Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Comment Savoir Si Mon Ex M’aime Encore ? 9 Signes Révélateurs:

Est-ce que vous avez toujours des sentiments pour votre ex, mais vous ne savez pas s’il/elle est toujours intéressé par vous ?

Ou peut-être que vous êtes toujours dans une relation, mais vous ne savez pas si votre partenaire est toujours amoureux de vous ?

« Comment savoir si mon ex m’aime toujours ? » « Mon ex pense-t-il encore à moi ? » Est-ce que ces questions reviennent sans cesse à votre esprit ? Vous doutez de plus en plus de vous et vous vous demandez « mon ex pense-t-il encore à moi ? »

Si tel est le cas, continuez à lire, vous allez probablement trouver quelques réponses dans cet article !

Entre autres, voici ce que vous apprendrez dans cet article :

  • Les signes les plus importants à repérer pour savoir si quelqu’un a encore des sentiments pour vous
  • Comment redonner vie à une relation
  • Qu’est-ce que cela signifie quand l’un d’entre vous prend l’initiative et présente des excuses
  • Et encore beaucoup plus …

Comment savoir si mon ex m’aime toujours ?

Une rupture ou une pause temporaire dans votre relation est souvent une expérience angoissante, surtout lorsque votre ex vous envoie des signaux ambigus ou qu’il/elle n’est pas tout à fait honnête avec vous.

Peut-être que vous êtes toujours amoureux de votre ex et que vous recherchez des signes pour déterminer si votre ex est encore amoureux de vous. Dans cet article, je vous présenterai différents signes qui pourraient vous indiquer que votre ex vous aime toujours.

Par exemple, quelqu’un peut très bien vous envoyer un message ambigu parce qu’il a un peu bu, mais ignorer votre appel le lendemain. Cela peut être très déroutant.

Le sentiment de perdre quelqu’un que vous aimez est parfois très intense. Tous ces souvenirs partagés restent gravés dans votre esprit.

Mais l’intuition est quelque chose de très puissant. Si vous pensez que votre ex vous aime toujours, alors il y a probablement une bonne raison à cela. Si vous savez quels signes vous devez repérer, vous aurez une image plus claire de la situation. C’est pour cela que j’ai écrit cet article pour vous. Si vous cherchez un moyen de récupérer votre ex, il est important de savoir où vous en êtes.

Parfois, les gens pensent que sans avoir aucun contact avec leur ex, c’est impossible de savoir si l’amour est toujours réciproque. Mais c’est faux. Il y a plusieurs signes évidents qui vous aideront à déterminer si votre ex vous aime toujours.

Comment savoir si mon ex m’aime encore : signes importants

Généralement, l’amour commence – dans la plupart des cas – par l’attirance envers quelqu’un, et un sentiment d’amour pour cette personne. Donc, avant de décider si cette personne est digne de votre amour, essayez de déterminer si elle vous aime. Si vous ne commencez pas par-là, par planter cette graine, il n’y aura jamais de relation amoureuse entre vous.

La première chose à faire est donc d’essayer de découvrir s’il vous aime encore. Il faut savoir si vous pouvez toujours l’appeler votre homme et si vous pouvez continuer à partager une maison, ou si vous êtes trop éloignés ; une distance émotionnelle peut être beaucoup plus significative qu’une distance physique. Être ensemble jour après jour ne garantit pas une relation solide. Ce « je t’aime » qu’il prononce invariablement avant d’aller au travail est peut-être dû à l’habitude, sans réelle charge émotionnelle.

Pour savoir s’il vous aime toujours, soyez attentif aux signes suivants :

N°1 Il vous appelle ou vous envoie des sms fréquemment

Lorsque vous aimez quelqu’un, essayez de vous assurer que cette personne est heureuse et montrez votre intérêt pour sa vie. Tenez-vous au courant des hauts et des bas, et apportez-lui du réconfort si nécessaire, car cette personne est importante pour vous.

C’est donc un signe très clair qu’il y a encore de l’amour, ou du moins qu’il tient à vous, s’il vous appelle fréquemment ou vous envoie un message pour voir comment vous allez, ou pour raconter quelque chose qui lui est arrivé. Il n’est pas nécessaire que les conversations ou les messages soient longs, à condition qu’ils soient suffisamment réguliers ; pour vous faire comprendre qu’il vous aime toujours.

Mais dans le cas d’un ex, les appels téléphoniques en panique concernant des choses insignifiantes (« Au secours, je ne trouve pas mon […] ! »), ou des messages concernant un programme de télévision que vous avez toujours regardé ensemble, peuvent être un signal clair qu’il aimerait vous avoir auprès de lui ; qu’il a toujours besoin de votre aide ou de votre conseil. Il n’arrive pas à vous laisser partir.

N°2 Il devient jaloux si vous attirez l’attention d’autres hommes

Pour les hommes, c’est souvent assez simple. Dès qu’un autre homme pose son regard sur sa copine/femme avec un peu trop d’insistance, ou devient un peu trop tactile, son « instinct primordial » prend le dessus – il doit protéger ce qui « lui appartient » (« elle est à MOI »). Il peut alors soit vous protéger physiquement (repousser l’autre), soit envoyer un message clair à l’autre personne, laissant paraitre sur son visage : « tu n’as pas intérêt à essayer quoi que ce soit ».

