Se remettre ensemble après un divorce

Se remettre ensemble après un divorce : 2 erreurs et 2 conseils

Même dans les meilleures circonstances, un divorce n’est jamais une partie de plaisir. C’est un moment où tout semble s’écrouler : la promesse de vivre avec quelqu’un toute sa vie, les rêves pour l’avenir… Après un divorce, il est donc tout à fait normal d’avoir des émotions très intenses et négatives. Il s’agit d’une épreuve qu’il va falloir traverser.

Cependant, la situation peut parfois prendre un autre tournant. Peut-être que votre ancien partenaire vous manque terriblement, et que vous pensez que votre rupture était une mauvaise décision. Vous pensez que votre couple peut encore être sauvé. En d’autres termes, vous aimeriez récupérer votre ex. Cependant, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire.

Récupérer son ex ne se fait jamais du jour au lendemain. Et quand on a été marié, tout est encore plus compliqué. Dans cet article, je vais essayer de vous aider. Je vais vous faire part des erreurs les plus fréquentes que commettent les personnes qui veulent récupérer leur ex-femme ou leur ex-mari après un divorce. Je vous donnerai également quelques conseils pour augmenter vos chances de succès. Cet article s’articulera autour des points suivants :

  • Que faut-il faire quand on veut se remettre avec son ex après un divorce ? 2 pièges
  • Comment se remettre ensemble après un divorce ? 2 conseils

Cet article s’adresse principalement aux personnes qui cherchent à se remettre avec leur ex-femme ou ex-mari après un divorce. Vous trouverez cependant sur ce site Web de nombreux conseils d’ordre général pour récupérer son ex, qui devraient également vous être utiles.

Que faut-il faire quand on veut se remettre avec son ex après un divorce ? 2 pièges

Souvent, ce n’est pas tant l’inaction que les mauvaises manœuvres qui expliquent l’échec des tentatives de reconquête amoureuse. Quand on veut récupérer son ex-mari ou son ex-femme, il y a un certain nombre d’erreurs à éviter à tout prix. J’aborderai les erreurs suivantes :

  • Renouer trop tôt
  • Blâmer son ex

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ?

Faites ce test et découvrez quel est votre pourcentage de chances de récupérer votre ex.

Erreur nº1 : Renouer trop tôt

silhouette qui courtQuand on se met en tête que divorcer était une erreur et que l’on veut récupérer son ex, on peut avoir tendance à réagir sur le champ. On panique un peu, et on ne veut pas perdre de temps ! Cela conduit de nombreuses personnes à renouer avec leur ex trop tôt. Elles se disent que plus vite elles passent à l’action, plus il y a de chances que leur ex s’intéresse encore à elles.

Je comprends ces sentiments, mais je vous le déconseille vivement. Une rupture éveille de nombreuses émotions très intenses d’un côté comme de l’autre. Votre ex pourrait donc penser que ces émotions vous empêchent de penser clairement et ne pas vous prendre au sérieux quand vous lui annoncerez vouloir vous remettre ensemble.

« Si vous n’êtes pas sûr(e) de vos sentiments, vous ne pourrez pas avoir de conversation constructive au sujet de votre relation. »

En outre, votre ex sera également en proie à de vives émotions juste après votre divorce. Il ou elle ne sera donc pas en mesure d’imaginer que vous vous remettiez ensemble. Quand on est en proie à un torrent d’émotions, il est tout simplement impossible de prendre une décision si importante. Résultat, votre ex ne saura probablement pas quoi penser et prendra encore plus ses distances.

Aussi pénible que cela puisse paraître, je vous conseille de vous donner le temps d’encaisser le divorce. Se remettre d’un divorce prend du temps. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de voir votre ex s’engager dans une relation sérieuse au bout de quelques semaines. Attendez que les émotions se soient dissipées avant de soulever l’idée de vous remettre ensemble.

Erreur nº2 : Blâmer son ex

Dispute de coupleSi le coup semble parfois tombé du ciel, un divorce n’arrive jamais par hasard, et souvent, les deux partenaires ont leur part de responsabilité. Vous avez tous les deux commis des actes et eu des comportements qui ont contribué à l’échec de votre mariage.

Bien sûr, il est normal que vous ayez certaines rancœurs envers votre ex. Si quelqu’un s’est mal comporté envers vous ou vous a blessé(e), il est logique que vous lui en vouliez. Et cela vaut aussi pour un ex-mari ou une ex-femme avec qui vous voulez vous remettre.

Mais il faut à tout prix éviter de blâmer votre ex. Beaucoup de personnes qui veulent récupérer leur ex ont trop vite fait de revenir sur les erreurs de l’autre. Cela n’augmente pourtant guère leurs chances de succès. Aussi justifiée que soit votre rancune, mieux vaut la garder pour vous pour l’instant.

Si vous vous mettez à blâmer votre ex, il ou elle le prendra probablement comme une attaque. Si votre ex a l’impression de devoir se défendre, il ou elle ne s’ouvrira pas à ce que vous avez à dire, et votre tentative de renouer échouera probablement.

