Mon Ex ne m’Aime Plus, Comment le/la Reconquérir ? 7 Conseils:

« Aidez-moi, mon ex ne m’aime plus ! » Je reçois des mails désespérés de ce type tous les jours.

Tous ont un point commun : la peur et le désespoir. Et je peux le comprendre : lorsque votre ex vous glisse entre les doigts, il y a de quoi se sentir totalement impuissant.

Même si les premiers mois ou les premières années se sont bien passées entre vous, la personne qui est maintenant votre ex-partenaire vous a récemment fait savoir qu’il ou elle n’a plus de sentiments pour vous.

C’est un choc qui est dur à encaisser. Secrètement, vous espérez raviver la flamme entre vous et votre ex.

Vous cherchez des conseils pour faire renaitre les sentiments chez votre ex ? Alors lisez vite cet article.

Voici ce que vous allez découvrir dans cet article :

  • Des astuces simples que vous pouvez appliquer immédiatement pour être plus attirant(e)
  • Ce qu’il y a de mieux à faire si votre ex ne vous aime plus
  • Comment vous pouvez faire renaitre les sentiments chez votre ex
  • Pourquoi faire preuve de vulnérabilité est un signe de force (mais seulement si vous le faites d’une façon précise)
  • Et beaucoup plus encore…

Conseil n°1 : Réveillez l’attraction

On fait parfois l’erreur d’ignorer son ex-partenaire pendant des mois dans l’espoir que cela permettra de faire renaitre des sentiments amoureux.

Le « silence radio » est utile dans plupart des cas pour récupérer son ex, mais pas dans tous.

Ignorer son ex ne fonctionne généralement que si votre ex a toujours des sentiments et se rend compte qu’il/elle ne peut pas vivre sans vous. Mais si votre ex n’est plus amoureux/se de vous, l’ignorer ne vous mènera pas bien loin.

L’attraction émotionnelle et physique est essentielle pour garder ou récupérer quelqu’un.

Dans ce cas, il faut réveiller les sentiments que votre ex ressentait pour vous autrefois. Mais cela ne fonctionnera que si vous avez renoué le contact avec votre ex.

Si vous voulez reprendre contact avec votre ex, l’attirance émotionnelle est une dimension très importante que vous ne devez surtout pas perdre de vue. Imaginons que vous soyez de nouveau en contact avec votre ex par texto ou sur WhatsApp. Dans ce cas, il ne faut surtout pas communiquer de façon ennuyeuse.

S’il/elle vous demande comment vous allez, ne répondez pas : « tout va bien, et toi ? ». Vous n’imaginez pas combien de personnes communiquent de cette façon. C’est d’un ennui mortel. Veillez à stimuler votre ex avec des messages amusants et inattendus.

Faites-le/la rire et dites quelque chose du genre « aujourd’hui j’ai failli être renversé(e) par [un homme / une femme] aux [cheveux roux / blonds] (décrivez le physique de votre ex), mais tout baigne ». Ne communiquez jamais avec votre ex de façon ennuyeuse.

Votre ex se demandera si vous le/la taquinez et sera plus tenté(e) de vous répondre. Mais comprenez que le simple fait d’échanger des messages avec votre ex ne va pas magiquement le/la faire revenir.

Pour que votre ex retrouve des sentiments pour vous, vous devez utiliser chaque interaction que vous avez avec lui/elle pour réveiller l’attraction.

Dès que votre ex se sentira à l’aise et sera content(e) d’avoir repris contact avec vous, il/elle sera moins sur ses gardes. Votre ex n’aura plus à s’inquiéter que vous soyez désespéré(e) de le/la récupérer.

Si votre ex rigole avec vous plus souvent et passe de bons moments avec vous, il/elle va peut-être commencer à douter et se demander pourquoi la relation s’est terminée. Était-ce une erreur ? Peut-être obtiendrez-vous alors une seconde chance.

Si cette personne est vraiment importante pour vous, il est important d’agir de votre côté pour que votre ex vous trouve à nouveau attirant(e).

Si vous manquez à votre ex, il/elle finira par revenir. Et si votre ex a peu de sentiments pour vous, vous devrez changer certaines choses pour susciter ce sentiment à nouveau.

Conseil n°2 : Montrez à votre ex que vous avez changé

Votre ex doit se familiariser avec cette version améliorée de vous-même. Il ne s’agit pas de devenir parfait, mais votre ex doit voir que vous avez changé de manière positive.

Montrez que vous n’êtes pas resté(e) les bras croisés et que vous avez continué à vivre votre vie. Mais ne vous attendez pas à ce que la passion renaisse chez votre ex dans les premiers jours après la reprise d’un contact normal.

Vous devez vous comporter comme un adulte lors du premier rendez-vous avec votre ex. Vous serez beaucoup plus attirant(e) si vous montrez que vous êtes devenu(e) quelqu’un de responsable et que vous avez le contrôle sur votre vie, même si s’est fini entre vous.

Soyez réaliste par rapport à votre relation et à vos responsabilités. Plus vous ferez preuve de rationalité, plus votre ex vous envisagera en tant que partenaire potentiel.

