Web Analytics Made Easy - StatCounter

8 Conseils Essentiels Quand On Veut Revoir Son Ex:

C’est une possibilité : vous rencontrez votre ex au supermarché, vous entamez une innocente conversation et vous décidez tous les deux à la fin de vous revoir bientôt.

Revoir son ex pour un premier rendez-vous après une longue période de silence est une étape cruciale lorsqu’on décide de se retrouver après une rupture.

Mais cela ne signifie pas que votre travail est bouclé. Pour que votre ex revienne définitivement, il est important de respecter certaines règles.

En fonction du résultat de ce rendez-vous vous pourrez déterminer si la relation est destinée à reprendre son cours.

Recontacter son ex ne suffit pas. Il est crucial de savoir comment vous comporter lorsque vous revoyez votre ex lors d’un premier rendez-vous. Comment faire en sorte que ce rendez-vous se

Entre autres, voici ce que vous apprendrez dans cet article :

  • Comment établir le contact avec votre ex de manière discrète (comme une torpille que votre ex ne voit pas venir)
  • Les questions principales à se poser avant de reprendre contact avec son ex (c’est très important !)
  • Comment faire créer une impression inoubliable chez votre ex
  • 8 conseils importants pour une première rencontre parfaite avec votre ex
  • Et encore beaucoup plus …

Revoir son ex ou pas ?

Bien sûr, vous espérez que votre ex accepte de vous rencontrer pour que vous puissiez passer du temps avec lui/elle.

Cela peut sembler une bonne idée de passer quelques heures avec la personne dont vous êtes tombé amoureux par le passé. Mais êtes-vous sûr que c’est ce que vous voulez ?

C’est peut-être une question incongrue à laquelle vous connaissez immédiatement la réponse …

Mais sachez qu’une simple rencontre innocente avec votre ex peut parfois susciter des sentiments intenses. Le simple fait d’entendre la voix de votre ex peut évoquer de manière inattendue de vieux souvenirs.

Imaginiez ce que ça peut être. Si vous commencez à penser à retrouver votre ex, à passer du temps avec cette personne que vous avez toujours aimé, c’est peut-être un peu trop tôt…

Demandez-vous exactement pourquoi vous voulez revoir votre ex. Est-ce qu’il/elle vous manque ? Êtes-vous toujours amoureux ? Voulez-vous savoir si votre ex vous aime toujours ? Il faut toujours essayer de déterminer pourquoi on recherche un contact avant de décider de revoir son ex.

Pendant que votre ex vous observe, vous lui racontez un voyage que vous avez fait tout seul l’année dernière et que vous auriez aimé faire avec votre ex.

Alors que vous vous dites dans votre tête que vous voulez juste bavarder pendant quelques heures, il se peut qu’inconsciemment votre objectif profond soit complètement différent …

Il est parfaitement normal de chercher des réponses après une rupture. Surtout si vous ne vous êtes pas vus depuis un moment, les choses deviennent parfois plus claires après un certain temps de silence. Le contact en direct est le meilleur moyen de renouer avec son ex.

Mais il y a des choses que vous ne devez absolument pas faire lors d’un « premier rendez-vous avec votre ex ». Découvrez ci-dessous quelles sont les principes à suivre si vous voulez réussir la rencontre avec votre ex.

Organisez un premier rendez-vous avec votre ex

Demander à votre ex de se revoir peut être assez difficile. C’est pourquoi je vous offre quelques conseils. Tout d’abord, ne vous précipitez pas. Lorsque vous êtes prêt à revoir votre ex, allez-y doucement.

Vous ne proposez par un rendez-vous à quelqu’un que vous trouvez intéressant après dix secondes. Même si vous en mourrez d’envie, il est parfois préférable de calmer votre enthousiasme.

Envoyez un message innocent à votre ex et voyez quelle est sa réaction. Vous pouvez proposer de vous rencontrer pour une tasse de café ou pour boire un verre.

