Mon ex est amoureux / amoureuse de son next : que faire ?:

Vous n’avez probablement pas été ravi(e) de découvrir que votre ex est amoureux / amoureuse d’un(e) autre. Vous avez partagé tellement de bons moments ensemble. Comme il est étrange de le/la voir s’enfuir aux bras de quelqu’un d’autre ! Tout le monde ne sait pas comment s’y prendre dans cette situation. Voici donc un certain nombre de conseils qui pourront vous aider à faire face si votre ex est amoureux / amoureuse de son next.

mon ex est amoureuse de son next

Avant d’agir

Il y a un certain nombre de règles qui s’appliquent que vous vouliez récupérer votre ex ou non. Il s’agit de faits dont il faut être conscient ou de mesures à prendre pour ne pas aggraver la situation. Peut-être vous dites-vous qu’il vous est bien égal d’aggraver la situation, mais c’est probablement juste votre colère qui parle. Si vous êtes à la recherche de conseils, c’est sûrement que vous avez encore des sentiments pour votre ex. Il serait bien dommage de tout foutre en l’air, non ?

Vous devez commencer par vous rendre compte que votre ex, tout comme vous, se sent probablement seul(e). Il ou elle a passé tout un pan de sa vie avec vous. La rupture de votre lien a créé un vide. Il est donc logique que votre ex cherche à combler ce vide. Peut-être d’ailleurs voulez-vous en faire de même, ou que vous l’avez déjà fait.

Mais ce n’est pas à vous de combler ce vide. En fait, dans les premiers temps, il vaut mieux avoir le moins de contact possible. Cela permettra d’apaiser la situation. Quand le moment sera venu, le contact entre vous se rétablira automatiquement si vous le souhaitez tous les deux.

Montrez de la compréhension envers votre ex

Coûte que coûte, vous devez faire preuve de compréhension. Hurler comme un putois ne vous mènera nulle part. Il/elle est libre de ses choix. Vous devez comprendre et respecter cela, ou vous n’irez pas bien loin. Faire preuve de respect vous profitera bien plus que de casser du bois sur le dos de votre ex parce qu’il ou elle est amoureux ou amoureuse de son next. Vous n’y gagnerez pas grand-chose si votre ex apprend que vous essayez de saboter sa vie, surtout si vous voulez le ou la récupérer.

Avant de prendre une décision quant à la façon de gérer la situation, vous devez vous poser une question importante. La question est de savoir si vous voulez récupérer votre ex ou non. En effet, il existe plusieurs chemins à prendre selon le choix que vous ferez, lesquels varient à plusieurs égards. Il est donc essentiel de commencer par savoir si vous voulez vraiment lui courir après.

Examinez vos sentiments. Demandez-vous si vous ne seriez pas mieux sans votre ex. Vous pouvez également faire une liste des points positifs et des points négatifs dans votre relation et peser le pour et le contre. Attention : demandez-vous si les points négatifs ne concernent que la période difficile entre vous.

mon ex est amoureux d'un autre

Que faire si vous voulez récupérer votre ex

Bien. Vous avez décidé de vous battre pour récupérer votre ex. Vous avez encore beaucoup de sentiments pour lui/elle et vous savez que vous vous entendez bien tous les deux. Vous en êtes presque sûr(e) : votre ex n’est pas amoureux ou amoureuse de son next.

Il est important que vous et votre ex ayez des sentiments l’un pour l’autre. Si tous les efforts viennent d’un seul côté, mieux vaut peut-être mettre fin à la relation. Si vous êtes tous les deux prêts à y mettre du vôtre, vous pouvez vous mettre au travail.

I want You I want Us

Mais par où commencer ? Ici, la clé du succès est la patience. Vous n’allez pas reconquérir votre ex en deux semaines. Comme nous l’avons évoqué brièvement ci-dessus, mieux vaut commencer par mettre une certaine distance entre vous et vous rapprocher à un moment plus propice. Cela pour deux raisons.

La première est que cela permettra de calmer un peu le jeu. La période qui suit une rupture est une période turbulente, même quand on s’est séparés en bons termes. Tout semble bizarre, différent. Pas seulement pour vous, mais aussi pour les personnes qui vous entourent. Toute tentative de rapprochement à ce moment-là semblerait désespérée et ne jouerait pas en votre faveur auprès de votre ex.

