Web Analytics Made Easy - StatCounter
sms d'amour

SMS d’amour : un bon moyen de récupérer son ex ?:

Envoyer des SMS d’amour peut sembler une bonne façon de reconquérir son ex. Vous vous dites peut-être qu’un petit SMS d’amour attirera l’attention de votre ex et vous aidera à le/la faire courir à nouveau dans vos bras.

Hélas, les choses ne sont pas aussi simples. Il en faut beaucoup plus pour reconquérir son ex. Ce qui est sûr, c’est qu’un SMS amoureux ne fera pas l’affaire, et ce, peu importe vos talents d’écrivain. Selon le stade où vous en êtes avec votre ex, un texto d’amour pourrait même faire sérieusement reculer vos chances.

Pour reconquérir votre ex, il va falloir mener un travail en profondeur sur votre relation. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez espérer vous remettre ensemble.

Il est possible qu’envoyer des SMS d’amour à votre ex ou un message romantique sur WhatsApp fonctionne pour attirer son attention à court terme, mais n’en espérez pas plus.

Comment s’y prendre, alors ?

SMS d’amour, messages éperdus sur WhatsApp, lettres romantiques, coups de téléphone tendres… Rien ne semble y faire. Vous contactez votre ex à tout bout de champ et votre ex ne vous contacte pas ? Alors, rien de plus logique.

Un couple ne peut renouer que si les deux personnes y mettent du leur. Quand une des deux parties fait bien plus d’efforts que l’autre, les chances de réussites sont minces. Si vous envoyez un signal, vous devez attendre la réponse. Si vous n’obtenez pas de réponse, le mieux est de continuer à attendre. Aussi longtemps que possible, jusqu’à ce que votre ex finisse par passer à l’action.

Dans certains cas, récupérer son ex est tout un jeu de patience. Pour cause : quand votre ex n’aura plus de nouvelles de votre part, il ou elle commencera à s’interroger. Votre ex se demandera pourquoi vous ne le/la contactez plus.

Cette curiosité est une bonne chose. Cette curiosité est cruciale pour que la relation puisse s’épanouir à nouveau et que tout redevienne comme avant. Pour redécouvrir l’autre, il faut d’abord passer par une période de calme et de silence.

Envoyer des signaux

Après une longue période de calme et de silence vient le moment de commencer à envoyer des signaux. Certes, on peut très bien rompre ce silence en envoyant un petit SMS, par exemple. Cependant, je vous en décourage. J’ai une nette préférence pour les coups de fil.

Passer un coup de téléphone a beau être beaucoup plus intimidant, c’est bien plus efficace qu’un simple SMS ou un message sur WhatsApp. Appeler votre ex vous permettra de recevoir une réponse immédiate de sa part … et il/elle ne pourra que dire oui.

En effet, un coup de téléphone doit toujours avoir pour objectif de fixer un rendez-vous. Revoir votre ex en personne vous permettra de redévelopper votre relation plus facilement et de voir comment vous pouvez la rebâtir.

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur de ExpertEx.fr. Il a aidé de nombreux couples à se remettre ensemble au cours de sa carrière.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*