Web Analytics Made Easy - StatCounter

Mon Ex Ne Me Parle Plus : 6 Causes + Les Solutions:

« À l’aide ! Nous sommes séparés et mon ex ne veut plus me parler ». Chaque semaine, je reçois des messages émotionnels avec ce même problème dans ma boîte de réception.

« Mon ex ne me parle plus » : vous voulez savoir ce qu’il faut faire si tel est le cas ? Alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vous aide à découvrir pourquoi votre ex ne souhaite plus vous parler.

Pour rétablir le contact avec votre ex, il est important que vous sachiez quel est exactement le problème, pour pouvoir commencer à chercher une solution.

Dans cet article, vous allez découvrir les causes possibles pour lesquelles votre ex ne veut plus vous parler et je vous donnerai aussi des conseils pour rétablir le contact entre vous.

Voici ce que vous allez apprendre dans cet article :

  • 6 raisons pour lesquelles votre ex a rompu le contact
  • Des conseils simples pour rétablir le contact avec votre ex
  • Les plus grandes erreurs que vous pouvez faire si votre ex ne vous parle plus
  • Ce que vous pouvez faire de mieux en l’absence de contact avec votre ex
  • Et encore beaucoup plus …

« Mon ex ne veut plus me parler » : vous cherchez une solution ? Vous avez trouvé le bon article.

Si vous connaissez la raison pour laquelle votre ex ne vous parle plus, il sera beaucoup plus facile d’agir et de renouer le contact avec votre ex à l’avenir.

Après avoir lu cet article, vous aurez des réponses précises pour répondre à la question « pourquoi mon ex ne me parle plus ? ».

Lorsque votre ex décide de rompre le contact avec vous, il peut y avoir plusieurs causes. En tant que coach relationnel, j’ai aidé des centaines de personnes à faire face à ce problème et je vais donc vous exposer les causes les plus importantes pour lesquelles votre ex ne veut plus entretenir de contact avec vous.

Cause n ° 1 : Plus de contact parce qu’il/elle a une nouvelle relation

Cette cause est la plus douloureuse, alors laissez-moi l’aborder en premier.

« Mon ex ne me parle plus » : Une des raisons principales qui peut expliquer pourquoi votre ex ne veut plus vous parler c’est qu’il/elle a trouvé un nouvel amour.

Il arrive souvent que des hommes et des femmes tentent d’oublier un ex en trouvant quelqu’un d’autre le plus vite possible. C’est éventuellement une relation de rebond.

En réalité, ce n’est pas la solution la plus saine, mais les gens recherchent souvent une nouvelle relation afin de ne plus s’attarder sur l’ancienne flamme. En permettant à quelqu’un d’autre d’entrer dans votre vie, vous ne pensez plus à votre ex.

Mais rappelez-vous que l’absence de contact avec votre ex ne signifie pas automatiquement qu’il/elle vous a oublié. Une relation de rebond peut être considérée comme un patch de guérison, de sorte que votre ex puisse se remettre de la rupture plus rapidement. Si votre ex a quelqu’un d’autre, vous devez agir différemment.

Permettez-moi de vous dire immédiatement qu’il est tout à fait possible de récupérer votre ex s’il/elle sort avec quelqu’un d’autre.

Il est important que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour rétablir la tension (sexuelle) entre vous afin que votre ex se sente à nouveau attiré par vous.

Pour ce faire, vous pouvez travailler sur votre corps (faire du sport), votre apparence (aller chez le coiffeur) et dégager un langage corporel qui fait preuve de confiance en vous. Ce sont les étapes les plus importantes que vous puissiez entreprendre pour vous assurer que votre ex vous revienne.

Une fois le contact rétabli, vous devez tout faire pour éviter la négativité. Ne revenez pas au vielles habitudes !

Montrez à votre ex que vous pouvez aussi vous amuser avec lui/elle sans avoir de relations sexuelles. Profitez des moments ensemble et renforcez le lien intime que vous aviez auparavant.

Cause n ° 2 : votre ex ne vous a pas encore pardonné

Construire une relation n’est pas quelque chose que vous pouvez décider en un jour. Ce n’est pas quelque chose de spontané, mais cela découle de quelque chose d’autre. Une telle décision doit être motivée.