Les femmes sont rebutées par les hommes qui manquent de confiance en eux ou jaloux. Si, lors votre premier rendez-vous, elle remarque que vous ne vous souciez pas du fait qu’elle soit avec un autre homme, vous marquerez donc quelques points.

Vous n’êtes plus cette personne sans assurance et jalouse qui l’exaspérait. Assumez donc une attitude stoïque lorsque votre ex commence à vous tester.

Vous devez montrer à votre ex que vous avez changé depuis votre rupture. Evidemment, vous ne devez pas exprimer cela avec des mots. Ne dites pas à votre ex « s’il te plait … dis-moi ce que tu veux que je change ».

Malheureusement, les choses ne marchent pas comme ça. Votre ex ne peut se rendre compte de ce changement que s’il/elle le ressent. Je veux dire par là que vous devez afficher un langage corporel confiant, qui respire la bonne humeur.

Si vous continuez à être anxieux/se et que les histoires de votre ex vous mettent mal à l’aise, vous lui montrez que vous êtes toujours au même stade. Votre ex aura l’impression d’avoir une relation avec son petit-frère.

Votre ex veut nouer des relations avec une personne qu’il/elle peut respecter et admirer. Une personne dotée d’une forte personnalité.

Si votre ex n’a plus de sentiments pour vous, c’est là-dessus que vous devez vous concentrer. Faites renaitre l’attraction en flirtant et en dégageant une forte confiance en vous. Ne vous affolez pas de tout ce que vous pouvez entendre !

Vous avez de vieux problèmes de couples à surmonter ? Dans ce cas, lisez mon article pour savoir comment résoudre les problèmes de couple courants.

Conseil n°3 : Passez de bons moments ensemble

L’ennemi numéro un d’une relation est la routine.

Une routine peut vite devenir une impasse si vous ne changez rien.

Si vous ne faites rien de nouveau avec votre partenaire et que vous passez tous les week-ends avec vos propres amis, le lien que vous avez va lentement mais sûrement se dégrader.

Bien sûr, il est toujours agréable d’avoir des moments de tranquillité, mais cela devient un problème si cela devient la base de votre relation.

Même si vous êtes dans une relation avec quelqu’un pendant des années et que vous pensez que tout va bien, cela ne veut pas dire que votre partenaire restera toujours fidèle.

Ce n’est pas forcément de votre faute si la flamme s’est éteinte entre vous, mais c’est vous qui lisez cet article, et la balle est dans votre camp pour récupérer votre ex. C’est donc à vous d’agir si vous souhaitez reconquérir votre ex.

Passer de bons moments ensemble est très important pour renforcer le lien entre vous.

Cherchez des occasions pour faire des choses que vous aimez tous les deux. Cela suscitera une tension émotionnelle. C’est quelque chose qui demande du travail semaine après semaine… mais croyez-moi, ça en vaut la peine.

Voici quelques exemples :

  • Cuisiner ensemble
  • Un repas romantique
  • Une promenade en forêt
  • Aller à un parc d’attractions
  • Une partie de billard
  • Visiter de nouveaux lieux (city trip)
  • Partir en week-end
  • Faire du parachutisme
  • Un tout de montgolfière
  • Etc.

Comme vous le voyez, les possibilités sont nombreuses ; à vous de décider selon vos envies et votre budget. Tout le monde aime partager des émotions fortes avec quelqu’un d’autre. Si vous réussissez à réveiller cette tension saine, cela réveillera l’attraction et rappellera de bons souvenirs à votre ex.

Conseil n°4 : Concentrez-vous sur le positif

Mettez l’accent sur les points positifs. Vous avez également vécu beaucoup de moments heureux ensemble : concentrez-vous là-dessus ! La conversation deviendra naturellement plus agréable si vous parlez de choses agréables. En outre, laissez transparaitre à quel point vous avez changé.

Par exemple, vous pouvez utiliser des anecdotes pour montrer que vous abordez la vie différemment. Pensez au travail pour lequel vous avez postulé, au sport que vous pratiquez, à votre alimentation équilibrée, etc.

Souriez à votre ex, regardez-le/la dans les yeux et imitez ses mouvements (comme dans un miroir). C’est une technique qui vous permettra d’être plus attirant(e) et de paraitre plus sympathique.

Conseil n°5 : Osez être vulnérable

Lorsque l’on entend parler de « vulnérabilité », on associe souvent ce mot à de la faiblesse.

Ainsi, on élève les hommes dans l’idée qu’ils doivent contenir leurs émotions et ne montrer aucune vulnérabilité.

Mais faire preuve de vulnérabilité ne signifie pas simplement être prêt à partager ses peurs ou son insécurité avec son ex.

Je pense qu’il s’agit d’autre chose. Bien sûr, vous pouvez commettre des erreurs, mais ne mettez pas trop l’accent sur celles-ci. La conversation ne doit pas se limiter à ce qui a mal tourné entre vous. Dans ce cas, ce n’est pas de la vulnérabilité, c’est juste de la faiblesse et du désespoir.

