récupérer son ex à distance

Comment récupérer son ex à distance ?  8 secrets

Vous et votre ex avez rompu, mais vous pensez que ce n’était peut-être pas la bonne décision ?  Même à distance, il est possible de récupérer son ex ! Il y a de fortes chances qu’il y ait encore de l’amour entre vous. Pour vous donner un petit coup de main, nous vous révélons comment récupérer son ex à distance en 8 conseils.

Secret nº1 : Prenez vos distances !

Pour récupérer votre ex, mettez de la distance entre vousCe premier secret est peut-être le plus important. Heureusement, vous le faites déjà. Si vous voulez faire renaître l’amour entre vous et votre ex, il est crucial de prendre vos distances pendant quelque temps. En ce moment, vous et votre ex êtes probablement trop submergés par les émotions et les pensées négatives pour que la communication entre vous se passe bien. Vous avez tous les deux besoin de temps.

« Le temps guérit tous les blessures, et une blessure qui guérit bien ne laisse pas de cicatrice. »

Au moment de reprendre contact, il est très important que vous et votre ex soyez en mesure de parler tranquillement des problèmes du passé et de tourner la page. Tant que l’on éprouve de la rancune, reconquérir son ex est impossible !

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ?

Faites ce test et découvrez quel est votre pourcentage de chances de récupérer votre ex.

Secret nº2 : Introspection

Maintenant que vous avez pris vos distances de votre ex, le moment est venu de réfléchir à ce qui s’est passé. Vous ne pourrez rien résoudre tant que vous n’aurez pas cerné le problème. N’essayez pas de rejeter toute la faute sur votre ex. Un couple se compose de deux personnes, et vous avez forcément votre part de responsabilité. Certaines personnes trouvent utile de faire uneliste de ce qui n’allait pas dans leur couple. Vous pouvez faire la liste des erreurs que vous pensez avoir commises, et celles de votre ex. Une fois ces erreurs répertoriées, vous pouvez vous demander comment vous auriez pu mieux agir.

Ensuite, je vous conseille de faire la liste des qualités et des défauts de votre ex. Cette liste pourrait vous aider à décider s’il vaut la peine d’essayer de récupérer votre ex ou non. Vous n’avez pas besoin de vous dépêcher pour faire ces listes. Prenez votre temps !

Secret nº3 : Amusez-vous

Pour récupérer votre ex à distance plus rapidement, amusez-vousPour accélérer la guérison et pouvoir essayer de récupérer votre ex à distance plus rapidement, il est important que vous vous amusiez de temps en temps.

« Le rire est le meilleur remède à un chagrin d’amour. »

Vous ne pouvez pas passer tout votre temps à penser à la façon dont vous allez récupérer votre ex. Allez boire un verre avec vos amis ou achetez un bon film. Et pourquoi ne pas avoir un rencard de temps à autre ? Tant que vous et votre ex gardez vos distances, amusez-vous ! D’ailleurs, aller à un rencard pourrait vous passer l’envie de contacter votre ex. Autre scénario possible, cela ne fait qu’amplifier votre désir de renouer avec votre ex, car ces nouveaux flirts ne lui arrivent pas à la cheville. C’est très bien aussi !

Si vous prenez conscience que vous voulez vraiment récupérer votre ex, vous serez encore plus déterminé(e) à renouer le contact en bonne et due forme. Vous y réfléchirez à deux fois avant d‘appeler votre ex en pleurs après un verre de trop. Grâce à cette détermination, vous serez moins susceptible de commettre des erreurs qui pourraient creuser la distance entre vous et votre ex.

Secret nº4 : Alcool et textos ne font pas bon ménage !

Cela ne devrait pas être un secret, mais le fait est que cela arrive trop souvent. Tout le monde sait qu’envoyer un texto à son ex après quelques verres peut avoir de fâcheuses conséquences. Après avoir trop bu, certaines personnes en viennent à insulter leur ex. D’autres décrivent en détail à quel point leur ex leur manque. D’autres encore essayent de s’inviter dans son lit. Bref, les occasions où l’envoi d’un message en état d’ivresse conduit à une conversation plaisante peuvent se compter sur les doigts de la main.

