Récupérer son Ex : 7 Erreurs Courantes + 2 Conseils:

Vous souhaitez récupérer votre ex ? Si vous voulez vraiment sauver votre relation avec votre ex, vous devez arrêter de commettre quelques erreurs courantes.

Malheureusement, on fait souvent les mêmes erreurs lorsque l’on veut récupérer son ex. Plus vous commenterez ces erreurs longtemps, moins vous aurez de chances de voir votre ex revenir.

Quand on veut récupérer son ex, il est donc important de suivre les bons conseils et d’arrêter de commettre de telles erreurs.

Voulez-vous vraiment tout faire pour récupérer votre ex ? Même si beaucoup de choses doivent changer pour que cela fonctionne ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit.

Cet article est écrit pour toute personne souhaitant récupérer son ex. Si vous venez de vous séparer et que vous voulez récupérer votre ex, cet article vous sera sans doute utile.

Découvrez vite ce qu’il faut faire pour faire revenir son ex petit-ami ou son ex petite-amie dans ses bras.

Ce que cet article vous apprendra :

  • Quelles erreurs courantes ne jamais commettre pour augmenter ses chances de récupérer son ex
  • Pourquoi vouloir avoir le dernier mot dans un couple n’est pas toujours bon
  • Les bons conseils et les étapes pour récupérer son ex (même s’il/si elle s’est remis(e) en couple)
  • Et bien plus encore…

Erreur n°1 : Vouloir jouer au « gentil garçon » ou à la « gentille fille »

La première partie de cet article traite des erreurs les plus stupides que l’on commet quand on veut récupérer son ex.

La plupart de ces erreurs sont le résultat direct de nos instincts de base.

Instinctivement, nous voulons parfois résoudre une situation d’une certaine manière, et obtenons souvent l’effet inverse.

L’amour et les sentiments sont irrationnels. Même si cela vous paraît difficile à saisir, il est très important de bien s’en rendre compte quand on veut récupérer son ex.

Commençons par la première erreur que l’on commet souvent quand on veut faire revenir son ex.

C’est en fait une erreur que beaucoup de gens ignorent, quand bien même on les a mis en garde.

Chaque personne est confrontée à un DÉFI de taille, qui semble presque d’ordre génétique. Entretenez-vous l’excitation dans votre couple ?

Quand on joue au « gentil garçon/fille », on ne suscite pas l’attirance chez l’autre, de sorte que la « chimie » devient rapidement ennuyeuse et prévisible.

Seule une personne qui se sent attirée par vous souhaitera passer du temps avec vous et voudra faire l’effort de vous connaître (et continuer à vous découvrir). La même chose s’applique aux rencontres.

Il s’avère que les « gentils garçons » et les « gentilles filles » sont généralement perçus comme peu sûrs d’eux, passifs, anxieux, ennuyeux et prévisibles.

Ils n’osent pas s’amuser et se lâcher parce qu’ils s’inquiètent constamment de savoir si leur petit-ami ou leur petite-amie les « aime » toujours autant.

Erreur n°2 : Logique et argumentation

En réalité, il est presque impossible de se convaincre de se remettre en couple avec quelqu’un.

Vous pourrez peut-être convaincre quelqu’un de sortir avec vous, mais le convaincre de se sentir attiré par vous ou de vous aimer est tout simplement IMPOSSIBLE.

On ne peut pas susciter des sentiments à travers la logique et l’argumentation.

On peut peut-être contrôler un peu ses sentiments à l’aide de la logique, mais vous ne pourrez tout simplement pas faire changer votre ex d’avis au moyen d’arguments.

Le cerveau logique de votre ex ne représente que 10 % de son cerveau. Vous adresser à son cerveau logique ne va pas déclencher ses émotions.

La décision de se remettre ensemble doit être partagée par votre ex. Il ne doit pas s’agir de votre idée à vous uniquement, sinon quoi vous perdez votre temps.

Erreur n°3 : Donner tout le pouvoir à votre ex

On donne à son ex tout le pouvoir quand on s’évertue constamment à « faire la paix » avec lui/elle et qu’on lui cède tout le contrôle de la relation.

