signes qu'il est possible de récupérer son ex

6 signes qu’il est possible de récupérer son ex + conseils

Une rupture n’est jamais plaisante à vivre, surtout quand il y a longtemps que l’on est en couple. Vous envisagiez certainement un avenir avec votre ex, et quand vous avez rompu, tous vos plans sont partis en fumée. En outre, la compagnie de votre ex vous manque probablement.

Si récupérer votre ex est votre désir le plus cher, sachez que vous n’êtes pas le/la seul(e). Dans une telle situation, le plus difficile est souvent de déterminer si cela en vaut la peine. Votre ex serait-il/elle prêt(e) à vous redonner une chance, ou a-t-il/elle fait une croix sur vous ?

Dans cet article, je vais vous aider à déterminer s’il vous est encore possible de récupérer votre ex. Quels sont les signes que votre ex éprouve encore de l’intérêt pour vous et donc qu’il vaut la peine de le/la récupérer ? Voici les signes que j’aborderai dans cet article :

  • Votre ex n’est sorti(e) avec personne depuis votre rupture
  • Votre ex vous traque sur les réseaux sociaux
  • Votre ex continue à vous contacter régulièrement
  • Votre ex est jaloux/se quand les autres s’intéressent à vous
  • Votre ex a gardé des souvenirs de vous
  • Vos amis en commun cherchent à vous soutirer des informations

Signe nº1 : Votre ex n’est sorti(e) avec personne depuis votre rupture

homme seul sur un bancN’avoir aucune envie de faire des rencontres après une rupture n’a rien d’étrange. Beaucoup de personnes ont besoin d’un peu de temps pour mettre de l’ordre dans leurs sentiments, et avoir un nouveau partenaire n’aide pas vraiment. Après quelques temps, cependant, la plupart des personnes ressentent le besoin de partager leur vie avec quelqu’un d’autre et cherchent à faire des rencontres amoureuses.

« On ne reste pas seul pendant des années pour quelqu’un que l’on n’aime pas. »

Il en sera toutefois autrement si votre ex vous aime toujours. Dans ce cas, il ou elle ne cherchera probablement pas à rencontrer quelqu’un de sitôt. Vous avez l’impression que votre ex n’a pas l’air pressé(e) de jeter son dévolu sur quelqu’un d’autre ? Cela pourrait signifier qu’il ou elle a toujours des sentiments pour vous, et qu’il est possible que vous puissiez vous remettre ensemble.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

Signe nº2 :Votre ex vous traque sur les réseaux sociaux

Icône de réseaux sociauxSi vous avez déjà eu des sentiments pour quelqu’un et que vous avez grandi à l’ère numérique, vous avez probablement parcouru les photos de cette personne sur les réseaux sociaux. Vous n’en êtes peut-être pas fier/ière, mais cela fait désormais partie du jeu. Vous comprendrez donc probablement qu’une telle curiosité de la part de votre ex est un bon signe, mais comment savoir si votre ex vous traque sur les réseaux sociaux ?

Malheureusement, vous ne pourrez jamais le savoir avec certitude, mais certaines données vous permettront de deviner en connaissance de cause. Par exemple, si votre ex est encore parmi les premiers à aimer vos statuts ou qu’il réagit très rapidement, c’est le signe que votre ex regarde votre flux un peu trop souvent. Si tel est le cas, il y a de fortes chances qu’il ou elle ait encore des sentiments pour vous. Il est alors possible que vous puissiez reprendre avec lui ou elle.

« Si vous n’avez pas de sentiments pour quelqu’un, vous n’irez pas chercher des photos de cette personne datant de 2008. »

Si votre ex aime soudainement une très vieille photo, c’est une indication très claire qu’il ou elle parcourait vos photos. Il est probable qu’il ou elle ait aimé la photo par accident (cela arrive facilement sur Instagram, notamment). Étant donné que la plupart des personnes ne parcourent pas les vieilles photos de leurs connaissances par hasard, c’est forcément que votre ex a encore un certain intérêt pour vous.

Faites également attention à ce que votre ex vous dit lors de vos conversations. Si votre ex regarde souvent votre profil, il ou elle sera parfaitement au courant de ce que vous avez fait ces derniers temps. Il ou elle pourrait également mentionner une photo que vous avez prise récemment.

Signe nº3 : Votre ex continue à vous contacter régulièrement

femme qui tien un smartphoneSi votre ex n’a plus aucun sentiment pour vous, vous n’aurez probablement presque plus de nouvelles de sa part après la rupture. Il vous reste peut-être des vêtements ou une brosse à dents chez l’autre dont vous allez devoir discuter, mais après cela, vous n’aurez plus d’échanges réguliers.

Mais il peut aussi en être tout autrement. En effet, de nombreux couples continuent à échanger régulièrement après une rupture, et souvent, c’est le signe que l’un des partenaires (ou les deux) ressent toujours quelque chose pour l’autre. Si votre ex cherche toujours à vous parler, c’est qu’il y encore un lien entre vous et que votre ex a probablement toujours des sentiments pour vous.

« On n’envoie pas des messages tous les jours à quelqu’un que l’on n’aime plus. »

Si vous pensez que ce conseil va de soi, laissez-moi souligner qu’il n’est pas toujours évident de savoir si un ex essaye de prendre contact. Souvent, il ou elle s’y prendra de façon subtile. Votre ex ne vous invitera pas à prendre un café, mais utilisera une excuse pour vous contacter. Par exemple, il ou elle pourra faire exprès d’oublier des affaires chez vous pour pouvoir repasser et vous parler.

