ex supprime pas Facebook

Pourquoi mon ex ne me supprime pas de Facebook / WhatsApp ? 9 raisons:

Bonjour Marc, Ça fait 2 mois qu’on s’est séparés et mon ex me garde sur Facebook mais ne me parle plus. À votre avis, comment expliquer qu’elle ne me supprime pas ?

De nos jours, la vie sociale de beaucoup de personnes se déroule sur les réseaux sociaux. Nous sommes constamment connectés et nous consultons WhatsApp, Facebook, Instagram et autres Snapchat plusieurs fois par jour. Les réseaux sociaux peuvent être un excellent moyen de faire de nouvelles connaissances, mais aussi de garder un œil sur les personnes que l’on a perdues de vue.

Juste après une rupture, quoi de plus logique que de couper les ponts avec son ex ? Cependant, nombreux sont les ex qui continuent à se surveiller sur les réseaux sociaux. Dans cet article, je vais répondre à la question : pourquoi mon ex ne me supprime-t-il/elle pas sur WhatsApp ou Facebook ?

Le pouvoir des réseaux sociaux

De nos jours, les réseaux sociaux jouent un rôle très important dans les relations amoureuses. Il ne s’agit pas seulement de ce qu’on y publie, mais aussi de ce qu’on n’y publie pas. Est-on vraiment en couple si ce n’est pas « officiel sur Facebook » ? Est-on vraiment doué d’émotions si on ne publie pas un message mélancolique après une rupture sentimentale ?

Les réseaux peuvent servir à célébrer l’amour mais aussi à en sonner le glas. Cela ne dépend pas toujours de l’utilisateur. Bien plus souvent, c’est à cause d’un ou une ami(e) jaloux/se qui n’aime pas ce qu’il ou elle voit.

Pourquoi mon ex ne me supprime pas de Facebook

Étant donné l’importance des réseaux sociaux, il est important d’être conscient de leur pouvoir.

En effet, même après la fin d’une histoire d’amour, les réseaux sociaux peuvent faire une grande différence dans votre vie. Selon moi, il y a 9 raisons qui peuvent expliquer que votre ex ne vous a toujours pas bloqué(e) sur les réseaux sociaux. Parfois par amour, parfois par espoir et parfois par refus d’être le premier à céder. Si vous voulez connaitre ces raisons, poursuivez la lecture sans attendre !

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ?

Faites ce test et découvrez quel est votre pourcentage de chances de récupérer votre ex.

Raison nº1 : Votre ex ne veut pas vous faire ce plaisir

Sur les réseaux sociaux, tous nos faits et gestes sont enregistrés. Un utilisateur expérimenté n’aura aucun mal à trouver son « historique personnel ». Vous pouvez y voir quand quelqu’un a commencé à vous suivre ou quand quelqu’un a arrêté de vous suivre. Ces derniers temps, on voit de plus en plus de personnes partager des captures d’écran.

Votre ex a peut-être peur que vous fassiez une capture d’écran montrant qu’il ou elle vous a supprimé(e) et que vous la publiez dans des conversations de groupe, par exemple. Votre ex n’est peut-être pas encore prêt(e) à vous donner des munitions avec lesquelles vous pourriez l’anéantir auprès de vos amis en commun ou si vous vous croisez par hasard.

Raison nº2 : Votre ex veut savoir ce que vous publiez

Bien sûr, il se peut tout simplement que votre ex souhaite être informé(e) de ce que vous publiez sur les réseaux sociaux. Il se peut que votre ex ait encore des sentiments forts pour vous (surtout si c’est vous qui avez rompu). Votre ex est peut-être toujours éperdument amoureux/se de vous.

Continuer de vous suivre sur les réseaux sociaux lui donne l’illusion de toujours être en contact avec vous.

Il se peut cependant que votre ex parcoure vos publications et vos photos pour une tout autre raison. Il ou elle veut peut-être savoir si vous vous êtes remis(e) en couple, avec qui vous sortez ou si vous avez écrit quoi que ce soit au sujet de votre rupture. En effet, les personnes amoureuses s’accrochent à la moindre lueur d’espoir.

Raison nº3 : Votre ex n’a pas encore tourné la page

Cette lueur d’espoir est peut-être la raison pour laquelle votre ex ne vous supprime pas sur WhatsApp ou Facebook. En effet, votre ex n’a peut-être pas encore tourné la page. Après une rupture, les applications comme WhatsApp ou Facebook sont souvent la seule façon d’avoir des nouvelles de l’autre.

Votre ex pourrait même utiliser les informations de votre compte Facebook pour garder un œil sur vos fréquentations. Certains vont jusqu’à intimider ou harceler les contacts de leur ex dans le seul but de l’empêcher de se remettre en couple.

Votre ex a peut-être pour seule intention de vous récupérer.

Raison nº4 : Votre ex attend que vous le/la bloquiez

À l’ère numérique, la communication entre deux ex peut se transformer en un duel de regards en ligne. Dans un duel de regards, le but est de se regarder aussi longtemps que possible jusqu’à ce quelqu’un cligne de l’œil. Le premier qui cligne de l’œil a perdu. Il se produit quelque chose de très similaire sur Facebook ou WhatsApp.

