relation tampon

Relation tampon ? 7 conseils pour récupérer votre ex

Vous reconnaissez-vous dans cette situation ? Vous et votre partenaire (désormais votre ex) avez rompu, et vous avez passé un moment très difficile. Être en couple vous manquait vraiment. Vous vous êtes donc mis(e) en quête d’un nouveau partenaire et vous avez rapidement trouvé quelqu’un, bien qu’il ou elle ne vous convenait pas vraiment. C’est ce que l’on appelle une « relation tampon » : une relation dans laquelle on se jette juste après une rupture, sans être vraiment amoureux.

Vous vous en rendez bien compte à présent : votre partenaire actuel ne fait pas le poids face à votre ex. Vous regrettez de vous être lancé(e) dans une relation tampon. Cependant, il est trop tard à présent. Vous n’avez qu’une question en tête : comment récupérer mon ex ? Dans cet article, je vais vous faire part de 7 précieux conseils pour récupérer votre ex après une relation tampon !

Conseil nº1 : Mettez fin à votre relation tampon en bonne et due forme

Avant de récupérer son ex, il faut bien entendu être célibataire. Or, vous vous trouvez encore dans une relation tampon. La première chose à faire sera donc de mettre fin à votre relation tampon d’une manière appropriée.

Il serait dommage de récupérer votre ex, tout ça pour avoir un(e) autre ex en colère.

Mettez fin à votre relation tampon en bonne et due formeBien sûr, ne dites pas à votre partenaire actuel que votre histoire n’a été qu’une relation tampon et que si vous êtes ensemble, c’est uniquement parce que vous vous sentiez seul(e). Vous le/la blesseriez inutilement. Mieux vaut lui expliquer que cette relation ne correspond pas à ce que vous aviez imaginé.

En toute probabilité, il n’y a pas longtemps que vous êtes dans cette relation tampon. Dans ce cas, n’hésitez pas à dire à votre partenaire actuel(le) que vous n’envisagez pas encore une relation à long terme. Tous les couples ne sont pas faits pour durer. Bien sûr, il est toujours difficile de décevoir une autre personne, mais rien ne vous empêche de le faire en bonne et due forme.

Aussi, je vous conseille de ne pas rester trop proches l’un de l’autre quand vous aurez mis fin à votre relation tampon. S’il ou si elle devait se rendre compte que vous faites tout pour récupérer votre ex, vous auriez des ennuis. Il n’y a aucun problème à rester en contact, mais ne soyez pas trop proches. Vous éviterez la jalousie de votre partenaire actuel(le) envers votre ex.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

Conseil nº2 : Prenez le temps de réfléchir

Prenez le temps de réfléchirVotre période de célibat n’a probablement pas duré très longtemps : vous vous êtes sûrement lancé(e) dans une relation tampon juste après la rupture. En d’autres termes, il y a longtemps que vous n’avez pas été célibataire de façon prolongée. Cela peut entrainer une certaine confusion. Vous êtes tellement habitué(e) à être en couple que vous gérez mal la solitude.

Cela peut vous paraître bizarre, mais être seul est tout un art. C’est d’ailleurs probablement la raison pour laquelle vous avez cherché une relation tampon en premier lieu. Au fond, vous n’étiez pas vraiment amoureux/se de l’autre personne, mais vous ne supportiez pas l’idée d’être seul(e).

C’est précisément pourquoi il est important que vous preniez du temps pour vous.

Prendre du temps pour vous vous permettra de mettre de l’ordre dans vos pensées. Le moment venu, posez-vous les questions suivantes :

  • Qu’est-ce qui vous manque chez votre ex ?
  • Est-ce sa personnalité ou est-ce plutôt l’impression de toujours avoir quelqu’un à vos côtés ?
  • Voulez-vous vraiment récupérer votre ex, ou est-ce tout simplement que votre relation tampon n’était pas à la hauteur de vos attentes ?
  • N’y a-t-il pas des avantages à rester seul(e) pendant quelques temps ?

