silence radio

Qu’est-ce que le silence radio ? Fonctionne-t-il vraiment ?:

Le silence radio est de plus en plus populaire. De plus en plus de personnes y recourent pour tourner la page après une rupture ou une relation difficile, ou dans l’espoir de récupérer leur ex. Après une rupture, tourner la page est souvent difficile. Mais la situation est d’autant plus difficile quand on veut récupérer son ex.

Si vous voulez récupérer votre ex, vous voulez probablement vous empresser de lui prouver à quel point vous êtes formidable et intéressant(e). Il est cependant plus judicieux de prendre votre mal en patience. C’est là que le silence radio entre en jeu. L’ effet psychologique du silence radio n’est plus à prouver : votre ex aura le temps de réfléchir à votre couple et de vous regretter. Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est le silence radio et vous dire si ça fonctionne vraiment !

Qu’est-ce que le silence radio ?

Le silence radio consiste à n’avoir aucun contact avec son ex pendant quelques temps. Et quand je dis « aucun contact », c’est aucun contact !

Cela signifie pas de textos, pas de messages sur WhatsApp, pas de likes sur Facebook… Silence radio total !

Oubliez les coups de fil, les SMS, les rencontres « par accident », les messages ou les mentions « j’aime »sur Facebook. De même, interdit de communiquer par le biais de vos amis en commun, ou encore de publier des messages clairement adressés à votre ex sur Facebook.

Cette période de silence radio doit durer une trentaine de jours.

Vous vous demandez peut-être à quoi rime tout ça : après tout, comment peut-on récupérer son ex en l’absence de tout contact ? En effet, cela peut sembler contradictoire, mais c’est comme ça que fonctionne le silence radio. C’est comme arrêter une substance dont on est accro. Le sevrage doit être brutal, car même une petite dose suffirait à retomber dans la dépendance.

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ?

Faites ce test et découvrez quel est votre pourcentage de chances de récupérer votre ex.

Pourquoi respecter le silence radio ?

l'importance du silence radioSi vous êtes encore accro à votre ex, vous ne voyez peut-être pas l’intérêt de respecter le silence radio : quel mal y a-t-il à rester en contact ? Dans votre cas, c’est probablement votre ex qui a mis fin à la relation. Votre ex ne ressent donc aucun besoin de vous parler pour le moment.

Si vous vous imposez, vous pouvez être certain(e) que vous allez lui casser les pieds. À ce moment-là, vous pouvez tirer une croix sur votre ex. Vous devez faire en sorte de manquer à votre ex. Qui sait, c’est peut-être lui ou elle qui reprendra contact avec vous.

En outre, il est important que vous appreniez à vivre sans votre ex. J’ai bien conscience que c’est là tout le contraire de ce que vous recherchez, et vous vous demandez probablement pourquoi je vous dis cela quand tout ce que vous voulez est récupérer votre ex. Mais le fait est que tant que vous n’apprendrez pas à vivre sans votre ex, vous passerez pour quelqu’un de dépendant et de désespéré. Ce n’est pas comme ça que vous allez attirer votre ex.

Personne ne veut d’un pot de colle ou d’une loque pour partenaire. Si vous voulez récupérer votre ex, vous allez devoir paraitre (ou, encore mieux, être) sûr(e) de vous et heureux/se. Ce sera sans doute difficile au début, mais si vous voulez vraiment récupérer votre ex, cela devrait bien se passer !

Que faire pendant le silence radio ?

Ne pas avoir de contact avec son ex pendant 30 jours est déjà assez dur comme ça. Si par-dessus le marché vous pensez à votre ex à longueur de journée, cela devient carrément un supplice. Alors, profitez de ce silence radio pour vivre votre vie. Déterminez ce qui vous rend heureux/se et ce qui augmente votre bien-être.

Vous devez être votre meilleur(e) ami(e) et prendre soin de vous. Personne d’autre ne le fera pour vous.

le silence radio pour récupérer son exLe silence radio est l’occasion de gagner en confiance en vous et d’aller mieux. Saisissez cette chance.

Le fait est que vous n’avez absolument pas besoin de votre ex. Vous voulez peut-être votre ex, mais vous n’avez pas besoin de lui ou d’elle. Il y a une grande différence entre vouloir et avoir besoin. Il est important que vous en preniez conscience pendant le silence radio.

Bien sûr, ce changement de perspective ne s’opère pas du jour au lendemain. Si vous voulez vous morfondre sur votre canapé pendant quelques jours, allez-y. Mais après cela, il va falloir passer à l’action. Vous allez devoir vous concentrer sur trois catégories d’activités. Passons-les en revue brièvement.

Catégorie nº1 : Activités physiques

L’activité physique doit avoir une place centrale dans votre vie pendant le silence radio. Il y a plusieurs raisons à cela. L’activité physique libère des endorphines, qui favorisent le bien-être. En outre, faire du sport vous permettra de retrouver la forme, ce qui boostera votre confiance en vous.

Une fois le silence radio terminé, il vous sera d’autant plus facile de reprendre contact avec votre ex. Vous pourrez lui dire que vous avez été très actif/ve et lui faire comprendre que vous n’avez presque pas pensé à lui ou à elle. Vous allez bien et vous êtes devenu(e) une nouvelle personne.

