frapper son ex

Frapper son ex : Pourquoi ne jamais le faire + 3 solutions:

Dans la plupart des cas, une rupture amoureuse est un moment chargé en émotions et qui, sur le plan psychologique, peut s’apparenter à la mort d’un être cher. Une rupture fait surgir toutes sortes de sentiments intenses, contradictoires et troublants. C’est une épreuve dure à traverser. Cependant, une mauvaise approche peut avoir des conséquences désastreuses.

Il est notamment impératif d’éviter que la situation ne s’embrase au point d’en venir à frapper son ex. Frapper votre ex anéantirait toutes vos chances de le ou la récupérer, cela va de soi.

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi il ne faut surtout jamais frapper son ex. En outre, je vais vous faire part de conseils pour vous débarrasser de vos frustrations. Frapper autrui ne sert strictement à rien et une personne adulte peut (et doit) trouver un autre exutoire. J’aborderai les points suivants :

  • Pourquoi ne jamais frapper son ex : 3 raisons
  • Comment gérer vos frustrations autrement ? 3 solutions

Pourquoi ne jamais frapper son ex : 3 raisons

Bien sûr, je ne devrais pas avoir à expliquer à quiconque qu’il ne faut pas frapper les autres, mais malheureusement, c’est souvent nécessaire. Trop de personnes perdent le contrôle d’elles-mêmes et en viennent à des gestes qu’elles regrettent ensuite. Bien sûr, à ce moment-là, il est trop tard.

J’ai également pensé qu’il serait utile d’aborder le problème sous un autre angle. Tout le monde sait bien qu’il ne faut pas frapper autrui. Mais, de temps en temps, il est également bon de réfléchir à la question « pourquoi pas ? ». Frapper quelqu’un est un geste lourd de conséquences, auxquelles beaucoup de personnes ne pensent pas jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Je voudrais donc aborder brièvement 3 raisons pour lesquelles ne jamais frapper votre ex :

  • Vous blesseriez une personne que vous aimez
  • Vos chances de récupérer votre ex seraient réduites à néant
  • Frapper quelqu’un est un délit

Raison nº1 : Vous blesseriez une personne que vous aimez

Votre présence sur ce site indique qu’il y a des chances que vous vouliez récupérer votre ex. Normalement, cela devrait signifier que vous l’aimez toujours. Évidemment, on n’a pas envie de blesser les personnes que l’on aime. Mais c’est exactement ce qui arrive lorsqu’on frappe son ex.

blesséeBien sûr, il y a tout d’abord la douleur physique. Un coup donné sous l’emprise des émotions (et donc probablement sans aucune retenue) est très douloureux. Peut-être vous dites-vous que c’est regrettable mais qu’il ou elle s’en remettra. Dans ce cas, laissez-moi vous dire ceci : la douleur physique est toujours la douleur la moins vive qu’on puisse infliger à quelqu’un qu’on frappe.

Les conséquences psychologiques sont généralement bien plus importantes et bien plus graves. À un moment donné, votre ex vous a aimé(e). Vous étiez proches l’un de l’autre. Il ou elle avait une confiance totale en vous. Si tout à coup vous vous montrez physiquement violent(e) envers lui ou elle, cela ne sera pas sans conséquences.

Cela peut être une expérience très traumatisante, et les traumatismes peuvent conduire à de nombreux problèmes psychologiques, notamment des problèmes de confiance et un sentiment permanent d’insécurité et d’inquiétude. Votre ex pourrait également développer des troubles du sommeil, voire sombrer dans une grave dépression. Une seule gifle de votre part peut avoir de graves conséquences.

Perdre le contrôle pendant une seule seconde peut entrainer des années de problèmes.

Lorsqu’on aime quelqu’un (ou qu’on a aimé quelqu’un à un moment donné), on ne veut pas lui infliger cela. En général, c’est quelque chose qu’on ne souhaiterait à personne, surtout pas à son ex. Bref, maitrisez-vous, car il est bien plus facile de frapper quelqu’un que de réparer les dégâts qui s’ensuivent.

Raison nº2 : Vos chances de récupérer votre ex seraient réduites à néant

amour briséComme je le disais, le principal objet de ce site est la reconquête amoureuse. Peut-être avez-vous toujours des sentiments pour votre ex et que vous voulez le ou la récupérer. Il n’y a aucun mal à cela. D’ailleurs, vous avez plus de chances d’y arriver que vous ne le pensez peut-être. Mais si vous frappez votre ex, vous gâcheriez toutes vos chances. Après un tel geste, vous ne pourrez probablement plus jamais le ou la reconquérir.

Ça peut sembler dur, mais vous ne pouvez pas en vouloir à votre ex. En le ou la frappant, vous lui avez montré que vous n’avez aucun contrôle sur vos émotions et que vous pouvez devenir violent(e). Votre ex ne peut pas être sûr(e) que cela ne se reproduira plus et ne prendra pas le risque.

« Personne ne veut d’une relation violente. »

En outre, frapper votre ex mettrait fin à toute confiance entre vous. Or, sans confiance, une relation de couple est vouée à l’échec. Votre ex sait peut-être que vous ne lèverez plus jamais la main sur lui ou sur elle ; mais parce que c’est arrivé une fois, votre ex ne se sentira plus jamais en sécurité à vos côtés. Dans une telle situation, impossible d’avoir une relation saine.

Raison nº3 : Frapper son ex est un délit

prisonCette troisième raison peut être un peu plus égoïste, mais elle n’est pas négligeable. Vous aussi pourriez avoir de gros problèmes si vous frappez votre ex. S’il ou elle décide de porter plainte, vous pourriez vous retrouver dans un sacré pétrin. Frapper quelqu’un est un délit, ce qui n’est d’ailleurs que justice, bien sûr.