C’est important d’y aller par petites étapes sans que votre ex se rende compte que vous voulez le/la récupérer le plus tôt possible.

Ne forcez pas votre ex à vous revoir, car cela ne fonctionnera pas. Et ne vous fâchez pas si votre ex est hésitant ou insensible. Il y a surement une raison pour cette réaction.

Il est préférable de suggérer un rendez-vous si vous vous rencontrez par hasard. Par exemple, si vous vous croisez dans la rue ou au supermarché. Parlez à votre ex et dites-lui ce que vous avez en tête.

Il est important de donner à votre ex une raison pour ce rendez-vous. Vous pouvez, par exemple, dire à la fin de votre conversation « Il s’est passé beaucoup de choses depuis le temps, nous devrions vraiment discuter de tout ça ! ». C’est une façon plutôt innocente d’inviter votre ex à un rendez-vous.

Si votre ex réagit de manière positive, proposez quelque chose ou dites que vous allez lui envoyer un message. De cette façon, vous ne courez pas le risque que votre rendez-vous n’ait pas lieu car personne ne prend l’initiative de fixer concrètement une date.

Conseil n°1 : Contrôlez vos émotions

Quand on veut revoir son ex, il est important de ne pas réagir de manière agressive ou de manifester de la frustration. Pour renouer avec son ex il faut savoir rester calme et amical. Votre ex doit pouvoir se sentir à l’aise avec vous. Vous devez faire en sorte que votre ex se rende compte que vous lui manquez.

Je comprends que vous soyez peut-être en colère à cause des événements du passé, mais rester focalisé sur ces points ne fera qu’augmenter la distance qui vous sépare de votre ex. Et ce n’était pas l’objectif de ce rendez-vous, n’est-ce pas ?

Ne laissez pas la conversation déraper et essayez de contrôler vos émotions. Parler de la raison pour laquelle vous avez rompu ne suscitera que des émotions négatives.

Si vous ne veillez pas à provoquer des émotions positives lors de votre premier rendez-vous, cette rencontre ne fera que vous rappeler la raison pour laquelle vous vous êtes séparés.

Certaines personnes ont tendance à se vanter devant leur ex. Ils vont donc dire qu’ils ont eu plusieurs partenaires sexuels ou qu’ils ont eu plusieurs rendez-vous amoureux. Mais cela n’a aucun effet positif pour renouer avec son ex. Les chances sont grandes que votre ex se sente blessé et ait encore moins confiance en vous.

Quand on s’apprête àbrevoir son ex, il faut que le rendez-vous soit agréable. Bien sûr, vous pouvez vous sentir nerveux, hésitant ou même un peu triste. C’est vrai que vous avez passé un certain temps ensemble.

Mais cela ne vous empêche par de rester cordial l’un avec l’autre, sans ressentiment ni expectatives. Et rappelez-vous que vous vous connaissez suffisamment bien pour avoir une conversation sans vous prendre la tête.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux et surtout n’oubliez pas de vous amuser avec votre ex. Vous vous sentirez beaucoup mieux après !

Conseil n°2 : N’ayez pas d’expectatives

C’est parfait si votre ex veut boire un verre avec vous. Mais rappelez-vous, si vous allez boire un verre cela ne veut pas forcément dire que votre ex sera de retour d’ici quelques jours.

La vérité c’est que même si vous avez une idée en tête de ce qui vous attend, vous ne serez jamais vraiment sûr de comment les choses vont se dérouler tant que vous n’aurez pas rencontré votre ex. Il est donc préférable de limiter vos expectatives. Peut-être que secrètement votre ex veut aussi savoir si vous avez quelqu’un d’autre dans votre vie.

Recontacter son ex ne découle pas nécessairement sur le fait de donner une nouvelle chance à sa relation. Ce n’est pas encore le moment de parler de votre ancienne relation. Si vous voulez parler de votre relation avec votre ex, faites-le sur un ton léger et sans friction. N’introduisez surtout aucun point conflictuel concernant votre rupture.

