Retourner avec son ex : bonne ou mauvaise idée ?:

Si vous avez le cœur brisé parce que vous venez de rompre avec l’amour de votre vie, vous n’avez probablement qu’une idée en tête : retourner avec votre ex.

Juste après une rupture, c’est tout à fait compréhensible. Cependant, la question se pose : retourner avec votre ex serait-il vraiment une bonne idée ?

Certaines personnes font tout ce qu’elle peuvent pour retourner avec leur ex aussi vite que possible.

Mais après quelques temps, elles se rendent compte qu’elles sont profondément malheureuses et qu’elles n’ont plus rien à faire avec leur ex.

Lisez cet article pour déterminer si retourner avec votre ex serait une bonne ou une mauvaise idée.

Option nº1 : Ne pas retourner avec votre ex

Si vous lisez cet article, c’est probablement que vous avez rompu plus ou moins récemment. Pour savoir si retourner avec son ex serait une bonne ou une mauvaise idée, il faut prendre en compte un certain nombre de considérations. Cela dépendra notamment de votre psychologie et de celle de votre ex.

Vous vous demandez si vous devez revenir avec votre ex ? Si vous vous reconnaissez dans les situations suivantes, je vous conseille fortement de ne pas retourner avec votre ex.

Ne pas retourner avec son ex

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ?

Faites ce test et découvrez quel est votre pourcentage de chances de récupérer votre ex.

Situation nº1 : La confiance entre vous est brisée à jamais

Certaines choses peuvent briser irrémédiablement la confiance entre deux partenaires. C’est souvent le cas de l’infidélité.

Si votre ex vous a trompé(e), je vous déconseille fortement de retourner avec lui/elle, surtout en cas d’infidélités répétées.

Situation nº2 : Il y avait de la violence au sein de votre couple.

La violence dans un couple doit toujours alerter. La violence n’est jamais justifiée. Jamais. S’il y avait de la violence au sein de votre couple, vous avez toutes les raisons de prendre vos distances et de tourner la page une fois pour toutes. Vous méritez mieux que cela.

La violence n’est pas un signe d’amour, et quiconque bat son partenaire doit demander de l’aide.

Situation nº3 : Au fond, vous savez que votre ex a une mauvaise influence sur vous

Les personnes un peu excentriques, un peu bad boy/ bad girl peuvent être très intéressantes. Au début, c’est peut-être le trait qui vous plaisait le plus chez votre ex.

Cependant, cela peut changer très rapidement si vous (ou votre entourage) remarquez que votre ex a vraiment une mauvaise influence sur vous.

Repensez à votre relation et demandez-vous quelle influence votre ex avait sur vous. Était-elle négative ? Dans ce cas, mieux vaut ne pas retourner avec votre ex.

Situation nº4 : Ce que vous voulez est être en couple, pas être avec votre ex

Certaines personnes attachent une grande importance au fait d’être en couple, peu importe avec qui.

Si c’est votre cas, je vous conseille de ne pas retourner avec votre ex. Outre le fait que ce n’est pas juste pour votre ex, cela ne présage à long terme rien de bon pour une éventuelle relation avec votre ex.

Situation nº5 : Votre ex promet de faire des efforts, mais vous savez que cela n’arrivera pas

Certaines personnes sont têtues et incorrigibles. Si c’est le cas de votre ex, il est peu probable qu’il ou elle change significativement. Or, cela est indispensable si vous voulez vous remettre ensemble.

Aussi, dans cette situation, mieux vaut ne pas retourner avec votre ex. Attention : Certains ex vous diront ce que voulez entendre pour vous récupérer ; soyez sur vos gardes.

Situation nº6 : Vous êtes amoureux/se de quelqu’un d’autre

Cela devrait aller de soi. Si vous êtes amoureux/se de quelqu’un d’autre, n’envisagez même pas de retourner avec votre ex.

Pas même si votre ex recommence à flirter avec vous. Ce n’est pas un hasard si vous n’êtes plus avec votre ex et ce n’est pas un hasard non plus si vous êtes amoureux/se de quelqu’un d’autre.

Choisissez le bonheur, pas votre ex.

Situation nº7 : Votre ex s’aime plus qu’il/elle ne vous aime

Certaines personnes ont la fâcheuse caractéristique de s’aimer plus qu’elles n’aiment les autres. Être en couple avec ce genre de personnes est mauvais pour l’estime de soi et ne mène pas au bonheur.

Si votre ex est comme ça, ne cédez pas à la tentation de retourner avec lui ou elle. Vous éviterez les déceptions et un autre chagrin d’amour.

Situation nº8 : Votre ex dépend financièrement de vous

La dépendance financière d’un partenaire n’est jamais facile à vivre, mais celle d’un ex doit toujours alerter.

Si votre ex a un motif financier pour rester avec vous, vous courez le risque qu’il ou elle profite de vous. Il s’agit de votre ex, de quelqu’un qui ne fait plus partie de votre vie. Affirmez-vous et prenez soin de vous.

Situation nº9 : Votre entourage vous a mis en garde par rapport à votre ex plusieurs fois

L’amour est souvent aveugle. Aussi, certaines personnes ne s’aperçoivent pas des choses qui clochent dans leur relation.

