Mon ex me bloque sur Facebook

Mon ex me bloque sur les réseaux sociaux : que faire ? 5 conseils

Une rupture n’est jamais un moment facile. Mais c’est encore plus difficile quand on pense que cela n’aurait pas dû arriver. De nombreuses personnes regrettent leur rupture et veulent récupérer leur ex. Et de nombreuses personnes y arrivent. Cependant, c’est rarement facile.

L’affaire est d’autant plus compliquée si votre ex vous bloque sur les réseaux sociaux. Si soudain vous ne trouvez plus votre ex sur les réseaux sociaux, que sa photo de profil WhatsApp a disparu et que vos messages ne lui parviennent plus, c’est probablement qu’il ou elle vous bloque. Évidemment, récupérer son ex est bien plus difficile quand la communication est rompue. Si votre ex vous a supprimé de Facebook ou vous bloque sur d’autres réseaux sociaux, cet article est pour vous. Voici les conseils dont je vais vous faire part :

  • Conseil préliminaire : Demandez-vous si vous voulez vraiment récupérer votre ex
  • Soyez patient(e)
  • Restez actif/ve sur les réseaux sociaux
  • Rendez votre ex jaloux/se à distance
  • Trouvez une excuse pour vous rencontrer dans la vraie vie
  • Vérifiez si votre ex vous bloque partout

Conseil préliminaire : Demandez-vous si vous voulez vraiment récupérer votre ex

Homme désespéré car son ex le bloque sur WhatsAppC’est un conseil par lequel je commence souvent mes articles, car l’expérience m’a souvent montré que c’est une question qu’il vaut mieux se poser en premier. Avant de faire des pieds et des mains pour que votre ex vous débloque, puis de tout faire pour le/la reconquérir, commencez par vous demander si vous êtes vraiment sûr(e) de vouloir le/la récupérer.

Si vous avez cliqué sur cet article, c’est probablement que vous pensez vouloir récupérer votre ex. Mais cela ne veut pas dire que c’est vraiment le cas. La fin d’une histoire d’amour est un choc émotionnel. Une rupture s’accompagne presque toujours de vives émotions, et il est facile d’interpréter ces émotions comme le signe que votre ex vous manque.

Il est parfois difficile d’y voir clair, surtout sous le coup de l’émotion. D’où mon conseil : attendez que les émotions les plus vives se soient dissipées avant de prendre la décision d’essayer de récupérer votre ex. Il peut également vous être utile de vous poser les questions suivantes :

  • Est-ce votre ex qui vous manque, ou est-ce d’être en couple ?
  • Quels sont les problèmes qui ont mené à la rupture. Ces problèmes peuvent-ils être résolus ?
  • Imaginez-vous un avenir avec votre ex ? Voulez-vous de cet avenir ?

« Il serait dommage que votre couple se brise à nouveau au bout d’un an parce que vous n’y avez pas suffisamment réfléchi. »

Je comprends que vous trouviez cette question absurde. Après une rupture, on pense presque toujours être sûr de vouloir récupérer son ex. Pourtant, je vous conseille vraiment de prendre le temps d’y réfléchir. S’il devait s’avérer que récupérer votre ex ne serait pas une bonne idée, mieux vaut que vous vous en rendiez compte maintenant plutôt que dans un an, quand vous serez à nouveau en couple avec lui/elle.

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ?

Faites ce test et découvrez quel est votre pourcentage de chances de récupérer votre ex.

Conseil nº1 : Soyez patient(e)

Soyez patientSi vous avez encore des sentiments pour votre ex, vous rendre compte qu’il ou elle vous bloque sur les réseaux sociaux peut être un sacré coup dur. Difficile d’apprendre que quelqu’un à qui l’on tient ne veut pas entendre parler de vous. La plupart des personnes à qui cela arrive sont résolues à tout faire pour que leur ex les débloque au plus vite.