On retrouve notamment cette attitude dans des déclarations telles que : « Si je récupère mon ex, je ferais tout ce qu’il/elle veut … ». C’est quelque chose que personne ne souhaite (surtout les femmes). À long terme, cela ne fait qu’éveiller un sentiment de culpabilité.

De plus, ce genre de déclaration n’aboutit pas une relation équilibrée. Voulez-vous vraiment renoncer à tout pouvoir dans le couple et laisser l’autre aux manettes ?

Devenir esclave de votre ex ne fera que garantir qu’il/elle vous trouvera plus faible, sans aspirations et sans attrait.

Ces réactions ne feront que conforter votre ex dans sa décision, car il/elle ne veut pas de quelqu’un qui fait tout aveuglement pour lui/elle. La relation deviendra TRÈS VITE ennuyeuse et prévisible et votre ex se sentira coupable s’il/elle ne vous donne rien en retour.

Personne ne veut pouvoir marcher sur les pieds de son petit-ami ou de sa petite-amie parce que cette personne se positionne comme plus faible. Toutes les femmes veulent un homme puissant et dirigeant, et tous les hommes veulent un défi.

Erreur n°4 : Essayer de racheter votre ex

Vous avez sûrement déjà entendu la phrase : « l’amour ne s’achète pas ».

Essayer de racheter son ex est une très mauvaise stratégie pour récupérer son ex, signe de faiblesse et fort coûteuse.

L’attraction véritable ne pourra jamais être suscitée avec des cadeaux. Ce serait tout simplement trop facile si tel était le cas.

Cela vous retombera dessus, car vous communiquez alors l’idée que vous ne suffisez pas pour attirer votre ex.

Vous avez besoin d’éléments externes pour montrer à quel point vous êtes gentil(le), ce qui en principe ne fonctionnera JAMAIS.

Si vous agissez comme ça, vous vous adressez à nouveau au cerveau logique de votre ex.

Êtes-vous vraiment si peu sûr(e) de vous ? Ou essayez-vous de le/la manipuler ? Il doit s’agir de l’une de ces deux raisons, voire des deux, car c’est exactement ce que vous faites sans peut-être même en être conscient(e).

Erreur n°5 : Ne pas comprendre comment fonctionne l’attraction

Beaucoup trop de personnes s’imaginent ce que les autres trouvent attrayant en projetant leur propre point de vue.

Ces personnes arrivent souvent à la conclusion que les autres ne recherchent en général que les personnes les plus séduisantes.

Les hommes et les femmes diffèrent beaucoup quant aux éléments qui les attirent chez le sexe opposé.

Si un homme voit une belle femme, il peut être attiré sexuellement par elle en une seconde. Ce n’est absolument pas le cas pour les femmes !

Les femmes ne sont pas attirées uniquement par l’apparence. Les femmes sont beaucoup plus attirées par la personnalité d’un homme.

Les hommes ont donc tout intérêt à travailler sur leur personnalité plutôt que sur leur apparence. Pour les femmes, cela s’avère toutefois un peu moins efficace.

Vous pouvez communiquer une personnalité séduisante en utilisant des techniques qui vont susciter l’attraction comme des taquineries espiègles.

Susciter l’attraction s’apprend. Cela vous permettra de raviver l’attirance de votre ex envers vous.

Tous les hommes et toutes les femmes peuvent apprendre à éveiller ce sentiment chez le sexe opposé. Il s’agit souvent d’une question de pratique.

Certaines de ces techniques fonctionnent même sans que l’autre n’en soit conscient.

Erreur n°6 : Appeler votre ex et lui envoyer des messages à  tout bout de champ

Voici l’histoire de Paul :

Mon ex Sarah et moi nous nous sommes séparés il y a deux semaines. Depuis, je l’ai très dur et je ne n’arrive pas à penser à autre chose.

Je ne peux pas résister à l’appeler une fois par jour ou à lui envoyer un message. Souvent, elle ne répond pas ou réagit brièvement. Il faut parfois quelques jours avant que je reçoive une réponse.

Je l’aime et j’aimerais être avec elle, et je ne comprends pas pourquoi elle se comporte comme ça. Elle disait qu’elle m’aimait, puis elle fait ça ?

L’histoire de Paul n’est pas un cas à part. On commet souvent cette grossière erreur quand on veut récupérer son ex.

