Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Comment Reprendre Contact avec son Ex sans Tout Faire Foirer ?:

Si vous et votre partenaire venez de casser, vous êtes peut-être complètement dévasté(e).

Vous aimeriez peut-être retourner avec votre ex, même si vous savez que votre relation n’a pas pris fin par hasard.

Cependant, vous avez un problème : votre ex ne vous contacte pas ou vous évite autant que possible. Que faire à présent ? Pouvez-vous toujours espérer récupérer votre ex ?

Dans cet article, nous allons voir comment réagir au silence de l’autre et comment reprendre contact avec son ex sans réduire à néant les chances de le/la reconquérir.

Situation 1 : Votre ex ne vous contacte pas

Comment réagir si votre ex ne vous donne plus de nouvelles ? Que faire face à son silence radio ?

Si vous venez de rompre, il est compréhensible que vous et votre ex n’ayez aucun contact. Vous avez tous les deux besoin de temps pour organiser vos pensées ; reprendre contact avec son ex n’aide pas vraiment dans cette situation. Mais quelques semaines, voire quelques mois se sont écoulés et votre ex n’a toujous pas pris contact avec vous. Ou alors, c’était seulement pour des raisons pratiques. Comment réagir au silence de l’autre ?

Si vous n’avez plus de nouvelles de votre ex, il y a de grandes chances qu’il ou elle veuille reprendre contact avec vous dans le futur. Commencez par essayer de déterminer la raison pour laquelle votre ex ne vous contacte plus. A-t-il/elle déjà trouvé quelqu’un d’autre ? Dans ce cas, les chances que votre ex veuille vous contacter sont minces. Le mieux à faire est de chercher un autre partenaire ou de trouver d’autres manières d’augmenter vos chances de retourner avec votre ex.

Dans tous les cas, vous devez résister à la tentation de contacter votre ex. S’il / si elle ne ressent pas le besoin de vous contacter, vous devez respecter sa position. Vous ne feriez que donner l’impression d’être désespéré(e) si vous insistez pour le/la joindre.

Situation 2 : Votre ex ne répond pas à vos prises de contact

Il arrive également que l’on cherche à reprendre contact avec son ex mais qu’il ou elle ne répond tout simplement pas. Être ignoré par son ex est terriblement frustrant. Qu’y a-t-il de si difficile à répondre à un petit mail ou à un simple SMS ? Évidemment, ce n’est pas une question de difficulté, mais de principe.

Il est probable que votre ex préfère ne pas avoir de contact avec vous. Dans ce cas, il est important d’arrêter immédiatement d’essayer de reprendre contact avec votre ex. Vous vous assurez ainsi de respecter ses souhaits.

Au bout d’un certain temps, votre ex pourrait chercher à reprendre contact avec vous. À ce moment-là, il ne faut surtout pas que vous mordiez à l’hameçon comme un poisson suicidaire. Cela vous permettra de garder le contrôle. En gardant vos distances, vous serez mieux à même de gérer vos émotions. En effet, vous pourriez vous retrouver à nouveau submergé(e) par de forts sentiments envers votre ex.

Vous pourriez également constater que vous n’avez plus autant de sentiments pour votre ex. Dans ce cas, il vous sera plus facile de renoncer à reprendre contact si vous ne mordez pas à l’hameçon immédiatement. Si votre ex ne vous contacte pas, le plus important est d’attendre et de voir ce qui se passe. Entre-temps, n’hésitez pas à vous tourner vers un autre homme ou une autre femme qui vous plait !

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur de ExpertEx.fr. Il a aidé de nombreux couples à se remettre ensemble au cours de sa carrière.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*