Je comprends cette réaction. Cependant, mieux vaut attendre et donner à votre ex un peu de temps. Une rupture s’accompagne souvent d’une grande confusion. Votre ex est probablement encore en train d’encaisser la rupture. Il ou elle a besoin de temps pour mettre de l’ordre dans ses idées. Cela vaut également si c’est votre ex qui a mis fin à la relation : la situation n’est pas forcément plus facile pour lui ou pour elle.

Dans une telle période, on a tout sauf envie de voir son ex. Aussi, bloquer son ex sur les réseaux sociaux à ce moment-là est très courant. En ce moment, votre ex n’a pas besoin de vous, car vous ne feriez qu’ajouter à sa confusion et à son chagrin. Cela ne signifie pas que votre ex ne veut plus jamais vous voir ou vous parler. Seulement, pas maintenant.

« En plein chagrin d’amour, votre ex est la dernière personne que vous voulez voir. »

Dans ce cas, le mieux à faire est évidemment de donner un peu de temps à votre ex. Peut-être même que votre ex vous débloquera de sa propre initiative quand il ou elle aura eu le temps de tout digérer. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut tout de même attendre avant de passer à l’action. Si vous essayer de renouer trop tôt et trop agressivement, vous ne ferez qu’éloigner votre ex davantage.

Conseil nº2 : Restez actif/ve sur les réseaux sociaux

Mon ex m'a supprimé de FacebookSi votre ex vous bloque sur les réseaux sociaux, vous n’avez peut-être pas envie d’y passer vos journées. Cela ne fait que vous rappeler votre ex, ce dont vous n’avez absolument pas besoin en ce moment. Pourtant, je vous conseille de restez actif/ve sur les réseaux sociaux. Cela augmentera les chances que votre ex finisse par vous débloquer.

« Vous devez donner à votre ex une raison de vouloir vous débloquer. »

C’est tout simplement une question de curiosité. Tant que votre ex vous bloque, il ou elle ne peut pas voir ce que vous publiez sur Facebook ou sur les autres réseaux sociaux. De ce fait, publier sur les réseaux sociaux dans l’espoir que votre ex tombe dessus peut vous sembler un peu absurde. Cependant, vous et votre ex avez probablement des amis ou des contacts en commun qui verront vos photos. Celles-ci pourraient donc parvenir à votre ex par leur intermédiaire !

Si cela se produit assez souvent, votre ex sera probablement de plus en plus curieux/se de prendre de vos nouvelles. Par la même occasion, votre ex pourrait même se rendre compte qu’il ou elle éprouve toujours de l’intérêt pour vous. Si votre ex a envie de voir vos photos, le plus simple sera évidemment de vous débloquer.

Conseil nº3 : Rendez votre ex jaloux/se à distance

couple qui prend un selfieComme je l’ai mentionné plus tôt, vous et votre ex avez probablement accumulé un certain nombre d’amis et de contacts en commun pendant votre relation. De ce fait, ce n’est pas parce que votre ex vous bloque que vous ne pouvez pas l’atteindre de façon détournée. Il existe plusieurs techniques que l’on peut appliquer pour récupérer son ex et qui ne passent pas forcément par les réseaux sociaux.

L’une d’elles consiste à rendre votre ex jaloux/se, une technique utilisée depuis très longtemps par les personnes désireuses de récupérer leur ex. Il peut s’agir de publier des photos avec d’autres hommes/femmes sur les réseaux sociaux, ou encore de veiller à ce que votre ex vous voit avec un autre homme ou une autre femme dans la vraie vie. Vous pouvez également mentionner à des amis en commun que vous êtes de nouveau en couple.

D’une manière ou d’une autre, ces nouvelles finiront toujours par parvenir à l’oreille de votre ex, et il y a de fortes chances qu’elles attisent sa jalousie. Souvent, c’est la jalousie qui conduit à se rendre compte qu’on a toujours des sentiments pour son ex. Si vous êtes jaloux/se de voir votre ex dans les bras de quelqu’un d’autre, n’est-ce pas parce que vous préfériez qu’il/elle soit dans vos bras ?

