Manquer à son ex

Comment manquer à son ex ? 8 conseils pour le/la récupérer

Admettez-le : votre ex vous manque. Vous feriez n’importe quoi pour le ou la récupérer. Vous avez le cœur en miettes et vous n’arrivez pas à   tourner la page. Si seulement vous lui manquiez autant qu’il ou elle vous manque ! En effet, cela augmenterait considérablement les chances que vous vous remettiez ensemble rapidement.

Malheureusement, dans votre position, il peut vous être difficile de savoir si vous manquez à votre ex. Et vous vous dites peut-être que vous ne lui manquez pas le moins du monde. Pour que vous puissiez voir votre relation sous un jour plus positif, je vais vous aider à créer le manque chez votre ex. Dans cet article, vous allez découvrir comment manquer à votre ex.

Conseil n°1 : Développez votre vie sociale

Les humains sont des êtres sociaux. Aussi, la plupart des personnes sont attirées par les individus charismatiques. Se trouver dans groupe permet de paraître plus charismatique et plus sociable. Cela est très attirant. De plus, il est scientifiquement prouvé que l’on paraît plus beau quand on est dans un groupe. C’est ce que l’on appelle « l’effet cheerleader ».

Il est important de montrer à votre ex que votre vie sociale ne s’arrête pas à lui ou à elle. Si vous donnez à votre ex l’impression d’être dépendant(e), il ou elle pourrait éprouver de la compassion à votre égard, mais aussi une certaine aversion. Dans tous les cas, ce n’est pas comme cela que vous allez manquer à votre ex.

Sans compter que faire de nouvelles connaissances ne peut pas vous faire de mal, surtout si vous et votre ex aviez le même groupe d’amis. Cela signifie que votre ex n’entendra pas parler de vous à tout bout de champ et sera bien obligé(e) de vous contacter s’il ou si elle veut avoir de vos nouvelles. Il ou elle ne pourra pas compter sur vos amis en commun pour tout savoir.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

Conseil nº2 : Sortez avez quelqu’un d’autre

Pour manquer à votre ex, sortez avez quelqu'un d'autreJe comprends que ce conseil vous surprenne si vous voulez manquer à votre ex. Mais amusons-nous à inverser les rôles : si votre ex sortait avec quelqu’un d’autre, qu’éprouveriez-vous ? De la jalousie ! La jalousie est un moyen très efficace de créer le manque chez quelqu’un. Votre ex se mettra à penser à vous plus souvent.

Mais attention : certaines personnes sont très jalouses. Si c’est le cas de votre ex, il ou elle pourrait ressentir une grande colère à votre égard. Vous aurez alors bien du mal à vous sortir d’affaire, car admettre que vous avez multiplié les rencards parce que votre ex vous manque n’est pas ce qu’il a de plus charmant.

Sortir avec quelqu’un d’autre présente un autre avantage. Cela vous donne du temps pour réfléchir. Partager l’intimité d’autres personnes vous fournira l’occasion de réfléchir à ce que vous appréciez et ce que vous n’appréciez pas chez votre ex. Vous pourriez vous rendre à l’évidence que vous n’avez aucune envie de récupérer votre ex !

En outre, il y a de grandes chances que vous vous morfondiez dans votre vie de célibataire et que vous vous laissiez aller. Sortir avec d’autres personnes vous encouragera à prendre davantage soin de vous. Si vous vous mettez à prendre un peu plus soin de vous, votre apparence s’en trouvera améliorée et vous serez plus attirant(e). Il y aura alors plus de chances que vous manquiez à votre ex.

Conseil nº3 : Prenez soin de vous

Ce qui nous amène au conseil suivant : prenez soin de vous. Cela présente plusieurs atouts si vous voulez faire en sorte de manquer à votre ex. Premièrement, vous semblerez indépendant(e), ce qui est très attirant. Si vous montrez que vous êtes capable de prendre soin de vous, votre ex vous trouvera bien plus intéressant(e) que si vous lui donnez l’impression de baisser les bras à la moindre difficulté.

Deuxièmement, cela vous aidera à atténuer les cicatrices émotionnelles que votre rupture vous a laissées. Quand l’occasion s’en présentera, vous et votre ex pourrez alors avoir une conversation agréable. Bien sûr, ce scénario est largement préférable à celui où vous fondez en larmes un beau jour où vous rencontrez votre ex au supermarché.

