet, il se pourrait que vous n’ayez plus grand-chose à faire ensemble. Si vous doutez de vouloir vraiment reconquérir votre homme, je vous conseille de poursuivre la lecture.

Conseil nº6 : contacter son ex-copain

/var/folders/r8/kml7ch755jz_cnbvr8076g140000gn/T/com.microsoft.Word/WebArchiveCopyPasteTempFiles/hem-terug4.png

Soyons clairs : ceci n’est pas un plan par étapes. Il s’agit d’un regroupement de conseils. Quand on ne sait pas si l’on veut vraiment reconquérir son homme, mieux vaut ne pas reprendre contact avec lui tout de suite. Je vous conseille de ne le faire que si vous envisagez un futur avec votre ex.

Dans ce cas, vous devez vous assurer que la porte est toujours ouverte.

Mais comment contacter quelqu’un qui vous a brisé le cœur ? Le fait que vous n’êtes plus ensemble cause probablement à votre ex-copain ou votre ex-mari beaucoup de chagrin également. Il est important que vous ne lui donniez pas l’impression d’être désespérée. Le mieux est d’appeler votre ex après avoir schématisé sur papier le déroulement prévu de la conversation.

Cela vous évitera de paniquer au moment voulu et vous permettra d’avoir le contrôle de la conversation. N’oubliez pas de demander à votre ex comment il va, complimentez-le et veillez à fixer un rendez-vous pour prendre un verre.

Conseil nº7 : le premier rendez-vous avec votre ex-copain

Quand vous aurez réussi à fixer un rendez-vous avec votre ex-copain, vous devrez évidemment bien vous préparer pour les retrouvailles. Il y a de grandes chances que votre ex ne s’imagine pas que ce rendez-vous pourrait signifier le début d’une nouvelle relation. C’est pourquoi il est crucial que vous portiez une belle tenue, que vous ayez l’air en forme et que vous sentiez bon.

Vous devez tout faire pour pouvoir emballer votre ex-copain. Rencontrez-vous dans un cadre où vous vous sentez à l’aise et essayez d’aborder le rendez-vous de manière aussi détendue que possible. Vous n’avez aucune raison d’être nerveuse. Après tout, vous et votre ex vous connaissez très bien.

https://exterug.nl/wp-content/uploads/hem-terug5-300x137.jpg

Conseil nº8 : changement de comportement

Si votre relation a pris fin, votre comportement y est sans doute pour quelque chose. Demandez à quelques-uns de vos amis proches d’énumérer vos trois plus grands défauts. Ensuite, attaquez-vous à chacun des points évoqués par vos amis. L’objectif est de montrer à votre ex-copain que vous êtes consciente de vos faiblesses et que vous avez travaillé à y remédier.

Conseil nº9 : aimez-vous

Aussi cliché cela soit-il, je dois une fois de plus souligner combien il est important d’apprendre à vous aimer vous-même. Comment faire revenir un homme quand on manque d’amour propre ? Faute de vous accepter, vous aurez du mal à croire que quelqu’un d’autre puisse être amoureux de vous. Écoutez attentivement les personnes qui vous aiment et efforcez-vous de voir que vous méritez d’être aimée.

Conseil nº10 : présentez votre nouveau moi

https://exterug.nl/wp-content/uploads/hem-terug6-300x172.png

Le conseil nº10 va de pair avec le conseil nº8. Utilisez les connaissances que vous avez acquises grâce à vos amis pour présenter votre moi amélioré lors de la première rencontre avec votre ex-copain.

Montrez-lui que vous avez changé et que vous avez appris de vos erreurs.

Conseil nº11 : évitez le sujet du couple

N’abordez pas la possibilité de vous remettre en couple lors du premier rendez-vous. Bien sûr, vous y pensez probablement mais dites-vous bien que les hommes ont souvent peur de l’engagement, surtout quand il s’agit de leur ex. Aussi, n’évoquez pas le passé mais regardez vers l’avenir.

Conseil nº12 : créez une ambiance détendue et collectez les infos

Le premier rendez-vous doit être axé sur la convivialité et la collecte d’informations. Si la conversation entre vous est agréable pendant suffisamment de temps, il peut se passer deux choses :

  1. Votre ex-copain sera de plus en plus ravi de vous revoir, ce qui augmentera vos chances de reconquérir votre homme.
  2. Plus vous parlez longtemps, plus vous obtiendrez d’informations de votre ex. Votre ex finira notamment par vous dire s’il voit quelqu’un en ce moment ou non, sans même que vous n’ayez à lui poser la question. Des informations cruciales quand on veut faire revenir son homme !
https://exterug.nl/wp-content/uploads/hem-terug7-300x145.jpg

Conseil nº13 : idées pour les premiers rendez-vous

Voici quelques idées pour les deux premiers rendez-vous avec votre ex-copain.

  • Rencontrez-vous à laterrassed’un café ;
  • Invitez votre ex à déjeuneravec des amis communs ;
  • Demandez à votre ex s’il veut vous accompagner à l’anniversaired’un ami commun.

Il y a de nombreuses autres options pour organiser un premier rendez-vous réussi avec votre ex. Deux impératifs :

  1. Veillez à ce que la rencontre ait lieu dans un lieu public de sorte que vous ne soyez jamais seuls
  2. Veillez à toujours avoir le contrôle de la conversation. C’est vous qui décidez des sujets abordés, bien que vous n’ayez pas à le préciser à voix haute.

Conseil nº14 : se remettre ensemble

Si vos deux premiers rendez-vous sont réussis, il est temps de sauter le pas et de déterminer si vous et votre ex-copain pourriez effectivement vous remettre ensemble. Il s’agit d’une étape très difficile.C’est pourquoi j’ai écrit un article qui explique comment vous y prendre. Cliquez ici pour savoir que faire si vous voulez revoir votre ex.

https://exterug.nl/wp-content/uploads/hem-terug8-300x124.png

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur de ExpertEx.fr. Il a aidé de nombreux couples à se remettre ensemble au cours de sa carrière.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*