Il n’est pas judicieux d’appeler et d’envoyer des SMS à votre ex tout le temps pour le/la faire revenir. Au contraire, c’est une grave erreur ! Les choses ne marchent pas comme ça.

Chaque fois que vous contactez votre ex, vous montrez que vous êtes dans le besoin et en plein désespoir. Ceci met à jour un comportement peu attrayant et ne fait que repousser votre ex plus loin.

Mais comment récupérer son ex si l’on ne peut pas l’appeler ni lui envoyer de SMS ?

Vous devez communiquer de telle sorte que votre ex se sente à nouveau attiré(e) par vous. Comment le faire exactement ? Lisez les conseils qui suivent dans cet article.

Erreur n°7 : Être jaloux si votre ex voit d’autres personnes

Imaginer votre ex avec une autre personne vous rend fou/folle.

Vous avez presque envie de monter dans la voiture, de vous rendre chez lui/elle et d’avouer que vous voulez le/la récupérer.

Et s’il/ si elle ne répond pas, vous restez à l’extérieur, jusqu’à ce que votre ex vous ouvre la porte.

Même si vous n’en êtes pas conscient(e), c’est un mode de panique instinctif qui vous fait agir de telle sorte.

Mais la réalité est que votre ex voit d’autres personnes ou se trouve dans une relation pansement. Et beaucoup de relations pansement prennent fin très rapidement.

Pour beaucoup de personnes, une relation pansement aide à se remettre d’une rupture. Par conséquent, le fait que votre ex flirte avec quelqu’un d’autre en ce moment ne signifie pas qu’il/elle vous a oublié(e).

Votre ex va bientôt se rendre compte qu’une relation pansement ne peut pas combler le vide provoqué par un chagrin d’amour.

2 conseils pour que votre ex retombe amoureux de vous

Il est très probable que vous ayez déjà commis au moins l’une des erreurs ci-dessus après votre rupture. Que faire à présent pour récupérer son ex ?

Le plus important maintenant est de réaliser que ces erreurs ne vont pas vous aider à faire revenir votre ex.

Essayez de limiter les dégâts que vous avez causés jusqu’à présent en suivant les conseils ci-dessous.

Je peux vous assurer que si vous suivez ces conseils, vos chances de récupérer votre ex augmenteront considérablement.

Conseil n°1 : Se donner du temps et de l’espace

Quand on cherche des moyens de récupérer son ex, il y un impératif.

J’appelle cela la règle « aucun contact ». C’est simple et très efficace.

Tout ce que vous avez à faire est de rompre TOUTE communication avec votre ex pendant une courte période.

Cela signifie :

  • pas d’appels téléphoniques
  • pas de WhatsApp
  • pas de SMS
  • pas de contact en ligne (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, etc.)
  • pas de sorties avec des amis communs (dans l’espoir de voir votre ex)
  • etc.

Je pense que vous avez compris l’idée… Mais pourquoi aucun contact ?

Votre ex a besoin temps pour que vous veniez à lui manquer. Le but est que votre présence manque à votre ex. De nombreuses personnes pensent que faute de contacter leur ex, celui-ci/celle-ci les oubliera.

Bien-sûr, ce n’est pas le cas. En réalité, vous donnez ainsi à votre ex le temps de ressentir votre manque, et il/elle finira par se demander pourquoi vous ne le/la contactez pas.

Personne ne veut d’une personne dans le besoin. C’est peu attrayant. Si vous contactez constamment votre ex, il/elle n’aura jamais l’occasion de ressentir ce que cela fait de vous perdre.

Par ailleurs, vous aussi avez besoin de temps et d’espace. Vous devez prendre le temps de vous remettre sur pieds.

Rester assis sur le canapé à la maison avec un mouchoir et vous apitoyer sur votre sort ne va pas vous aider. Essayez de rester calme et demandez-vous si récupérer votre ex est vraiment ce que vous voulez.

Il est possible que votre ex-partenaire vous manque tout simplement parce que vous étiez habitué(e) à être avec lui/elle.

Avant de tenter de récupérer son ex, il est important d’apprendre à profiter de la vie sans lui/elle. Prouvez-vous que vous pouvez être heureux/se sans lui/elle.