La deuxième raison est un peu plus sournoise. Il y a une chance que votre ex ait encore des sentiments pour vous. Et quand vous aurez soudain disparu, il y a une chance qu’il ou elle s’en rende compte et que vous lui manquiez. Il est probable que votre ex s’aperçoive que sa nouvelle relation n’est pas telle qu’il ou elle l’avait espéré et qu’il ou elle ne peut pas vous remplacer comme ça. En mettant de la distance entre vous, vous attirerez votre ex vers vous.

Ne manipulez pas votre ex

Surtout, n’essayez pas de convaincre votre ex de quitter son next. Il s’agit là d’une décision qui n’appartient qu’à lui/elle. La relation actuelle est probablement une passade sans grand sérieux. Qui vous dit que votre ex est amoureux / amoureuse de son next ? Il y a de grandes chances qu’il s’agisse d’une réaction impulsive à un manque d’intimité, comme nous l’avons vu ci-dessus.

Il est également possible que cette relation ait pour but de vous rendre un peu jaloux/se, comme cela arrive dans certains cas. Si vous essayez de mettre fin à la relation dès le départ, vous donnerez simplement l’impression d’être jaloux/se et vos chances de jamais récupérer votre ex ne feront que diminuer. Encore une fois, attendez un certain temps avant de faire savoir à votre ex que vous croyez en votre relation. S’il ou si elle partage vos sentiments, le contact entre vous reprendra de lui-même.

Vous pouvez appliquer une autre tactique : inversez le jeu. Voyez quelqu’un d’autre, vous aussi. Si vous savez qu’il ou elle a encore des sentiments pour vous, vous pouvez en jouer. Il s’agit d’une tactique un peu crasse, mais qui peut s’avérer efficace. Donnez à votre ex l’impression que vous avez tourné la page depuis longtemps. Votre ex ne tardera pas à se rapprocher de vous. Vous pourrez ensuite passer à la vitesse supérieure.

Quelle que soit la technique que vous utilisez, sachez qu’il faut un certain temps avant d’établir un contact régulier. Encore une fois, faites preuve de patience et la récompense sera grande.

Que faire si vous voulez tourner la page

Vous avez conclu qu’il vaut mieux ne pas poursuivre votre ex. Ne vous inquiétez pas. Si vous êtes arrivé(e) à cette conclusion après mûre réflexion, vous ne pouvez pas vous tromper. Vous pouvez désormais vous ouvrir à de nouveaux partenaires si vous le souhaitez.

Il vous sera probablement difficile de vous convaincre que c’est fini entre vous, surtout si vous avez encore des sentiments pour lui/elle. C’est pourquoi il est important de bien y réfléchir et surtout de faire un choix éclairé. Si vous arrivez à une conclusion logique, il vous sera bien moins difficile d’y souscrire.

Et prenez une décision, ou votre hésitation constante va vous consumer. Alors revenez sur votre relation, faites le point sur les raisons pour lesquelles il vaudrait la peine ou non de continuer et faites un choix.

Si vous n’arrivez vraiment pas à vous décider, la voie la plus sûre et probablement la meilleure est de prendre vos distances. Si vous poursuivez votre ex sans conviction, il ou elle aura l’impression que vous hésitez et vos chances s’en trouveraient considérablement mises à mal.

Que faire quand on a pris ses distances

Décider de prendre ses distances ne requiert pas forcément de ne plus jamais voir ou parler à son ex. Il est tout à fait possible de continuer à se voir. À vrai dire, vous avez probablement un certain nombre d’amis en commun et vous aurez donc certainement l’occasion de vous rencontrer. Bien sûr, il faudra un certain temps pour vous d’en parler calmement et normalement, mais il n’est pas nécessaire de rompre les ponts complètement.

tourner la page

Il est donc important que vous pensiez à vous. Ne vous demandez pas ce qui est mieux pour la relation, mais ce qui fonctionne le mieux pour vous. Si vous prenez conscience que vous vous sentirez mieux dans votre peau si vous ne poursuivez pas votre ex, vous serez conforté(e) dans votre choix.

Quelle que soit votre décision, dites-vous bien qu’il vous faudra un certain temps avant que tout retourne à la « normale ». Respectez votre ex. Il ou elle est libre de ses choix. Mais demandez-vous ce qui est le mieux pour vous. Vous ne pourrez pas vous tromper.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*