Comment savoir ce qu'il ressent pour moi

Comment savoir ce qu’il ressent pour moi ? 7 signaux ambigus décryptés:

Vous avez trouvé l’homme idéal. Doux, drôle, sensible et fort à la fois et, pour ne rien gâcher, super sexy.

Le problème, c’est qu’il semble s’intéresser à vous, mais vous n’en êtes pas tout à fait sûre. Un jour, il semble fou de vous et le lendemain, vous avez l’impression de ne pas exister à ses yeux. Comment savoir ce qu’il ressent pour vous ?

Dans cet article, vous découvrirez comment savoir si un homme a des sentiments pour vous ou pas. Nous discuterons des signaux ambigus qu’envoient parfois les hommes et de ce qu’ils signifient vraiment.

Bien sûr, rien ne garantit qu’il a des sentiments pour vous, mais c’est tout à fait possible ! Si vous voulez savoir si vous pouvez passer à l’étape suivante, cet article est pour vous !

Pourquoi ces signaux ambigus ?

Les hommes envoient régulièrement des signaux ambigus. Pour être sûre de pouvoir passer à l’étape suivante sans perdre la face, il est important que vous sachiez reconnaitre ces signaux.

Lorsque vous reconnaitrez ces signaux, vous pourrez les utiliser à votre avantage.

Comme il est frustrant de s’intéresser à un homme qui n’est pas clair dans ses intentions et multiplie les signaux ambigus ! Comment savoir s’il a des sentiments pour vous ? Il arrive à tout le monde de se poser des questions sur les intentions d’un homme ou d’une femme, mais entre vous, la communication n’est pas vraiment bonne.

Pour éviter que vous n’en deveniez folle, nous allons vous donner les raisons pour lesquelles un homme émet parfois des signaux ambigus. Comme vous le verrez, l’intention n’est pas forcément de vous embrouiller.

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ?

Faites ce test et découvrez quel est votre pourcentage de chances de récupérer votre ex.

Situation nº1 : Il ne sait pas ce qu’il veut

Il ne sait pas ce qu'il veutUn homme peut émettre des signaux ambigus parce qu’il n’est pas encore sûr que vous lui plaisez. Du coup, il essaye de ne pas donner l’impression d’être éperdument amoureux de vous, sans pour autant tirer une croix sur vous. Il ne veut pas que vous vous fassiez des idées et préfère donc attendre un peu.

Son but n’est pas de vous contrarier : il veut simplement y aller doucement. Dans ce cas, essayez de patienter… mais pas trop longtemps, bien sûr. Si cela dure trop longtemps, il vous faudra malheureusement passer à autre chose. Tant pis pour lui !

Situation nº2 : Il essaye de vous comprendre mais n’y arrive pas

Dans cette situation, l’homme ne comprend pas ce que vous voulez. Il se peut notamment que vous aussi émettiez des signaux ambigus sans même vous en apercevoir.

Or, beaucoup d’hommes ne sont pas très doués pour la communication. Et dans cette situation, c’est plutôt problématique.

Vous parlez une langue différente et l’homme ne sait pas ce qu’il doit faire.

Dans ce cas, essayez d’être plus claire sur vos intentions. Cela l’encouragera peut-être à s’exprimer davantage.

Situation nº3 : Vous allez trop vite

Vous allez trop viteCertains hommes prennent peur quand les choses vont trop vite.

Vous voulez peut-être rencontrer ses parents, vivre avec lui, adopter un animal de compagnie… Et ça le fait paniquer.

Il ne veut pas aller si vite, mais ne sait pas comment l’exprimer.

Si vous savez que vous avez tendance à aller trop vite dans vos relations de couple, essayez de ralentir un peu et d’y aller doucement. C’est peut-être la raison pour laquelle il envoie des signaux ambigus.

Situation nº4 : Il a peur de l’engagement

De nombreuses personnes ont peur de l’engagement. Elles n’osent pas s’attacher à d’autres personnes, parfois à cause de mauvaises expériences qu’elles ont vécues dans le passé. Souvent, on ne peut pas y faire grand-chose. C’est d’ailleurs pour cela que la peur de l’engagement est si handicapante.

Voici quelques raisons qui peuvent expliquer qu’un homme a peur de l’engagement :

  • Un(e) ami(e) l’a mal traité dans le passé
  • Il n’a jamais eu de relation amoureuse de longue durée
  • Il ne sait pas comment fonctionne la vie de couple
  • Il est célibataire depuis très longtemps

Quand on veut récupérer son ex, il est important de savoir pourquoi les gens agissent comme ils le font. Aussi, il faut savoir qu’il y a une grande différence entre récupérer un homme et récupérer une femme.

