répondre au sms de son ex

Comment répondre au SMS de son ex ?:

Vous prenez votre téléphone en toute insouciance et ouvrez vos messages.

Devant vos yeux ébahis : un SMS de votre ex.

Un message qui vous aurait comblé(e) de joie juste après la rupture, mais auquel vous ne savez pas comment réagir à présent. Vous vous demandez ce que vous devez répondre à votre ex. Vous ne savez même pas si vous devez lui répondre, d’ailleurs.

Quelles sont les considérations à prendre en compte pour savoir comment répondre au SMS de son ex ?

Avez-vous tourné la page ?

Si la réponse à cette question est oui, il vous sera évidemment beaucoup moins difficile de savoir que répondre à votre ex. Certes, ce SMS est une surprise, mais vous n’attendez rien de votre ex. Vous vous souciez probablement donc bien moins de ce qu’il ou elle pourra bien penser de votre réponse.

Si vous et votre ex êtes restés amis, la situation peut être pénible parce que vous ne voulez désormais rien de plus. Dans ce cas, ce n’est probablement pas comme si vous ne vous parliez plus. Cela peut être un avantage car la communication s’en trouve certainement facilitée et vous pouvez exprimer ce que vous pensez. D’un autre côté, cela signifie que vous continuez peut-être à vous voir assez souvent et que la situation peut devenir (encore plus) inconfortable.

Si vous vous êtes séparés en mauvais termes, vous n’avez peut-être aucune envie d’être en contact avec votre ex. Ce message de sa part vous semble quelque peu sorti de nulle part. Si votre colère ne s’est pas encore apaisée, mieux vaut peut-être ne pas y répondre. Si vous n’êtes plus en colère, vous pouvez lui répondre gentiment que vous n’êtes pas intéressé(e). Vous ne devez surtout pas vous en sentir coupable : ce choix vous appartient.

Il est bien sûr possible que vous n’ayez absolument pas tourné la page. Dans ce cas, vous ne savez probablement pas du tout comment réagir à un tel SMS de sa part. Votre raison vous dit probablement que vous ne devez pas y répondre, mais parce que vous avez toujours des sentiments pour votre ex, votre cœur tient un autre discours. Il est alors important de vous demander pourquoi vous vous êtes séparés et pourquoi votre ex essaye de reprendre contact à présent.

Si vous vous êtes séparés sur une dispute mais que vous avez toujours des sentiments pour votre ex, il s’agit peut-être de l’occasion de vous réconcilier et de retenter votre chance. Réfléchissez cependant bien avant d’agir. Si l’un d’entre vous a trompé l’autre, ce n’est probablement pas une bonne idée. La confiance ne revient pas aussi facilement. En revanche, si vous vous êtes séparés parce que vous viviez loin l’un de l’autre mais que ce n’est plus le cas, il y a de grandes chances que le jeu en vaille la chandelle.

Que lui répondre ?

Votre ex a probablement dû prendre son courage à deux mains pour vous envoyer un SMS. Il ne peut pas faire de mal de le ou la laisser mariner un peu. D’abord, cela vous donnera un peu de temps pour réfléchir comment répondre à votre ex. En outre, on est généralement plus attiré par les personnes qu’il faut chasser un peu que par les personnes qui nous tombent dans les bras.

Faites-vous désirer un peu, même si vous feriez tout pour récupérer votre ex ; même si c’est votre ex qui a rompu et que vous n’auriez jamais imaginé ce scénario.

Si vous le pouvez, agissez de manière subtile. Envoyez-lui une réponse un peu vague. Ne révélez rien. Si votre ex vous a envoyé un SMS du type : « Salut, comment ça va ? », vous pouvez bien entendu vous contenter d’un « bien, et toi ? ». D’ailleurs, même si vous n’allez pas bien du tout, ce n’est pas ce qu’il ou elle veut savoir et ce n’est pas le message que vous devez communiquer : au contraire, vous devez lui montrer que vous vous en sortez très bien sans lui ou elle. Une telle réponse dit bien plus qu’un simple « ça va » : elle indique également que vous être disposé(e) à avoir une conversation avec votre ex.

La conversation

S’ensuivra probablement une conversation à propos de la pluie et du beau temps. Comment va son frère, son collègue lui tape-t-il toujours autant sur les nerfs, n’avez-vous pas oublié l’anniversaire de votre patron cette année, avez-vous vu ce film ? Aucun problème. Ne parlez pas de la rupture immédiatement.

Restez sur un ton léger. Partez du principe que si vous voulez récupérer votre ex, il s’agit de commencer une nouvelle relation et non pas de reprendre l’ancienne. Après tout, la première fois, cela s’est mal terminé.

Vous devrez effectivement en discuter à un moment donné. Mais pas par SMS. Il vaut mieux vous revoir pour cela. Choisissez un cadre neutre, tel qu’une cafétéria où aucun de vous deux n’est jamais allé. Veillez à ce que cette rencontre ne prenne pas des allures de rendez-vous romantique et à ce que le ton reste désinvolte. N’optez pas pour un lieu où vous aviez l’habitude d’aller ensemble : cela risque d’être douloureux et de réveiller de vieilles rancœurs alors que le but est de reprendre à zéro.

Si le destin le veut, tout ira bien

Ne forcez rien, n’ayez pas peur d’élever la voix de temps en temps et ne faites rien qui s’oppose à votre volonté. Vous ne pouvez pas vivre dans la peur d’une autre séparation. D’un autre côté, une relation demande bien que l’on lutte un peu pour elle.

De nombreux problèmes de couple ont une solution. Discutez de ce qui n’allait pas dans votre relation précédente et essayez de mieux faire. Si le destin le veut, tout ira bien.

Aussi, ne jetez pas l’éponge immédiatement si les choses ne se passent pas bien ou semblent prendre la même tournure que la dernière fois. Parlez-en et essayez de trouver une solution. C’est la seule façon de garantir le succès d’une relation.

Et gardez ceci à l’esprit : s’il y a entre vous un amour véritable, tout se passera bien. Si ce n’est pas le cas, c’est très regrettable, mais il y a d’autres poissons dans la mer. Vous finirez par tourner la page.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

1 Commentaire op "Comment répondre au SMS de son ex ?"

  1. Sabrina Marchal says:

    Pourriez vous m'écrire pour vous racontez et m'aider svp merci

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*