relation pansement

4 Astuces Pour Une Relation Pansement Réussie:

Après une rupture, beaucoup d’hommes et de femmes se jettent dans une nouvelle relation très rapidement. Souvent, on peut se demander si cette nouvelle relation a réellement une chance de réussir.

S’agit-il d’une nouvelle tentative de rencontrer l’amour de sa vie, ou cette « relation pansement » n’est-elle qu’une façon de se consoler de son chagrin d’amour ?

Apercevoir votre ex dans les bras de quelqu’un d’autre peut causer une douleur terrible. L’idée d’avoir perdu son ex pour toujours peut vous briser le cœur.

Vous voulez tout faire pour récupérer votre ex-partenaire. Malgré la rupture, vous êtes toujours amoureux/se de lui/elle.

Que faire pour récupérer votre ex s’il/elle est dans une relation pansement ? Une telle relation pourrait-elle aussi fonctionner pour vous ? Vous le découvrirez dans cet article.

Voici ce que vous allez apprendre d’autre dans cet article :

  • Comment définir exactement une relation pansement (et à quoi peut servir une telle relation)
  • 4 caractéristiques qui permettent de reconnaitre une relation pansement
  • Ce qu’il y a de mieux à faire si votre ex est dans une relation pansement
  • 3 astuces pour récupérer votre ex si vous êtes vous-même dans une relation pansement
  • Et beaucoup plus encore…

Qu’est-ce qu’une relation pansement ?

Le terme « relation pansement » désigne une relation qui a pour objectif de faire oublier une relation antérieure. On entre dans ce genre de relation pour deux raisons.

Tout d’abord, parce que l’on pense que c’est une bonne solution pour oublier son ex. Deuxièmement, parce que l’on veut rendre son ex jaloux/se et montrer que l’on est « sur le marché ».

Évidemment, il ne s’agit pas de raisons honnêtes de se mettre en couple avec quelqu’un, mais souvent, on ne se rend pas entièrement compte s’il s’agit d’une relation pansement ou d’une vraie relation à part entière.

Si vous parlez beaucoup de votre ex avec votre nouveau partenaire, il sera évident pour lui/elle qu’il s’agit d’une relation pansement.

Comment reconnaitre une relation pansement ?

Vous êtes peut-être entré(e) de façon inconsciente dans une relation pansement. Si plusieurs des caractéristiques ci-dessous s’appliquent à votre relation actuelle, il y a de fortes chances que cette relation ne sert qu’à vous réconforter.

À priori, il n’y a rien de mal à cela, mais assurez-vous que votre partenaire actuel n’ait pas trop d’attentes par rapport à cette relation. Il est parfois préférable de rompre cette nouvelle relation sans trop tarder si elle n’a aucun avenir.

Une relation pansement peut-elle fonctionner ?

Une relation dans laquelle l’on s’engage pour de mauvaises raisons a peu de chance de réussir. Certes, il est toujours possible de se rapprocher au fil du temps, mais il est plus probable que la relation s’effrite après quelques semaines.

Vous devez d’abord oublier votre ex avant de rentrer dans une nouvelle relation. Sinon, vous allez toujours comparer le nouveau partenaire avec votre ex. Le nouveau partenaire ne peut pas l’emporter si votre ex est toujours présent(e) dans votre esprit.

Vous devez accepter que la nouvelle personne avec laquelle vous avez une relation (pansement) n’est pas votre ex. Votre nouveau partenaire est unique à sa manière et ne peut pas remplacer votre ex.

Ne vous dites-pas que votre nouveau partenaire ne fera forcément pas le poids. Ne laissez pas les schémas du passé gâcher une potentielle nouvelle relation saine.

rebound hart - 4

Pourquoi une relation pansement peut-elle être positive ?

Une relation pansement n’est pas forcément une mauvaise chose à plusieurs égards. C’est un bon moyen de se changer les idées et de recevoir la confirmation que l’autre sexe s’intéresse à vous. C’est bon pour la confiance en soi.

Une des raisons principales d’une relation pansement est de montrer à son ex que l’on n’est plus disponible et que l’on continue à profiter de la vie. C’est particulièrement le cas quand on entre dans cette relation peu après la rupture.

