il ne sait pas ce qu'il veut

Il ne sait pas ce qu’il veut : que faire ? 5 méthodes

Il est normal de ne pas savoir ce que l’on veut la première fois que l’on rencontre quelqu’un. Même si l’on a des objectifs dans la vie ou un plan général pour l’avenir, il faut du temps pour apprendre à connaître une autre personne et savoir si elle peut véritablement vous apporter ce que vous recherchez, et vice versa.

Même en amitié, il faut environ un an avant de « bien » connaître quelqu’un. En amour, cela peut prendre encore plus de temps. Si vous voyez un homme depuis quelques mois, il est cependant normal que vous vouliez savoir où vous allez.

Aussi, l’entendre répéter qu’il ne sait pas ce qu’il veut peut-être épuisant. Que faire pour lui faire comprendre que vous êtes celle qu’il lui faut ? Découvrez-le ci-dessous !

Pourquoi il ne sait pas ce qu’il veut

Avant de vous faire part des méthodes pour faire face à un homme qui ne sait pas ce qu’il veut, laissez-moi vous expliquer pourquoi il en est ainsi. Souvent, c’est rarement un hasard.

Il y a des hommes qui ont peur de l’engagement à cause d’expériences passées.

Les relations amoureuses font remonter à la surface les plus gros problèmes non résolus de notre enfance. Cela peut prendre quelques années, en fonction de la fréquence à laquelle vous vous voyez et de la qualité des moments que vous passez ensemble.

Des problèmes qu’un homme a rencontrés dans des relations antérieures (manque de confiance, infidélité, etc.) peuvent également jouer un rôle. Gardez cela à l’esprit.

Dès que ces problèmes font surface, vous devez déterminer tous les deux si vous pouvez les résoudre ensemble et si vous pouvez gérer les conflits qui se présentent. Viendra un moment où vous saurez tous les deux ce que vous voulez et si vous êtes compatibles ou non.

S’il ne sait toujours pas ce qu’il veut, c’est qu’il n’est pas encore prêt à s’engager, ou alors, à s’engager avec vous. Cela peut être difficile à encaisser, mais dans ce cas, le mieux que vous puissiez faire est de tourner la page.

Si vous recherchez une relation sérieuse, mais que lui ne veut rien de sérieux avec vous alors que votre relation comble la plupart de ses besoins, vous perdez votre temps. Votre relation ne pourra pas vous satisfaire.

Certaines personnes peuvent rester dans l’incertitude pendant des années. Beaucoup d’hommes se contentent de leur train-train et préfèrent éviter les changements. Tous ne se rendent pas compte que la vie est courte est qu’il est important de se créer l’existence que l’on désire en fonction de ses normes, de ses valeurs et de ses objectifs personnels. Vous devez suivre vos envies et ne pas attendre après quelqu’un d’autre. N’attendez pas passivement qu’une autre personne décide de votre destin.

Si vous vous laissez ballotter à droite et à gauche par un homme qui ne cesse de dire qu’il ne sait pas ce qu’il veut, je vous conseille de décider combien de temps vous devez lui laisser pour prendre une décision. Fixez-vous une échéance et respectez-la (plus à ce sujet plus loin dans cet article). Si passée cette date il ne sait toujours pas ce qu’il veut, passez à autre chose.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

Il ne sait pas ce qu’il veut : que faire ? 5 méthodes

Vous vous attendiez peut-être à ce que les méthodes de cet article se concentrent sur lui. En réalité, la plupart des conseils vous concernent vous. En effet, vous devez toujours penser à vous d’abord !

1 – Interrogez-le/soyez honnête

loupe sur le texte "frequently asked questions"La communication est essentielle dans un couple. Aussi, même si vous êtes terrifiée à l’idée d’aller droit au but et de lui demander où vous en êtes, c’est précisément ce que vous devez faire. Vous ne pouvez pas exiger de quelqu’un qu’il vous donne ce que vous voulez sans qu’il connaisse vos désirs.

Si ça se trouve, il souhaite exactement la même chose que vous mais n’ose pas vous en parler. Vous entendre exprimer vos sentiments est peut-être tout ce dont il a besoin pour réfléchir à ses propres sentiments et découvrir ce qu’il veut vraiment.

« S’il vous dit que vous lui plaisez mais qu’il ne veut pas s’engager avec vous, demandez-lui pourquoi. Vous pouvez peut-être travailler ensemble pour résoudre les problèmes auxquels il fait face. »

Il peut être bénéfique de discuter des mauvaises expériences du passé. Cela vous permettra de l’aider à déterminer ce qu’il veut. Peut-être est-il toujours inconsciemment hanté par des problèmes passés avec lesquels vous n’avez rien à voir.

Essayez de déterminer ensemble la raison pour laquelle il ne sait pas ce qu’il veut afin de pouvoir ensuite découvrir ce qu’il pourrait vouloir. Qui sait ? C’est peut-être une relation sérieuse avec vous !

2 – Pensez à vos priorités : soyez égoïste

femme se regardant dans le miroirIl pense à lui-même et se soucie de ses sentiments à lui. Cela signifie que vous devez en faire de même. S’il hésite constamment, c’est le moment idéal pour vous de faire le point sur vos sentiments à vous et sur ce que vous recherchez dans une relation de couple.

