mon ex a quelqu'un

Mon ex a quelqu’un : comment le/la récupérer malgré tout ?:

La seule chose qui soit plus douloureuse qu’une rupture est sans doute de voir son ex dans les bras d’un(e) autre. Vous devez accepter que la vie de votre ex ne s’est pas figée au moment où vous avez rompu. Cependant, cela ne doit pas être la fin du monde… Ni même de votre couple !

Faute d’accepter que votre ex a quelqu’un, vous allez rester dans une spirale négative. Vous méritez mieux que cela. J’ai écrit cet article pour vous aider à accepter la nouvelle relation de votre ex. Vous y découvrirez également si vous pouvez toujours espérer et comment récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre.

À l’aide ! Mon ex a quelqu’un !

Je vais être franc avec vous. Si votre ex a quelqu’un, vous ne pouviez rien y faire pour le moment. Ça ne fait peut-être pas plaisir à entendre, mais quand on regarde de plus près, c’est l’occasion idéale pour vous de prendre du recul. Pour l’instant, vous n’avez pas à vous soucier de faire quoi que ce soit.

À ce stade, il est impératif que vous abandonniez tout espoir de pouvoir changer quoi que ce soit à cette situation pénible. En outre, vous pouvez voir le fait que votre ex a quelqu’un comme la validation de votre rupture.

Maintenant que votre ex est dans les bras d’un(e) autre, vous pouvez être sûr(e) que quelque chose ne tournait pas rond dans votre couple.

C’est peut-être difficile à accepter, mais cela signifie également que vous n’avez pour le moment aucune raison d’espérer vous remettre avec votre ex dans un avenir proche. C’est le moment de prendre du recul pour tourner votre regard sur vous-même et sur la position que vous aviez dans votre couple. Les leçons que vous en tireront vous rendront plus fort(e) pour le futur.

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ?

Faites ce test et découvrez quel est votre pourcentage de chances de récupérer votre ex.

Tourner son regard vers le passé

Tandis que vous regardez le passé, évitez de vous empresser de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre. Cela pour plusieurs raisons :

  • Vous ne pouvez pas changer grand-chose au comportement des autres. En revanche, vous avez le contrôle de votre propre comportement. Vous voulez changer la situation ? Commencez par vous-même : le changement commence par soi-même.
  • Le/la next de votre ex n’est probablement pas la raison (principale) pour laquelle votre relation a pris fin. La plupart des relations prennent fin parce que les sentiments amoureux disparaissent. Il arrive aussi que l’un des deux partenaires ne se sent pas bien dans le couple ou que les partenaires évoluent différement.

Cela ne signifie pas que les autres ne peuvent pas avoir joué un rôle dans la décision de votre ex de rompre avec vous. Il se peut tout à fait que votre ex ait rencontré quelqu’un d’autre quand vous étiez toujours ensemble. Mais ce n’est pas pour autant la « faute » de cette autre personne. C’est le signe que votre couple n’était pas assez solide et que cela finirait par arriver tôt ou tard.

Il n’y a pas de « coupable »

Je ne saurais trop insister sur ce point.  Quand bien même rejeter la faute sur l’autre peut soulager, il n’y a jamais de coupable dans une rupture. Ne cherchez donc pas à désigner un coupable. Comme vous le savez, le cœur a ses raisons que la raison ne connnait pas.

Si vous voulez apprendre du passé, il pourrait vous être utile de discuter avec quelques-uns de vos amis. Voici quelques questions dont vous pourriez discuter avec eux :

  • Comment voyiez-vous la relation entre moi et mon ex ?
  • Quels changements avez-vous constatés entre moi et mon ex ?
  • Étions-nous compatibles ?
  • Comment trouviez-vous ma position dans notre couple ?
  • Suis-je resté(e) moi-même pendant notre relation ou suis-je devenu(e) quelqu’un d’autre ?

Les réponses à ces questions seront de bons points de départ à une conversation qui vous permettra d’en savoir plus sur vous-même et qui vous aidera à regarder le passé plus objectivement. Si vous engagez une telle conversation avec vos amis, il est important qu’il y ait entre vous une confiance totale et que vous osiez dire la vérité. Si tout le monde tourne autour du pot, cela ne servira strictement à rien.

Prenez le temps de bien réfléchir aux conclusions que vous tirerez des conversations avec les personnes de votre entourage. Elles pourraient s’avérer utiles à l’avenir. Si la relation de votre ex ne devait pas tenir, par exemple. Que devez-vous faire lorsque la relation de votre ex prendra fin ? C’est ce que vous apprendrez au paragraphe suivant.

Que faire si la relation de votre ex prend fin ?

Il est difficile de prédire quand la nouvelle relation de votre ex prendra l’eau. Il est toutefois très peu probable que cette relation dure éternellement. Vous pourriez être tenté(e) de contacter votre ex immédiatement. Cependant, c’est rarement la meilleure option. Ne l’oubliez pas : la patience est une vertu.

Vous ne devez surtout pas contacter votre ex tout de suite. Sinon, vous donnerez l’impression d’être impatient(e) et désespéré(e). En outre, vous pourriez entrainer votre ex dans un grand huit émotionnel. Cela n’améliorera ni vos chances, ni l’état d’esprit de votre ex.

Si vous voulez réussir, vous devez attendre le bon moment.