Avant de poursuivre la lecture de cet article, je vous conseille de regarder la vidéo suivante : 

La différence entre reconquérir un homme et reconquérir une femme

Outre les raisons citées, il y a bien d’autres choses qui peuvent conduire un homme à envoyer des signaux ambigus. Ces quatre raisons sont les plus courantes.

7 signaux ambigus décryptés

Maintenant que vous savez pourquoi un homme envoie des signaux ambigus, nous allons passer en revue différents signaux mitigés. Quand vous saurez ce que ces signaux signifient, vous pourrez y faire quelque chose et peut être passer à la phase suivante.

Signal ambigu nº1 : Il ne montre pas son affection en public

Ne pas montrer son affection en publicCertaines personnes n’aiment pas montrer leur affection en public. Ce n’est peut-être simplement pas son style. La raison peut également être d’ordre culturel ou religieux. Pour une raison ou une autre, certaines personnes ne manifestent pas leur affection en public. Cela dit, ne pas recevoir ces marques d’affection peut être blessant.

Si c’est le cas, essayez de le respecter.

Cependant, il se peut tout simplement que vous ne l’intéressiez ou ne lui plaisiez pas suffisamment, voire qu’il ait honte de vous. Cela peut être la raison de ce signal ambigu. S’il vous montre de l’affection quand vous êtes seuls ou avec un tout petit groupe d’amis mais qu’il ne veut pas le faire en public, c’est probablement qu’il a honte de vous.

Évidemment, ce n’est pas bon signe. Dans ce cas, le mieux est de lui faire part de ce que vous en pensez. Si vous voulez plus d’affection en public, discutez-en et essayez de déterminer la raison sous-jacente. S’il n’a pas de raison à vous fournir, mettez fin à cette relation. En couple, on ne devrait jamais avoir honte l’un de l’autre !

Signal ambigu nº2 : Il ne répond pas à vos « je t’aime »

I LOVE YOU. No big deal.Dire « je t’aime » est toujours un grand pas. Il arrive souvent qu’on ait peur de le dire car, tout d’un coup, la relation devient sérieuse. Cependant, on sait bien qu’après quelques temps, une relation devient forcément sérieuse. On peut alors se dire « je t’aime » sans que cela tombe comme un cheveu sur la soupe.

La plupart des personnes pensent qu’après un certain temps en couple, on devrait pouvoir se dire « je t’aime ». Aussi, on choisit souvent de le dire quand le moment semble s’y prêter. S’il ne vous répond pas « je t’aime aussi », non seulement c’est embarrassant mais, en outre, ça fait mal.

Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’a absolument pas de sentiments pour vous. Le problème des mots « je t’aime » est qu’ils signifient différentes choses pour différentes personnes. Pour vous, cela signifie peut-être « tu me plais beaucoup » tandis que lui entend « je veux que notre relation passe à la vitesse supérieure », par exemple.

Du coup, pour lui, dire « je t’aime » est un grand pas, tandis que vous voyez les choses autrement.

Dans ce cas, demandez-vous si vous voulez qu’il vous le dise parce que vous lui avez dit ou si vous préférez qu’il vous le dise quand il le pensera réellement. La plupart des personnes opteront pour cette dernière option : parfois, ce n’est qu’une question depatience ! Donnez-lui un peu de temps et laissez-le y réfléchir. Peut-être vous expliquera-t-il lui-même pourquoi il ne veut pas encore vous le dire.

Signal ambigu nº3 : Il vous envoie des messages mais ne veut jamais vous voir

Femme qui envoie des messages à son exIl s’agit clairement d’un signal ambigu. Discuter sur WhatsApp ou au téléphone, pas de problème. En revanche, dès qu’il s’agit de vous rencontrer, il n’y a plus personne ! Que recherche-t-il ? C’est une très bonne question. En effet, comment expliquer qu’il peut discuter avec vous à longueur de journée mais qu’il n’a jamais le temps de vous voir ?

Après tout, on ne passe pas son temps à discuter avec quelqu’un dont on se fiche complètement (enfin, normalement).

