Au bout de combien de temps un ex peut revenir

Au bout de combien de temps un(e) ex peut revenir

Une rupture est très difficile à vivre, surtout si vous pensiez que vous aviez encore beaucoup de choses à vivre tous les deux. Dans cette situation, je comprends très bien que vous puissiez souhaiter que votre ex revienne. Cependant, vous vous doutez probablement qu’il vaut mieux attendre pour essayer de reconquérir votre ex. En effet, il y a de grandes chances qu’il ou elle ne veuille plus entendre parler de vous pour le moment.

Malgré tout, vous vous demandez peut-être combien de temps vous devez attendre et au bout de combien de temps un(e) ex peut revenir. Est-ce une question de semaines ou de mois ? Et dans ce cas, combien de semaines ou de mois ? Si vous voulez trouver la réponse à cette question, les informations contenues dans cet articles vous aideront sûrement à y voir plus clair. Alors, poursuivez la lecture !

Pourquoi faut-il attendre pour essayer de se remettre avec son ex ?

Quand j’explique qu’il est important d’attendre quand on veut se remettre avec son ex, on me regarde comme si j’avais deux têtes. La plupart des personnes se disent qu’elles doivent agir au plus vite, avant que leur ex ne s’enfuie avec quelqu’un d’autre. Même si je comprends ce sentiment, j’ai de très bonnes raisons de vous conseiller de ne pas vous précipiter.

Tout d’abord, votre ex a besoin d’un peu de calme. Une rupture est un événement très éprouvant émotionnellement, et votre ex a besoin de temps pour mettre de l’ordre dans ses sentiments. Vous êtes la dernière personne dont votre ex a besoin pour cela. Si vous vous imposez pendant cette période délicate, il y a de fortes chances que votre présence ennuie votre ex.

Si vous lui compliquez la vie, votre ex ne fera que vous repousser davantage.

En outre, vous aussi devez prendre vos distances pour pouvoir déterminer pourquoi votre relation a pris fin. Si vous voulez convaincre votre ex de vous donner une seconde chance, et si vous voulez qu’une nouvelle relation avec votre ex ait une chance de réussir, vous devez comprendre ce qui n’allait pas à la base. Vous y verrez bien plus clair avec du recul.

Je vous conseille également de prendre le temps de vous demander si vous voulez vraiment que votre ex revienne. Tout juste après une rupture, il est normal de penser que c’est le cas. Cependant, ces sentiments ont parfois vite fait de disparaître. D’où l’importance de prendre le temps de déterminer si c’est effectivement votre ex qui vous manque ou bien le fait d’être en couple. Dans ce dernier cas, cela ne présage rien de bon pour une relation amoureuse.

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ?

Faites ce test et découvrez quel est votre pourcentage de chances de récupérer votre ex.

Combien de temps dois-je attendre avant d’essayer de me remettre avec mon ex ?

Combien de temps dois-je attendre avant d'essayer de me remettre avec mon ex ?Bien sûr, vous préféreriez probablement que je vous indique le nombre exact de jours, de semaines ou de mois que vous devez attendre et pouvoir ainsi cocher dans votre calendrier la date à laquelle vous pouvez commencer à essayer de vous remettre avec votre ex. Malheureusement, ce n’est pas si simple. Je peux vous aider à déterminer le bon moment, mais je ne peux pas vous dire quel est ce moment.

« Si on pouvait tout apprendre sur les relations amoureuses dans un livre, le monde n’aurait plus besoin de coachs de couple. »

En effet, les personnes et les couples sont tous différents. Certaines personnes réagiront assez bien après un mois, tandis que d’autres ne sont toujours pas prêtes au bout de six mois. Vous êtes probablement la personne qui connaît le mieux votre ex. Vous êtes donc mieux placé(e) que moi pour déterminer à quel moment vous pouvez commencer à essayer de le ou la reconquérir.

Je peux cependant vous donner quelques chiffres généraux concernant des couples qui se sont remis ensemble après une rupture. Presque tous se sont remis ensemble après plus d’un mois mais en moins de six mois. Il peut donc y avoir de grandes variations d’un couple à l’autre, mais dans la plupart des cas, un délai de quelques semaines est insuffisant et un délai supérieur à six mois est excessif.

Il convient également de tenir compte des circonstances particulières. Encore une fois, je ne connais pas votre ex et je ne sais rien de votre couple. Je ne peux donc pas vous donner de conseils sur mesure. Cependant, ce que je peux faire, et ce que je ferai dans la suite de cet article, c’est vous donner quelques conseils qui pourront vous aider à déterminer quand retenter votre chance avec votre ex.

Comment déterminer le moment d’essayer de récupérer mon ex ? 3 conseils

Je ne peux donc pas vous dire au bout de combien de temps votre ex peut revenir, car tous les couples sont différents. Cependant, il y a certaines circonstances qui peuvent indiquer que le moment est venu d’essayer de le ou la récupérer. La suite de cet article est consacrée à ces circonstances. Les 3 conseils qui suivent vous permettront de déterminer si le moment est venu ou s’il vous faut encore attendre un peu.

  1. Jetez un œil à la vie sociale de votre ex
  2. Faites attention au soin que votre ex accorde à son apparence
  3. Renseignez-vous pour savoir comment votre ex parle de vous

Conseil n°1 : Jetez un œil à la vie sociale de votre ex

Jetez un œil à la vie sociale de votre exLa vie sociale de votre ex en dit long sur son état émotionnel. Si votre ex ne s’est pas encore remis(e) de votre rupture, il ou elle n’aura probablement pas très envie de socialiser. Il y a alors de fortes chances que votre ex ne voie pas beaucoup de monde et ne sorte pas très souvent. Dans ce cas, le moment de recontacter votre ex n’est pas encore venu.

