Web Analytics Made Easy - StatCounter

Voici comment récupérer son ex après plusieurs mois:

Récupérer son ex. Certaines personnes qui sortent d’une mauvaise relation ne doivent pas même pas y penser. Quelle qu’en soit la raison, il y a des personnes qui tueraient pour ne jamais revoir leur ex. Tout est bien qui finit bien.

Sauf que votre ex vous manque toujours. Certes, les choses ne sont pas passées comme vous l’auriez souhaité. Mais maintenant que vous n’êtes plus ensemble, vous vous rendez compte que le problème n’était peut-être pas aussi grand que ça. Plusieurs mois se sont écoulés et vivre sans votre ex est toujours aussi difficile. Un ex peut-il revenir après plusieurs mois ? Que pouvez-vous faire pour le ou la récupérer ?

Il n’est pas toujours facile de récupérer son ex, surtout après plusieurs mois. Mais le temps peut aussi jouer en votre faveur. Dans cet article, nous allons détailler les avantages et les inconvénients à essayer de récupérer son ex après plusieurs mois. En outre, vous découvrirez comment vous y prendre pour mettre toutes les chances de votre côtés. Poursuivez la lecture sans tarder !

Les avantages à vouloir récupérer son ex après plusieurs mois

Vous et votre ex avez rompu il y a plusieurs mois. Depuis, vous avez eu peu de contact, voire pas du tout. Avoir la possibilité ou le courage d’essayer de récupérer son ex après plusieurs mois peut sembler un inconvénient. Mais ne vous inquiétez pas : ce trou de quelques mois signifie également un certain nombre d’avantages.

À présent, vous êtes sûr(e) de vos intentions. Le fait d’avoir attendu tout ce temps signifie que vous êtes certain(e) de vouloir récupérer votre ex. Ce n’est pas avoir quelqu’un qui vous manque : c’est votre ex. Vous voulez que votre ex revienne, pas par solitude, mais pour d’autres raisons. Sa personnalité vous manque terriblement.

Votre ex a peut-être été en colère contre vous pendant un certain temps. Peut-être lui avez-vous fait du mal. Ou alors, c’est vous qui étiez en colère ou très triste. Mais après ces quelques mois, vous y voyez plus clair. Vous avez commis des erreurs et vous êtes prêt(e) à vous excuser. Vous avez tous les deux une idée précise de ce que vous voulez et n’êtes pas sous l’influence d’émotions incontrôlables.

Vous avez bien réfléchi. Vous avez eu le temps de penser à vos intentions et à ce que vous allez dire lorsque vous aurez une conversation sérieuse avec votre ex. Vous pouvez préparer vos arguments. Pourquoi ça va marcher, cette fois ? Comment allez-vous contribuer à l’équilibre de la relation ?

Les inconvénients à vouloir récupérer son ex après plusieurs mois

Bien sûr, tout n’est pas rose. Essayer de récupérer son ex après plusieurs mois a bien quelques inconvénients.

Il se peut notamment que votre ex n’ait plus de sentiments aussi forts pour vous. Il ou elle a peut-être essayé de vous oublier en allant à des rencards ou en passant beaucoup de temps avec ses amis, par exemple. L’entourage de votre ex l’a peut-être convaincu(e) que vous n’étiez pas fait(e) pour lui ou elle et que c’est une bonne chose que vous soyez séparés.

Votre ex pourrait également être tombé(e) amoureux/se de quelqu’un d’autre. Plus le temps s’est écoulé entre la rupture et les retrouvailles, plus il y a de chances que votre ex ait trouvé un autre partenaire.

Cela ne signifie pas que cette personne convient mieux à votre ex que vous, mais il n’empêche qu’il vous sera plus difficile de récupérer votre ex. Le fait que votre ex devrait rompre avec son nouveau partenaire pour revenir avec vous ne facilite pas les choses.

Il est également possible que votre ex se fasse des idées irrationnelles de vous. Peut-être s’est-il/elle construit une mauvaise image de vous dans le but de vous oublier plus facilement. Il est notamment possible qu’il ou elle ait discuté de vos défauts avec ses amis et que cela ait pris de l’ampleur. Vous devez lui montrer qui vous êtes vraiment : la personne dont votre ex est tombé(e) amoureux/se.

C’est l’heure de passer à l’action !

À présent, il est temps d’agir. Vous voulez récupérer votre ex et vous ne savez pas ce qu’il ou elle pense de vous. Il y a deux scénarios possibles : votre ex envisage de revenir avec vous ou il/elle n’en a aucune envie. Il y n’a qu’une seule façon de le savoir ; c’est d’ailleurs la première étape de votre plan d’action : vous devez parler à votre ex et lui demander s’il ou si elle veut revenir avec vous.

Si votre ex répond par la négative, vous devez déterminer si vous avez des raisons d’espérer. Si votre ex vous dit clairement qu’il ou elle souhaite ne jamais se remettre avec vous, il est temps pour vous de tourner la page. Si en revanche votre ex manifeste des signes de doute malgré avoir dit non, vous devez vous efforcer de regagner sa confiance. Vous pourrez réessayer de reconquérir votre ex quand vous aurez retrouvé de bons rapports.

Si la réponse de votre ex est positive, vous devrez réfléchir à la façon dont vous allez poursuivre la relation. Vous avez évidemment fait face à des obstacles lors de votre relation passée, sinon quoi vous ne vous seriez pas séparés. Vous et votre ex devez donc bien discuter de ce que vous allez changer et de ce que vous voulez continuer à faire. Profitez des retrouvailles pour discuter de vos points forts et de vos points faibles.

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur de ExpertEx.fr. Il a aidé de nombreux couples à se remettre ensemble au cours de sa carrière.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*