Optez d’abord pour un deuxième rendez-vous, pas une deuxième relation : vous voulez peut-être que votre ex revienne tout de suite, mais ça ne marche pas comme ça. Il faut s’assurer de renouer avec son ex par étapes. Cela met beaucoup moins de pression sur votre ex et votre prochaine relation potentielle.

Considérez le rendez-vous avec votre ex comme une rencontre entre deux vieux amis. Le seul objectif est de passer un bon moment ensemble et de montrer à votre ex que vous pouvez toujours vous détendre et vous amuser.

En adoptant une attitude positive, vous pourrez rappeler à votre ex que les moments passés ensemble pouvaient être super. Si vous montrez à votre ex toutes vos meilleures qualités, il est alors possible qu’il/elle pense que vous avez changé et que les problèmes qui vous ont séparés peuvent être résolus.

Conseil n°3 : Partez au sommet de la conversation

Quand on décide de revoir son ex pour un premier rendez-vous, il faut faire en sorte que le rendez-vous soit relativement court. Ne vous asseyez pas ensemble en terrasse pendant des heures. Le secret pour obtenir un deuxième rendez-vous c’est d’émerveiller votre ex lors du premier rendez-vous. J’entends par là que vous devez trouver une excuse pour partir plus tôt, avant votre ex.

Prenez l’initiative et partez dès que vous sentez que la conversation a atteint son sommet. Par « sommet » je veux dire ce moment où vous pouvez rire ensemble et vous amuser de façon naturelle. Trouvez alors une raison pour partir.

La tentation d’avoir des relations sexuelles avec son ex dès le premier rendez-vous est parfois importante, mais à moins que votre ex ait les mêmes intentions, il n’est pas judicieux de coucher tout de suite ensemble. Gardez le flirt et la tension sexuelle entre vous pour un deuxième rendez-vous.

Si vous quittez le rendez-vous en ayant instillé des émotions positives chez votre ex, il/elle continuera à penser à vous et sera plus enclin à organiser ou accepter un deuxième rendez-vous.

Conseil n°4 : Habillez-vous bien

Quand on se sent bien de l’extérieur, on a tendance à être plus heureux et plus confiant à l’intérieur. N’hésitez pas à porter cette robe que vous trouvez sexy et à mettre ce rouge à lèvres qui renforce votre attirance. Le rouge en particulier est une couleur choc. Cela ne manquera pas d’attirer l’attention si vous portez une sexy robe rouge. Vous dégagerez de l’attraction et de la confiance en vous.

Pour susciter l’attraction de votre ex, il est important que vous ayez l’air soigné. Montrez-lui ce qu’il/elle rate !

Nous savons tous à quel point l’hygiène personnelle est importante dans une relation. Mais soyons honnêtes, plus nous restons longtemps dans une relation, moins nous faisons d’effort pour attirer notre partenaire. C’est peut-être une des raisons pour lesquelles votre ex vous a quitté.

Si on décide de revoir son ex, il faut lui montrer qu’on n’a pas été oisif. Consacrez un peu de temps et d’argent à votre allure extérieur, peu importe comment se passera le rendez-vous. Bien sûr, je ne veux pas parler de chirurgie plastique, mais juste un peu de bien-être, comme un soin du visage ou un rendez-vous chez le coiffeur. Cela ne peut pas faire de mal.

Un bon parfum peut également faire des merveilles. Surtout s’il s’agit d’un parfum que votre ex appréciait particulièrement. Votre ex ne le réalisera peut-être pas lorsqu’il sentira l’odeur, mais c’est inévitable que des souvenirs positifs reviennent à lui/elle.

Conseil n°5 : Rencontrez-vous sur un terrain neutre

Le mieux c’est de se rencontrer sur un terrain neutre, ni chez vous, ni chez votre ex. Choisissez un endroit où vous n’êtes jamais allés auparavant.