« On est jaloux quand quelqu’un a quelque chose que l’on veut avoir. Ça, votre ex le sait aussi. »

Face à cela, votre ex pourrait en venir à réfléchir sérieusement à la possibilité de se remettre en couple avec vous. Si vous éveillez un tant soit peu l’intérêt de votre ex, il y a de fortes chances qu’il ou elle arrête de vous bloquer. Après tout, il ou elle aura bien du mal à vous contacter si tous les canaux de communication sont bloqués.

Conseil nº4 : Trouvez une excuse pour vous rencontrer dans la vraie vie

Si votre ex vous bloque sur tous les réseaux sociaux, il va de soi qu’il vous sera plus difficile de communiquer numériquement. Cependant, il existe d’autres façons de contacter quelqu’un. Avant internet, les gens se parlaient et se rencontraient aussi ! Vous devez donc trouver une excuse pour voir votre ex dans la vraie vie.

« Vos parents ne se sont pas rencontrés sur Tinder ou Instagram. »

Cela peut être à une fête organisée par un ami en commun, par exemple. À moins qu’il s’agisse d’une toute petite fête, il n’y a rien d’étrange à ce que vous vous y trouviez tous les deux. Vous pouvez faire comme si vous ne vous attendiez pas à y rencontrer votre ex. Poursuivez par une conversation brève et polie. Demandez de ses nouvelles en manifestant un réel intérêt. Cela pourrait vous aider à rétablir le contact entre vous.

Ou peut-être reste-t-il des affaires de votre ex chez vous, ou vice versa ? Bien sûr, c’est là une excellente excuse pour vous rencontrer. Dans ce cas, vous pouvez contacter votre ex par l’intermédiaire d’une connaissance en commun, ou même l’appeler au téléphone. Quasi inévitablement, cela donnera lieu à une courte conversation. Si celle-ci ne se passe pas trop mal, il vous sera bien plus facile de renouer avec votre ex.

Conseil nº5 : Vérifiez si votre ex vous bloque partout

Homme utilisant une tabletteSi du jour au lendemain la photo de profil WhatsApp de votre ex est grisée ou que ses commentaires sur vos photos disparaissent, vous pourriez vite en conclure que votre ex vous a bloqué(e) sur tous les réseaux sociaux. Mais avant de tirer cette conclusion, mieux vaut-il encore vérifier. Certains canaux numériques entre vous et votre ex sont peut-être encore ouverts.

« Il y a tellement de réseaux sociaux de nos jours que votre ex en a peut-être oublié un. »

Si vous découvrez que votre ex vous a supprimé de Facebook mais qu’il ou elle ne vous bloque sur Instagram, que vous pouvez encore lui envoyer des messages sur WhatsApp ou des DM sur Twitter, ce n’est évidemment pas une raison de le faire. Cela rejoint un peu le conseil nº1 de cet article. Vous ne feriez que signaler à votre ex qu’il ou elle a oublié un réseau social, et il ou elle s’empresserait alors de vous bloquer.

Après quelque temps, cependant, vous pourriez utiliser cette voie pour rétablir la communication. Passé un certain temps, ce réseau social restant pourrait s’avérer un bon moyen de reprendre contact. Mais pas d’emportement ! Ce n’est pas le moment d’envoyer à votre ex une déclaration d’amour passionnée.

Voilà les 5 conseils à appliquer si votre ex vous a bloqué(e) sur les réseaux. Malheureusement, je ne peux pas garantir que tous ces conseils fonctionneront pour vous. J’ose cependant espérer qu’au moins un de ces conseils vous sera utile ! Bien sûr, reprendre contact n’est qu’une première étape. Si vous avez besoin de plus de conseils pour récupérer votre ex, vous êtes ici au bon endroit.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*