Web Analytics Made Easy - StatCounter

Mon Ex Me Manque : 9 Astuces Pour Tourner La page… Ou Pas:

Après un divorce ou une rupture de relation, il est tout à fait normal que les gens repensent encore à leur ex.

Nous avons tendance à nous habituer à avoir cette personne auprès de nous jusqu’à ce que ce cette personne disparaisse de nos vies. Ce n’est qu’à ce moment que le manque apparaîtra.

« Mon ex me manque » : consolez-vous, il existe des moyens de se débarrasser de ce manque ou de réussir à renouer le contact avec son ex. Peu importe votre situation, il y a toujours de l’espoir. Même si vous vous dites « mon ex me manque 6 mois après », il n’est jamais trop tard pour agir.

Dans cet article, vous pouvez découvrir ce que vous pouvez faire pour vous surmonter cette tristesse ou pour rétablir le contact avec votre ex.

« Je l’ai quitté mais il me manque » : vous souhaitez faire disparaitre ce manque, ou alors carrément essayer de retourner avec votre ex ? Quelle que soit votre réponse, les deux solutions sont possibles. Je vais vous dire comment faire pour atteindre votre objectif.

Voici, entre autres, ce que vous découvrirez dans cet article :

  • Ce que vous pouvez faire de mieux si votre ex vous manque et que vous voulez qu’il/elle revienne dans votre vie
  • Comment rétablir le contact avec votre ex
  • Les étapes essentielles à franchir pour devenir une meilleure version de vous-même
  • Comment libérer votre esprit de quelqu’un que vous avez aimé
  • Et encore beaucoup plus…

Aidez-moi, mon ex me manque terriblement !

Une rupture prend souvent des proportions beaucoup plus intenses qu’une simple déception. Tout à coup vous réalisez que tout ce que vous vouliez construire avec votre ex a disparu du jour au lendemain.

La personne avec qui vous avez partagé tant d’amour et de souffrance a disparu de votre vie. Ça fait mal. Une rupture amoureuse peut être comparée au deuil qui s’ensuit après la mort d’un être cher. Vous ressentez ce même vide, et vous réalisez que rien ne sera plus jamais pareil.

Vous êtes la seule personne à pouvoir décider si vous voulez vraiment récupérer votre ex ou pas. Vous êtes la seule personne à pouvoir analyser vos sentiments.

Si vous dites « mon ex me manque je l’ai quitté », cela ne signifie pas nécessairement que vous voulez que qu’il/elle revienne. C’est peut-être l’impression que vous avez, mais si vous savez de façon rationnelle que les choses ne changeront jamais entre vous, il est parfois préférable d’essayer de continuer à vivre votre vie sans votre ex.

Une solution peut souvent être trouvée aux problèmes relationnels si vous voulez tous les deux y travailler activement. Je crois que si l’amour a existé, il peut toujours être ravivé.

Au fil des ans, j’ai vu des centaines de couples se remettre ensemble, après des mois ou des années d’intervalle. Donc même si vous vous dites « mon ex me manque 6 mois après », ne perdez jamais espoir !

Mon ex me manque et je voudrais qu’il/elle revienne

Dans la plupart des cas, il est toujours possible de retrouver la personne que vous aimez.

« Mon ex me manque trop » : dans cet article, vous apprendrez comment faire pour récupérer votre ex, car peu importe la gravité de la situation, c’est presque toujours possible.

Je vous donne des conseils ci-dessous sur ce que vous pouvez faire de mieux.

Conseil n°1 : Développement personnel

C’est parfois difficile de faire face à la vérité si votre ex est dans une nouvelle relation.

Lorsque vous prenez conscience que vous risquez de ne plus jamais pouvoir récupérer votre ex, cela peut mener à beaucoup de colère et de frustration. Mais cette attitude négative ne fait qu’empirer les choses. Si vous continuez sur cette voie, ce sera pratiquement impossible de récupérer votre ex.

Vous devez vous concentrer sur les choses que vous pouvez contrôler. Vous n’avez aucune influence sur les émotions de votre ex, mais vous pouvez agir sur votre propre attitude et vos propres objectifs.