Vous pouvez être sûr(e) que votre ex sera impressionné(e). Peut-être même voudra-t-il/elle en savoir plus sur votre « nouveau moi » à l’occasion d’un rendez-vous.

Il est conseillé de faire une activité physique par jour. Pas besoin d’y passer des heures : il peut aussi s’agir d’un court exercice. D’ailleurs, quand on commence le sport, l’entrainement intensif n’est pas conseillé. Allez-y doucement et augmentez progressivement la charge, faute de quoi vous y perdrez rapidement plaisir.

Le yoga, le crossfit, le jogging, les activités cardio ou la musculation sont autant d’exemples d’activités physiques qui s’offrent à vous. Trouvez ce que vous aimez et lancez-vous. La période de silence radio n’en sera que plus facile !

Catégorie nº2 : Activités sociales

Bien sûr, vous ne devez pas passer tout votre temps à faire du sport pendant le silence radio. Pour l’heure, vous voulez probablement ne rien faire d’autre que de vous asseoir sur le canapé et vous apitoyer sur votre sort. Vous devez cependant essayer de vous changer les idées et passer du bon temps avec vos amis et votre famille.

Vos amis vous montreront qu’ils sont toujours là pour vous. Ils apprécient votre compagnie et ils vous aiment. Vos amis et votre famille seront toujours là pour vous, quoi qu’il arrive. C’est là quelque chose dont vous pouvez être reconnaissant(e). Passer du temps avec eux vous aidera à voir la vie du bon côté. Dites-leur à quel point vous appréciez leur soutien pendant cette période difficile.

Je vous conseille également d’avoir un rencard pendant le silence radio. Bien sûr, rien ne vous oblige à avoir une relation sérieuse. Ce n’est pas le but. Avoir quelques rencards peut toutefois booster votre confiance en vous. Cela vous permettra de voir que vous attirez d’autres personnes que votre ex.

Après le silence radio, n’hésitez pas à dire à votre ex que vous êtes allé(e) à quelques rencards.

Cela montrera à votre ex que vous êtes allé(e) de l’avant. Il/elle prendra conscience que vous ne resterez pas éternellement célibataire, et que, si il/elle veut vous récupérer, il/elle doit passer à l’action. Pendant ces rencards, essayez de ne pas parler de votre ex, et évitez les comparaisons. Le but de ces rencards est de renforcer votre confiance en vous !

Si vous êtes trop obsédé(e) par votre ex, oubliez les rencards. Dans ce cas, il vaut mieux vous contenter de passer du temps avec ceux qui vous sont chers. N’envisagez un rencard que lorsque vous penserez moins à votre ex. Faites ce qui vous convient le mieux, mais quoi qu’il arrive, ne contactez pas votre ex !

Catégorie nº3 : Activités relaxantes

Vous ne devez pas passer le silence radio à faire du sport et à voir du monde. Vous avez également besoin de temps pour vous relaxer et vous détendre. Vous traversez une période difficile de votre vie et vous faites de votre mieux pour garder la tête hors de l’eau. Ce n’est pas facile. Vous méritez bien un peu de détente, et vous en avez besoin.

Demandez-vous quelles sont les activités qui vous relaxent. Pour certains, le sport fera très bien l’affaire. Pour d’autre, ce sera un bain chaud ou une promenade dans la nature. Choisissez une activité qui favorise votre bonheur et votre bien-être. Se détendre est un must pendant le silence radio !

Le silence radio fonctionne-t-il pour récupérer son ex ?

Je ne peux pas vous dire si le silence radio fonctionnera pour vous. Cela dépend de la façon dont votre séparation s’est déroulée, mais aussi de ce que votre ex ressent pour vous. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que dans la vie, on n’obtient pas toujours ce que l’on veut.

Des études montrent cependant que les personnes qui attendent au moins 30 jours avant de contacter leur ex ont un taux de réussite beaucoup plus élevé que ceux qui le font immédiatement. Il vaut donc la peine d’essayer !

Bien sûr, certains facteurs peuvent rendre le silence radio un peu plus compliqué. Selon votre situation, il vous faudra peut-être faire quelques compromis. Quelques exemples :

  • Vous avez des enfants ensemble
  • Vous travaillez ensemble
  • Vous vivez toujours ensemble
  • Vous allez à l’école ensemble
  • Vous rencontrez votre ex par hasard
  • Il vous reste des affaires à échanger

Bien sûr, dans les cas mentionnés ci-dessus, ignorer son ex est difficile. Il n’est d’ailleurs pas conseillé de le faire, car cela passerait pour de la méchanceté. Le mieux est de vous en tenir aux sujets qui s’imposent (les enfants, le travail, l’école, etc). Keep it strictly business.

Strictly business

L’important est de n’amorcer aucune tentative de récupérer votre ex. Ne parlez que des sujets essentiels, rien d’autre. Une fois la discussion terminée, allez-vous-en immédiatement.

Examiner la façon dont votre séparation s’est déroulée devrait vous permettre de prédire si le silence radio fonctionnera ou non. Avez-vous rompu en bons termes, ou fâchés ? Avez-vous rompu parce que vous vouliez faire une pause, ou parce que vous avez été infidèle ?

Vous poser ces questions devrait vous donner une idée de vos chances de récupérer votre ex. Cependant, dites-vous bien que cela peut varier d’une personne à l’autre. Dans tous les cas, nous espérons que le silence radio fonctionnera pour vous !

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*