comment récupérer son ex enfant

5 conseils pour récupérer son ex quand on a des enfants

Une rupture n’est jamais une partie de plaisir, surtout quand on pense qu’elle n’aurait jamais dû avoir lieu. Beaucoup de personnes aimeraient récupérer leur ex. Mais bien sûr, c’est souvent bien plus facile à dire qu’à faire.

C’est d’autant plus difficile quand on a des enfants. Pour eux, il n’a rien de plus important qu’un cadre de vie stable. La dernière chose à faire serait de les embrouiller inutilement tandis qu’ils se font à l’idée de votre séparation. Cependant, cela ne signifie pas qu’il est impossible de se remettre ensemble quand on a des enfants. Dans cet article, je vous livre plusieurs conseils qui vous diront comment récupérer son ex quand on a un enfant.

Remarque : Dans cet article, je me penche sur les problèmes spécifiques aux personnes qui veulent reconquérir un ex avec qui elles ont un ou plusieurs enfants. Si vous voulez récupérer votre ex, vous avez également besoin de conseils plus généraux. Par exemple, découvrez comment récupérer son ex ou reconquérir son ex après une dispute.

Conseil nº1 : Demandez-vous si vous voulez vraiment récupérer votre ex

Demandez-vous si vous voulez vraiment récupérer votre exC’est là un conseil que je donne à toutes les personnes qui essaient de reconquérir leur ex. Il est toujours judicieux de bien réfléchir : voulez-vous vraiment récupérer votre ex ? Supposons que vous découvriez que ce n’est peut-être pas une si bonne idée que ça, après tout. Dans ce cas, vous ne gaspillerez pas votre temps et vous vous épargnerez bien des soucis et des douleurs inutiles.

Cela vaut d’autant plus quand on a des enfants. S’il est une chose importante pour le développement d’un enfant, c’est la stabilité du quotidien. Cette stabilité a été fortement ébranlée lorsque vous et votre ex avez rompu. Il est donc d’autant plus important que vous ne soumettiez pas vos enfants à trop de chocs.

En principe, il pourrait être très bon pour vos enfants que vous finissiez par vous remettre ensemble. Il convient toutefois de considérer la possibilité que vous n’arriviez pas à récupérer votre ex. Si vous vous embarquez dans une tentative de reconquête vouée à l’échec depuis le début, vous ne ferez que donner de faux espoirs à vos enfants.

La seule chose qui puisse faire plus de mal à un enfant qu’une séparation est une deuxième séparation.

Comment savoir si vous devez vraiment essayer de récupérer votre ex ? C’est à vous qu’il revient de peser la situation, mais il y a quelques questions que vous pouvez vous poser. Par exemple, demandez-vous :

  • Est-ce mon ex qui me manque, ou est-ce d’être en couple ?
  • Suis-je prêt(e) à essayer de régler les problèmes entre nous ?
  • Puis-je encore imaginer un avenir avec mon ex ?

Si vous répondez à ces questions par l’affirmative, il vaut peut-être la peine d’essayer de sauver votre couple. Sinon, le mieux est de vous protéger, vous et vos enfants, en acceptant que votre histoire est bel et bien terminée.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

Conseil nº2 : Ne vous laissez pas trop influencer par vos enfants

Ne vous laissez pas trop influencer par vos enfantsAprès une séparation, de nombreuses personnes ressentent une profonde culpabilité. C’est d’autant plus vrai quand on a des enfants avec son ex. Non seulement vous avez l’impression d’avoir failli à votre partenaire, que vous aviez promis de ne jamais quitter, Mais en plus, vous pensé avoir failli à vos enfants en leur privant d’une situation familiale stable.

Je comprends ce sentiment, mais croyez-moi : ce n’est pas le meilleur conseiller dans vos décisions concernant votre relation. De nombreux couples se remettent ensemble par culpabilité envers leurs enfants. Ils se sentent obligés de rétablir la situation pour eux. Ce faisant, ils sacrifient leurs propres sentiments.

En soi, je pense que c’est quelque chose de très noble, et je suis sûr que les personnes qui prennent cette décision sont animées des meilleures intentions. Dans la pratique, cependant, cela fait plus de mal aux enfants que de bien.

Nombreuses sont les personnes issues de familles instables qui auraient préféré que leurs parents se séparent.

Bien sûr, l’idéal est que les enfants grandissent entourés de leurs deux parents, mais le plus important est la stabilité de la situation. Or, cette stabilité est impossible si la relation est dénuée d’amour. Si vous et votre partenaire passez votre vie à vous disputer, vos enfants s’en apercevront. Dans une telle situation, il aurait probablement été préférable de rester séparés.

Ne vous laissez donc pas trop influencer par vos enfants dans votre décision de récupérer votre ex. Avant de vous soucier de ce qui est mieux pour vos enfants, vous devez être sûr(e) de ce que vous voulez vous. Si vous vous forcez à vous remettre ensemble pour vos enfants, il y a de grandes chances que ceux-ci en pâtissent.

