mon ex est dans le doute

Mon ex est dans le doute : comment réagir ?:

Voir son ex dans les bras de quelqu’un d’autre peu après avoir rompu, ça fait évidemment un peu bizarre. Vous avez eu une belle histoire tous les deux et vous avez du mal à imaginer votre ex en couple avec un(e) autre. Mais voilà maintenant que vous constatez que votre ex est dans le doute.

Bien qu’en couple, votre ex vous parle ou veut vous revoir.

La grande question est : que faire ? Avant de poursuivre, vous devez tout d’abord vous demander sur quoi portent les doutes de votre ex. Hésite-t-il/elle entre son next et vous ? Ou est-il/elle dans le doute par rapport à son nouveau couple ? En effet, les mesures que vous pourrez prendre dépendront de la situation.

Votre ex hésite entre son next et vous

Si vous aussi avez encore des sentiments pour votre ex, vous devez améliorer un peu votre profil pour que votre ex se rende compte de ce qu’il ou elle rate. En principe, vous avez déjà une longueur d’avance, parce que les relations pansement comme celle où se trouve votre ex à présent durent rarement très longtemps. Il s’agit souvent d’une réaction impulsive au vide créé par la rupture.

Il ou elle regrette l’intimité, les bons moments, ou encore le sexe. Effectivement, cela peut sembler un peu étrange, mais c’est simplement faire l’amour qui manque à certaines personnes. Ce vide pousse souvent à rechercher un nouveau partenaire. Dans ce processus, votre ex ne s’est pas rendu compte qu’il ou elle recherchait un partenaire dans le seul but d’être en couple et non pas pour trouver l’amour.

Il faut généralement un certain temps avant de s’en apercevoir, après quoi la relation prend souvent fin. Il y des chances que votre ex se trouve actuellement à ce stade. Il/elle se rend compte que sa nouvelle relation n’arrivera jamais aux chevilles de ce que vous aviez tous les deux.

Voulez-vous récupérer votre ex ?

Dans cet article, je m’adresse principalement aux personnes qui souhaitent redonner une chance à leur couple. Si vous préférez tourner la page, je vous conseille de mettre les choses au clair dès que possible si vous vous apercevez que votre ex éprouve encore de l’intérêt pour vous. Si vous attendez trop longtemps, le coup n’en sera que plus dur à encaisser.

La façon dont procéder avec votre ex dépendra dans une certaine mesure de sa réaction. Si votre ex n’y voit aucun problème, il n’y a aucun mal à ce que vous gardiez le contact. Après tout, vous avez des amis en commun et vous limiterez les situations embarrassantes si vous pouvez avoir une relation normale.

twijfel4

Si sa réaction est négative, limitez le contact pendant quelques temps, histoire que les choses se tassent. Vous pourrez alors juger de la possibilité de rétablir un rapport normal. Voici donc ce que vous devez faire et ne pas faire si vous voulez donner une nouvelle chance à votre relation.

À faire si vous voulez récupérer votre ex

Le plus important est d’être positif/ive. Comme nous l’avons vu, vous avez probablement déjà une petite longueur d’avance sur le partenaire actuel de votre ex. En outre, il ou elle vous connait beaucoup mieux que « l’autre ». Les choses ne peuvent donc mal tourner que si vous commettez des erreurs stupides. Mais vous n’en ferez rien car après avoir lu cet article, vous saurez exactement ce que vous devez faire et ne pas faire.

twijfel2

Commencez par garder vos distances

Vous devez commencer par garder vos distances. Cela vous paraitra peut-être un peu bizarre, mais c’est probablement le mieux à faire. Être trop présent(e) dans la vie de votre ex peut être contre-productif, car cela peut raviver de mauvais souvenirs. Cela pourrait faire pencher votre ex du côté de son partenaire actuel et vous vous retrouveriez bredouille.

Si au contraire vous ne vous mêlez pas de la vie de votre ex, il/elle pensera de plus en plus à vous, précisément parce que vous n’êtes plus là. Et il s’agira souvent de pensées positives. Bien sûr, vous ne pouvez pas garder vos distances éternellement. Vous remarquerez probablement tous les deux quand le moment sera venu de vous rapprocher un peu.