Si vous sortez, il peut être judicieux de confier votre téléphone à un ami afin d’éviter que vous ne contactiez votre ex. De même, boire un verre pour rassembler le courage d’envoyer un message à votre ex n’est pas très malin !

Secret nº5 : Travaillez sur vous-même

bloc-notes blancIl y a de grandes chances que vous deviez faire certains changements si vous voulez donner envie à votre ex de reprendre contact. Bien sûr, cela dépend avant tout des raisons de votre rupture. Cela dit, dans la plupart des cas, quelques changements ne peuvent pas faire de mal. Peut-être votre ex avait-il/elle besoin de plus d’attention que vous ne pouviez ou vouliez lui en donner. Peut-être pensait-il/elle que vous ne le/la souteniez pas assez. Peut-être même que vous vous supportiez de moins en moins l’un l’autre. Tout cela peut changer. Pour cela, utilisez la liste que vous avez dressée et passez en revue chacune de vos erreurs. Pour chacune d’elle, demandez-vous comment vous auriez pu mieux faire.

Il y a certaines choses que vous ne pouvez pas améliorer. Ce n’est pas un problème, mais encore est-il important d’en avoir conscience. Si vous avez conscience de ce que vous ne pouvez pas changer, vous serez capable d’en parler avec votre ex quand vous aurez renoué ! Soyez donc toujours honnête envers vous-même. Le but n’est pas de changer des choses qui font vraiment partie de qui vous êtes ! À long terme, ce serait intenable. Sans compter que cela pourrait causer de nouveaux problèmes entre vous et votre ex. En outre, votre ex doit vous accepter tel(le) que vous êtes. Dans le cas contraire, il ne vaut pas la peine de reprendre contact et d’essayer de le/la reconquérir.

Secret nº6 : Obtenir des informations à distance

Avant de reprendre contact avec votre ex dans l’espoir de le ou la reconquérir, il va vous falloir recueillir quelques informations. Vous devez vous assurer que votre ex ne s’est pas remis en couple, et prendre de ses nouvelles. Vous avez beau avoir envie de renouer avec votre ex, il faut que cela soit réciproque  ! Mais comment obtenir ces informations à distance ? Ici, il y a deux choses à retenir :

1 – Vous êtes le/la coupable ? Ne vous approchez pas de ses amis !

Si vous avez rompu en mauvais termes, il y a de grandes chances que vous passiez pour le ou la coupable. Tous les ami(e)s de votre ex savent désormais tout le mal que vous avez fait. Il a de fortes chances qu’ils ne vous apprécient plus beaucoup et qu’ils ne demandent qu’à vous voir sortir de la vie de votre ex pour de bon. Si vous voulez reconquérir votre ex, gardez donc vos distances de son groupe d’amis, même si vous vous entendiez bien. Bien sûr, vous connaissez vos amis mieux que moi. Aussi, s’il se trouve parmi eux quelqu’un qui peut vous aider, n’hésitez pas à le solliciter. Cependant, dites-vous bien que cela remontra probablement aux oreilles de votre ex !

Si vous étiez en bons termes avec les parents de votre ex, vous pourriez peut-être vous rapprocher d’eux si le groupe d’amis de votre ex vous considère comme le diable incarné. En général, les parents sont plus ouverts à la conversation. Mais attention de ne pas vous mettre en spectacle devant les parents de votre ex. Restez simple et honnête.

2 – Ne croyez pas tout ce que vous voyez sur les réseaux sociaux !

Comme vous le savez, les réseaux sociaux sont la plateforme idéale pour une petite partie d’espionnage. Vous y trouverez probablement tout un tas d’informations sur votre ex sans même qu’il ou elle ne s’en rende compte (sauf si votre ex vous a bloqué(e), mais dans ce cas, vous avez probablement vraiment dépassé les bornes) ! Le seul problème avec Facebook, Instagram et tous les autres réseaux sociaux est que l’on n’y voit que ce que l’autre veut montrer ! Par exemple, votre ex pourrait publier des photos qui suggèrent qu’il ou elle s’est remis(e) en couple alors qu’il ne s’agit en fait que d’un(e) ami(e).

