crise conjugale

Mon Ex Ne Me Parle Plus : 6 Causes + Les Solutions:

« À l’aide ! Nous sommes séparés et mon ex ne me parle plus ». Chaque semaine, je reçois les courriers émus de personnes qui font face à ce même problème.

Vous voulez savoir ce qu’il faut faire si votre ex refuse vous de vous voir ? Alors, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vais vous aider à découvrir pourquoi votre ex ne veut plus vous parler.

Pour rétablir le contact avec votre ex, il est important que vous sachiez quel est exactement le problème afin de pouvoir commencer à chercher une solution.

Dans cet article, vous allez découvrir les causes possibles pour lesquelles votre ex ne veut plus vous parler et je vais également vous donner des conseils pour rétablir le contact.

Voici ce que vous allez apprendre dans cet article :

  • 6 raisons pour lesquelles votre ex a rompu le contact
  • Des conseils simples pour rétablir le contact avec votre ex
  • Les plus grandes erreurs que vous puissiez faire si votre ex ne vous parle plus
  • Ce qu’il vaut mieux que vous fassiez pendant la période sans contact avec votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Votre ex ne vous parle plus ? Vous êtes tombé(e) sur le bon article.

Si vous connaissez la raison pour laquelle votre ex ne vous parle plus, il vous sera beaucoup plus facile d’agir et de renouer le contact avec votre ex à l’avenir.

Après avoir lu cet article, vous aurez des pistes pour répondre à la question « pourquoi mon ex ne me parle plus ? ».

Il peut y avoir plusieurs causes au fait que votre ex ne veuille plus vous parler. En tant que coach relationnel, j’ai aidé des centaines de personnes à faire face à ce problème et je vais donc vous exposer les principales causes qui pourraient expliquer pourquoi votre ex ne vous parle plus.

Cause n°1 : Il/elle s’est remis(e) en couple

Cette cause est la plus douloureuse, alors laissez-moi l’aborder en premier.

L’une des raisons principales qui peuvent expliquer pourquoi votre ex ne veut plus vous parler est qu’il/elle a trouvé un nouvel amour.

Il arrive souvent que les hommes et les femmes tentent d’oublier un ex en trouvant quelqu’un d’autre le plus vite possible. Il s’agit peut-être donc d’une relation pansement.

En réalité, ce n’est pas la solution la plus saine, mais on recherche souvent une nouvelle relation afin de ne plus s’attarder sur la rupture. Permettre à quelqu’un d’autre d’entrer dans sa vie aide à ne plus penser plus à son ex.

Mais rappelez-vous que l’absence de contact avec votre ex ne signifie pas automatiquement qu’il/elle vous a oublié(e). Comme son nom l’indique, une relation pansement sert à couvrir la plaie pour pouvoir se remettre de la rupture plus rapidement. Si votre ex a quelqu’un d’autre, vous devez agir différemment.

Permettez-moi de vous dire d’emblée qu’il est tout à fait possible de récupérer son ex s’il/elle sort avec quelqu’un d’autre.

Il est important que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour rétablir la tension (sexuelle) entre vous afin que votre ex se sente à nouveau attiré(e) par vous.

Pour ce faire, vous pouvez travailler sur votre corps (faire du sport), votre apparence (aller chez le coiffeur) et avoir un langage corporel assuré. Ce sont les mesures les plus importantes que vous puissiez prendre pour vous assurer que votre ex vous revienne.

Une fois le contact rétabli, vous devez tout faire pour éviter la négativité. Ne revenez pas aux vieilles habitudes !

Montrez à votre ex que vous pouvez aussi vous amuser avec lui/elle sans avoir de relations sexuelles. Profitez des moments ensemble et renforcez le lien intime que vous aviez auparavant.

Cause n°2 : Votre ex ne vous a pas encore pardonné(e)

Une rupture n’arrive pas du jour au lendemain. Ce n’est pas une décision spontanée, mais qui découle de quelque chose d’autre. Une telle décision doit être motivée.

Connaissez-vous la raison pour laquelle votre ex a rompu avec vous ? C’est une question à laquelle il est essentiel de répondre avant de commencer à réfléchir à la façon de récupérer son ex.

Les querelles, les mensonges et l’infidélité peuvent laisser d’énormes séquelles psychologiques chez une personne. Ce pourrait être la goutte qui a fait déborder le vase. Il est injuste d’accuser votre ex pour la fin de votre relation.

Peut-être votre ex ne comprend-il/elle pas pourquoi vous n’avez jamais exprimé de regret pour quelque chose que vous lui avez fait. L’infidélité est souvent plus difficile pour les femmes car elles ont plus de mal à pardonner, alors que les hommes ne veulent souvent pas trop s’attarder sur le sujet (une sorte d’autoprotection).

Si vous souhaitez accélérer les choses, vous devez vous excuser et demander pardon à votre ex. Il n’y a pas d’autre moyen. Et bien sûr, vous devez vous assurer que cela ne se reproduira plus jamais.