Vous plaît-il vraiment ? Imaginez-vous un futur avec lui ? Recherchez-vous une relation sérieuse, ou s’agit-il d’une simple aventure pour vous ? Voulez-vous une relation durable, ou la vie en solo vous convient-elle tout autant ?

Qu’est-ce qui est important pour vous dans une relation ? Êtes-vous prête à prendre votre temps et à voir comment les choses évoluent, ou voulez-vous tout de suite connaître les sentiments de l’autre pour y voir plus clair vous-même ?

Prenez le temps de vous demander ce que vous ressentez, quelles sont vos priorités, et si cet homme vous correspond vraiment. Je vous conseille de prendre un peu vos distances avec lui pendant ce processus. Montrez-lui que vous pensez à vous et que vous pouvez très bien vivre sans lui.

Il y a des chances que vous lui manquiez, et que cela l’incite à mieux exprimer ce qu’il ressent. Cela vous permettra d’y voir plus clair et de lui donner le temps de réfléchir à ce qu’il veut vraiment.

3 – Laissez-vous guider par votre intuition

25 photos d'une femme mimant différentes émotionsSi notre intuition est parfois trompeuse, elle est souvent notre meilleure conseillère. Que vous dit votre instinct ? Effacez la réponse que vous voulez entendre de votre esprit, et faites confiance à ce que vous dit votre intuition. Vous dit-elle qu’il a envie d’une relation avec vous, ou pas ?

Y a-t-il un espoir qu’il décide que vous êtes celle qu’il lui faut, ou est-ce vraiment peu probable ? Ses intentions vous semblent-elles sérieuses, ou le soupçonnez-vous de jouer avec vos sentiments ? Ce que vous ressentez correspond probablement à la réalité.

Avez-vous un avenir ensemble, ou n’est-ce qu’une question de temps avant que votre histoire ne prenne fin ? Si des rendez-vous plus occasionnels et une relation ami-amant vous conviennent également, ce n’est pas forcément un problème.

Si en revanche vous recherchez une relation sérieuse et que cela ne semble pas l’intéresser du tout, le mieux est que vous passiez votre chemin.

4 – Si vous hésitez, donnez-lui un peu de temps

réveilSi tout va bien, vous avez pris le temps de réfléchir à ce que vous ressentez et vous comprenez mieux ce qu’il essaie de communiquer quand il vous dit qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Est-ce que cela signifie que vous lui plaisez mais qu’il a peur de se s’engager ? Ou que vous lui plaisez, mais seulement sexuellement ?

Si vous êtes honnête avec vous-même, vous n’êtes peut-être pas encore convaincue qu’il vous correspond vraiment. Dans ce cas, il n’y a aucun mal à attendre un peu pour voir comment les choses évoluent. Être mis au pied du mur n’est jamais bien agréable, vous le savez bien. Aussi, mieux vaut ne pas faire peser ce genre de pression sur les épaules de quelqu’un d’autre.

Au fil des semaines et à mesure que vous passez du temps ensemble, vous y verrez plus clair dans vos sentiments et, si tout va bien, lui aussi. En général, on sait très vite si une autre personne nous plaît et si on peut imaginer une relation avec elle.

Cependant, mieux vaut ne pas faire une fixation sur une personne à l’égard de laquelle vous avez des doutes. Ne vous fermez pas à de belles autres rencontres amoureuses en attendant qu’il s’ouvre sur ses sentiments et qu’il soit prêt à s’engager.

Tant que vous n’êtes pas en couple, vous n’avez pas besoin de vous attacher émotionnellement à une seule personne. Ce serait manquer toutes sortes d’opportunités ! Continuez à sortir, voyez d’autres hommes, et qui sait ? Peut-être déciderez-vous de vous engager avec quelqu’un d’autre en fin de compte.

5 – Si vous êtes sûre de vous, posez-lui un ultimatum

sablierSi vous avez suffisamment attendu pour faire pression et que vous n’en savez toujours pas plus sur la situation, c’est le moment de passer à l’étape suivante. Vous pourriez conclure que vous savez ce que vous voulez et insister pour connaître son avis.

« La communication est extrêmement importante dans une relation. La période qui précède est l’occasion d’évaluer la façon dont vous communiquez. »

Faites-lui part de votre ressenti vis-à-vis de la situation. Dites-lui que vous êtes prête à vous engager et que vous voulez savoir ce qu’il ressent. S’il vous répond qu’il ne sait toujours pas ce qu’il veut, vous pouvez lui dire que vous comprenez, mais que vous aimeriez le savoir d’ici un certain temps.

Si c’est un type bien, il l’acceptera et comprendra qu’il ne peut pas vous retenir éternellement. Vous voulez être en couple, et vous voulez un partenaire qui exprime ses sentiments. Cet homme vous plaît beaucoup, mais vous n’êtes pas prête à attendre pendant des siècles qu’il se décide. Cela pourrait prendre beaucoup de temps. Vous avez suffisamment attendu.

II est temps de lui poser un ultimatum. Vous ne l’attendrez pas patiemment tandis qu’il tire les choses au clair : il devra s’arranger pour vous donner une réponse, et de préférence le plus tôt possible. Soyez fidèle à vous-même et respectez-vous. Ne passez pas votre vie à l’attendre : s’il n’arrive pas à prendre une décision, vous savez tout ce qu’il y a à savoir.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*