« Les reproches ne sont pas propices à la conversation. »

Bien sûr, le sujet sera abordé à un moment donné. C’est d’ailleurs une étape nécessaire. Si vous voulez jeter les bases d’une nouvelle relation, vous devrez parler ensemble des problèmes qui ont conduit à votre séparation, et cela implique d’évoquer vos reproches mutuels. Cependant, cette étape viendra beaucoup plus tard, après que vous aurez renoué le contact.

Avant cela, mieux vaut vous en abstenir. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas parler de vos sentiments, bien au contraire. Dites à votre ex qu’il ou elle vous manque et que vous regrettez la façon dont ça s’est terminé entre vous. Surtout, n’agressez pas votre ex, sinon quoi vous ne ferez que l’éloigner de vous.

Comment se remettre ensemble après un divorce ? 2 conseils

Vous savez désormais quelles erreurs ne pas commettre si vous voulez avoir une chance de récupérer votre ex. Mais évidemment, cela ne suffit pas. Si vous voulez récupérer votre ex, il va également falloir agir. Je vais donc vous faire part de 2 conseils qui devraient vous faciliter la tâche :

  • Tenez vos enfants en dehors aussi longtemps que possible
  • Réfléchissez bien à ce que vous voulez

Conseil nº1 : Tenez vos enfants en dehors aussi longtemps que possible

Si vous pensez à vous remettre ensemble après un divorce, n'impliquez pas les enfants Il va sans dire que ce conseil ne s’applique que si vous avez des enfants. Comme c’est souvent le cas pour les couples mariés, j’ai pensé qu’il valait la peine d’inclure ce conseil dans cet article. Bien sûr, vous pouvez l’ignorer si vous n’avez pas d’enfants.

Pour les autres : s’il y a quelque chose d’important pour les enfants, c’est la stabilité. Un divorce est un coup terrible pour la plupart des enfants : souvent, leurs parents sont les personnes les plus importantes de leur vie. Beaucoup d’enfants vivent très mal le divorce de leurs parents. Ils sont bouleversés et désorientés.

Presque tous veulent voir leurs parents se remettre ensemble après un divorce, et que tout redevienne comme avant. Cela signifie également que vos enfants seraient comblés si vous réussissez à récupérer votre ex-mari ou votre ex-femme.

Cependant, il est important de ne pas donner à vos enfants de faux espoirs. S’ils pensent que papa et maman vont se remettre ensemble, ils auront beaucoup d’espoir. Cela n’est pas grave si vous y parvenez, mais dans le cas contraire, vos enfants souffriraient une déception énorme et seraient encore plus bouleversés, tristes et en colère que lorsque vous avez rompu la première fois.

« Il n’y a rien de plus douloureux que d’espérer pour une cause perdue. »

C’est pourquoi je vous conseille de tenir vos enfants en dehors de tout ça aussi longtemps que possible. Faites en sorte que vos enfants ne vous voient pas passer de bons moments ensemble et ne leur donnez aucune indication que papa et maman pourraient se remettre ensemble. Cela peut vous sembler évident, mais vous seriez surpris du nombre de parents qui le font pour réconforter leur enfant, surtout lorsqu’ils se sentent coupables.

Attendez que votre relation en soit à un stade plus avancé et qu’il semble n’y avoir aucun problème entre vous avant d’envisager d’en parler à vos enfants. Ne redonnez espoir à vos enfants que lorsque vous serez sûr de la solidité de votre relation.

Conseil nº2 : Réfléchissez bien à ce que vous voulez

Homme qui réfléchit s'il veut reconquérir son ex femme après divorceComme je l’ai déjà mentionné, il est normal qu’un divorce s’accompagne d’émotions intenses. C’est tout un chapitre de votre vie qui se ferme brutalement, et vous pourriez mettre longtemps à vous en remettre. Il est cependant important de ne pas vous laisser contrôler par vos émotions.

Avoir des émotions intenses ne signifie pas forcément que vous remettre avec votre ex serait une bonne idée. Bien sûr, ces émotions peuvent surgir de votre désir de récupérer votre ex, mais ce n’est pas forcément le cas. Et quand on est submergé par les émotions, il peut être difficile de faire la différence

Prenez donc le temps de vous demander si vous voulez vraiment récupérer votre ex. Est-votre ex qui vous manque, ou est-ce simplement la vie de mariage ? Et si c’est effectivement votre ex qui vous manque, serait-il vraiment judicieux de vous remettre ensemble, ou devrez-vous continuer à faire face aux problèmes qui ont mené à votre séparation ?

« Si vous pensez que c’est sans espoir, vous épargnerez beaucoup de chagrin à tout le monde en acceptant la situation. »

Je comprends que cette question vous surprenne. Vous êtes peut-être convaincu(e) depuis longtemps de vouloir récupérer votre ex. Même si vous y croyez dur comme fer, je vous conseille de prendre votre temps. Beaucoup de personnes ne se posent pas la question et le regrettent plus tard. Si vous prenez la mauvaise décision, vous ne ferez que causer davantage de souffrance.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*