Si vous avez sincèrement tout fait pour corriger vos erreurs, et que l’autre personne continue d’y revenir, il faudra chercher à tourner la page.

Cause n°3 : Votre ex a besoin de temps pour lui/elle-même

Après une rupture, il est important de vous éloigner de votre ex. Votre ex en a clairement besoin.

Il/elle a pris une décision importante en vous quittant et en rompant le contact. Essayer immédiatement de rétablir la relation quelques jours plus tard n’est pas une bonne idée. Cela n’augmentera pas vos chances de récupérer votre ex.

Cependant, dites-vous bien que votre ex ne sera pas le/la seul(e) à avoir besoin d’espace.

Au plus profond de vous-même, vous savez que vous aussi avez besoin d’une petite pause. Le choc de la rupture risque de provoquer une certaine panique. À présent, il s’agit de rester calme.

Votre ex petit-ami ou petite-amie n’est probablement pas encore prêt(e) à vous donner une seconde chance ou à vous revoir.

Si l’on ne prend pas assez de recul à ce moment là, les chances de coucher avec son ex à nouveau ne font que diminuer.

Rompre le contact avec votre ex peut vous aider à retrouver la force dont vous aurez besoin pour entreprendre une meilleure relation avec la personne que vous aimez tant.

Cause n°4 : Vous faites preuve d’un comportement peu attrayant

Avoir confiance en soi est l’une des caractéristiques les plus attrayantes qu’une personne puisse avoir. Pensez-y un instant… Il fut un temps où votre ex était certainement attiré(e) physiquement par vous.

Si ce n’était pas le cas, il/elle ne se serait jamais mis(e) en couple avec vous. Mais beaucoup de personnes, aussi bien hommes que femmes, perdent confiance en eux au cours d’une relation. Elles deviennent hésitantes, collantes, désespérées, voire paresseuses.

Si votre ex a perdu son attrait pour vous au cours de votre relation, il est probable que cela soit dû à votre comportement.

Heureusement, il existe des remèdes au manque de confiance en soi. L’un des moyens les plus rapides de regagner cette confiance est de travailler activement sur soi-même.

Avez-vous arrêté de faire du sport ? Retournez-y ! Vous aimiez cuisiner pour votre ex ? Retournez aux fourneaux et surprenez-le/la avec des plats délicieux. Montrez à votre ex une nouvelle personnalité enthousiaste.

Cause n°5 : Votre ex en a marre de votre négativité

Repensez à la relation avec votre ex… Combien de fois êtes-vous rentré(e) à la maison de mauvaise humeur après une mauvaise journée de travail ? Rentrer à la maison plein d’énergie négative ne fait qu’empirer les choses.

Si vous ne pouvez pas soutenir la personne que vous aimez quand elle en a besoin, vous lui communiquez qu’elle ne mérite pas de recevoir votre temps et votre énergie.

Si vous ne pouvez pas être là l’un pour l’autre et que vous ne voulez pas changer, il n’est pas surprenant que votre ex vous ait quitté(e).

Si ensuite vous ne faites que communiquer des reproches et de la frustration à votre ex, la situation ne fera qu’empirer. Personne ne veut de l’énergie négative dans sa vie.

Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte à quel point elles sont négatives.

N’avez-vous jamais remarqué que les personnes positives semblent toujours obtenir ce qu’elles veulent dans la vie, et que même si les choses ne se passent pas bien, elles continuent à apprécier leur vie ?

Alors que les personnes négatives se plaignent et s’étendent sur leurs échecs et n’apprécient même pas les bonnes choses de leur vie ?

Si votre négativité est devenue si envahissante que vous ne la remarquez même pas dans la vie quotidienne, il est grand temps d’agir. Personne n’aime entendre des plaintes quotidiennes, pas même votre ex.

  • Vous vous plaignez souvent ?
  • Vous parlez souvent de ce qui ne va pas dans le monde ?
  • Vous critiquez toujours les autres ?
  • Vous ne vous attribuez jamais la faute ?
  • Vous vous sentez comme une victime ?

Vous reconnaissez-vous ? Alors, il est temps de changer. Prenez conscience que vous êtes responsable de la vie que vous menez.

Afin de vous libérer de l’énergie négative, vous devrez apprendre à aborder la vie de façon positive. Cela profitera également à l’attraction entre vous et votre ex.

Cause n°6 : Vous avez trop menti à votre ex

Le mensonge est très néfaste dans une relation parce qu’il mine la confiance. Pour être saine, une relation nécessite une base de confiance. Sans cette base, la relation ne peut pas survivre. L’intimité est basée sur la confiance et l’honnêteté. La capacité d’être vulnérable et honnête envers l’autre. Rappelez-vous que les mensonges font surface tôt ou tard, et que le mensonge en soi peut être plus dommageable que le secret d’origine.

Si l’une des raisons pour lesquelles votre ex ne vous parle plus est que vous mentiez constamment, il est temps d’arrêter immédiatement et de demander de l’aide. Votre ex aura perdu toute confiance en vous. Il est très difficile d’avoir une relation avec une personne que l’on ne croit pas, même en l’absence de mensonges.