Par vulnérabilité, j’entends se mettre dans une position où l’on peut être rejeté.

Par exemple, faire une blague qui risque de ne pas plaire à tout le monde, être maladroit (vous trébuchez sur un trottoir et vous n’avez pas peur de vous ridiculiser en disant « j’aurais dû choisir la pointure d’en-dessous ! »), parler à quelqu’un que l’on connait  pas, dire à son ex que l’on veut vraiment le/la revoir, etc.

Pour faire toutes ces petites choses, vous devez oser vous exposer. Ce faisant, vous devenez vulnérable.

Qu’est-ce que cela montre à votre ex ?

Une personne capable de laisser apparaitre sa vulnérabilité dit au monde : « Je me fiche de ce que vous pensez de moi ; je suis qui je suis et je refuse d’être quelqu’un d’autre. »

Il s’agit de ne pas avoir peur d’exprimer vos émotions, même si cela risque de provoquer des réactions négatives chez les autres. C’est une façon de montrer que vous êtes en paix avec vos forces et vos faiblesses.

Certaines personnes n’osent jamais admettre leurs erreurs. Elles préfèrent rejeter la faute sur autrui si quelque chose ne va pas.

Peut-être retombez-vous toujours dans des conversations ennuyeuses avec votre ex parce que vous ne voulez pas prendre de risques. En ayant des conversations superficielles, vous ne courez pas le risque de l’insulter. Changez immédiatement ce comportement, peu attrayant.

Cela peut sembler étrange et audacieux. Mais croyez-moi, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Communiquer ainsi entrainera une meilleure connexion avec votre ex. Mais ne le faites que si vous vous rencontrez dans la vie réelle. Si vous communiquez comme ça sur les réseaux sociaux, vous courez le risque de voir vos messages soient mal interprétés. Il n’y a pas la dimension du langage corporel.

Conseil n°6 : Consolidez la tension sexuelle

Le secret est de constamment repousser un peu votre ex pour le ramener vers vous (c’est ce que l’on appelle « push-pull » en anglais).

Par exemple, vous pouvez faire une blague sur les nouvelles chaussures de votre ex en le repoussant avec un grand sourire, juste pour obtenir une réponse de sa part.

Il est important de flirter avec votre ex, mais toujours de manière positive. Ne dites jamais des choses susceptibles de le/la blesser. Il faut le faire pour taquiner et amuser votre ex de façon séduisante.

Votre intention doit toujours être joueuse. Faites sentir à votre ex toute une gamme d’émotions différentes, et petit à petit, les sentiments amoureux renaitront.

Conseil n°7 : Prenez votre pied

Soyons clairs, ce conseil ne s’adresse pas à tout le monde. Cela dépend d’abord entièrement de la façon dont vous communiquez avec votre ex en ce moment.

Pensez au sexe uniquement lorsque votre ex recherche un rapprochement hebdomadaire. De bonnes relations sexuelles seront alors la cerise sur le gâteau. Mais si votre ex vous ignore totalement, l’envoi d’un message à connotation érotique est la dernière chose à faire.

Alors, à quel moment coucher avec votre ex ? Dès que vous sentez que les choses se passent bien entre vous. Peut-être vous êtes-vous embrassés lorsque vous vous êtes revus pour la première fois. Dans ce cas, la prochaine rencontre pourrait bien finir au lit.

Pourquoi insiste-je sur le fait de coucher avec votre ex ? C’est assez simple : les relations sexuelles sont extrêmement importantes pour établir un lien plus profond avec quelqu’un. Le sexe a de nombreux avantages émotionnels et sociaux.

De l’ocytocine est libérée pendant les rapports sexuels et notamment au moment de l’orgasme, ce qui favorise la connexion entre deux personnes. L’ocytocine stimule l’attachement et l’empathie.

Pour les femmes, cette hormone est libérée après l’orgasme et crée un lien de confiance en stimulant certains sens.

Dans une relation, la vie sexuelle est associée à la stabilité car elle concrétise l’attachement, en particulier lorsque les désirs sexuels de chaque partenaire sont satisfaits.

Si les relations sexuelles entre vous et votre partenaire se passent bien, votre confiance en vous augmentera également dans d’autres domaines. De bonnes relations sexuelles augmentent le bien-être et la satisfaction. Cela s’applique bien sûr non seulement à vous, mais également à votre ex !

En général, le sexe permet de renforcer le lien avec son ex de façon saine. Mais il y a certaines choses à prendre en compte lorsque l’on couche avec son ex…

Soyez attentif/ve à votre ex lorsque vous couchez ensemble !

Vous n’avez jamais été fan des préliminaires ? Pas de chance ! Vous devez faire de votre mieux pour satisfaire votre ex. Montrez que vous êtes capable de donner du plaisir à votre ex lorsque vous couchez ensemble.

Vous pouvez le faire en taquinant votre ex ou lui donnant un bon massage. En assurant la satisfaction sexuelle à votre ex, vous augmentez les chances qu’il/elle revienne vers vous.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*