jalouse de sa nouvelle copine

Je suis jalouse de sa nouvelle copine. Que faire ?:

Imaginez ceci : vous sortez avec vos amies. Mais voilà qu’une fois dans la boite de nuit, vous assistez à un événement qui vous fait regretter d’avoir franchi le seuil : vous voyez votre ex embrasser une autre fille. Tout ce que vous voulez, c’est disparaitre en fumée, d’autant plus que vous remarquez que vos amies se sont immédiatement tournées vers vous pour voir votre réaction.

Vous avez rompu, c’est fini entre vous. Alors pourquoi réagissez-vous aussi violemment à le voir avec sa nouvelle conquête ? Pourquoi êtes-vous jalouse de sa nouvelle copine ? Pourquoi avez-vous envie de vous planquer sous votre couette pour pleurer ? Vous pensiez pourtant avoir surmonté votre chagrin d’amour !

Or, le fait que vous soyez si profondément blessée de voir votre ex avec sa nouvelle copine prouve le contraire. Manifestement, vous n’avez pas tourné la page. Malgré vous, le désir de prendre la place de la nouvelle femme de sa vie est bien réel. Alors, que faire ?

Jalouse ? Penser d’abord, agir ensuite !

Il vous démange peut-être de foncer vers votre ex pour le tirer des bras de sa nouvelle copine et de leur asséner la vérité : votre vérité. Vous devez faire un gros effort sur vous-même pour faire comme si cela ne vous touchait pas avant de faire une scène et de vous ridiculiser complètement.

Ou alors, vous n’avez qu’une envie : sortir de la boite immédiatement, assaillie par un mélange de défaite, d’humiliation et de désir.

Cependant, avant d’opter pour l’un ou l’autre de ces deux extrêmes, essayez de déterminer quelles sont les motivations de votre jalousie et de votre désir. Rationaliser la situation vous permettra d’éviter une douloureuse humiliation et de sortir de la boite sans avoir perdu votre dignité.

Pourquoi avez-vous rompu ?

Commencez par réfléchir à ce qui vous a poussés à rompre après avoir été ensemble pendant un certain temps. Vous faire une bonne idée de la raison de votre rupture vous aidera peut-être à l’accepter plus facilement.

Pour ce faire, posez-vous certaines questions, telles que :

  • Étions-nous heureux ou malheureux ensemble ?
  • Nous faisions-nous obstacle dans la réalisation de nos buts et la poursuite de nos rêves ?
  • Nous disputions-nous souvent ? Si oui, ces disputes nous étaient-elles nécessaires pour avancer en tant que couple ou se mettaient-elles en travers de notre relation ?

En gros, vous devez déterminer si votre relation était un monde enchanté ou un gouffre sans fond. Si vous vous rendez à l’évidence que votre couple allait droit à la catastrophe, il vous sera certainement plus facile d’accepter que c’est terminé entre vous.

Étiez-vous faits l’un pour l’autre ?

En plus de comprendre et d’accepter la raison pour laquelle vous avez rompu, il est également important que vous déterminiez si vous étiez vraiment faits l’un pour l’autre. Cela aussi vous aidera à accepter la rupture, à ne plus pleurer votre ex et à être moins jalouse de sa nouvelle copine.

Dans un couple, la confiance, le soutien et le respect sont essentiels. Ceux-ci ne sont possibles que si vous vous acceptez pleinement l’un l’autre. Il est du devoir des partenaires de toujours être là pour l’un l’autre et se s’accepter mutuellement tels qu’ils sont.

Vous disputiez-vous constamment sous prétexte que vous ne vous souteniez pas l’un l’autre ou que vous ne vous compreniez pas ? Dans ce cas, il est très probable que vous n’étiez pas faits l’un pour l’autre et vous devez apprendre à l’accepter pour surmonter votre chagrin d’amour.

Vous n’arrivez toujours pas à oublier votre ex ?

Bien sûr, il est possible que les éléments de réflexion ci-dessus vous fassent prendre conscience que vous ne voulez pas oublier votre ex. Après cette mise au point, vous avez peut-être compris que la raison de votre rupture est complètement absurde. Ou vous vous rendez compte que personne ne vous comprend aussi bien que votre ex.

En d’autres termes, vous n’avez pas du tout l’intention de tourner la page. Le fait que vous soyez jalouse de sa nouvelle copine vous a ouvert les yeux : vous aimez toujours votre ex. Et vous n’êtes pas prête à abandonner votre relation.

Repartir de zéro

Si, après avoir vu votre ex avec une autre femme, vous vous rendez compte que vous êtes loin d’avoir surmonté votre chagrin d’amour, vous pouvez tenter de reconquérir votre ex. Assurez-vous cependant d’agir pour les bonnes raisons. Par exemple, demandez-vous si vous voulez vraiment récupérer votre ex ou si c’est juste que vous vous sentez seule.

Il est possible que vous soyez jalouse de sa nouvelle copine parce que vous ne pouvez pas accepter que quelqu’un d’autre soit avec la personne avec qui vous étiez autrefois. Demandez-vous donc bien si vous seriez heureuse de vous remettre avec votre ex et si vous ne voulez vraiment pas qu’il continue sa vie dans les bras de quelqu’un d’autre.

Conseils pour récupérer votre ex copain

Si après mûre réflexion vous vous dites que vous ne pouvez vraiment pas imaginer vivre sans votre ex, vous pouvez passer à l’action. Dans son livre, bientôt disponible, Marc Blanc, psychologue social, vous dit comment récupérer votre ex rapidement et simplement.

Vous y découvrirez également comment détourner vers vous l’attention que votre ex porte à sa nouvelle copine. Si vous êtes sûre que vous et votre ex êtes faits l’un pour l’autre, vous pouvez sortir le grand jeu pour le récupérer : au nom de l’amour.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*