Supprimer quelqu’un sur WhatsApp ou Facebook a quelque chose d’un peu puéril. C’est pourquoi on ne veut pas être le premier à bloquer un contact sur les réseaux sociaux. Il ne s’agit pas tant de la peur décrite dans la raison nº1, mais d’un refus de céder et d’être le premier.

Raison nº5 : Il y a beaucoup de photos de vous deux sur votre compte Facebook

Quand on supprime un contact sur Facebook, il ne fait plus partie de nos amis. Cela signifie qu’on ne peut plus voir les photos qu’il publie sur Facebook. En ce qui vous concerne, il y a probablement beaucoup de photos de vous deux sur votre page Facebook et sur celle de votre ex.

C’est peut-être pour cela que votre ex ne vous supprime pas.

En outre, votre ex veut peut-être voir si vous laissez les photos sur votre page. Cette question a toujours fait l’objet de grands débats au sein de mon groupe d’amis. Faut-il laisser les photos de son ex sur sa page Facebook ou les éliminer par respect pour un prochain partenaire éventuel ?

Raison nº6 : Votre ex espère que vous le/la recontacterez

Quand on bloque son ex, on sait qu’il sera très difficile pour lui/elle de reprendre contact. Bien sûr, il est possible que votre ex ne vous supprime pas dans l’espoir que vous le/la recontacterez. Rien ne vous oblige à le faire, mais dites-vous que cela pourrait être la raison pour laquelle votre ex ne vous a pas bloqué(e).

Si vous voulez reprendre contact avec votre ex, il y a un article que je vous recommande vivement de lire.

Si votre ex ne vous a pas supprimé(e) sur WhatsApp, vous pouvez utiliser WhatsApp pour le ou la reconquérir petit à petit. Mais attention : il y a un certain nombre de règles à suivre et d’erreurs à ne pas commettre. Si cela vous intéresse, je vous suggère de lire ces 6 conseils pour récupérer son ex sur WhatsApp.

Raison nº7 : Votre ex envisage de reprendre contact prochainement

Votre ex envisage de reprendre contact prochainementBien sûr, c’est peut-être tout l’inverse. Peut-être votre ex a-t-il/elle décidé de ne pas vous supprimer des réseaux sociaux parce qu’il/elle envisage de reprendre contact avec vous. Peut-être parce qu’il ou elle a décidé de vous donner une seconde chance. Ou alors, pour une tout autre raison.

Votre ex recherche peut-être une amitié « en tout bien tout honneur ».

Que votre ex ne vous a pas bloqué(e) ne signifie donc pas forcément qu’il ou elle est encore éperdument amoureux/se de vous. Cela est particulièrement évident dans les deux dernières raisons. Parfois, le choix de bloquer son ex sur les raisons sociaux n’est même pas conscient.

Raison nº8 : Votre ex s’est retiré(e) des réseaux sociaux

Votre ex s'est retiré(e) du mondeUne rupture peut entrainer un énorme choc émotionnel. Vous en avez peut-être fait l’expérience vous-même. Se remettre d’une rupture peut prendre du temps. Après une rupture, certaines personnes traversent des périodes plus sombres que d’autres. Une poignée d’individus se retirent temporairement du monde.

Pendant une période plus ou moins courte, ils ont très peu de contact avec leur environnement social. De nos jours, il suffit de désactiver les différents réseaux sociaux. Par exemple :

  • Supprimer WhatsApp, Facebook, Snapchat et Instagram de son téléphone
  • Désactiver son compte Facebook
  • Ne pas utiliser internet pour une période prolongée

Souvent, les personnes qui se retirent ainsi font un sevrage brutal. Elles arrêtent tout du jour au lendemain. Dans ce cas, bloquer ou supprimer quelqu’un est le dernier de leur souci : elles n’utilisent plus la plateforme. Cela peut également être la raison pour laquelle votre ex ne vous a pas bloqué(e).

Raison nº9 : Votre ex n’a jamais beaucoup utilisé Facebook ou WhatsApp

Votre ex n'a jamais beaucoup utilisé Facebook ou WhatsAppEnfin, une raison peut-être un peu moins évidente, mais qui n’en est pas moins possible. Le fait que votre ex ne vous a toujours pas supprimé(e) des réseaux sociaux ne doit pas forcément vous inquiéter. Songez-y : votre ex était-il/elle un avide utilisateur des réseaux sociaux quand vous étiez encore ensemble ?

Vous êtes peut-être du genre à vous promener avec votre selfie stick à longueur de journée. Vous publiez peut-être sur Instagram a tout bout de champ ou vous partagez votre vie privée avec vos followers dès que vous avez deux secondes. Du coup, vous avez peut-être des attentes irréalistes envers votre ex.

Tout le monde n’est pas aussi actif sur les réseaux sociaux.

Si votre ex n’utilisait pas beaucoup les réseaux sociaux, il n’est peut-être pas si étonnant qu’il ou elle continue de vous suivre. Votre ex accorde tout simplement moins d’attention à ce qui se passe en ligne et n’aura pas pensé à vous bloquer. Bref, dans ce cas, pas étonnant que votre ex ne vous ait pas bloqué(e) sur WhatsApp ou Facebook !

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*