Frapper quelqu’un relève de l’abus et les sanctions encourues ne sont pas tendres. Un seul coup pourrait vous coûter 3 ans de prison. Si en plus ce coup entraine de très graves blessures corporelles, vous pourriez même être condamné(e) à 10 ans de prison. Vous pourriez également devoir payer une amende allant de 750 à 150 000 €.

Même si vous détestez profondément votre ex, j’imagine que vous ne voudrez pas prendre un tel risque.

Et encore, nous ne parlons que du droit pénal. En effet, le droit civil pourrait vous coûter encore plus cher. Cela peut notamment être le cas si vous devez payer une compensation à votre ex pour des dommages physiques, des frais médicaux ou le coût des médicaments (contre la douleur, par exemple).

Mais je ne devrais même pas avoir à mentionner cet argument. Si la seule chose qui vous dissuade de frapper quelqu’un est le risque d’aller en prison, vous êtes une personne très calculatrice et immorale. J’ai cependant pensé qu’il valait la peine de le mentionner car les conséquences peuvent être considérables.

Comment gérer vos frustrations autrement ? 3 solutions

J’espère que vous saviez déjà que frapper son ex n’est pas une bonne idée, mais si pour une raison quelconque ce n’était pas le cas, vous voilà maintenant prévenu(e). En portant la main sur votre ex, vous blesseriez quelqu’un que vous aimez et vous anéantiriez toutes vos chances de jamais récupérer votre ex.

Autant de bonnes raisons d’agir en adulte et de garder vos mains dans vos poches.

frapper son exCependant, cela ne signifie pas que votre problème est résolu. Vous éprouvez probablement une grande frustration envers votre ex, et vous voulez en faire quelque chose. En fait, vous devez en faire quelque chose : si vous gardez ce genre de sentiments enfouis en vous, tôt ou tard, vous allez exploser. Bref, vous devez gérer ces sentiments. Mais comment ?

Je vais m’efforcer de répondre à cette question dans le reste de cet article. Je vais vous faire part de plusieurs façons de vous débarrasser de vos frustrations sans faire de mal à autrui. La frustration n’excuse jamais la violence. Si vous vous débarrassez de vos frustrations, vous serez bien moins susceptible de dérailler. D’où l’importance de suivre les conseils suivants :

  • Trouvez un soutien psychologique
  • Jouez à des jeux vidéo violents
  • Cassez quelque chose

Solution nº1 : Trouvez un soutien psychologique

soutien psychologiqueLa plupart des personnes ne voudront probablement rien savoir de ce conseil et passeront au conseil suivant. Je comprends qu’on puisse prendre cela comme une attaque. Vous vous dites peut-être : « rechercher du soutien psychologique, c’est pour les malades mentaux, non ? Vous impliquez que je suis malade ? ». Bien sûr, je ne peux pas vous diagnostiquer comme ça, mais il est tout à fait possible que vous ayez un problème psychologique.

Votre manque de contrôle sur vous-même et vos sentiments et votre recours à la violence physique sont les signes d’un trouble psychologique sous-jacent. La plupart des personnes sont capables de résoudre leurs problèmes avec des mots, et ont suffisamment de contrôle sur elles-mêmes pour ne pas brutaliser autrui.

Mais ce n’est pas parce que vous avez un problème psychologique que vous devez en avoir honte. En France (comme dans le reste du monde), les problèmes mentaux sont malheureusement encore stigmatisés. De ce fait, la plupart des personnes n’osent pas demander de l’aide. De peur d’être considéré comme fou, on préfère ne pas travailler sur ses problèmes.

Bien sûr, ce n’est pas une bonne stratégie. Si vous ne travaillez pas sur vos problèmes psychologiques, ceux-ci auront presque toujours de terribles conséquences. Frapper votre ex en fait partie. Il n’y a aucune honte à demander de l’aide psychologique.

En fait, vous pouvez être fier/ère de vouloir travailler sur vos problèmes et de vouloir vous améliorer.

Solution nº2 : Jouez à des jeux vidéo violents

Ce conseil pourrait vous surprendre : on ne cesse d’entendre que les jeux vidéo violents incitent à la violence. Cependant, c’est là l’un des plus grands mensonges jamais inventés par l’industrie des armes à feu des États-Unis. Cette histoire a été inventée pour détourner l’attention des véritables origines de la violence : le manque de prise en charge psychologique et la disponibilité des armes à feu.

On ne se met pas à frapper les autres après avoir regardé un film violent, n’est-ce pas ?

En réalité, les jeux vidéo violents, comme les jeux de combat ou les jeux de tir, peuvent vous aider à vous débarrasser de vos frustrations. Parfois, on a simplement besoin d’un exutoire aux sentiments qui nous habitent, et c’est exactement ce que fournissent les jeux vidéo. Si vous éliminez tous ces sentiments de votre système, il y a peu de risques que vous frappiez quelqu’un.

Il y a même des jeux vidéo spéciaux dont le but du jeu est de frapper son ex.

Solution nº3 : Cassez quelque chose

casser quelque choseUn dernier moyen de se débarrasser de ses frustrations est de casser quelque chose. Vous défouler sur un objet vous permettra de vous débarrasser de tout un tas de sentiments négatifs. Vous serez moins tendu(e) et donc moins enclin(e) à la violence. Que ce soit un vieil appareil foutu, un tas de boites ou une vieille table, peu importe : flanquez-lui une bonne raclée.

Bien sûr, ne commettez pas d’infraction. Il n’y a aucun mal à démolir vos propres affaires, mais n’allez pas démolir un abri de bus. Non seulement un tel comportement serait antisocial mais, en outre, cela constituerait un délit.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*