Attendez donc quelques semaines. Il est peut probable que votre ex se remette en couple immédiatement. Après quelques semaines, vous pourrez reprendre contact prudemment, histoire d’évaluer la situation. Comment votre ex réagit-il/elle ? S’il/si elle se montre ouvert(e), vous pourrez renouer progressivement.

Et si votre ex répond timidement ou ne répond pas du tout ? Dans ce cas, ayez le courage de prendre la décision qui s’impose. Comme je l’ai déjà dit, vous méritez mieux que de continuer à vous accrocher désespérément à votre ex. Vous réalisez qu’il n’y a plus d’espoir ? Dans ce cas, employez-vous à chercher d’autres façons de trouver le bonheur.

Quelles sont les erreurs à éviter pour récupérer son ex ?

Il existe un certain nombre de pièges majeurs qui peuvent faire obstacle à la reconstruction de votre couple. Pour vous éviter de commettre ces erreurs, les voici répertoriées :

Erreur nº1 : Être toujours trop gentil

friend zoneBien sûr, être gentil(le) et sympa avec votre ex est tout à votre honneur… Mais ce n’est pas comme ça que vous allez le/la récupérer. La plupart des erreurs que nous commettons sont dues à des choses auxquelles on pense rarement, que l’on fait par instinct, par intuition.

Si vous êtes toujours trop « gentill(e) » avec votre ex, il ou elle aura vite fait de vous trouver « ennuyeux/se » ou « faible ».

Vous devez à tout prix éviter cela. Les personnes qui sont toujours gentilles deviennent vite prévisibles. Et la prévisibilité est l’ennemi de toute relation. Si vous jouez toujours le rôle du gentil partenaire, attendez-vous à être rayé(e) de la carte. Autant réserver un aller simple pour la friend zone tout de suite.

Erreur nº2 : Dépenser une fortune pour votre ex

Vous connaissez probablement le slogan de la pub Mastercard : « Il y a des choses qui ne s’achètent pas. Pour le reste, il y a Mastercard ». Cela vaut également pour votre relation avec votre ex. L’amour ne s’achète pas. Je doute que votre ex soit tombé(e) amoureux/se de vous parce que vous le/la couvriez de gros cadeaux.

Dans le cas contraire, vous pouvez vous féliciter de la fin de votre histoire « d’amour ». Une relation basée sur la consommation et les cadeaux n’est pas une véritable histoire d’amour. Tout cet argent ne sert qu’à maintenir l’illusion de l’amour. Dans ce cas, votre partenaire ne fait que profiter de votre naïveté.

Erreur nº3 : Harceler votre ex

Si vous avez lu la première partie, vous aurez bien compris que harceler votre ex en lui envoyant un flux incessant de messages n’est pas une bonne idée. L’histoire d’Axel est un bon exemple :

« Mon ex et moi avons rompu il y a environ 6 semaines. Depuis, je ne pense qu’à elle. Avant, on s’envoyait des messages avant de dormir et même si je ne reçois plus de messages de sa part, j’ai du mal à ne pas lui envoyer. Avant-hier, elle m’a appelé et m’a dit qu’elle ne voulait plus qu’on se parle »

Ne faites pas comme Axel. 

Vous voulez en savoir plus sur les pièges à éviter ? Dans ce cas, je vous recommande vivement de lire cet article sur les erreurs à ne pas commettre pour récupérer son ex.

Reconstruire son couple en 3 étapes

Si vous voulez reconstruire votre couple, vous devez agir prudemment. Selon moi, la reconstruction d’un couple se fait en 3 étapes clés. Ces étapes, les voici.

Étape nº1 : Manquez à votre ex

On a souvent tendance à se voir comme la victime des circonstances. Avouez cependant que cela ne mène jamais bien loin.

Il est temps de laisser tomber le rôle de victime.

Si vous arrêtez de dépendre de votre ex et que vous ne lui accordez que peu d’attention, votre ex en viendra probablement à regretter l’intérêt que vous lui portiez. Il s’agit d’inverser les rôles : c’est vous qui manquez à votre ex, pas le contraire.

Étape nº2 : Établissez un plan pour revoir votre ex

revoir son exIl n’est pas toujours évident de revoir son ex. C’est pourquoi il est important que vous inventiez quelques excuses pour faire revenir votre ex dans votre vie. Vous pouvez passer par votre cercle d’amis, mais aussi utiliser un autre prétexte. Peut-être avez-vous encore des engagements en commun avec d’autres personnes. Essayez de faire en sorte que votre ex les respecte.

N’hésitez pas à utiliser ces techniques. Dans un premier temps, votre ex pourrait s’offusquer de cette méthode. Mais je dirais qu’il s’agit d’une situation dans laquelle la fin justifie les moyens.

Étape nº3 : Rappelez-vous comment vous avez séduit votre ex et faites-en usage

Vous avez déjà su séduire votre ex par le passé. Qu’est-ce qui a lui a plu chez vous ? Comment vous y êtes-vous pris ? Essayez de vous replacer dans cette situation et demandez-vous ceci : comment avez-vous séduit votre ex ?  Les conclusions que vous tirerez de cette introspection pourront vous être utiles pour reconquérir votre ex. Les goûts de votre ex ont probablement peu changé ; utilisez cela à votre avantage.

Si vous voulez plus de détails sur ces étapes, je vous recommande vivement de lire cet article. Bonne chance !

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*