Peut-être voudrez-vous toujours récupérer votre ex, mais il y a une grande différence entre avoir besoin de quelqu’un et vouloir quelqu’un.

Que faire si votre ex vous contacte ? C’est possible, après tout…

Si votre ex vous appelle tous les jours ou vous envoie des messages, faites-lui savoir que vous ne voulez pas de contact pendant un certain temps.

Ne donnez aucune information supplémentaire quant à la raison pour laquelle vous le faites. Dites simplement à votre ex que vous avez besoin d’espace et de temps, et c’est tout.

Bien entendu, si vous avez des enfants, rester en contact est inévitable. Veillez toutefois à limiter le contact au strict minimum. En d’autres termes, ne parlez à votre ex qu’en cas de nécessité.

Ne parlez avec votre ex que de vos enfants ou de sujets importants. N’abordez pas de sujets personnels.

Conseil n°2 : Concentrez-vous sur vous-même

Aussi rude que cela paraisse, il y a bien sûr une raison pour laquelle votre ex vous a quitté(e).

Regardez-vous dans le miroir. Soyez honnête. Quelles étaient vos traits les moins attrayants ? Étiez-vous paresseux/se ? Vous investissiez-vous trop peu dans la relation ? Avez-vous été infidèle ?

Quoi qu’il en soit, prenez du recul et évaluez votre comportement dans votre ancienne relation.

Chaque couple a ses problèmes et ses divergences. Si vous vous êtes séparés, c’est que quelque chose n’allait pas dans votre relation.

C’est généralement la raison pour laquelle on fiche tout en l’air : on refuse de changer ou de reconnaître ses erreurs.

Prenez-en conscience et apportez des changements positifs dans votre vie. Mangez mieux et ayez une meilleure hygiène de vie. Travaillez sur votre développement personnel !

Il faut d’abord récupérer son estime de soi avant de pouvoir récupérer son ex.

Vous devez comprendre ce qui vous rend heureux/se et agir en ce sens. Vous devez apprendre à être heureux/se sans votre ex.

Lorsque vous retrouvez votre ex après une période sans aucun contact, il/elle doit se sentir à nouveau attiré(e) par vous. La meilleure façon de faire revenir son ex est de travailler sur soi-même et de redevenir une personne heureuse.

Apparence et mentalité

Changer de manière positive peut se faire de différentes façons. Vous pouvez changer d’apparence et vous donner un nouveau look.

Cela vous fera vous sentir mieux. Et quand votre ex vous retrouvera, il/elle verra une nouvelle personne.

Voici certaines choses simples que vous pouvez faire :

  • Rendez-vous chez le coiffeur : découvrez la mode actuelle et surprenez-vous avec une toute nouvelle coiffure.
  • Allez à la salle de sport : l’exercice est important pour diverses raisons. Non seulement pour brûler les graisses, mais aussi pour la santé mentale. Cela vous fera le plus grand bien !
  • Achetez de nouveaux vêtements : faites les courses avec une personne qui a de bons goûts vestimentaires. Osez porter des vêtements d’un autre style. Vous serez plus attrayant.

Quoi que vous fassiez, ne faites rien de trop radical, bien sûr. Ne faites pas de changements que vous risquez de regretter pour le reste de votre vie (comme un tatouage, par exemple).

Mais ne réfléchissez pas trop. Cela peut faire toute la différence entre faire en sorte que votre ex tombe amoureux de vous à nouveau, ou perdre pour toujours la personne que vous aimez tant.

Mais outre l’apparence, il y a quelque chose de beaucoup plus important à considérer pour récupérer son ex.

Soyez une personne heureuse et confiante !

Vous devez vous rendre compte que la confiance en soi et une attitude positive s’obtiennent moyennant un travail sur soi-même.

Vous pouvez travailler sur vous de différentes manières :

  • Faites de la méditation : ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Prenez conscience de vous et apprenez à connaitre vos faiblesses et vos forces. Osez être fier/fière de vous.
  • Passez du temps avec des amis : vos amis et votre famille sont des personnes qui seront toujours à vos côtés et qui aiment passer du temps avec vous. Sortez et passez du bon temps avec eux.

Si vous suivez tous les conseils proposés dans cet article, je vous assure que dans la plupart des cas, vous susciterez à nouveau l’intérêt de votre ex.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*