Soit dit en passant, si vous avez gardé le contact après la relation, il vaut peut-être mieux ne pas prendre vos distances. Si après quelques semaines vous rompez soudain tout contact, votre ex aura l’impression que vous le/la rejetez.

Il est préférable de couper les ponts immédiatement après la rupture car votre ex est alors plongé(e) dans le doute. Il ou elle se demande si vous éprouvez encore des sentiments et vous restez dans son esprit. Si en revanche vous restez en contact puis coupez les ponts, ce doute aura vite fait de se dissiper.

Vous avez donc repris contact et votre ex semble vouloir donner une seconde chance à votre relation. Parfait. Nous pouvons donc continuer.

Soyez patient(e) avec votre ex

Deuxièmement, vous devez être patient(e). Évidemment, ce n’est pas parce que vous avez repris contact que votre ex vous sautera immédiatement dans les bras. Il faudra du temps avant que vous et votre ex ne repreniez un rapport normal, sans parler d’un rapport romantique.

Comme je viens de le dire, si vous cherchez à revenir en arrière sans faire preuve de patience, vous risquez d’effrayer votre ex plutôt que l’attirer vers vous. Ne faites donc rien d’imprudent et laissez les choses suivre leur cours. Cela vous sera beaucoup plus favorable au long terme que de manquer de patience et de forcer les choses.

À NE PAS faire si vous voulez récupérer votre ex

De nombreuses personnes pensent que faire une chose en particulier va accélérer la fin de la relation actuelle. Elles se disent qu’après cela, la voie sera libre et elles pourront récupérer leur ex. Vous ne devez surtout pas faire cette chose. Mais qu’est-ce que cette chose, vous demandez-vous ? Quoi que vous fassiez, N’ESSAYEZ PAS DE SABOTEZ LA RELATION ENTRE VOTRE EX ET SON NEXT.

twijfel5

Si vous voulez gâcher toutes vos chances de jamais récupérer votre ex, saboter sa relation actuelle est la meilleure chose à faire. Vous vous direz peut-être que ça va de soi, mais vous n’imaginez pas le nombres de personnes qui agissent de la sorte. Elles voient le partenaire actuel de leur ex comme un concurrent. Cependant, même si c’est bien le cas, ce n’est pas comme ça que vous devez aborder la situation. Sinon, vous allez vous comparer à cette personne, alors que vous devez simplement être vous-même.

Autre chose : ne blâmez pas votre ex de quoi que ce soit. Il ou elle est un être humain, libre de ses propres actions et qui a ses propres sentiments. Votre ex a fait le choix d’être en couple et vous devez respecter cela.

Votre ex est dans le doute quant à sa relation

Cette situation ressemble à la première, si ce n’est qu’en principe, vous n’entrez pas dans l’équation. Votre ex est dans le doute quant à sa relation actuelle et commence à demander ce qu’il ou elle peut y faire. Vous pouvez l’y aider sans pour autant essayer de récupérer votre ex. Vous pouvez lui servir d’interlocuteur.

Vous pouvez dire à votre ex qu’il ou elle est probablement dans une relation pansement typique, laquelle lui sert à palier un manque d’intimité. On veut souvent combler ce manque le rapidement possible, de sorte qu’on perd de vue l’objectif réel, à savoir trouver un partenaire à long terme, et qu’on vise un pseudo-objectif : retrouver l’intimité perdue.

Il est tout à fait possible que la nouvelle relation marche et que votre ex ait poursuivi l’objectif réel. Mais veillez à ce qu’il ou elle le sache. Ne décidez pas à la place de votre ex. Votre ex a beau être dans le doute, il ou elle est responsable de ses propres choix. Votre rôle est seulement de l’aider à prendre une décision. Il ou elle doit faire ces choix elle/lui-même pour avoir plus de certitude quant à la situation.

Si tout va bien, vous êtes maintenant prêt(e) à relever le défi. Tenez-vous-en à ce que vous avez lu ici et tout devrait bien se passer. Bonne chance !

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*