Abandonnez vos attentes et voyez comment évolue votre nouvelle relation. Vous pouvez toujours revoir votre ex plus tard.

Combien de temps dure une relation pansement ?

Comme pour une relation normale, la durée d’une relation pansement peut varier de quelques semaines à quelques années, en fonction des personnes qui s’engagent dans la relation.

Une nouvelle relation après rupture est-elle automatiquement vouée à l’échec ? Certainement pas. Aucune relation n’a de date d’expiration garantie, peu importe ce qu’en disent les autres.

Une relation pansement peut parfois se terminer plus rapidement, car l’un des deux partenaires l’utilise dans le seul but de rendre son ex jaloux/se.

Cette technique fonctionne pour certains lorsqu’ils veulent récupérer leur ex, mais elle peut aussi causer beaucoup de souffrance chez le nouveau partenaire. Faites donc bien attention.

Voici quelques conseils à suivre si vous êtes dans une relation pansement :

Conseil n°1 : Assurez-vous qu’il/elle est de votre type

Si vous êtes dans une relation avec quelqu’un qui ne vous attirerait pas normalement, cela peut être un signe qu’il s’agit d’une relation pansement malsaine.

Bien sûr, ce principe n’est pas universel. Il y a beaucoup de couples qui fonctionnent même si les partenaires sont complètement différents.

Mais il est évidemment moins probable que vous restiez avec quelqu’un avec qui vous n’avez absolument rien en commun. L’attirance physique ne peut pas tout camoufler.

Conseil n°2 : Essayez de vous changer les idées

Si vous pensez encore beaucoup à votre ex, il vous sera très difficile de vous engager dans une nouvelle relation.

Tout dépend de la façon dont vous pensez à votre ex. Êtes-vous toujours attaché(e) à votre ex ou pensez-vous souvent à lui/elle parce que la rupture est encore récente ?

Passez de bons moments avec votre nouveau partenaire, créez de beaux souvenirs ensemble. Cela effacera peu à peu les moments que vous avez partagés avec votre ex.

Conseil n°3 : Ne cherchez pas constamment le contact avec votre ex

Par « chercher le contact », je ne parle pas de coups de fils incessants. Je veux dire que vous devez arrêter d’envoyer des signaux subtils à votre ex.

Publiez-vous des photos sur Facebook dans le seul but de mettre votre ex au courant de votre relation ? Un tel comportement est malsain.

Que votre ex en soit au courant ou non doit vous être égal. Il est clair que vous n’avez pas encore oublié votre ex.

Conseil n°4 : N’avancez pas trop vite

Vous devez pouvoir imaginer un futur avec votre partenaire actuel. Ce n’est pas le cas ? Alors, il est fort probable qu’il s’agisse d’une relation pansement.

Vous avez peut-être peur de vous engager à nouveau. Mais cette peur n’empêche pas que cette relation soit normale et sincère.

En principe, toutes les relations doivent apporter du bonheur et de la satisfaction. Cela vaut également pour les relations pansement.

Pleurez-vous toujours votre ancienne relation ? Dans ce cas, prenez votre temps avec votre nouveau partenaire. Ne faites pas de promesses que vous ne pourrez pas tenir.

Accordez aussi à votre ex une relation pansement

Après une rupture, il est souvent difficile de voir son ex à nouveau en couple. Dites-vous toutefois que votre ex peut également s’engager dans une relation pansement.

Cela ne signifie pas qu’il/elle vous a complètement oublié(e). Vous voulez une chance de récupérer votre ex ? Dans ce cas, laissez-lui sa liberté.

Montrez votre bon côté et n’en faites pas toute une histoire. Il est fort possible qu’il/elle se rende compte que, dans cette nouvelle relation, il manque un élément essentiel : vous !

Avoir une relation pansement pour récupérer son ex

Ce n’est pas le comportement le plus sincère et le plus honnête, mais avoir une relation pansement permet effectivement de reprendre contact avec son ex plus facilement.

En effet, il est probable que votre intention soit alors de retrouver votre ex en tant qu’ami(e). Votre ex ressentira donc moins de pression lorsque vous chercherez à reprendre contact.

