premier rendez-vous avec son ex

Premier rendez-vous avec son ex : les clés du succès:

Vous et votre ex. Il s’agira toujours d’un sujet sensible.

Vous et votre ex avez beaucoup partagé. Pas seulement des choses matérielles : vous partagiez aussi, dans une certaine mesure, des projets d’avenir, des plans et des idéaux.

D’où la douleur que vous éprouvez maintenant que c’est fini entre vous.

Vous vous dites peut-être que vous séparer était une erreur. Peut-être parce que votre ex vous manque. Ou peut-être parce que vous pensez que vous avez rompu pour de mauvaises raisons et qu’il est dommage que votre histoire soit terminée. Vous voulez peut-être reconquérir votre ex.

Un premier rendez-vous avec son ex est la première étape pour le/ la récupérer… Mais encore faut-il comment s’y prendre.

Vous êtes peut-être déjà en contact via WhatsApp ou Facebook. Cependant, un rendez-vous avec son ex va un peu plus loin. Il est donc important que vous soyez préparé et à l’aise avec l’idée de ce premier RDV. Cet article vous donnera des clés pour que le rendez-vous avec votre ex se déroule le mieux possible. Il s’agira de vous demander si vous êtes prêt(e) à revoir votre ex, quelles sont vos attentes et craintes et comment aborder le futur, ensemble ou séparément.

Êtes-vous prêt(e) ?

Lors d’un premier rendez-vous avec son ex, les choses peuvent êtres tendues. D’où l’importance de vous assurer que vous êtes prêt(e) à revoir votre ex. Si vos émotions sont encore trop vives, un rendez-vous avec votre ex peut tourner au désastre total. Ce qui, bien sûr, est à éviter à tout prix !

Comment savoir si vous êtes prêt(e) ?

Tout d’abord, il est bon de vous demander si votre ex vous manque vraiment depuis votre séparation, ou si c’est tout simplement être en couple qui vous manque. Cela va changer complètement la donne. S’il s’avère que vous n’avez plus de sentiments forts envers votre ex et que c’est le seul fait d’être en couple qui vous manque, il vaut probablement mieux ne pas vous revoir.

En outre, il est important que vos sentiments à l’égard de votre ex ne soient pas trop négatifs. Par exemple, les choses s’annoncent mal si vous voulez vous remettre avec votre ex alors que vous lui en voulez toujours au sujet d’une dispute passée. Si vous voulez savoir avec certitude que êtes prêt(e), il pourrait vous être utile d’en discuter avec des amis pour savoir ce qu’ils pensent être la meilleure marche à suivre.

Attentes et craintes

Un rendez-vous avec son ex suscite inévitablement certaines attentes et certaines craintes. S’en sort-il/elle bien ou est-il/elle perdu(e) sans vous ? Peut-être votre ex a-t-il/elle déjà jeté son dévolu sur quelqu’un d’autre ? Ces craintes peuvent vous faire redouter le rendez-vous ou vous rendre nerveux/se.

Cependant, ces craintes n’ont souvent pas lieu d’être. Dans de nombreux cas, les choses n’ont pas beaucoup changé. Il faut garder la tête sur les épaules. Il y a de grandes chances que votre ex ne soit pas devenu(e) mannequin ou astronaute dans les deux mois suivant votre séparation. Discuter avec des amis peut vous aider à relativiser la situation. Faites appel à des souvenirs ordinaires pour vous faire une idée normale de votre ex.

En outre, n’oubliez pas que votre ex aura également des attentes à votre sujet et quant à la façon dont le rendez-vous se déroulera. Il ou elle sera également nerveux/se, et se demandera ce qui s’est passé dans votre vie. Ainsi, ne vous inquiétez pas outre mesure : ce rendez-vous se déroulera probablement plus normalement et de façon moins spectaculaire que vous ne le craignez.

Et après le RDV avec son ex ?

Lorsque vous aurez revu votre ex, vous pourrez prendre une décision  : voulez-vous travailler à un futur commun, ou vaut-il mieux faire routes séparées ? Cela dépendra d’un certain nombre de choses. Par exemple, si vous éprouvez toujours beaucoup de sentiments et remarquez qu’il y a clairement une bonne alchimie entre vous, il serait bon de penser à un autre RDV.

En revanche, si les papillons manquent à l’appel dans votre estomac, c’est peut-être le moment de faire une croix sur votre ex pour de bon.

Si vous avez toujours des sentiments envers votre ex mais qu’il ou elle n’est pas intéressé(e), vous éprouverez probablement une grande douleur. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas être en contact pendant un certain temps pour tourner la page. Ce rendez-vous aura alors été une leçon : votre histoire est bel et bien terminée. Dès lors, vous pourrez vous reconcentrer sur le futur et arrêter de vivre dans le passé.

Vous savez maintenant que faire quand on songe à un rendez-vous avec son ex. Il y a trois choses à garder à l’esprit :

  1. Vous devez être prêt(e) à revoir votre ex. Mieux vaut attendre un peu plutôt que de passer un mauvais moment ensemble.
  2. Vous avez des attentes vis-à-vis de votre ex, mais votre ex en a aussi envers vous. Il n’y a là rien de grave et souvent, les choses se passent mieux que l’on ne le craint.
  3. Le futur dépend de vous, mais aussi de votre ex. Allez-y doucement, et apprenez de ce rendez-vous avec votre ex, même s’il n’aboutit à rien de fructueux.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*