Un homme qui vous aime sera très irrité si quelqu’un essaie de vous aborder. En d’autres termes, il deviendra extrêmement jaloux si un autre homme vous accorde trop d’attention. Si, au contraire, un homme ne se soucie pas du tout de sa possible concurrence, même si l’autre personne se rapproche beaucoup de vous, cela veut probablement dire qu’il ne ressent pas (plus) beaucoup d’affection pour vous.

936full-bridget-joness-diary-poster-e1380598065713

N°3 Il est très « chaleureux » avec vous

Ce n’est pas rare que des amis et – notamment – que votre partenaire vous accueille (littéralement) les bras ouverts et vous dise qu’ils sont là pour vous. Ceci étant, il existe une grande différence entre amis et partenaires amoureux : avec ces derniers, vous ne désirez pas seulement leur soutien, mais également leur attention sexuelle. Et dès que le désir sexuel est présent, il n’est plus question de simple amitié entre vous.

Comment savoir si mon ex m’aime toujours ? Si votre ex se montre présent pour vous et vous chuchote des mots doux, vous pouvez en déduire que vous n’êtes pas de simples amis. Après tout, comment pouvez-vous être de simples amis après avoir passé tant de moments intimes ensemble ? C’est très simple : un ex qui vous traite très « chaleureusement » à très probablement encore des sentiments pour vous et continue à tenir à vous.

N°4 Il est très tactile avec vous

Les actions sont souvent plus explicites et expriment plus que les mots. Un simple toucher peut signifier « je tiens à toi » sans le dire verbalement. Un contact peut être une façon, par exemple, pour un homme d’exprimer ce qu’il n’ose pas dire. S’il n’est pas du tout à l’aise dans l’expression de ses sentiments, il vous le fera savoir en étant (souvent) tactile avec vous.

Si un homme parle peu, cela ne veut pas dire qu’il vous aime moins, mais c’est juste qu’il a une manière différente d’exprimer ses sentiments. Soyez attentive à ce que son corps exprime et n’attendez pas continuellement une confirmation verbale de ses sentiments. Le fait qu’il soit toujours tourné dans votre sens ou qu’il pose la main sur le dossier de votre chaise en dit long.

N°5 Il essaie de se souvenir de moments avec vous

« Tiens, tu te souviens quand nous sommes allés en vacances à […] et que nous nous sommes promenés le soir sous le ciel étoilé ? C’était si beau ! » (Et quand nous avons fait l’amour sous les étoiles c’était aussi génial). Ne soyez pas surpris s’il commence spontanément à se rappeler des moments entre vous, lorsque vous étiez très proches.

En faisant appel à ces souvenirs, il essaie en fait de vous dire que vous lui manquez. Les moments que vous avez partagés ensemble lui manquent. Les moments où vous formiez un couple et où vous éprouviez les mêmes sentiments l’un pour l’autre, ces moments où vous étiez encore complètement fusionnels. S’il essaye de se souvenir de moments avec vous, cela veut probablement dire qu’il est encore amoureux de vous.

N°6 Il prend l’initiative de s’excuser après une dispute

Les disputes constituent une partie essentielle d’une relation. Elles maintiennent la tension, surtout si vous avez tous les deux des caractères fougueux. Le fait de se confronter peut faire la force de votre couple – pour ensuite exprimer votre exaltation dans la chambre à coucher.

Cependant, les disputes peuvent également aboutir à la fin d’une relation s’il n’y a pas de réconciliation. Par exemple, aucun sentiment refoulé ni aucune frustration ne sont exprimés au cours de la dispute, mais il n’y a que de l’agressivité et du rejet de faute. La question se pose alors de savoir s’il est réellement utile de poursuivre la relation ; cela créé une distance émotionnelle (et physique).

S’il n’essaye pas d’arranger les choses après une dispute, cela pourrait signifier qu’il ne se soucie pas suffisamment de vous pour réparer la relation. Cependant, si votre partenaire prend l’initiative de présenter des excuses, il montre qu’il ne veut pas vous perdre. Il est prêt à se battre pour votre relation, car il vous aime encore.

N°7 : Il vous contacte souvent

Un ex qui a toujours des sentiments pour vous risque de vous contacter pour les raisons les plus incongrues. C’est un bon test : mon ex m’aime-t-il encore ? En effet, s’il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c’est un signe indéniable qu’il vous aime encore.

Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n’étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu’il y a quelque chose d’autre derrière ce coup de fil. À moins que vous ayez gardé une relation de meilleurs amis au monde, ce type de comportement signifie souvent qu’il cherche tout simplement une raison pour vous parler et renouer avec vous.

Parfois, votre ex décide tout à coup de venir récupérer ses affaires. Il se peut aussi que quelqu’un laisse ses affaires chez vous, en sachant que tout est là, pour avoir ensuite une excuse pour vous revoir.