De votre côté, gardez-vous bien de verser dans le pathétique dans vos publications. Pas de citations sur la perte du grand amour, pas de photos déchirées et pas de vidéos de vous en pleurs. Ce n’est pas en inspirant la pitié que vous récupérerez votre ex. Vous ne récupérerez votre ex que si vous êtes tous les deux convaincus que rompre était une erreur !

Secret nº7 : Soyez honnête avec vous-même avant de reprendre contact

Maintenant que vous avez tout fait pour vous préparer à renouer avec votre ex, il vous faut patienter encore un peu et bien réfléchir. Reprenez vos listes, et complétez-les si nécessaire. Il y a de fortes chances que, malgré tout le travail que vous avez fait, vous ne soyez toujours guidé(e) que par l’impression que votre ex vous manque. Malheureusement, ce n’est pas une bonne raison. Avant de contacter votre ex, vous devez vous assurer que vous êtes vraiment prêt(e) à tout pour sauver votre relation. Ce n’est pas le cas ? Dans ce cas, acceptez l’évidence que votre couple ne peut plus être sauvé.

« C’est un cliché, mais comme on dit, un de perdus, dix de retrouvés. Il est temps de tourner la page ! » 

Il faut également vous préparer à avoir le cœur brisé une nouvelle fois. Il y a en effet une chance que vos sentiments ne soient pas réciproques. Il n’existe aucune solution pour rendre ce rejet plus facile à encaisser. La seule chose que vous puissiez faire, c’est vous préparer à cette éventualité. Essayer de récupérer son ex est un coup de dés. Il y a toujours un risque de rejet.

Secret nº8 : La différence entre les hommes et les femmes

Tout le monde sait qu’il existe de nombreuses différences entre les hommes et les femmes. Bien sûr, il y a toujours des exceptions, mais en général, les femmes éprouvent un plus grand besoin que les hommes d’exprimer leurs émotions. Il peut être utile de prendre cela en comptequand vous reprendrez contact avec votre ex. Voici donc la façon idéale de reprendre contact avec votre ex selon que vous soyez un homme ou une femme. Je vous préviens : le plus difficile revient aux hommes.

Récupérer son ex à distance pour les femmes

Mesdames, j’irai droit au but : c’est le moment de garder votre émotivité pour vous ! La plupart des hommes détestent les pleurs et les réactions hystériques. Même si une telle réaction vous semble tout à fait logique et justifiée, beaucoup d’hommes sont démunis face à cette forme de communication. Appeler votre ex en pleurs pour lui dire que vous l’aimez terriblement et que tout sera différent s’il revient ne vous mènera nulle part. Et surtout, ne l’appelez pas ! Beaucoup d’hommes sont attirés par ce qu’ils ne peuvent pas avoir. Faites-vous désirer ! Il y a de fortes chances qu’il vous envoie un message d’ici quelques semaines. Bingo !

Récupérer son ex à distance pour les hommes

Vous l’aurez deviné : là où les femmes doivent communiquer de façon moins émotionnelle, les hommes, au contraire, doivent mettre un peu plus de sensibilité dans leur jeu. Je comprends qu’il n’est pas toujours facile d’exprimer ses émotions et de tomber le masque de la virilité. Cependant, votre ex n’a probablement pas de plus grand souhait que de vous entendre lui dire clairement combien elle compte pour vous. Bien sûr, il ne s’agit pas d’aller pleurer à sa porte pendant qu’elle regarde Netflix avec son nouveau flirt sur son canapé. Envoyez-lui plutôt un message ou passez-lui un coup de fil pour prendre de ces nouvelles. Pas de « Salut poupée, comment tu vas ? » ; gardez ça pour vos rencontres sur Tinder. Pas de « Euh… Salut » non plus. Contentez-vous d’un message attentionné et opportun. Vous pouvez par exemple évoquer un souvenir en commun pour qu’elle sache que vous pensez à elle. Par exemple : « Salut Claire, j’ai revu tel film récemment (complétez par le nom du premier film que vous avez regardé ensemble). Je me demandais comment tu vas ». Si l’amour de votre ex pour vous n’a pas complétement disparu, il y a de grandes chances que cela lui fasse sourire et que le contact ne tardera pas à reprendre entre vous.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*