3 conseils pour récupérer votre ex après une relation pansement

Avoir une relation pansement augmente les chances de récupérer son ex. Mais comment faire pour que ça se passe au mieux ?

Comment faire pour vous rapprocher de votre ex sans être trop intrusif/se et sans tromper votre partenaire ?

Avant de véritablement reprendre une relation avec votre ex, vous devez d’abord mettre fin à votre relation actuelle. Une relation pansement n’est pas le moyen le plus honnête de récupérer son ex, mais c’est parfois comme ça que les choses se déroulent.

Conseil n°1 : Restez en contact avec votre ex pendant la relation pansement

rebound - 4Préparez votre partenaire actuel en lui disant que vous êtes toujours en bons termes avec votre ex. Pour reconquérir votre ex, il est essentiel d’y aller par petits pas. Vous devez tout d’abord essayer d’établir une amitié si intense que vous ne pourrez plus vivre l’un sans l’autre.

Au début, limitez-vous à de courtes conversations lors de rencontres « accidentelles ». Ces rencontres n’ont pas grand-chose d’accidentel car vous faites en sorte qu’elles aient lieu.

Pendant ces rencontres, montrez à votre ex que vous vous souciez encore de lui/elle en tant qu’ami(e). Veillez à que votre ex ressente à nouveau de l’affection de votre part. Vous connaissez bien votre ex et vous saurez donc comment vous y prendre. Attention toutefois à ce que cela ne soit pas trop évident.

Conseil n°2 : Passez lentement de l’amitié à une relation de couple

Après ces rencontres, il est important de rester en contact avec votre ex. Faites-le principalement à travers des messages sur Facebook et WhatsApp. Si votre ex réagit de façon positive, vous pouvez éventuellement penser à reprendre la relation.

Dans le cas où la réaction est encore trop négative, mettez en pause vos tentatives. Ne poursuivez pas l’envoi de messages si vous ne recevez pas de réponse de votre ex. Acceptez de rentrer dans une période de silence et attendez que ce soit votre ex qui revienne vers vous.

Conseil n°3 : Montrez à votre ex que vous l’aimez toujours

Dès que vous avez l’impression qu’il y a une possibilité que les sentiments soient réciproques, vous pouvez exprimer vos vrais sentiments. Montrez que vous avez envie de revenir vers lui/elle. À partir de là, les choses peuvent aller vite. Après tout, vous n’êtes pas étrangers l’un à l’autre. Vous pouvez reprendre la relation là où elle s’est arrêtée.

Faites-en sorte de parler longuement de l’avenir et de la raison de la rupture. Vous devez affronter vos erreurs passées avant de pouvoir penser à l’avenir.

Tenez-compte des sentiments du partenaire de la relation pansement. Il ne s’agit pas de l’envoyer balader. Essayez de mettre un point final à cette relation avec respect.

Que faire si votre ex est dans une relation pansement ?

Bien sûr, il est possible que ce soit votre ex qui se trouve dans une relation pansement. La question est alors de savoir comment récupérer votre ex.

Vous êtes prêt(e) à tout pour récupérer votre ex. Vous êtes toujours très amoureux/se de lui/d’elle. Voir son ex dans les bras de quelqu’un d’autre peut provoquer une intense douleur. Imaginer que vous avez perdu votre ex pour toujours peut vous briser le cœur.

Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire avant de perdre tout espoir. Ce n’est pas parce que votre ex-partenaire est à nouveau en couple que vous ne pouvez pas le/la récupérer.

Il est important de se rappeler que l’excitation que l’on ressent envers une nouvelle personne peut vite se dissiper. En fait, vos chances de récupérer votre ex sont encore plus grandes s’il/elle est actuellement dans une relation pansement. Au moment d’une rupture, on ressent immédiatement un vide qui doit être rapidement comblé par quelqu’un d’autre.

On peut voir une relation pansement comme une voiture de location. Vous aimiez votre vieille tire, mais malheureusement, vous avez eu un accident. Pour continuer à pouvoir rouler, vous avez loué une voiture de remplacement, mais ce n’est pas la voiture qui vous convient. Vous en détestez la couleur, ou vous n’en aimez pas la marque.