Savez-vous la raison pour laquelle votre ex a rompu avec vous ? C’est une question essentielle à laquelle vous devez répondre avant de commencer à réfléchir à la façon de récupérer votre ex.

Les querelles, les mensonges et l’infidélité peuvent laisser d’énormes cicatrices psychiques chez une personne. Ce pourrait être la goutte qui a fait déborder le vase. Jeter la faute sur votre ex pour la fin de votre relation n’est pas justifié.

Peut-être que votre ex ne comprend pas pourquoi vous n’avez jamais exprimé de regret pour quelque chose que vous lui avez fait. L’infidélité est souvent plus difficile pour les femmes car elles ont plus de mal à pardonner, alors que les hommes ne veulent souvent pas trop s’attarder sur le sujet (comme une sorte de protection de soi).

« Mon ex me fuit » : s’il y a du ressentiment, et si vous souhaitez accélérer les choses, vous devez vous excuser et demander le pardon de votre ex. Il n’y a pas d’autre moyen. Et bien sûr, vous devez vous assurer que cela ne se reproduira plus jamais.

Si vous avez sincèrement tout fait pour corriger vos erreurs, et que l’autre personne continue d’insister sur vos erreurs, il faut alors chercher à faire le deuil de votre ex.

Cause n ° 3 : votre ex a besoin de temps pour soi-même

Après une rupture, il est important de vous éloigner de votre ex. Votre ex a clairement besoin de ça.

Il/elle a pris une décision importante en vous quittant et en rompant le contact. Essayer immédiatement de rétablir la relation quelques jours plus tard n’est pas une bonne idée. Cela n’augmentera pas les chances de récupérer votre ex.

« Mon ex ne me parle plus du jour au lendemain » : certes, mais rappelez-vous que votre ex ne sera pas le seul à avoir besoin d’espace.

Au plus profond de vous-même, vous savez que vous pouvez aussi profiter d’un peu de temps de silence. Le choc de la rupture risque de provoquer une certaine panique. Mais il est essentiel de tâcher de rester calme.

Votre ex-petit ami ou petite amie n’est probablement pas encore prêt à vous donner une seconde chance ou à vous revoir.

Si vous ne prenez pas assez de recul maintenant, il sera encore plus difficile d’avoir à nouveau des relations sexuelles avec votre ex. La seule chose que vous aurez en tête c’est « pourquoi est-ce que mon ex ne veut plus me voir ? »

Au contraire, ne vous tracassez avec « mon ex ne me parle plus. » Profitez-en pour vous déconnectez momentanément de votre ex, ce qui peut vous aider à retrouver la force dont vous aurez besoin pour commencer une meilleure relation avec la personne que vous aimez tant.

Cause n ° 4 : vous faites preuve d’un comportement peu attrayant

Avoir confiance en soi est l’une des caractéristiques les plus attrayantes qu’une personne puisse avoir. Pensez-y un instant … Il fut un temps où votre ex était certainement attiré physiquement par vous.

Si ce n’était pas le cas, il/elle n’aurait jamais commencé une relation avec vous. Mais beaucoup de gens, aussi bien les hommes que les femmes, perdent confiance en eux au cours d’une relation. Ils deviennent hésitants, dans le besoin ou désespérés.

Si votre ex a perdu son attrait pour vous au cours de votre relation, il est probable que cela soit dû à votre comportement.

Heureusement, la confiance peut être reconstruite avec les bons outils et à travers des changements dans votre vie. L’un des moyens les plus rapides d’y parvenir est de travailler activement sur soi-même.

« Mon ex ne me parle plus », voici quelques questions à vous poser concernant votre comportement pour le/la récupérer : avez-vous arrêté de faire du sport ? Retournez-y ! Vous aimiez cuisiner pour votre ex ? Recommencez et surprenez-le/la avec des plats délicieux. Vous en avez marre d’être triste ? Montrez à votre ex une nouvelle personnalité enthousiaste.