N°8 : Sa réaction est positive quand il vous voit

Si vous le rencontrez dans un supermarché ou si vous le voyez lors d’une soirée, faites attention à sa réaction. Vous pourrez repérer ses véritables sentiments en fonction de son comportement. Une situation inattendue donne souvent place à des réactions « vraies ».

Si vous voyez votre ex pendant une soirée et que sa première réaction est de faire demi-tour et de ne plus prêter attention à vous, ce n’est pas un bon signe.

Cependant, si vous voyez votre ex et que sa première réaction est de s’approcher, c’est un bon signe. Si votre ex vient, soyez un peu coquette mais pas trop coquette. Restez mystérieuse et ne révélez pas tout ce qui passe par votre esprit immédiatement.

N°9 : Il sort avec des gens qui vous ressemblent

Si vous vous demandez « comment savoir si mon ex m’aime toujours », regardez la personne avec qui il est actuellement en couple.

Pensez-vous que cette personne vous ressemble ? Il n’est pas rare de voir quelqu’un essayer de remplacer la personne manquante par une autre personne qui lui ressemble.

Il se peut également que votre ex ne soit pas du tout en couple. C’est un des signes les plus importants que votre ex tient toujours à vous et souhaite vous récupérer.

Que faire si votre ex vous aime toujours

Même si votre ex a encore des sentiments pour vous, cela ne veut pas dire qu’il va immédiatement vouloir reprendre la relation avec vous s’il estime que vous ne pouvez pas répondre à ses besoins. Après tout, la relation entre vous ne s’est pas terminée pour rien. Par conséquent, il est essentiel que vous compreniez les erreurs que vous avez commises par le passé afin de lui montrer que vous pouvez changer et êtes prêt à le rendre heureux. Les hommes sont souvent réticents de retourner dans la même relation qui n’a pas fonctionné auparavant.

Même si nous en mourrons d’envie, nous ne pouvons pas forcer quelqu’un à nous aimer. La seule façon de le faire c’est en adaptant votre comportement. C’est un point très important à considérer si vous vous demandez pourquoi votre ex ne veut plus être avec vous, malgré tous vos efforts. Peut-être que vous vous focalisez sur les mauvaises choses ? Peut-être devriez-vous mettre davantage l’accent sur vous-même plutôt que sur lui ?

Si vous n’êtes plus ensemble, vous ne devriez pas vous encombrer avec la question « mon ex pense-t-il encore à moi ? ». Au contraire, vous devez vous concentrer sur ce que vous pouvez faire de votre côté pour regagner son cœur.

Il est important que vous ne considériez pas les émotions de votre ex comme évidentes : « je sais que je lui manque … » Même si cela est vrai, cela ne suffit pas poure vous réunir à nouveau. Vous devez donc réellement essayer d’attirer votre ex. Ne vous attendez pas à ce qu’il revienne automatiquement. Vous devez avoir un plan et travailler pour le concrétiser. Lorsque vous avez repérer des signes qui vous montrent qu’il vous aime toujours et que vous pensez qu’il est possible d’être à nouveau ensemble, certaines mesures très spécifiques s’imposent.

Donner un nouveau souffle à la relation

Le fait que vous vous demandiez s’il a des sentiments pour vous indique que vous ne vous sentez pas 100% à l’aise dans la relation ; vous n’êtes pas rassurée sur le futur de votre relation. Mais cela ne signifie pas que vous voulez le quitter ; vous voulez vous battre pour votre relation !

« Comment savoir si mon ex m’aime toujours ? » Si vous repérez chez lui les signes ci-dessus, cela veut dire qu’il a toujours des sentiments pour vous. Mais voici la mauvaise nouvelle : le simple fait de reconnaître les signes ne vous aidera pas nécessairement à récupérer votre ex.

Retourner avec votre ex reste une possibilité, mais il est important que vous réalisiez que les choses vont devoir changer. Vous devrez faire preuve de maîtrise de soi, de patience et être ouverte à des efforts de développement personnel. Si vous renouez avec votre ex, vous devez embarquer dans une relation entièrement nouvelle, car l’ancienne relation ne fonctionnait visiblement pas. Cela signifie que vous devez analyser ce qui n’allait vraiment pas entre vous et essayer d’y remédier. Vous devez construire une relation sur de nouvelles bases saines et ne pas retomber dans vos vieilles et mauvaises habitudes.

Donc, pour savoir comment faire pour récupérer votre ex, vous devez tout d’abord comprendre ce que vous avez fait (ou ce que vous n’avez pas fait) pour en arriver à la rupture.

Cela signifie que certains changements doivent avoir lieu ; que vous devez donner un nouveau souffle à la relation. Par exemple, organisez une soirée par semaine, une soirée dédiée à l’écoute mutuelle, après laquelle vous pourrez commencer à travailler sur ces changements.

Il se peut aussi que vous vouliez savoir si votre ex vous aime toujours juste parce que vous ne voulez rien de plus que le récupérer. Dans ce cas, vous devrez également prendre certaines mesures, qui auront pour objectif de le reconquérir.

À propos de l'auteur Marc Blanc

Marc Blanc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur de ExpertEx.fr. Il a aidé de nombreux couples à se remettre ensemble au cours de sa carrière.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*