Troisièmement, prendre soin de vous physiquement et mentalement renforcera votre confiance en vous. Il suffit parfois d’une nouvelle coupe de cheveux pour se sentir mieux dans sa peau. Cela augmentera votre pouvoir de séduction… et les chances que vous manquiez à votre ex.

Attention cependant à ne pas opérer de changements radicaux. Vous êtes encore dans un état de fragilité psychologique, et vous pourriez prendre des décisions définitives que vous regretterez plus tard. En d’autres termes, fréquentez la salle de sport plutôt que le salon de tatouages.

Conseil nº4 : Apprenez de nouvelles choses

Avoir des passions est intéressant et attirant ! Quand vous étiez en couple, vous avez probablement délaissé certains de vos loisirs au profit de votre relation. En outre, vous avez peut-être abandonné d’autres loisirs après votre rupture, trop triste pour faire quoi que ce soit.

Cependant, il est essentiel que vous consacriez du temps aux activités qui vous intéressent. Être passionné et posséder de nombreuses connaissances dans un domaine est incroyablement attirant.  Et c’est encore mieux si vous apprenez quelque chose de totalement nouveau !

Votre relation a peut-être pris fin à cause de la routine. Vous consacriez trop de temps l’un pour l’autre et vous en oubliiez de poursuivre vos objectifs individuels. Si votre ex s’aperçoit que vous avez de nouveaux centres d’intérêt, il y a plus de chances que vous lui manquiez.

Voici quelques exemples d’activités qui pourraient vous rendre plus attirant(e) aux yeux de votre ex :

  • Apprendre à jouer d’un instrument de musique
  • Faire du sport
  • Apprendre une nouvelle langue
  • Apprendre à cuisiner
  • Apprendre à réaliser des travaux manuels (travail du bois, arts plastiques, etc.)

Vous savez probablement quels sont les centres d’intérêt de votre ex. Bien sûr, cela peut jouer un rôle dans votre choix de passe-temps. Si vous et votre ex avez un intérêt en commun, par exemple la cuisine chinoise, vous pouvez vous spécialiser dans ce domaine ! Si votre ex l’apprend, vous aurez plus de chances de lui manquer, du simple fait que vous vous lancez dans une activité qui l’intéresse !

En outre, c’est l’excuse parfaite pour reprendre contact. Vous pouvez toujours lui poser une question sur votre intérêt en commun en tout bien tout honneur.

Conseil nº5 : Arrêtez le stalking

Comme vous le savez certainement, le harcèlement est punissable aux yeux de la loi. Harceler votre ex est donc bien sûr hors de question. Il est tout à fait compréhensible que vous passiez un peu trop de temps sur le profil de votre ex sur les réseaux sociaux, tout simplement parce qu’il ou elle vous manque. Cependant, cela joue contre vous si vous voulez manquer à votre ex.

La raison principale est votre état d’esprit. Vous devez à tout prix éviter de paraître dépendant(e) ! Quand votre ex se rendra compte que vous passez vos journées à guetter ses moindres faits et gestes, il ou elle vous trouvera pathétique. Réfléchissez-y : étiez-vous du genre stalker dans les premiers temps de votre relation ? À moins que vous n’aviez 14 ans quand vous vous êtes rencontrés, j’espère bien que non !

Une deuxième raison est que votre ex se sentira comme pris(e) au piège. J’appelle cela une présence asphyxiante : votre ex a l’impression que votre présence lui vole l’air qu’il ou elle respire. Où que votre ex soit, il ou elle voit votre nom et sent votre présence. Si c’est parce que vous manquez à votre ex, c’est tant mieux. En revanche, si c’est parce que vous l’inondez de messages ou de « j’aime », c’est une tout autre histoire.

Cette asphyxie prive votre ex de l’espace dont il ou elle a besoin pour y voir plus clair sur ses sentiments. Cela peut mener votre ex à une contre-réaction terrible. Il ou elle pourrait même en arriver à vous détester. Bien sûr, mieux vaut ne pas en arriver là !

Conseil nº6 : Souvenez-vous de la personne que vous étiez

Souvenez-vous de la personne que vous étiezUn jour, votre ex est tombé(e) amoureux/se de vous. Aussi, vous devez faire en sorte d’éviter que votre rupture vous rende méconnaissable. Si vous aviez beaucoup d’humour, mais que vous l’avez perdu à cause de votre chagrin, vous ne manquerez pas à votre ex.