« En général, les personnes en plein deuil amoureux n’ont pas envie d’entendre parler d’amour. »

Cependant, il se peut aussi que votre ex ait retrouvé une vie sociale bien remplie. Peut-être que votre ex retrouve souvent ses amis en terrasse ou que vous le ou la voyez souvent se promener en ville riant aux éclats. S’il est vrai qu’il peut s’agir d’un comportement de fuite ou de compensation, cela signifie probablement que votre ex ne veut plus se morfondre sur votre rupture et souhaite tourner la page.

Dans ce cas, il est probablement judicieux de le ou la recontacter. Il y a de plus grandes chances que votre ex soit suffisamment solide émotionnellement pour revenir avec vous. Il y aura sans doute un léger malaise, mais cela est tout à fait normal, et cela ne signifie pas nécessairement que vous ne devriez pas essayer de reconquérir votre ex. Se retrouver entre ex est toujours un peu délicat. Cependant, cela n’est pas insurmontable.

Ici, avoir beaucoup d’amis en commun peut être un atout. Vous pouvez leur demander s’ils ont vu votre ex récemment et comment il ou elle va. Il vous sera alors plus facile d’évaluer la situation et ainsi de déterminer si le moment est venu de reprendre contact. N’hésitez donc pas à utiliser vos connaissances en commun !

Conseil n°2 : Faites attention au soin que votre ex accorde à son apparence

Une jeune femme debout devant un miroirLe soin que quelqu’un accorde à son apparence peut également vous donner une idée de son état émotionnel. Une personne qui va mal émotionnellement est beaucoup moins susceptible d’avoir envie de consacrer du temps et de l’énergie à prendre soin d’elle et de son apparence. Si c’est le cas de votre ex, c’est le signe que vous devez garder vos distances pendant encore quelque temps.

« Quand on n’a plus goût à rien, on ne fait pas d’efforts. »

Cela touche notamment la façon dont on s’habille. Quand quelqu’un ne porte que des vêtements sales, abimés ou banals (si ce n’est pas son habitude) c’est probablement qu’il ne va pas très bien. La coiffure peut également être une indication. De même, si une personne arrête soudain de se maquiller, ce n’est pas bon signe.

Au contraire, si une personne recommence à consacrer du temps et de l’énergie à prendre soin d’elle, c’est généralement le signe qu’elle est en train de remonter la pente. Si c’est le cas de votre ex, cela peut indiquer que vous pouvez essayer de vous remettre avec lui ou elle. Bref, gardez les yeux ouverts lorsque vous voyez votre ex, ou vous pourriez passer à côté de précieuses informations.

Conseil n°3 : Renseignez-vous pour savoir comment votre ex parle de vous

Photo d'un groupe de trois amis en extérieurQuand une relation prend fin, il est normal de voir son ex sous un jour complètement différent. L’image qu’on a de son ex est d’autant plus négative si on a rompu en mauvais termes. Pendant cette période initiale émotionnellement difficile, on a souvent peu de bien à dire de son ex et on n’a que des reproches à lui faire.

Cependant, après un certain temps, on prend un peu plus de recul. On se souvient aussi des bons moments passés ensemble, et on se fait une image plus positive de son ex. Il ou elle peut même commencer à vous manquer. On se met alors à parler de son ex moins souvent ou à parler de lui ou d’elle plus positivement. Généralement, on devient plus ouvert à l’idée de se remettre en couple.

« Il est difficile de détester longtemps quelqu’un que l’on a aimé ».

Vous comprendrez donc l’intérêt de savoir comment votre ex parle de vous. Si vous le ou la contactez pendant cette première phase, il y a de fortes chances que l’image qu’il ou elle se fait de vous ne devienne encore plus négative. Si en revanche vous attendez cette deuxième phase, vous avez beaucoup plus de chances de succès. Alors, renseignez-vous pour savoir ce que votre ex dit à votre sujet.

Avec certains ex c’est très facile, car ceux-ci passent la première phase suivant la rupture à inonder les réseaux sociaux de messages passif-agressifs. Si votre ex en est encore là, mieux vaut garder vos distances. Ici encore, vos amis en commun pourront vous être utiles, à condition qu’ils acceptent d’en parler avec vous. Et si vous et votre ex continuez à vous voir de temps en temps, vous pourrez déduire un certain nombre de choses de la façon dont il ou elle vous parle.

Que faire une fois le moment venu ?

Couple attablé sur une terrasseCet article devrait vous aider à déterminer le bon moment pour vous rapprocher de votre ex. Choisir le bon moment vous permettra d’augmenter significativement vos chances de succès. Aussi, loin de moi de vouloir minimiser l’importance de cet article. Cependant, avec cet article, vous ne disposez pas encore de toutes les informations dont vous aurez besoin.

« Un bon départ est la moitié de la bataille, mais ce n’est que la moitié de la bataille. »

Une fois le moment venu, de nombreuses choses peuvent mal se passer. Récupérer son ex est un processus très délicat, parce que cela implique beaucoup d’émotions complexes. Il est possible de commettre un grand nombre d’erreurs. Tout pourrait donc très vite tourner au drame, même si vous choisissez le bon moment pour vous y prendre.

Mais rassurez-vous : nous sommes là pour vous aider. Sur ce site, vous trouverez de nombreux autres articles qui pourront vous être utiles. Toutes les erreurs ont été commises par d’autres personnes. Vous n’avez donc pas à les répéter. Alors n’hésitez pas à explorer ce site afin de maximiser les chances que votre ex revienne.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*