Conseil nº3 : Sachez que tout ira un peu plus lentement

Tout ira un peu plus lentementCe conseil vaut également, dans une certaine mesure, pour les personnes qui n’ont pas d’enfants. Reconquérir quelqu’un prend beaucoup plus de temps. Une rupture s’accompagne inévitablement de beaucoup de douleur et d’émotions. Aussi, il est bien plus complexe de reconquérir son ex que ce ne l’a été la première fois.

Cela est d’autant plus vrai quand on veut récupérer son ex avec qui on a des enfants. Comme je l’ai mentionné à plusieurs reprises dans cet article, la stabilité est vitale pour les enfants. Vous ne pouvez donc pas vous remettre à vivre ensemble du jour au lendemain.

Il va falloir reconstruire votre relation petit à petit, pour vous assurer que les choses se passent bien.

Autre facteur à prendre en compte : avoir des enfants signifie que vous aurez moins de temps tous les deux. Élever des enfants est un travail à temps plein. En toute probabilité, au moins l’un de vous deux travaille également à temps plein.

Ce manque de temps signifie qu’il vous faudra plus longtemps pour régler vos problèmes et reconquérir votre ex. Cela n’est pas quelque chose de négatif en soi, mais il vaut mieux en être averti. Si vous n’en avez pas la patience, c’est peut-être le signe que récupérer votre ex ne serait pas une si bonne idée.

Conseil nº4 : N’annoncez pas la nouvelle trop vite à vos enfants

Vous en avez peut-être un peu marre de m’entendre insister sur l’importance de la stabilité pour les enfants. Il doit cependant s’agir d’une priorité si vous avez des enfants avec votre ex. Aussi, mon conseil de ne pas annoncer la nouvelle trop vite à vos enfants est lui aussi en lien direct avec l’importance de la stabilité.

Je comprends bien que vous soyez enthousiaste si tout semble indiquer que vous et votre ex allez vous remettre ensemble. Cela tient en partie au fait qu’il s’agit probablement du scénario que vos enfants espéraient depuis longtemps. En raison de cet enthousiasme, beaucoup de personnes ont hâte d’annoncer l’heureuse nouvelle à leurs enfants. Aussi, les enfants sont souvent ravis de l’entendre.

comment récupérer son ex quand on a un enfant

Cependant, c’est oublier la possibilité que la situation se gâte à nouveau. Car il s’agit bien d’une possibilité : après tout, si vous avez rompu, c’est sûrement pour une raison. Dans ce cas, vous vous retrouveriez dans une situation pour le moins inconfortable. Il vous faudrait expliquer une nouvelle fois que ça n’a pas marché entre papa et maman…

Je n’ai probablement pas besoin de vous expliquer à quel point cela peut être déchirant pour des enfants. Dans leur esprit, le monde était sur le point de redevenir « normal ». Lorsqu’ils se rendent compte que ce n’est pas le cas, leur déception est immense. Cela peut même conduire à des problèmes de confiance : ils ne croient plus ce que leur dit leur père ou leur mère.

Quand on ne peut même pas croire ses parents, à qui peut-on faire confiance ?

N’annoncez pas à vos enfants que vous et votre ex allez vous remettre ensemble jusqu’à ce que vous soyez absolument sûr(e) que ce soit le cas. Cela n’est possible que si vous avez tous les deux décidé de redonner une chance à votre couple. Présumer que ça marchera ne suffit pas : vous devez y avoir soigneusement réfléchi !

Conseil nº5 : Répondez honnêtement aux questions de vos enfants

Répondez honnêtement aux questions de vos enfantsVous et votre partenaire avez rompu après une grosse dispute, mais voilà que vous vous reparlez. Vos enfants l’ont sûrement remarqué. Il est d’ailleurs possible qu’ils vous posent des questions. Beaucoup de personnes ne savent pas comment y réagir. Du coup, elles mentent à leurs enfants.

Je comprends la volonté de ne pas donner de faux espoirs à ses enfants. Cette volonté peut vous dissuader de dire à vos enfants que vous voulez vous remettre avec leur père ou leur mère. Mais si vous leur mentez effrontément, vos enfants s’en apercevront. Cela peut les rendre extrêmement inquiets.

Les jeunes enfants disent tout à leurs parents. Aussi, si vous leur cachez la vérité, vous éveillerez leurs suspicions.

Votre enfant vous demande pourquoi vous agissez comme vous le faites envers son père ou sa mère ? Dans ce cas, contentez-vous de lui répondre que c’est parce que vous vous appréciez toujours. C’est simplement que vous n’êtes plus amoureux l’un de l’autre. Votre enfant comprendra sans se mettre en tête que vous allez finir par vous remettre ensemble. Vous pourrez ainsi rassurer votre enfant sans lui donner de faux espoirs.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*