Cependant, toutes les raisons de contacter son ex ne sont pas des excuses. On peut avoir de très bonnes raisons de contacter quelqu’un, même si l’on n’a plus de sentiments pour cette personne. Un ou deux messages ne suffisent donc pas pour savoir s’il est possible de récupérer son ex : il doit s’agir de tentatives de contact régulières.

Signe nº4 : Votre ex est jaloux/se quand les autres s’intéressent à vous

ex jalouxPeu importe comment ça se termine, une rupture n’est jamais facile. Aussi, il faut souvent un certain temps avant d’être prêt à se remettre en couple. Mais même si l’on éprouve encore des sentiments pour son ex, à un moment donné, on retrouve souvent un intérêt romantique envers d’autres personnes, car on accepte que c’est fini. Si ce moment est venu pour vous, la réaction de votre ex peut vous en dire beaucoup.

Si votre ex n’a plus du tout de sentiments pour vous, sa réaction ne sera probablement pas très vive quand il ou elle se rendra compte qu’on s’intéresse à vous (ou que vous vous intéressez à quelqu’un d’autre). Si votre ex ne ressent plus rien pour vous, il ou elle se fichera de ce que vous faites avec d’autres. En revanche, si votre ex éprouve toujours des sentiments à votre égard, il y a de grandes chances qu’il ou elle soit jaloux/se qu’on s’intéresse à vous.

« On est jaloux quand quelqu’un a quelque chose que l’on veut avoir. »

Si vous n’êtes pas encore prêt(e) pour les rencontres amoureuses ou les aventures d’un soir, mais que vous voulez savoir si votre ex est jaloux/se, il y a une solution. Il y a probablement quelqu’un avec qui vous vous entendez bien. Si votre ex est dans les parages tandis que vous parlez à cette personne, il ou elle pourrait soupçonner qu’il y a quelque chose entre vous. Si votre ex devient jaloux/se, vous saurez à quoi vous en tenir.

Bien sûr, si vous ne voulez pas attendre une telle situation, vous pouvez aussi forcer le destin. Par exemple, vous pouvez vous assurer que votre ex vous voit parler ou rire avec un homme ou une femme charmant(e) lors d’une fête organisée par des amis en communs. Cette petite ruse vous permettra d’évaluer la réaction de votre ex et de savoir s’il est possible de reprendre avec lui ou elle.

Signe nº5 : Votre ex a gardé des souvenirs de vous

photo d'un coupleQuiconque a déjà traversé une rupture sait comme il est difficile de ne pas penser à son ex. Quand on a partagé sa vie avec quelqu’un pendant un certain temps, on a forcément beaucoup de souvenirs en commun. Il y a probablement des objets chez vous qui vous font replonger dans ces souvenirs.

« On ne met pas la photo d’une vague connaissance sur le rebord de sa fenêtre. »

Si votre ex a jeté tout ce qui lui rappelait votre souvenir, c’est probablement qu’il ou elle a tiré une croix sur vous. Dans ce cas, ne vous attendez pas à trouver des cadeaux que vous lui avez offerts ou des photos de vous dans son appartement. Au contraire, si vous constatez que votre ex a gardé ce genre de souvenirs, il y a de grandes chances qu’il ou elle a encore des sentiments pour vous. Dans ce cas, il vous est peut-être possible de récupérer votre ex.

Attention : si vous avez été ensemble très longtemps, tous les objets sont potentiellement des souvenirs de vous. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre ex jette toutes ses affaires immédiatement. Prêtez une attention particulière aux objets en lien direct avec vous, comme des photos de vous ensemble, des cadeaux que vous lui avez offerts, etc.

Signe nº6 : Vos amis en commun cherchent à vous soutirer des informations

conversation entre amiesQuand on est en couple, on se construit souvent un cercle d’amis en commun. Cela peut être compliqué après une rupture, car il faut soudain coordonner qui peut voir qui et quand. En outre, il arrive que tout le monde choisisse un camp après la rupture, à la suite de quoi le cercle d’amis se divise.

Autre scénario possible : vos amis se mettent tout à coup à vous poser toutes sortes de questions sur votre ex. Que ressentez-vous par rapport à votre rupture ? Quels sont vos sentiments envers votre ex ? Si vos amis semblent vouloir essayer de déterminer si vous avez toujours des sentiments pour votre ex, il y a de grandes chances que l’inverse soit vrai.

Dans une telle situation, c’est certainement que vos amis savent que votre ex a toujours des sentiments pour vous. Vos amis préféreraient probablement que vous vous remettiez ensemble, parce que c’est plus facile pour eux. C’est pourquoi ils seront généralement prêts à jouer aux entremetteurs. Cela fonctionne également dans l’autre sens : si vous suggérez que vous avez toujours des sentiments pour votre ex, il y a de fortes chances que vos amis sonderont votre ex pour savoir si c’est réciproque.

Bien sûr, c’est peut-être tout simplement que vos amis s’inquiètent de votre bien-être. Il ne faudra pas interpréter la moindre de leur question comme le signe qu’ils connaissent les sentiments de votre ex à votre égard. Ne vous méfiez que si plusieurs de vos amis vous posent toujours les mêmes questions.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*