Vous fixez des objectifs hebdomadaires peut vous aider à retrouver votre estime de vous-même. « Je l’ai quitté mais il me manque » : ne vous enfoncez pas dedans. Vous devez faire preuve de force mentale et de changements positifs pour finalement réussir à récupérer votre ex.

Conseil n°2 : Changez votre attitude

Même si la séparation date de quelques semaines ou de quelques mois … Vous pouvez toujours récupérer votre ex si vous redevenez la personne pour qui il/elle était tombé amoureux.

Pendant une relation, il est fort possible de voir des changements d’attitude. Et après un de ces changement votre ex a peut-être eu l’impression qu’il/elle ne pouvait plus être heureux.

C’est à vous de vous regarder dans le miroir et de vous demander ce qui s’est passé. « Mon ex me manque 6 mois après », ce n’est pas plus mal de laisser passer le temps.

Pour retrouver votre ex, vous devez vous donner la possibilité de changer en tant que personne. Le simple fait de réaliser que votre ex vous manque ne suffira pas pour le/la récupérer. Vous devez élaborer un plan, surtout si votre ex a déjà un nouveau partenaire.

Vous devrez trouver une façon de prouver à votre ex que vous avez changé, sans montrer que vous êtes dans le besoin. Vous n’arriverez pas à convaincre votre ex de revenir vers vous en vous basant sur vos propres émotions.

La plupart des gens commettent les mêmes erreurs quand ils essayent de récupérer leur ex. Ils essayent de convaincre leur ex de façon rationnelle qu’ils ont intérêt de reprendre la relation. En donnant ensuite une longue liste des raisons pour lesquelles la relation n’était pas si mauvaise que ça.

Malheureusement, cette méthode ne fonctionne pratiquement jamais … Plus vous essayer de convaincre votre ex que la réconciliation vaut la peine, plus ça montre que vous n’êtes pas lucide sur les problèmes qui existent entre vous et qu’il faut résoudre avant. Heureusement, dans la plupart des cas, ce sentiment est temporaire. Ne paniquez pas et respirez profondément.

La seule façon de faire en sort que votre ex retombe amoureux de vous est de lui montrer que vous pouvez être heureux sans lui/elle. En fin de compte, si vous vous dites « mon ex me manque je l’ai quitté », c’est à vous de jouer : concentrez-vous non sur votre ex, mais sur votre propre transformation personnelle.

Conseil n°3 : Ayez confiance que vous allez réussir

C’est peut-être difficile d’être confronté à la réalité si vous découvrez que votre ex a immédiatement un/une autre partenaire.

Je reçois tous les jours des messages de personnes qui ont perdu leur confiance en eux-même. Ils m’écrivent en me disant qu’ils n’arrivent pas à imaginer la vie sans leur ex.

Le fait que vous ayez vécu une rupture de relation n’est pas une raison pour laisser votre confiance en prendre un coup. D’autant plus que la confiance en soi est essentielle lorsque vous souhaitez renouer avec votre ex.

La confiance en soi est quelque chose que vous pouvez cultiver et développer dans le temps. Mais parfois votre confiance risque aussi de souffrir en fonction des épreuves que vous devez traverser.

La peur de se retrouver seul est la principale raison du manque de confiance en soi après une rupture. Le doute s’installe, et c’est alors difficile de regagner en confiance. Mais ce sentiment ne veut pas dire que vous devez avoir peur de quoique ce soit.

« Mon ex copine me manque, mon ex copain me manque » : une fois que vous réalisez qu’il existe plusieurs possibilités pour récupérer votre ex, vous pourrez mieux gérer vos propres émotions. En prenant des mesures concrètes pour améliorer l’image que vous avez de vous-même, vous pouvez augmenter votre confiance en vous sans l’aide de quelqu’un d’autre.