Lorsque vous invitez votre ex chez vous, cela peut devenir inconfortable, aussi bien pour vous que pour votre ex. Votre ex aura peut-être l’impression qu’il s’agit d’un « rendez-vous intime ». Cela risque de le/la mettre mal à l’aise, surtout s’il/elle a habité chez vous auparavant. Ça risque de réveiller des souvenirs que votre ex préfèrerait laisser enfouis.

En vous rencontrant dans un lieu inconnu pour tous les deux, vous aurez également le sentiment que des efforts sont faits. Beaucoup de gens se sentent plus à l’aise de reparler à son ex dans un endroit neutre en allant boire une tasse café en ville ou manger un morceau ensemble.

Conseil n°6 : Retrouvez-vous dans un endroit calme

Lorsque vous rencontrez votre ex, faites-le dans un endroit où vous aurez la possibilité de poser des questions sur vos vies actuelles respectives. Choisissez donc un endroit calme où pouvez aisément parler sans devoir vous battre pour trouver une place.

Une fois qu’on a réussi à reprendre contact avec son ex, rien n’est plus agaçant que d’avoir une conversation dans un pub plein de monde. On veut juste revoir son ex mais les gens vous bousculent et souvent la musique est trop bruyante.

Choisissez un endroit tranquille où vous pouvez avoir une conversation privée sans que personne ne vous dérange. Par exemple, choisissez un endroit avec des canapés, afin que vous puissiez vous asseoir l’un à côté de l’autre. Cela crée immédiatement un rapprochement et une ambiance intime.

Conseil n°7 : Parlez entre vous deux

Avez-vous déjà invité un ami ou une amie à vous accompagner lors d’un premier ou d’un deuxième rendez-vous ? Probablement pas. De ce fait, quand on va revoir son ex, il n’est également pas judicieux d’y aller avec un ami ou une amie.

Si vous amenez quelqu’un d’autre au rendez-vous avec votre ex, une situation potentiellement romantique se transforme en « rendez-vous occasionnel » entre amis. Dans ce contexte, vous ne pourrez probablement pas discuter des sujets que vous vouliez aborder avec votre ex.

L’ami qui vous accompagne ne connaît peut-être pas votre situation et risque de faire des remarques mal placées comme « comment se passe ta vie amoureuse ? ». Un commentaire qui va sûrement déplaire à votre ex.

Cela peut aussi donner l’impression que vous ne considérez pas ce rendez-vous avec votre ex comme important. Parce que si vous aimez vraiment quelqu’un, vous ne voulez certainement pas qu’il y ai quelqu’un qui puisse porter préjudice à cela.

Conseil n°8 : Que l’ « au revoir » soit bref

Le rendez-vous est presque terminé. Vous avez passé quelques heures ensemble et il est désormais temps de vous quitter. Comment faire pour terminer sur une bonne note à la fin d’un premier rendez-vous avec votre ex ?

Il est essentiel de vous rappeler que vous devez garder les choses simples à la fin de votre rendez-vous. Ne faites pas de promesses à votre ex qui vous rendent vulnérable.

Le plus important, c’est de ne pas trop vous exposer, ni montrer que vous êtes ravi d’avoir repris contact avec votre ex. Restez détendu et énigmatique en ne planifiant pas immédiatement un prochain rendez-vous.

Prenez le contrôle du rendez-vous en partant le premier, juste à temps pour ne pas devoir discuter de sujets dont vous ne voulez pas vraiment parler.

En conclusion

Vous savez maintenant comment faire pour reprendre contact avec son ex. Nous avons discuté de ce que vous devez faire et ce que vous ne devez surtout pas faire lorsque vous allez à un premier rendez-vous avec votre ex. J’espère que cet article vous a éclairé sur les façons de renouer avec son ex. Nous vous souhaitons donc bonne chance !

À propos de l'auteur Marc Blanc

Marc Blanc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur de ExpertEx.fr. Il a aidé de nombreux couples à se remettre ensemble au cours de sa carrière.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*