3 conseils pour récupérer votre ex rapidement:

Votre relation amoureuse vient de prendre fin et vous n’arrivez pas à accepter la situation. Essayer de récupérer votre ex vous semble une bonne idée. Cet article peut vous y aider. Vous y trouverez plusieurs conseils pour récupérer votre ex rapidement.

Il est toutefois judicieux de commencer par déterminer si vous souhaitez réellement récupérer votre ex. En effet, il arrive que ce soit le tout simplement « être en couple » qui nous manque, d’avoir toujours quelqu’un à qui parler et quelqu’un avec qui partager sa vie.

Si c’est votre cas, mieux vaut ne pas chercher à récupérer votre ex. Il est alors plus sage de travailler à surmonter votre chagrin d’amour et de chercher un nouveau petit-ami ou une nouvelle petite-amie lorsque vous serez prêt(e). Prendre un nouveau départ peut augmenter vos chances de trouver le bonheur.

Après tout, votre relation n’a pas pris fin par hasard. Votre couple était peut-être rongé par des disputes ou des infidélités. Ou alors, l’amour entre vous avait disparu. Il est tout à fait possible que vous vous remettiez ensemble mais au fil du temps, vous risquez fortement de faire face aux mêmes problèmes qu’avant.

Si vous êtes sûr d’aimer votre ex et pas seulement la relation que vous aviez avec lui ou elle, les conseils ci-dessous peuvent vous aider à le ou la récupérer rapidement. Lisez bien les conseils qui s’appliquent à votre situation et essayez de les appliquer du mieux que vous le pouvez.

Malheureusement, les tentatives de reconquête amoureuse ne sont pas toujours fructueuses. Il est parfois déjà trop tard, ou alors, l’un de vous s’est remis en couple. Si votre tentative devait échouer, ces conseils vous aideront à surmonter votre chagrin et à redéfinir votre vie.

Donnez-vous du temps

Il s’agit probablement de l’étape la plus importante. Il est primordial que votre ex et vous preniez le temps de laisser les choses se tasser. La fin d’une relation longue et intense est toujours douloureuse. Vous devez vous habituer à cette nouvelle situation et cela vaut aussi pour votre ex.

Prenez donc du temps pour vous et donnez à votre ex du temps pour lui/elle-même. Évitez de prendre contact avec votre ex et ne soyez pas tenté(e) de surveiller tous ses faits et gestes. Essayez plutôt de tourner votre attention vers vous-même et vos autres amis.

Pourquoi ne pas vous mettre à un nouveau passe-temps ? Après tout, vous disposez désormais de plus de temps libre pour les activités qui vous intéressent. Lancez-vous dans ce nouveau passe-temps avec enthousiasme. Qui sait ? Vous pourriez faire de belles rencontres !

Peut-être cela vous semble-t-il un peu égoïste. En effet, cela revient à faire comme si votre ex n’existait pas. Vous remarquerez cependant que c’est la meilleure chose à faire. Votre ex vous en sera probablement reconnaissant(e) plus tard !

Reprenez contact avec prudence

Après avoir laissé les choses se tasser, vous pouvez reprendre contact petit à petit. Vous pouvez par exemple envoyer à votre ex un message sur Whatsapp ou par SMS. Dans ce message, contentez-vous de lui dire bonjour et de lui demander comment il ou elle va.

Si ce message donne lieu à une conversation, vous pouvez communiquer subtilement à votre ex que vous êtes encore intéressé(e). Pour cela, répondez à votre ex avec enthousiasme puis parlez-lui un peu de ce que vous avez fait de votre côté.

Montrez à votre ex que vous êtes content(e) d’avoir de ses nouvelles et que vous avez votre vie bien en main. Il est prouvé que les personnes heureuses et confiantes sont plus attirantes.

Après avoir discuté un petit moment, vous pouvez proposer à votre ex de vous revoir au grand jour. Le mieux est de vous revoir en présence d’amis communs. Ainsi, vous éviterez que la situation paraisse « comme avant » et inconfortable.

Étudiez les intentions de votre ex

Si votre rendez-vous au grand jour s’est bien passé, vous pouvez chercher à savoir si votre ex est prêt(e) à vous voir en tête-à-tête. Après avoir discuté pendant un moment, demandez-lui s’il/ si elle a envie de faire quelque chose avec vous. Par exemple, invitez-le/la au cinéma, ou, s’il fait beau, à la plage.

Si votre ex répond par l’affirmative, il est presque certain que vous avez encore une chance de récupérer votre ex rapidement. C’est le moment de faire quelque chose de gentil et d’ouvert, mais sans exagérer. Ainsi, ne venez pas avec un cadeau sous le bras, mais n’hésitez pas à lui faire un compliment. Montrez-lui que vous êtes intéressé(e) par un tas de nouvelles choses.

Après un certain temps vient le moment le plus délicat. Essayez de diriger subtilement la conversation vers un bon moment passé. Par exemple, des vacances que vous avez passées ensemble, ou la première fois que vous avez couché ensemble. Ainsi, vous évoquerez des souvenirs positifs et votre ex pourra se rendre compte que vous êtes toujours cette personne.

Ensuite, vous pouvez parler prudemment de la façon dont les choses ont mal tourné. Faites toutefois bien attention à la réaction de votre ex au point précédent et n’enchainez que si sa réaction est positive. Mal choisir votre moment pourrait causer de la douleur, ou même anéantir tout espoir.

Il se pourrait que ce soit votre ex qui engage cette conversation. Dans ce cas, vous avez probablement de grandes chances. Jouez le jeu et discutez du passé. Faites-lui comprendre que vous trouvez dommage que vous soyez séparés. Bonne chance !

Si votre tentative échoue et que votre ex vous fait savoir immédiatement qu’il ou elle n’est pas intéressé(e), arrêtez immédiatement.  Un comportement insistant n’attire personne et fait désespéré. Répondez que vous n’y voyez aucun problème et essayez de passer l’éponge. Après tout, vous avez remis de l’ordre dans votre vie et vous pouvez toujours trouver quelqu’un d’autre si besoin !

Il vous faudra ensuite déterminer s’il vous faut abandonner ou réessayer plus tard. Après deux tentatives, il est probablement temps d’arrêter et de chercher un autre partenaire.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*