Voici certaines choses que vous pouvez faire dès aujourd’hui pour améliorer votre confiance en vous :

  • Pensez positivement : remplacez les pensées négatives par des pensées positives
  • Planifiez ce que vous allez faire : c’est difficile d’avoir confiance en soi si vous pensez que vous n’allez pas réussir ce que vous entreprenez. Vous pouvez vaincre ce sentiment en planifiant le plus possible.
  • Respectez vos principes : chacun a ses propres principes. Pensez aux vôtres et essayez de les respecter. Agissez dans ce sens !
  • Communiquez de façon posée et claire : cela peut paraître secondaire, mais c’est extrêmement important. Une voix qui inspire la confiance peut faire une grande différence dans la façon dont les autres vous perçoivent. Quelqu’un qui a de l’autorité parle généralement lentement et clairement.
  • Changez vos habitudes : faites des petits changements, qui sont à votre portée. Boire plus d’eau, fumer moins, aller à la salle de sport plus souvent, etc… Plus ces petits objectifs seront atteints, mieux vous vous sentirez.
  • Concentrez-vous sur les solutions : ne vous concentrez pas sur les problèmes, mais sur les solutions. C’est la meilleure chose à faire pour regagner confiance en vous. Soyez à l’affut des opportunités qui se présentent.
  • Riez plus souvent : « mon ex me manque trop », quel meilleur remède que le rire ? vous vous sentirez immédiatement mieux. De plus, si vous faites preuve de bonne humeur, les personnes autour de vous auront aussi une image plus positive de vous. C’est un petit investissement facile à entreprendre !

Conseil n°4 : Soyez prêt à prendre des risques

« Mon ex me manque terriblement et je voudrais qu’il/elle revienne », tant que vous avez des sentiments forts pour votre ex, vous ne devriez jamais abandonner le combat pour reconquérir son cœur.

Si vous sentez vraiment que votre ex est votre âme sœur, pourquoi ne pas donner une nouvelle chance à votre relation ?

Efforcez-vous de vous mettre au défi et d’entreprendre des choses que vous n’avez jamais osé faire, ou que vous avez toujours repoussé à plus tard. Voyez la vie comme une aventure et essayez d’en tirer un maximum.

Après une rupture, beaucoup de gens se concentrent uniquement sur leur ex et oublient de mener leur propre vie. Faites une liste de ce que vous avez toujours voulu faire et faites-les ! Vous valez plus que vous ne le pensez !

Même si vous voulez que votre ex revienne, acceptez le défi d’essayer de continuer votre vie sans lui/elle. Si vous y arrivez (et que vous n’êtes pas triste avachi toute la journée sur le canapé), vous deviendrez également beaucoup plus attirant pour votre ex et vous serez plus susceptible de le/la récupérer.

Mon ex me manque mais je ne veux pas le récupérer

Lorsque vous savez que votre ex n’a pas de bonnes intentions, je vous recommande de ne pas essayer de vous réunir à nouveau.

Si votre ex a une mauvaise influence sur vous, alors il vaut peut-être mieux continuer votre vie sans lui/elle. Mais tout le monde ne s’en rend pas forcément compte. « Mon ex me manque trop mais je ne veux pas qu’il revienne » : voici quelques conseils pour vous aider à exclure complètement votre ex de votre vie.

Conseil n°1 : Vous devez résister à vos pensées

Au début, il y aura surement des jours où vous resterez couché dans votre lit en train de pleurer toutes les larmes de votre corps. Une courte période de deuil est totalement normale, mais ne vous enfoncez pas dedans.

Accepter la douleur peut vous aider à vous en débarrasser.

La meilleure façon de ne pas vous noyer dans vos propres larmes c’est de vous forcer à continuer à bouger. La pitié de soi porte atteinte à l’estime de soi.

Vous devez littéralement vous forcer à sortir de votre lit et à quitter la maison. Allez à la salle de sport, ou retrouvez vos amis.

Allez voir un nouveau film au cinéma ou lisez ce fameux livre qui se trouve sur votre table de chevet depuis si longtemps. Les activités physiques en particulier contribuent à la production d’endorphines, ce qui vous permet de vous sentir mieux et plus heureux.

Conseil n°2 : Supprimez tout ce qui vous rappelle votre ex

Si vous avez pris la décision de ne pas renouer avec votre ex, c’est important de refermer le chapitre définitivement.

