ignorer son ex

Faut-il ignorer son ex pour qu’il /elle revienne ?:

Cela peut sembler contradictoire : ignorer son ex pour qu’il ou elle revienne. Il s’agit cependant d’une technique qui a ses mérites. En effet, si vous faites attention à la façon dont vous prenez contact avec votre ex et que vous commencez par « l’ignorer », vous avez plus de chances de le ou la récupérer.

Ignorer son ex est tout le contraire d’une autre réaction courante : « harceler » son ex. Après une rupture, certaines personnes se mettent à envoyer régulièrement des messages et des emails à leur ex, voire à le ou la suivre dans la rue. Mettons les choses au clair tout de suite : ce n’est pas comme ça que vous allez récupérer votre ex. En revanche, ignorer son ex peut être utile pour le ou la faire revenir. Vous voulez en savoir plus ? Dans ce cas, poursuivez la lecture !

Contacter son ex après la rupture

Nous le rappelons sans cesse : ne contactez pas votre ex juste après la rupture. Vous avez tous les deux besoin de temps pour que les émotions et les sentiments se tassent. Vous risquez d’agir sous le coup de l’impulsion si vous êtes souvent en contact avec votre ex. Par exemple, vous pourriez décider de vous revoir ou vous disputer.

Ce qui, bien sûr, est à éviter à tout prix ! Il est particulièrement important de ne pas être trop en contact avec votre ex si vous avez l’intention de le ou la récupérer. Cela peut sembler contradictoire. Cependant, si vous vous donnez un peu de temps, il vous sera plus facile de découvrir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas chez votre ex. Vous pourrez ainsi juger si le positif l’emporte sur le négatif.

Lors de cette étape, de nombreuses personnes « décrochent » et se rendent compte qu’elles ne veulent plus récupérer leur ex. Évidemment, c’est une bonne chose : on peut alors se mettre à rechercher un nouvel amour ! Vous ne faites que penser à votre ex et vous voulez le ou la récupérer ? Dans ce cas, il vous faudra patienter avant de le ou la contacter (prudemment).

Ignorer son ex pour qu’il ou elle revienne

Le mot « ignorer » a une connotation négative. Cependant, il ne s’agit pas de bannir votre ex de votre vie pour toujours et de ne plus jamais le ou la contacter. Ignorer son ex consiste à ne pas chercher à le ou la contacter par soi-même. Le but est que vous évitiez de penser à votre ex pendant un certain temps afin de pouvoir vous recentrer.

Cela vous aidera à retrouver votre stabilité. N’avoir aucun contact avec son ex est difficile s’il ou si elle vous manque, mais c’est ce qu’il y a de mieux à faire. En effet, si votre ex n’espère pas que vous le ou la contactiez, vous risqueriez seulement d’envenimer les choses. Et si au contraire votre ex a encore des sentiments pour vous, l’ignorer vous facilitera la tâche.

D’où l’importance d’ignorer son ex pendant un certain temps. Et si c’est lui ou elle qui reprend contact ? Dans ce cas, vous devez vous efforcer de lui répondre brièvement mais sans méchanceté. Répondez à sa question, mais soyez bref. Un bon truc : votre réponse ne doit pas être plus longue que la question de votre ex.

Faites toutefois attention à ne pas sembler négatif/ive ou blessé(e). Votre ex se vexe de vos réponses ? Dans ce cas, le mieux est de vous expliquer, par exemple en lui disant que vous étiez occupé(e) ou que vous aviez la tête ailleurs. Vous et votre ex devez rester en bons termes mais avoir aussi peu de contact que possible.

Dois-je continuer à ignorer mon ex ?

Non, bien sûr que non ! À un moment ou un autre, il vous faudra reprendre contact avec votre ex pour le ou la récupérer. C’est pourquoi il est important que vous restiez en bons termes. Sinon, il vous sera difficile de reprendre contact par la suite, comme si de rien n’était. Votre ex y perdrait la tête.

Reprenez le contact avec votre ex en douceur. Un message sur WhatsApp ou Facebook suffit souvent pour engager la conversation. Il vous appartient entièrement de décider du meilleur moment pour le faire. Nous vous conseillons toutefois de vous assurer que vous êtes bien prêt(e). Vous devez être bien dans votre peau et sûr(e) de vouloir récupérer votre ex.

Faites bien attention à la réaction de votre ex. Est-ce lui ou elle qui la joue bref, désormais ? Cela peut vouloir dire deux choses : votre ex ne veut effectivement pas avoir de contact avec vous ou il/elle cherche à se faire désirer. Quelle que soit la raison, il y a une solution !

C’est mon ex qui m’ignore, maintenant. Que faire ?

Faites la même chose dans les deux cas : laissez la conversation suivre son cours jusqu’à ce qu’elle meure ou jusqu’à ce que l’un de vous n’ait plus rien à ajouter. Ensuite, attendez quelques jours ou une semaine et envoyez un nouveau message. Bien sûr, ne vous mettez pas à spammer votre ex de messages ; cela jouerait contre vous.

La patience est une grande qualité, et cela vaut aussi quand on veut récupérer son ex. Si votre ex ne veut pas discuter pour le moment mais en a envie plus tard, il ou elle vous contactera de lui ou d’elle-même. Votre ex cherche à se faire désirer ? Dans ce cas, il ou elle se rendra bien compte tôt ou tard que vous êtes vraiment décidé(e). Le plus important est de ne pas abandonner.

Les conversations entre vous et votre ex se déroulent bien ? Félicitations ! Vous êtes sur la bonne voie pour le ou la récupérer. Avant toute chose, il vous faut maintenant fixer un rendez-vous. Choisissez un endroit neutre, un café par exemple. Vous serez ainsi à l’aise pour discuter de vos vies.

Vous savez maintenant comment ignorer son ex pour qu’il ou elle revienne. Alors qu’attendez-vous ? Vos chances de récupérer votre ex seront bien plus grandes si vous reprenez contact intelligemment. Bonne chance avec ces conseils !

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur de ExpertEx.fr. Il a aidé de nombreux couples à se remettre ensemble au cours de sa carrière.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*