Mais à la fin, ce n’est pas grave. Pourquoi ? Parce que le but d’une voiture de location est de pouvoir aller d’un point A à un point B pendant que votre propre voiture est en réparation.

C’est la même chose avec une relation pansement. Vous avez des problèmes de couple à résoudre avec votre ex.

Même si une relation pansement se passe bien, il s’agit souvent d’une solution temporaire pour combler un vide. Cela ne veut pas dire que vous devez attendre les bras croisés que votre ex se pointe à nouveau chez vous. Ça ne marche pas comme ça. Vous devez agir pour récupérer votre ex s’il/elle est dans une nouvelle relation après rupture. Poursuivez la lecture pour savoir comment vous y prendre.

Conseil n°1 : Travaillez sur vous-même

Je sais que cela peut être douloureux, mais considérez les qualités du nouveau partenaire de votre ex. Qu’est-ce que votre ex recherche dans cette relation ? Qu’est-ce qui lui a tellement manqué avec vous ?

Je ne veux pas dire que vous devez vous transformer en cette personne. Ce n’est pas nécessaire. Pourquoi pas ? Parce que votre ex est tombé(e) amoureux de vous en premier lieu.

Apparemment, le cours des événements a poussé votre ex à prendre ses distances. Si vous réfléchissez bien et que vous considérez honnêtement votre rôle dans la relation, vous devriez pouvoir déterminer pourquoi elle a échoué.

Peut-être êtes-vous devenu(e) trop « à l’aise » dans votre ancienne relation et vous avez commencé à accorder moins d’attention à votre ex. Cela peut être une raison importante pour laquelle votre ex a une relation pansement.

Peut-être votre ex recherche-t-il/elle simplement de l’attention, car c’est ce qui lui manquait avec vous. Cependant, dès que cela s’atténuera, vous commencerez à manquer à votre ex. À condition que vous ne commettiez pas ces erreurs stupides qui risquent de vous empêcher de récupérer votre ex.

Conseil n°2 : Apprenez à vous contrôler

Si vous lisez cet article, c’est probablement parce que votre ex a rompu avec vous. Vous aimeriez le/la revoir, mais votre ex vous a rejeté(e).

Dans ce cas, c’est votre ex qui a désormais tout le pouvoir. Vous avez probablement envie d’appeler ou de contacter votre ex, mais je vous déconseille de le faire. Cela ne vous mènera pas bien loin.

Vous ne feriez que donner l’impression d’être désespéré(e). En coupant net le contact avec votre ex, vous reprenez immédiatement le contrôle de la situation. Après un certain temps, votre ex se demandera pourquoi vous ne lui parlez plus. Plus vous maintenez ce silence radio, plus votre ex pensera à vous.

Il se peut très bien que votre ex ait également du mal à surmonter la rupture. Mais si vous montrez à votre ex que vous êtes désespéré (e), il/elle va avoir le sentiment qu’il/elle a le contrôle du lien entre vous.

Un comportement désespéré de votre part risque de donner à votre ex le sentiment qu’il/elle peut vous récupérer à sa guise. Le fait que vous souhaitiez récupérer votre ex va tout simplement flatter son égo. Votre ex aura ainsi plus de facilité à gérer la rupture.

Si vous arrêtez de flatter l’égo de votre ex, le match devient immédiatement nul, au lieu d’une défaite 1-0. Parce que si vous cessez de contacter votre ex, il y a de fortes chances que, tôt ou tard, ce soit votre ex qui reviendra vers vous. Et quand ce sera le cas, gardez votre calme et soyez prudent(e). Ce sera alors au tour de votre ex d’avoir l’égo brisé. Et de vouloir revenir vers vous.

Bien sûr, je ne vous encourage pas à vous adonner à des jeux de pouvoir avec votre ex si vous vous remettez en couple… Mais pour le moment, vous n’êtes pas encore en couple et vous voulez donc tout faire pour que votre ex revienne pour de bon. Plus vous ferez preuve de maîtrise de vous-même, plus votre ex vous trouvera attirant(e).

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*