Et c’est bien là le problème. Il vous aime bien, mais pas plus. Vous êtes probablement la deuxième option au cas où un autre plan ne se passait pas comme prévu. Il ne veut pas s’engager avec vous, mais il ne veut pas vous lâcher non plus : vous êtes son plan B.

Il vous gardera à son crochet jusqu’à ce qu’il prenne une décision.

Malheureusement, il y a donc de fortes chances qu’il vous mène en bateau jusqu’à ce qu’il trouve quelqu’un de mieux. Si vous vous accrochez, l’histoire va probablement mal finir et vous aurez perdu votre temps. Vous méritez d’être avec quelqu’un qui veut vraiment être avec vous. La meilleure chose à faire est de renoncer à lui et d’aller de l’avant.

Lorsqu’il se rendra compte que vous étiez la bonne, il pourra toujours vous implorer de bien vouloir lui donner une autre chance !

Signal ambigu nº4 : Il ne veut pas vous présenter à sa famille ou à ses amis

FamilleVous sortez ensemble depuis quelques temps déjà est la relation est plutôt sérieuse. Vous l’avez présenté à votre famille, mais lui ne vous a jamais présentée à la sienne. Il essaye toujours de se défiler, tandis que vous êtes prête à être présentée comme sa partenaire. C’est clairement un signal ambigu. Aussi sérieuse votre relation soit-elle, pour lui, elle n’est manifestement pas assez sérieuse pour justifier de vous présenter à sa famille et à ses amis.

Bien sûr, vous ne devez pas être trop pressée. Il n’a pas à vous amener chez papa-maman sur le champ. Mais si vous êtes ensemble depuis un moment et que vous n’avez même pas rencontré ses amis, c’est mauvais signe. Quand on est avec quelqu’un, on devrait être fier de le ou la présenter à sa famille et à ses amis. Apparemment, ce n’est pas son cas.

Si votre partenaire ne fait pas l’effort de vous présenter à ses amis et à sa famille, c’est probablement qu’il pense que votre couple ne fera pas de vieux os. Bien sûr, il est également possible que ses parents soient très stricts ou un peu bruts de décoffrage et qu’il veut vous épargner un sale moment.

Cependant, vous présenter à ses amis ne devrait pas être un problème.

Signal ambigu nº5 : Il vous envoie soudain un message quand il vous voit avec quelqu’un

À un moment donné, vous en avez eu marre de ses doubles signaux et vous avez tourné la page. Vous avez rencontré quelqu’un d’autre, avec qui tout se passe très bien. Il s’en est aperçu, d’ailleurs. Et voilà que, tout à coup, il se met à vous montrer de l’intérêt. Il vous envoie des messages, quand bien même cela fait un petit moment que vous ne parlez plus. Que veut-il ?

Cela signifie probablement qu’il aime « chasser » mais qu’il n’a pas forcément envie de vous attraper. Il veut ce qu’il ne peut pas avoir et souhaite prouver qu’il peut avoir n’importe qui. N’y faites surtout pas attention !

Signal ambigu nº6 : Il ne veut vous voir que tard le soir

SEXY TIME!Maintenant que vous y pensez, vous n’avez jamais eu de vrai rendez-vous amoureux, tous les deux. Certes, vous vous voyez, mais jamais au restaurant ou au cinéma. C’est soit chez vous, soit chez lui, et souvent le soir.

Cela signifie peut-être que son attirance pour vous est seulement physique. Il ne voit pas l’intérêt de passer des moments de qualité avec vous car ses motivations sont purement sexuelles. Comme ça, il n’y a pas besoin de mettre un nom sur votre relation. Pratique. Tâchez de mettre fin à cette relation, à moins qu’une relation ami-amant vous suffise.

Signal ambigu nº7 : Il ne fait que s’amuser avec vous

Quand vous sortez ensemble, c’est seulement en boite, et quand il vous envoie des messages, il ne parle jamais de choses sérieuses. Vous avez l’impression d’être sa meilleure amie, mais peut-être un peu plus.

Cela signifie probablement qu’il ne cherche qu’à s’amuser. Il aime votre compagnie et veut profiter des bons côtés d’une relation de couple, mais il ne veut pas s’engager dans une relation officielle avec vous. Vous ne partagez pas de conversations profondes, de diners ou de dimanches tranquilles. Il veut seulement faire la fête et s’amuser avec vous.

Dans ce cas, dites-lui que vous voulez plus et que vous vous demandez si c’est réciproque. Mais si votre relation actuelle vous convient, ne prenez pas le risque de perdre un ami.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*