Répondre à ces questions vous aidera à mieux cerner ce qui vous manque. En outre, passer quelques temps seul(e) a du bon. Pour être heureux avec quelqu’un d’autre, il faut d’abord apprendre à être seul avec soi-même. Prenez environ un mois pour cela. Vous voulez toujours récupérer votre ex ? Dans ce cas, poursuivez la lecture !

Conseil nº3 : Travaillez sur vous-même

Certes, « travailler sur soi-même » est un concept très vague. En outre, ce conseil aura une signification différente d’une personne à l’autre. Aussi, je ne peux pas vous dire exactement ce que vous devez faire pour travailler sur vous-même. C’est à vous d’y réfléchir : que voulez-vous améliorer ? Y a-t-il un passe-temps que vous aimeriez reprendre ? Voulez-vous faire plus de sport ? Voulez-vous augmenter votre confiance en vous ?

C’est le moment idéal pour vous y mettre ! Tout d’abord, maintenant que vous n’êtes plus en couple, vous avez plus de temps pour vous-même. Vous êtes libre de faire tout ce que vous voulez, et vous n’avez de compte à rendre à personne. En outre, vous ferez d’une pierre deux coups : non seulement vous serez plus heureux/se, mais en outre, vous serez plus attirant(e) aux yeux de votre ex !

En cela, travailler sur vous-même est un moyen de travailler sur votre future relation.

Et puis, renouveler sa garde-robe ou aller chez le coiffeur de temps en temps ne peut pas vous faire de mal. Si vous faites en sorte d’être bien dans votre peau, votre ex se fera une image de vous bien plus positive.  Cela augmentera significativement vos chances de le/la récupérer. Utilisez votre « me time » à bon escient !

Conseil nº4 : Reprenez contact avec votre ex

L’heure est venue : vous êtes seul(e) depuis quelques temps, et vous êtes toujours sûr(e) de vouloir récupérer votre ex. Vous avez travaillé sur vous-même et vous avez plus confiance en vous. Il est temps à présent de reprendre contact avec votre ex. Après tout, vous ne pourrez pas récupérer votre ex sans lui parler !

Vous pouvez le/la contacter sur WhatsApp, par exemple. Peu importe que vous soyez toujours en contact sur WhatsApp ou pas, lui envoyer un message ne peut pas faire de mal. Par exemple :

  • Salut! Ça fait longtemps, comment tu vas  ?
  • Salut ! Je me demandais comment ça allait pour toi.
  • Salut ! L’autre jour, j’ai fait X (mentionnez quelque chose que vous avez fait avec votre ex) et j’ai tout de suite pensé à toi. Comment tu vas ?

Ces questions innocentes vous aideront à ouvrir la conversation. Elles n’indiqueront pas à votre ex que vous voulez le ou la récupérer, et c’est précisément l’effet recherché. Commencez par prendre de ses nouvelles, comme le feraient deux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps.

Ensuite, vous pourrez lui proposer de vous revoir à l’occasion. C’est bien beau d’échanger sur WhatsApp, mais ce n’est pas comme ça que vous allez récupérer votre ex. Proposez-lui de vous rencontrer pour boire un verre à une terrasse ou prendre un café. Votre ex sera plus ouvert(e) à une telle proposition en tout bien tout honneur.

Conseil nº5 : Parlez-lui de votre relation tampon

Parlez-lui de votre relation tamponSi vous et votre ex vous revoyez, vous ne pourrez pas y échapper : à un moment, vous allez devoir parler de votre relation tampon. Tout d’abord, vous devez préciser à votre ex que vous êtes à nouveau disponible, cela va sans dire. Ensuite, il est important que vous expliquiez clairement à votre ex comment vous avez vécu votre relation tampon.

En effet, il y a de grandes chances que votre ex soit bouleversé(e) à la nouvelle que vous avez eu une relation. Il n’est jamais agréable d’apprendre que votre ex a rapidement tourné la page alors que vous avez passé votre temps à pleurer. Vous savez très bien que vous n’aviez pas du tout tourné la page, mais votre ex l’ignore encore.

Dites-lui pourquoi vous vous rendez compte à présent que cette relation tampon n’était pas une bonne idée. Dites-lui que la raison pour laquelle vous vous êtes jeté(e) dans une autre relation est que vous ne vouliez pas être seul(e). Votre nouveau/elle partenaire vous a plu au premier abord, mais ce n’était pas suffisant pour bâtir une relation stable. C’est pourquoi vous avez décidé d’y mettre fin.