Cause n ° 5 : votre ex souffre de votre négativité

Repensez à la relation avec votre ex … Combien de fois êtes-vous rentré à la maison de mauvaise humeur après une mauvaise journée de travail ? Rentrer à la maison avec un bagage d’énergie négative ne fait qu’empirer les choses.

Si vous ne pouvez pas soutenir celui que vous aimez quand il en a besoin, c’est une façon de lui indiquer qu’il ne mérite pas de recevoir votre temps et votre énergie.

Si vous ne pouvez pas être là l’un pour l’autre et que vous ne voulez pas changer, il n’est pas surprenant que votre ex vous ait quitté.

Si c’est pour envoyer ensuite seulement des reproches et de la frustration à votre ex, la situation ne fera qu’empirer. Personne ne veut de l’énergie négative dans sa vie.

Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point ils sont négatifs dans la vie.

N’avez-vous jamais remarqué que les personnes positives semblent avoir toujours ce qu’elles veulent dans la vie, et même si les choses ne se passent pas bien, elles peuvent quand même profiter de leur vie ?

Alors que les personnes négatives se plaignent de leurs échecs et n’apprécient même pas les bonnes choses de leur vie ?

Si votre négativité est devenue si envahissante que vous ne la remarquez même pas dans la vie quotidienne, il est grand temps d’agir. Personne n’aime entendre des plaintes quotidiennes, pas même votre ex.

  • Vous plaignez-vous souvent ?
  • Parlez-vous souvent de ce qui ne va pas dans le monde ?
  • Est-ce que vous critiquez toujours les autres ?
  • Vous ne vous attribuez jamais la faute ?
  • Vous sentez-vous comme une victime ?

Est-ce que vous vous reconnaissez dans ces points ? Alors il est temps de changer. Prenez conscience que vous êtes responsable de la vie que vous avez.

Afin de vous libérer de l’énergie négative, vous devrez apprendre à adopter une attitude positive dans la vie. Cela profitera également à l’attraction entre vous et votre ex.

Cause n ° 6 : vous avez trop menti à votre ex

Mentir est très néfaste dans une relation parce que cela mine la confiance. Une relation saine nécessite une base de confiance, sans laquelle une relation ne peut pas survivre. L’intimité est basée sur la confiance et l’honnêteté. La capacité d’être vulnérable et vrai pour l’autre personne. Rappelez-vous que les mensonges refont surface tôt ou tard, et que le mensonge en soi peut être plus dommageable que le secret d’origine.

« Mon ex ne me parle plus » : si mentir continuellement à votre ex est l’une des raisons pour lesquelles il ne vous parle plus, il est temps de vous arrêter immédiatement et de demander de l’aide. Votre ex aura perdu toute confiance en vous. Il est très difficile d’avoir une relation avec une personne en laquelle vous ne croyez pas, même si vous ne mentez pas.

Vous exposez une version de vous-même à d’autres personnes alors qu’en réalité vous êtes très différent. Il n’est donc pas surprenant que votre ex ne souhaite plus vous contacter.

Comment pouvez-vous redevenir une personne fiable ?

  • Tenez vos promesses, en paroles comme en actes. Si vous dites que vous allez faire quelque chose, faites-le !
  • Soyez honnête. Toujours dire la vérité, même si ce n’est pas en votre faveur.
  • Ne pas affabuler.
  • Être transparent
  • Etc…

Récupérer son ex après une absence de contact ?

Supposons que vous n’ayez aucun contact avec votre ex pendant quelques semaines. Au début, c’était difficile, mais d’une manière ou d’une autre, vous avez réussi à persévérer.

Entre-temps, vous avez pris des mesures pour devenir une meilleure version de vous-même. Maintenant, vous vous demandez probablement ce que vous devez faire après quelques semaines sans contact avec votre ex. Vous voulez toujours garder votre ex et vous ne voulez pas le/la perdre à nouveau.

« Mon ex ne me parle plus » : ne vous inquiétez pas, quelques semaines sans contact ne pourront jamais vous porter tort. Je vais vous expliquer pourquoi il est important de ne plus avoir de contact avec votre ex dans certains cas.

Ce que vous voyez souvent, c’est qu’une rupture est souvent source de stress et de frustration. Des émotions surgissent et des accusations graves sont formulées.

