laisser du temps à son ex

Laisser du temps à son ex : le secret pour le/la récupérer:

Quand on veut récupérer son ex, on peut s’y prendre de plusieurs façons. Certains affirment que rien ne vaut la séduction. D’autres encore ne jurent que par les cadeaux hors de prix. Il y a aussi ceux qui pensent que le mieux est de rendre son ex jaloux/se, et d’autres qui vous conseilleront de vous mettre au sport pour être plus sexy.

Mais bien sûr, la méthode la plus efficace dépendra avant tout de la situation entre vous et votre ex. Il existe cependant une méthode qui porte continuellement ses fruits : laisser du temps à son ex. Il s’agit de laisser à votre ex le temps dont il ou elle a besoin afin de remettre de l’ordre dans ses pensées. Vous allez devoir laisser votre ex tranquille pendant quelques temps. Dans cet article, vous découvrirez comment laisser du temps à votre ex pour le ou la récupérer.

L’importance de laisser du temps à son ex

L'importance de laisser du temps à son exQuand un couple va mal et que l’atmosphère est tendue, les moments que l’on passe ensemble ont vite fait d’être éprouvants. Mais vous étiez tellement amoureux l’un de l’autre que vous êtes restés collés l’un à l’autre pendant trop longtemps et que vous ne vous êtes pas donné assez d’espace. À présent, il est donc d’autant plus important que vous vous laissiez le temps de reprendre votre souffle et de laisser votre ex tranquille.

En outre, une rupture amoureuse peut avoir un impact majeur sur votre état émotionnel. Votre ex occupait une grande place dans votre vie. Afin d’oublier cette période chargée en émotions, le mieux est de vous concentrer sur autre chose. C’est l’occasion pour vous de faire tout ce que vous n’avez jamais eu le temps de faire. J’ai rassemblé quelques exemples ci-dessous.

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ?

Faites ce test et découvrez quel est votre pourcentage de chances de récupérer votre ex.

Que faire pendant la coupure ?

Laisser du temps à son ex est l’occasion de se remettre de la rupture. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez vous apitoyer sur votre sort ou baisser les bras. Le moment est venu de passer du bon temps et de faire ce que vous n’avez pas eu le temps de faire jusqu’à présent, sans penser à votre ex un seul instant.

Exemple nº1 : Partez en vacances

Laissez du temps à votre ex et prenez des vacancesCe qui est bien quand on est en couple, c’est qu’on a toujours quelqu’un avec qui partir en vacances. Quand on est amoureux, l’important n’est pas tant la destination que la personne avec laquelle on part en vacances. À présent que votre histoire a pris fin, il est temps de remettre la destination au centre de vos préoccupations. Réservez des vacances à un endroit que vous aimez ou, mieux encore, un endroit que vous aimeriez découvrir.

L’avantage de ne plus être en couple est que vous êtes à nouveau libre de décider où aller en vacances. Il ne vous faudra vous disputer avec personne concernant le choix de la destination. C’est le moment de faire ce voyage dont vous rêvez depuis des années.

De plus, vous serez libre de vous faire de nouveaux amis sans avoir à craindre que votre ex soit jaloux ou jalouse.

Mais même dans le cas contraire, vous aurez passé d’excellentes vacances. Des vacances pendant lesquelles vous n’aurez pas pensé à votre ex un seul instant, où vous aurez eu l’occasion de vous ressourcer et de réaliser un rêve que vous caressiez depuis plusieurs années.

Exemple nº2 : Apprenez quelque chose de nouveau

De nombreuses personnes optent toujours pour la facilité. Quand on leur demande si elles maitrisent une compétence particulière et que ce n’est pas le cas, elles se contentent de répondre « non ». Cependant, vous avez désormais du temps à tuer et vous devez faire en sorte de ne pas trop penser à votre ex. Alors, pourquoi ne pas apprendre quelque chose de nouveau ?

Mon conseil est de vous vous lancer un véritable défi. Choisissez quelque chose qui requiert une concentration totale. Si vous vous mettez au crochet ou à la couture, vous serez libre de rêvasser dès que vous aurez quelque peu gagné en dextérité. C’est dangereux car vous vous remettrez vite à repenser à votre ex, quelque chose que vous devez éviter à tout prix.

Vous avez toujours voulu apprendre à surfer, à sauter en parachute ou à faire de la moto ? Dans ce cas, c’est l’occasion parfaite de vous lancer et d’exceller.

Exemple nº3 : Revoyez de vieux amis

Revoir de vieux amisÊtre en couple a un gros inconvénient : cela demande beaucoup de temps et d’attention. Il faut partager son temps et son attention entre son partenaire et le reste du monde. Et bien que le reste du monde soit beaucoup plus grand, la plupart des personnes choisissent de passer le plus gros de leur temps avec leur partenaire.

Mais le revers de la médaille est que l’on passe tellement de temps avec son partenaire que l’on a moins de temps à accorder à ses amis de longue date. Maintenant que vous avez rompu, vous avez soudain plus de temps pour revoir vos vieux amis. Il serait dommage de ne pas le faire.

Rencontrer ces personnes sera l’occasion de vous remémorer de vieux souvenirs qui relégueront les souvenirs de votre ex au second plan. Ainsi, vous ferez d’une pierre deux coups : non seulement vous passerez du bon temps avec des personnes que vous appréciez et que vous n’avez pas vues depuis longtemps, mais en plus, vous ne penserez pas à votre ex.