Enfin, il est important de ne jamais dire de mal de votre partenaire tampon ou d’en parler de manière péjorative. C’est vous qui considérez cette relation comme une relation tampon. Il y a tout à parier que votre partenaire ne voyait pas les choses comme ça. Ne balayez pas cette personne du revers de la main sous prétexte que « c’était juste une relation tampon », mais admettez que vous avez commis une erreur. Vous paraîtrez beaucoup plus responsable et mature.

Conseil nº6 : Montrez-lui que vous en avez tiré des leçons

Il est important de montrer à votre ex que vous avez tiré des leçons de cette situation. Vous savez à présent qu’il n’est pas malin de se jeter dans les bras de quelqu’un d’autre après une rupture. Par ailleurs, expliquez à votre ex que cela n’avait rien à voir avec lui ou elle, et que vous n’étiez pas amoureux/se de votre partenaire tampon. Votre ex se le demandera probablement. Vous devez donc lui chasser cette idée de la tête !

Dans une telle situation, vous devez bien faire comprendre à votre ex que vous avez appris de vos erreurs. Vous savez que se jeter dans une relation tout de suite après une rupture est imprudent. Peut-être regrettez-vous également la façon dont la rupture avec votre ex s’est déroulée.

En admettant ces regrets, vous montrerez à votre ex que vous avez évolué en tant que personne.

Une personne qui admet ses erreurs est une personne mature. C’est l’une des meilleures façons de faire bonne impression auprès de votre ex. Une rupture s’accompagne souvent de longues disputes et de problèmes. En prenant de la distance sur la situation et en admettant vos erreurs et vos manquements, vous augmenterez vos chances de récupérer votre ex.

Pensez-y : voudriez-vous vous remettre avec quelqu’un qui rejette toujours la faute sur les autres ? Ou préféreriez-vous quelqu’un qui ose prendre ses responsabilités ? La première personne n’est probablement pas un partenaire en qui on peut avoir confiance, la deuxième en revanche, oui. La deuxième personne ne répétera pas ses erreurs.

Conseil nº7 : Continuez à voir votre ex et montrez votre intérêt

Lors de votre « premier rendez-vous », mieux vaut ne pas trahir vos intentions. Cela ne fera que repousser votre ex : tout le contraire de l’effet recherché. Soyez patient(e). Pour commencer, la meilleure chose à faire est encore de vous montrer gentil(le) et intéressé(e) envers votre ex. Vous créerez ainsi une atmosphère positive qui facilitera la reconquête de votre ex.

Après ce premier rendez-vous, proposez-lui de vous revoir bientôt. Il pourra s’agir d’une rencontre un peu plus « intime ». Par exemple, vous pouvez cuisiner ensemble ou faire une promenade. Faites en sorte de vous rapprocher de votre ex assez rapidement. Si vous attendez trop longtemps, vous courez un plus grand risque d’entrer dans la friend zone.

Il faut trouver le bon équilibre entre hâte et hésitation. 

N’hésitez pas à exprimer subtilement votre intérêt en reparlant occasionnellement du temps où vous étiez en couple. Par exemple :

  • « Ah, tu te souviens quand on a fait ce voyage tous les deux ? J’ai passé un trop bon moment »
  • « Tu te rappelles qu’on commandait des pizzas et qu’on regardait des séries pendant des heures ? »
  • « Parfois je repense aux longues soirées qu’on passait tous les deux à ne rien faire et à bavarder »

Peu à peu, votre ex retrouvera un regard positif sur vous. Il ou elle se dira « c’est vrai, ça n’allait pas si mal entre nous ». Il s’agit d’une simple ruse psychologique.

Autre chose : ne soyez pas trop timide du point de vue de l’intimité. Vous savez ce qui plait à votre ex. Peut-être est-ce une main sur son genou, ou un bras sur son épaule. Le contact physique est tout aussi important pour récupérer votre ex. Avec ces conseils, vous devriez y arriver !

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*