Mais maintenant que vous n’avez plus de contact depuis quelques semaines, les choses ont eu le temps de se calmer. Ce que vous faites dorénavant peut vous aider à retrouver votre ex. Ou alors cela peut aussi être une confirmation pour votre ex que la rupture était la bonne décision.

Avoir le bon état d’esprit est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour récupérer votre ex.

Si vous avez peur de perdre votre ex, ça veut dire que vous supposez que vous ne méritez pas sa compagnie. Vous croyez que si vous quittez votre ex, vous ne retrouverez plus jamais le véritable amour.

C’est pourquoi beaucoup de gens réagissent souvent par peur après une rupture amoureuse. Ils ont peur de perdre la personne qu’ils aiment. La peur crée de la jalousie, de la colère et de l’incertitude. Toutes ces émotions négatives sont mortelles pour une relation.

C’est pourquoi vous ne devez pas penser à la rareté, mais à l’abondance. Vous devez tout simplement vous convaincre qu’il existe un amour et un bonheur illimités dans le monde. Vous ne devriez pas rester avec votre ex pour la simple raison que vous avez peur de ne plus jamais rencontrer quelqu’un d’autre.

Les gens qui réfléchissent en termes d’abondance n’ont pas peur de perdre leurs partenaires. Ils n’ont pas peur d’être tristes ni blessés parce qu’ils savent qu’ils retrouveront le bonheur dans la vie.

Est-ce que cela signifie qu’ils veulent perdre de vue leur ex ? Bien sûr que non !

Personne ne veut perdre la personne qu’il aime. Mais c’est juste qu’ils n’ont pas peur d’être tristes ni blessés, car ils savent au fond d’eux-mêmes qu’ils retrouveront le bonheur.

Les personnes qui ont une mentalité d’abondance n’agissent pas par peur. Au lieu de cela, ils agissent par amour.

Si vous souhaitez recontacter votre ex, vous devez être préparé au pire. Soyez prêt pour le fait que votre ex ne veut plus de contact. Mais ne laissez jamais la peur déterminer votre vie.

Supposons que vous envoyiez un message à votre ex et que vous receviez un message négatif. Par conséquent, attristé, vous vous dites : « mon ex ne veut plus me parler. » Que faire alors ? 

En fait le choix que vous faites dépend de votre façon de penser. Si vous vivez dans une optique de rareté, vous allez probablement paniquer parce que vous êtes terrifié à l’idée de perdre votre ex. Vous allez appeler immédiatement votre ex pour savoir ce qu’il veut dire.

Si vous vivez dans l’abondance, vous paniquez également, mais vous ne laissez pas vos émotions contrôler votre vie. Si votre ex ne réagit plus ou envoie un message négatif, accordez-lui simplement plus de place. Attendez quelques semaines avant de réessayer.

Au bout d’un moment, vous remarquerez que votre ex s’intéresse davantage à vous. Vous remarquez qu’il/elle sera curieux de savoir pourquoi vous n’avez pas pris contact et vous demandera comment vous allez.

Il se peut que ce soit vous qui deviez établir le premier contact, ou que ce soit votre ex qui vous contacte automatiquement. C’est votre ex qui vous contacte ? Dans ce cas, gardez le pied sur le frein et essayez de ne pas mordre trop vite à l’hameçon.

Gardez la situation entre vos mains et assurez-vous que vous pouvez mieux gérer la relation.

Il est important de toujours mesurer vos sentiments. Avez-vous l’impression que vous allez moins aimer votre ex ou que d’autres sentiments vont refaire surface ? Ne forcez pas les actions, mais laissez la relation se développer pour ce qu’elle est.

Écoutez attentivement vos sentiments.

Ce sera alors plus facile de trouver le bonheur avec votre ex ou dans une nouvelle relation. Il suffit simplement d’écouter attentivement vos sentiments et de prendre des mesures qui vous feront avancer, et surtout ne pas rester immobile.

À propos de l'auteur Edwin Edinga MSc

Edwin Edinga est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur de ExpertEx.fr. Il a aidé de nombreux couples à se remettre ensemble au cours de sa carrière.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*