Les personnes amoureuses ont tendance à justifier beaucoup de comportements étranges de la part de leur partenaire. Si votre entourage vous a mis en garde plusieurs fois par rapport à votre ex, c’est probablement pour une bonne raison. Prêtez-y attention.

Situation nº10 : Le motif de votre rupture subsiste

Les couples se séparent souvent pour une raison concrète. Si vous aviez une bonne raison de vous séparer, celle-ci vaut toujours. Si cette raison n’a pas disparu, si la situation n’a pas changé, mieux vaut ne pas retourner avec votre ex.

Vous ne voulez pas retourner avec votre ex et vous voulez l’oublier au plus vite ?

Il y a plusieurs astuces très efficaces pour oublier son ex et tourner la page. Vous voulez savoir quelles sont ces astuces ? Dans ce cas, lisez cet article.

Option nº2 : Retourner avec votre ex

Si aucune de ces 10 raisons de ne pas retourner avec son ex ne s’applique à vous, c’est peut-être un signe que revenir avec votre ex serait une bonne idée.

Pour vous aider à y voir plus clair, j’ai listé 10 raisons de retourner avec son ex. Cela devrait vous aider à faire un choix.

Situation nº1 : Votre décision de rompre a été trop hâtive

Comme je l’ai souligné plus tôt, une rupture s’accompagne souvent d’émotions intenses. Aussi, il n’est pas rare que la décision de rompre se fasse sous le coup de l’émotion.

Si vous vous rendez compte que vous avez pris une décision hâtive, vous pouvez envisager de retourner avec votre ex et essayer de résoudre le problème ensemble.

Situation nº2 : Vous avez un enfant ensemble

Avoir un enfant ensemble est une bonne raison d'essayer de retourner avec son ex.Si vous et votre ex avez un enfant ensemble, vous avez une bonne raison d’essayer de sauver votre couple. Pas seulement pour vous ou pour votre partenaire, mais surtout pour l’enfant que vous avez mis au monde ensemble.

Cet enfant a besoin de l’amour de ses deux parents. Donc, si vous avez un enfant, mettez vos difficultés de côté et essayez de trouver une solution.

Situation nº3 : Votre famille et vos amis pensent que vous devriez vous remettre ensemble

Si les gens de votre entourage et de celui de votre ex vous répètent constamment que vous êtes le plus beau couple qu’ils aient jamais rencontré, c’est le signe que vous allez vraiment bien ensemble. Si vous entendez souvent ce genre de remarque, il faut probablement la peine d’essayer de renouer contact.

Pourquoi ne pas prendre un verre ensemble à l’occasion ?

Situation nº4 : Vous croyez fermement que votre relation est la plus belle chose qui vous soit jamais arrivée

Vous avez peut-être l’impression que votre ex est un(e) seul(e) sur un million et ce, même une fois la période de chagrin intense passée. Vous êtes sûr(e) d’avoir trouvé « le bon/la bonne » .

Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller de suivre votre instinct et de vous battre pour retourner avec votre ex. Si vous ne tentez pas votre chance, vous le regretterez pour le reste de votre existence et vous vous répéterez à tout jamais que vous avez laissé passer l’amour de votre vie.

Situation nº5 : L’un de vous a fait une grosse erreur

Si votre ex vous a trompé(e) et que vous êtes du genre à pardonner, vous pouvez envisager de donner une autre chance à votre ex. Je vous conseille toutefois de ne pas prendre cette décision à la légère. En outre, si vous décidez de le faire, vous devez faire comprendre à votre ex qu’il ou elle devra faire de gros efforts pour regagner votre confiance.

Situation nº6 : Il semble y avoir un gros malentendu

Il arrive que la raison de la rupture ne tienne pas la route et qu’il semble y avoir un gros malentendu. Si vous pensez que cela vaut pour votre rupture, je ne peux vous conseiller qu’une chose :

Allez voir votre ex et essayez de démêler la situation.

Situation nº7 : Vous êtes faits l’un pour l’autre

Non seulement vous êtes amoureux/se de votre ex mais, en outre, il ou elle est votre âme sœur ? Dans ce cas, vous avez perdu votre partenaire, mais vous avez aussi perdu votre meilleur(e) ami(e). Votre rupture vous a fait perdre votre âme sœur ? Dans ce cas, allez voir votre ex et essayez de renouer.

Situation nº8 : Vous avez compris qu’aimer, c’est donner et recevoir

Parfois, il faut une rupture pour comprendre à quoi tient le bonheur d’un couple. Vous avez compris vos erreurs et vous êtes toujours amoureux/se de votre ex ? Cette nouvelle perspective vous permettra d’avoir une bonne conversation avec votre ex et de voir si vous pouvez résoudre vos problèmes.

Situation nº9 : Vos problèmes sont loin d’être insurmontables

Sous l’emprise des émotions, on a vite fait de surestimer l’ampleur des problèmes de couple. Si, à la réflexion, vos problèmes semblent relativement faciles à résoudre, rien ne vous empêche d’essayer de retourner avec votre ex.

Situation nº10 : De l’eau a coulé sous les ponts et les problèmes se sont résolus

Certains problèmes de couple nécessitent tout simplement un peu de temps. Si vos vieux problèmes de couple n’ont plus d’importance, je vous conseille de réessayer de retourner avec votre ex.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*