Si vous vendez aux autres une version de vous-même complètement différente de la personne que vous êtes vraiment, il n’est guère surprenant que votre ex ne vous parle plus.

Comment redevenir une personne fiable ?

  • Tenez vos promesses, en paroles comme en actes. Si vous dites que vous allez faire quelque chose, faites-le !
  • Soyez honnête. Dites toujours la vérité, même si elle n’est pas à votre avantage.
  • Ne jasez pas.
  • Soyez transparent
  • Etc.

Récupérer son ex grâce à une période sans contact ?

Supposons que vous n’avez eu aucun contact avec votre ex depuis quelques semaines. Au début, c’était difficile, mais d’une manière ou d’une autre, vous y êtes arrivé(e).

Pendant ce temps, vous avez pris des mesures pour devenir une meilleure version de vous-même. Maintenant, vous vous demandez probablement ce que vous devez faire après quelques semaines sans contact avec votre ex. Vous voulez toujours garder votre ex et vous ne voulez pas le/la perdre à nouveau.

Quelques semaines sans contact ne feront jamais de tort. Je vais vous expliquer pourquoi, dans certains cas, il est important de ne plus avoir de contact avec son ex.

On constate souvent qu’une rupture entraine beaucoup de stress et de frustration. Les émotions font surface, et l’on s’accuse mutuellement des pires choses.

Mais après quelques semaines sans contact, les choses ont eu le temps de se calmer. Ce que vous faites dorénavant peut vous aider à retrouver votre ex. Ou alors cela peut aussi être une confirmation pour votre ex que la rupture était la bonne décision.

Avoir le bon état d’esprit est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour récupérer votre ex.

Si vous avez peur de perdre votre ex, c’est que vous supposez ne pas être digne. Vous croyez que si votre ex vous abandonne, vous ne retrouverez plus jamais le véritable amour.

Beaucoup de personnes réagissent par peur après une rupture amoureuse. Elles ont peur de perdre la personne qu’elles aiment. La peur entraine de la jalousie, de la colère et de l’incertitude. Toutes ces émotions négatives sont mortelles pour une relation.

C’est pourquoi vous devez vous concentrer non pas sur le manque, mais sur l’abondance. Vous devez tout simplement vous convaincre qu’il existe un amour et un bonheur illimités dans le monde. Vous ne devez pas rester avec votre ex pour la simple raison que vous avez peur de ne plus jamais rencontrer quelqu’un d’autre.

Les personnes qui se concentrent sur l’abondance n’ont pas peur de perdre leur partenaire. Elles n’ont pas peur d’être tristes ou blessées parce qu’elles savent qu’elles retrouveront le bonheur.

Cela signifie-t-il qu’elles veulent perdre de vue leur ex ? Bien sûr que non !

Personne ne veut perdre l’élu(e) de son cœur.

Les personnes qui ont une mentalité d’abondance n’agissent pas par peur : elles agissent par amour.

Si vous souhaitez recontacter votre ex, vous devez vous préparer au pire. Préparez-vous à l’éventualité que votre ex ne veuille plus vous parler. Mais ne laissez jamais la peur déterminer votre vie.

Supposons que vous envoyiez un message à votre ex et que vous receviez un message négatif en retour. Comment réagir ?

Le choix que vous faites dépend de votre façon de penser. Si vous vivez dans une optique de manque, vous allez probablement paniquer, terrifié(e) à l’idée de perdre votre ex. Vous allez appeler immédiatement votre ex pour savoir ce qu’il/elle veut dire.

Si vous vivez dans l’abondance, vous allez paniquer également, mais vous ne laisserez pas vos émotions contrôler votre vie. Si votre ex ne répond plus ou vous envoie un message négatif, vous lui accorderez simplement plus de place. Vous attendrez quelques semaines avant de réessayer.

Au bout d’un moment, vous remarquerez que votre ex s’intéresse davantage à vous. Vous remarquerez qu’il/elle est curieux/se de savoir pourquoi vous n’avez pas pris contact et vous demande comment vous allez.

Il se peut que ce soit vous qui deviez établir le premier contact, ou que votre ex vous contacte de sa propre initiative. C’est votre ex qui vous contacte ? Dans ce cas, gardez le pied sur le frein et essayez de ne pas mordre trop vite à l’hameçon.

Cela vous permettra de garder le contrôle de la situation et de pouvoir mieux gérer la relation.

Il est important de toujours sonder vos sentiments. Avez-vous l’impression que vous allez moins aimer votre ex ou que d’autres sentiments vont faire surface ? Ne forcez pas les choses, mais laissez la relation se développer pour ce qu’elle est.

Êtes-vous attentif/ve à vos sentiments ?

Dans ce cas, il vous sera plus facile de trouver le bonheur avec votre ex ou dans une nouvelle relation. On ne peut être attentif à ses sentiments que lorsque l’on continue d’agir et que l’on ne reste pas les bras croisés.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*