Exemple nº4 : Poursuivez votre passion

Saut en parachuteCe qui vaut pour les amis vaut également pour les loisirs et les passions. Quand on est en couple, les activités que l’on aime peuvent passer au second plan. Parfois, c’est tout simplement parce que l’on n’a plus le temps.

Mais pour la plupart des personnes, c’est parce qu’elles ont un loisir qui n’intéresse pas du tout leur partenaire, voire auquel il ou elle s’oppose formellement.

Mais le moment est venu de choisir pour vous-même. La priorité, c’est vous. Vous pouvez faire tout ce qui vous plait et vous n’avez pas de compte à rendre à qui que ce soit. Poursuivre sa passion est une grande source d’énergie positive, et cela se reflètera sur vous.

Et si vous ne savez pas vraiment quelles sont vos passions, une coupure est une excellente occasion de le découvrir. Une passion peut être un excellent exutoire. Alors, recherchez une activité dans laquelle vous pourrez vous plonger corps et âme et votre ex occupera bientôt beaucoup moins de place dans vos pensées.

Exemple nº5 : Adoptez une meilleure hygiène de vie

Adopter une meilleure hygiène de vie ne peut faire de mal à personne. Cela dit, il est particulièrement important de prendre soin de vous pendant cette période de coupure, et ce pour plusieurs raisons. Une meilleure hygiène de vie englobe plusieurs aspects. En voici quelques-uns :

  • Mangez mieux : faites des repas équilibrés. Fuyez les sucres raffinés, les graisses saturées, l’alcool, l’excès de caféine et les aliments trop salés.
  • Bougez : faire du sport est l’une des meilleures façons de se changer les idées et de se concentrer pleinement sur soi. De plus, c’est bon pour le moral et pour la forme physique.
  • Dormez suffisamment : de nombreuses personnes en couple ne dorment pas assez. Cela peut être lié aux ronflements de leur partenaire, à des heures de coucher irrégulières, au fait qu’elles dorment moins bien à côté de quelqu’un ou qu’elles n’arrivent pas à dormir à cause de soucis de couple. Une bonne nuit de sommeil fait des merveilles pour l’humeur et la forme.

Adoptez une meilleure hygiène de vie

Exemple nº6 : Défoulez-vous

Pendant cette période de coupure, il est important que vous vous défouliez de temps en temps. Il y a probablement beaucoup d’émotions que vous n’avez pas eu l’occasion d’évacuer depuis votre rupture. Refouler ces émotions serait une erreur. Vous méritez mieux que cela. C’est pourquoi je vous conseille de trouver un moyen de vous défouler de temps en temps. Pourquoi ne pas vous mettre à la boxe, par exemple ?

Je pense toujours à mon ex. Que faire ?

défoulez-vousBien que les conseils ci-dessus soient efficaces pour beaucoup de personnes, il vous arrivera de penser à votre ex de temps en temps, même si vous n’en avez pas du tout envie. Il est tout à fait normal que vous pensiez parfois à votre ex. Après tout, vous avez traversé beaucoup de choses tous les deux. En outre, vous voulez récupérer votre ex après cette période de coupure. L’oublier complètement n’est donc pas souhaitable non plus.

Une idée est de mettre vos sentiments sur papier. Cela vous aidera à évacuer les émotions les plus douloureuses. Exprimer vos sentiments par l’écriture peut être très utile pour faire le point sur ce que vous ressentez. C’est une façon de mieux comprendre la nature de votre relation et d’identifier les raisons pour lesquelles vous ressentez un si grand vide.

Cela vous permettra de déterminer la taille du gouffre qui vous sépare.

Quand vous aurez récupéré votre ex, vous pourrez utiliser ce que vous avez écrit pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Quand vous aurez retrouvé une relation stable avec votre ex, vous pourrez même lui faire lire. Votre ex pourra également en tirer des leçons. Surtout, demandez-vous quelles ont été vos erreurs, pas celles de votre ex.

Reprendre contact avec son ex après une coupure

Après avoir laissé du temps à votre ex et avoir eu l’occasion de remettre de l’ordre dans vos pensées, il vous faudra vous rapprocher de votre ex. Votre ex ne reviendra pas vers vous tout(e) seul(e). Il est donc important que vous ayez un plan pour passer progressivement d’une période de coupure à une période où vous vous reverrez occasionnellement. Si vous vous y prenez mal, cette période de coupure n’aura servi à rien pour votre relation.

Il est donc important de reprendre contact en douceur. Heureusement, cela est aujourd’hui plus facile que jamais. Frapper à la porte de votre ex serait sans doute un peu direct. Vous pouvez donc commencer par reprendre contact sur Facebook ou WhatsApp. Vous pouvez même choisir de l’appeler.

L’important est que vous ayez un ton décontracté et détendu.

Il vous suffit de demander à votre ex comment il ou elle va. Normalement, une courte conversation devrait s’ensuivre. Faites en sorte de ne pas montrer immédiatement à votre ex que vous voulez le ou la récupérer. Dites à votre ex que vous allez bien et faites en sorte de transmettre un message positif. Personne ne veut d’un partenaire qui broie du noir.

Surtout, réfléchissez bien aux mots que vous mettrez sur votre histoire. Il est bon d’être positif, mais pas au point que votre ex s’imagine que vous êtes bien mieux sans lui/elle.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*