poème pour récupérer son ex

Comment écrire un poème pour récupérer son ex:

Vous voulez peut-être récupérer votre ex mais ne savez pas par où commencer. Comment reprendre contact avec votre ex ? Comment faire pour que votre ex souhaite reprendre contact ? Comment regagner le cœur de votre ex ? Des questions délicates mais inévitables quand on veut récupérer son ex.

Vous n’y avez pas forcément pensé, mais écrire un poème peut être un très bon moyen de récupérer son ex. Un poème permet d’exprimer des sentiments qui ne trouvent pas toujours leur place dans une conversation ordinaire. Vous avez une plume agile et vous maniez bien les mots et le rythme ? Dans ce cas, voici comment écrire un poème pour récupérer son ex !

De quoi parler dans un poème pour récupérer son ex ?

Tout poème a un sujet ou un thème. Le choix d’un bon thème pour votre poème est essentiel. Un poème mal goupillé pourrait donner une impression complètement différente à votre ex et jouer contre vous. C’est pourquoi vous devez bien réfléchir à l’approche à adopter et à ce que vous voulez transmettre.

Mieux vaut, par exemple, ne pas vous contenter de chanter la beauté de votre ex. Bien sûr, dire à quel point vous trouvez votre ex beau/belle est très flatteur, mais écrire tout un poème là-dessus pourrait sembler étrange. Il est plus probable que votre ex en soit mal à l’aise que flatté(e). Bien entendu, rien ne vous empêche de consacrer un passage ou quelques lignes à sa beauté renversante.

Le mieux est de décrire à quel point vous étiez heureux/se quand vous étiez ensemble. Vous pourriez susciter des sentiments similaires chez votre ex. Après tout, il ou elle aussi était heureux/se avec vous et se sentait bien en votre compagnie. Ne vous étendez pas sur le vide que vous ressentez sans votre ex, sous peine de paraitre désespéré(e).

Célèbre poème sur le chagrin d’amour

Vous n’êtes évidemment pas le premier à faire face à un chagrin d’amour ou à aspirer à un amour impossible (pour le moment). Si vous recherchez un peu d’inspiration, lisez ce poème de Pétrarque, un poète italien très célèbre, adressé à Laure, son amour impossible.

Quand je suis tout entier tourné du côté où luit le beau visage de ma Dame, et qu’il m’est resté en la pensée la lumière qui me brûle et me détruit en dedans tout entier ;

Moi qui ai peur du cœur qui me brise ainsi, et qui me vois près de la fin de ma belle lumière, je m’en vais comme un aveugle privé de la clarté, qui ne sait où il va et qui cependant part.

Ainsi devant les coups de la Mort je fuis ; mais non si vite que le désir ne vienne avec moi, comme de venir il a coutume.

Je vais silencieux ; car mes paroles de mort feraient pleurer les gens, et je désire que mes larmes coulent seules.

On voit que Pétrarque parle surtout de ses sentiments contradictoires. Vous vous y retrouvez peut-être si votre ex vous manque. Vous pouvez exploiter ce genre de sentiments pour écrire un poème destiné à votre ex.

Poème écrit : et maintenant ?

Il n’est pas tout d’écrire un poème pour récupérer son ex. Il faut aussi que votre ex le lise et puisse y répondre. Il peut être difficile de confronter son ex pour lui donner un poème de sorte qu’il ou elle puisse le lire sur place. C’est cependant le meilleur moyen de pouvoir jauger sa réaction.

Ne vous contentez pas d’envoyer votre poème. Votre ex ne s’attend peut-être absolument pas à ce que vous lui envoyiez un poème et pourrait même le jeter à la poubelle immédiatement. Ou alors, il ou elle pourrait aimer le poème mais ne pas savoir comment répondre. Dans les deux cas, il se passe la même chose : votre ex ne répond pas. Et vous restez dans l’incertitude : a-t-il/elle aimé votre poème ?

C’est pourquoi il vaut mieux rencontrer votre ex brièvement pour lui présenter votre poème. Ne vous étendez pas : plus vous parlerez avec votre ex, plus vous hésiterez à lui donner le poème. Évitez donc de discuter pendant trop longtemps. Cela dit, attendez que votre ex ait lu le poème et sache ce qu’il ou elle doit en faire.

Je ne veux pas donner mon poème à mon ex

Aucun problème ! Écrire un poème aide certaines personnes à mieux comprendre leurs propres sentiments. Une rupture fait surgir de nombreuses émotions et pensées parfois conflictuelles. Écrire un poème peut vous permettre de mettre de l’ordre dans ce chaos et de déterminer ce qui vous manque chez votre ex.

Rien ne vous oblige à envoyer ce poème à votre ex. Vous pouvez le gardez, vous pouvez le détruire : c’est vous qui décidez. Vous avez écrit ce poème pour vous. Vous n’avez pas à en faire quoi que ce soit. Ainsi, un poème peut vous aider à récupérer votre ex de deux façons : en montrant vos sentiments à son ex ou en vous penchant sur vos propres sentiments.

Attention : écrire un poème pour récupérer son ex n’est pas toujours judicieux

Un poème est une façon très spéciale de partager ses sentiments avec son ex. Spéciale dans le sens où cela ne convient pas à tout le monde. Tout d’abord, vous devez avoir le sens des mots et une certaine aptitude à la poésie. Vous ne devez pas être le nouveau Victor Hugo mais efforcez-vous tout de même de faire un peu mieux que « Les roses sont roses, les bleuets sont bleus, tu l’ignores peut-être, mais je t’aime ».

En outre, votre ex doit aimer la poésie. De nombreuses personnes, confrontées à un poème, se demandent ce qu’elles peuvent bien en faire. Vous connaissez votre ex mieux que quiconque ; demandez-vous si un poème peut bien vous aider à reconquérir son amour. Si oui, nos conseils devraient vous permettre d’y arriver !

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*