Par conséquent, n’oubliez jamais la personne que vous étiez quand votre ex est tombé(e) amoureux/se de vous. C’est cette personne qui manquera à votre ex, pas le tas de chagrin que vous êtes devenu(e) !

Bien sûr, il n’y a aucun mal à changer un peu. Rien ne vous empêche de remédier aux comportements qui dérangeaient votre ex. Par exemple, s’il vous arrivait d’être grognon, vous pouvez essayer de changer cela.

Cependant, n’oubliez pas de rester fidèle à vous-même. Au bout du compte, vous êtes qui vous êtes, et c’est vous qui devez manquer à votre ex, pas la personne que vous vous efforcez d’être.

Conseil n°7 : Joyeux anniversaire !

La plupart des personnes aiment quand arrive le jour de leur anniversaire. C’est un jour où votre ex reçoit probablement tout un tas de messages. Vous pouvez utiliser cela à votre avantage. Tous les messages d’anniversaire font plaisir, même ceux d’un ex. Attention : ce conseil ne fonctionne que si vous et votre ex ne communiquez que rarement !

Un message de votre part choquera moins votre ex si vous l’envoyez le jour de son anniversaire. Cela pour deux raisons :

  1. Votre ex croulera sous les messages ; le vôtre ne sera donc qu’un message parmi les nombreux qu’il ou elle recevra.
  2. Vous le ou la contacterez « en tout bien tout honneur ». Rien de bien méchant là-dedans. Vous ne faites que lui souhaitez un joyeux anniversaire.

L’avantage est que votre nom sera gravé dans l’esprit de votre ex pendant un moment. De plus, cela permettra à votre ex de se rendre compte que vous pensez toujours à lui ou elle et que vous attachez toujours de l’importance aux petits gestes. Cela reflétera positivement sur vous !

Votre ex ne fête pas son anniversaire avant l’année prochaine ? Vous pouvez également appliquer ce conseil à d’autres fêtes, comme Noël ou Pâques. Deux erreurs à ne pas commettre quand vous lui envoyez votre message :

  1. Lui acheter un gros cadeau
  2. Lui envoyer un message lors d’un « jour spécial » pour vous deux, par exemple un anniversaire ou la Saint-Valentin

Conseil n°8 : Contactez votre ex en tout bien tout honneur

Post-it : manquer à son exIl est peu probable qu’un message d’anniversaire mène à une conversation. Vous pouvez essayer d’entamer une conversation si votre ex y répond positivement, mais l’anniversaire de votre ex n’est probablement pas le bon jour pour cela.

N’attendez cependant pas trop longtemps après votre message pour contacter votre ex. Vous pouvez vous y prendre de plusieurs manières.

Vous pouvez simplement prendre de ses nouvelles. Un message simple, mais qui montre à votre ex que vous vous souciez de son bien-être.

Vous pouvez également lui poser une question plus intéressante. Par exemple, lui demander de vous rappeler le nom d’un plat chinois parce que vous aimeriez bien le préparer. Votre ex pourrait bien être jaloux/se ! Surtout, ne lui dites pas que vous avez cherché partout et demandé à des amis mais qu’il ou elle est le ou la seule qui pourrait le savoir. Votre ex n’est pas dupe : il ou elle sait très bien que vous envoyez ce message pour reprendre contact.

Créer le manque chez son ex est très délicat : être trop présent, c’est être pénible, et ne pas l’être assez, c’est être inaccessible.

Une fois le contact établi, il est important que vous fassiez preuve de gentillesse et de calme. Mais ne soyez pas trop gentil(le) et pas trop calme. Si vous êtes trop gentil(le) votre ex se lassera de vous et se rendra vite compte que vous feriez tout pour le ou la reconquérir. Si au contraire vous êtes trop présent(e), votre ex n’aura pas l’occasion de penser à vous.

Le manque ne se crée pas pendant une conversation, au contraire : c’est l’absence qui crée le manque. On ne peut manquer à un homme ou une femme qu’à distance. Alors, ayez une conversation plaisante mais brève. Coupez court en disant à votre ex que vous avez quelque chose à faire (par exemple, préparer un bon repas). Ainsi, vous pourriez commencer à manquer à votre ex.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*