Comment faire ? Le mieux, bien sûr, c’est que vous ne soyez pas quotidiennement confronté à des souvenirs qui vous rappellent votre ex.

« Mon ex copine me manque, mon ex copain me manque », c’est normal si vous avez encore des choses autour de vous qui ravivent ce sentiment. Avez-vous des photos de vos vacances en France sur votre table de chevet ? Enlevez-les !

Rassemblez toutes les vieilles photos et les cadeaux que vous avez reçus de votre ex et cachez-les dans le grenier ou dans le garage. Vous n’avez pas besoin de les jeter, mais juste les cacher pour que vous ne puissiez plus les voir.

En plus des objets concrets, je vous conseille également de supprimer ou de bloquer votre ex sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Instagram, Snapchat, etc… De cette façon votre ex n’aura aucune façon de rentrer dans votre esprit. Petit à petit, vos sentiments pour votre ex disparaitront.

Conseil n°3 : Faites de nouvelles rencontres amoureuses

Cela peut vous sembler insensé, mais sortir avec quelqu’un d’autre après la rupture d’une relation à long terme peut être une merveilleuse nouvelle expérience.

« Je l’ai quitté mais il me manque » : il n’y a pas de meilleur moyen d’oublier votre ex que de sortir avec d’autres personnes.

Cela ne veut pas dire que vous allez tout de suite retrouver l’amour de votre vie. Mais en étant ouvert à des rencontres, vous vous donnez l’occasion de tomber sur de nouvelles personnes et de passer un moment agréable ensemble. Gardez cela léger, sans prise de tête.

Vous serez surpris de découvrir le nombre de personnes sympathiques qui sont encore célibataires. Et si ça n’aboutit pas à une relation, vous avez au moins noué de nouveaux contacts. Tout cela vous aidera à surmonter votre ex.

Conseil n°4 : Mettez la priorité sur vous

« Mon ex me manque je l’ai quitté » : pour oublier enfin votre ex, vous devez être plus strict avec vous-même.

Si vous décidez de continuer votre vie sans votre ex, l’acceptation est la première et la plus importante des étapes. Passer son temps à s’apitoyer et à pleurer n’a jamais rendu personne heureux.

Une rupture fait mal, mais c’est comme ça, vous devez l’acceptez. Ne vous entêter pas à souffrir.

C’est plus facile à surmonter si vous êtes entouré de bons amis et de membres de votre famille. Passez du temps avec les personnes que vous avez peut-être un peu négligé pendant votre relation. Vous trouverez énormément de réconfort et de satisfaction auprès des personnes qui tiennent à vous et qui vous sont proches.

Cela facilite le processus de guérison et vous donne la force nécessaire pour prendre une décision importante. Considérez votre rupture comme une opportunité pour vous reprendre en main.

N’hésitez pas à saisir toutes les occasions qui se présentent à vous. Prendre le temps de faire ce que vous aimez vous aidera à surmonter votre ex et à évacuer cette pensée obsédante : « mon ex me manque terriblement ».

Conseil n°5 : Repensez aux choses négatives de votre ex

Si vous pensez à votre ex, rappelez-vous pourquoi vous avez rompu. Un divorce ou une rupture ne se produit pas pour rien.

Vous vous êtes clairement séparés pour une raison. Mais nous avons tous tendance à rapidement oublier les choses négatives. Pourtant, ne tombez pas dans l’impasse de repenser au passé comme s’il était merveilleux.

Il y avait clairement quelque chose qui n’allait pas dans votre relation, sinon vous seriez probablement toujours ensemble. C’est vrai que maintenant la seule chose qui vous vient à l’esprit c’est : « mon ex copine me manque, mon ex copain me manque », mais rappelez-vous qu’il se peut que vous soyez mieux maintenant, sans votre ex, que pendant votre relation, avec votre ex. Rappelez-vous toutes les disputes que vous avez eues. Utilisez cette colère comme une motivation pour continuer.

À propos de l'auteur Edwin Edinga

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*