forum récupérer son ex

2 raisons d’éviter les forums pour récupérer son ex:

Vous avez rompu avec votre petit(e) ami(e). Bien sûr, une rupture n’est jamais facile, mais ce n’est souvent pas ce qu’il y a de plus pénible. Souvent, le plus pénible est de se demander sans cesse pourquoi les choses se sont passées comme ça. Est-ce de votre faute ? Celle de votre petit(e) ami(e) ? Ou, au contraire, pourquoi les choses se sont-elles bien passées pendant si longtemps ?

Il est logique que vous cherchiez des réponses, et il y a de grandes chances que vous finissiez sur internet. Vous y trouverez toutes sortes de sites : des sites informatifs, des forums et tout le toutim.

À ce moment-là, il y a des chances que vous commettiez une erreur. Quand on cherche désespérément des réponses, on est très vulnérable et on ne se pose pas toujours les bonnes questions critiques. Là où ce problème est le plus aigu, c’est sur les forums.

ex-terug-forum6Non seulement les gens y parlent souvent de leur propre expérience, mais, en outre, ils parlent souvent pour ne rien dire. Mieux vaut donc éviter ce genre de forum « pour récupérer son ex » et se tourner plutôt vers les sites informatifs et les livres.

Vous n’y obtiendrez peut-être pas de conseils aussi détaillés que sur un forum pour récupérer son ex, mais une rupture est souvent une affaire très personnelle et qui se passe différemment d’une personne à l’autre.

Ci-dessous, je vais détailler les raisons pour lesquelles il vaut mieux éviter les forums.

Raison nº1 : Histoires et conseils trop personnels

Comme je l’ai déjà mentionné, les récits qu’on trouve sur les forums sont souvent très personnels. Vous le savez bien, ça commence par « Voici mon histoire… » et la personne enchaine sur le récit de la rupture, puis décrit la façon dont elle se sent à présent et ce qu’elle a fait.

L’intention est bonne, mais cela ne vous aidera pas beaucoup. Bien sûr, vous pourrez peut-être en tirer quelques leçons, mais vous pouvez vous y prendre plus intelligemment. Vous l’avez deviné : les sites informatifs. Non seulement les leçons que vous y trouverez sont dépourvues de charabia inutile (sans vouloir être trop brutal), mais en outre, elles sont souvent plus claires, plus complètes et plus faciles à trouver.

Vous pouvez également vous tourner vers les livres. On trouve sur le marché de nombreux livres qui donnent toutes sortes de conseils pour faire face à une rupture et qui vous diront ce que vous pouvez faire pour récupérer votre ex. Le seul inconvénient d’un livre par rapport à un site web est qu’il est moins facile d’y chercher un problème spécifique.

Sur un site, on peut généralement trouver son problème à l’aide de la fonction de recherche. Avec les livres, il faut souvent parcourir l’ouvrage jusqu’à ce qu’on trouve quelque chose.

En outre, on ne peut pas toujours trouver un cœur à chaque histoire, car beaucoup de personnes agissent « au petit bonheur la chance ». Il y a donc des chances qu’après de longues recherches, vous ne soyez pas plus avancé(e), si ce n’est que vous savez tout de la façon dont Hélène a géré la situation après sa rupture avec Fred.

ex-terug-forum7Bref, vous vous retrouvez avec de jolies histoires, mais peu de connaissances : vous avez perdu du temps que vous auriez pu mieux utiliser. Par exemple, à acquérir des connaissances, ou simplement à faire quelque chose pour ne pas penser à votre ex (ce qui est par ailleurs très efficace).

Autre chose : outre le fait qu’on raconte souvent des histoires personnelles sur les forums, on y a généralement un point de vue biaisé. Au contraire, les sites informatifs et les livres vous donneront des conseils concrets et objectifs.

Sur un forum pour récupérer son ex, vous obtiendrez souvent des réponses brutales de la part de personnes qui ne savent rien de votre situation et qui ne connaissent aucun de vous deux. Souvent, ces réponses sont basées sur des stéréotypes et n’ont pas grand-chose d’utile.

Soyez donc très prudent quant aux informations qu’on vous donne si vous demandez conseil. Le mieux est de rechercher des informations objectives. Cela vous sera beaucoup plus profitable.

Raison nº2 : Informations incorrectes

ex-terug-forum3C’est là un problème courant, pas seulement sur ces forums, mais aussi dans la société en général : les personnes qui ont vécu quelque chose et qui pensent soudainement être des experts en la matière.

Et ce n’est pas tout : quand on leur demande d’où elles tirent leurs connaissances, l’explication est souvent « Je l’ai lu quelque part » ou « Un(e) de mes ami(e)s me l’a dit un jour ».

Ces explications n’ont rien de mal en soi, mais on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’arguments très solides. On voit de plus en plus d’articles de journaux mettant en garde contre les dangers des forums et autres sites qui présentent toutes sortes d’informations comme vraies. Cela quand bien même ces informations sont inventées de toute pièce.

ex-terug-forum4Il est plus probable que vous trouviez ce genre d’informations sur un forum pour récupérer son ex que sur les sites informatifs, d’autant plus que vous aurez souvent affaire à des personnes différentes qui ont toutes leur propre histoire et qui, de plus, se contredisent.

Vous risquez de vous retrouver avec plus de questions que de réponses.

Un exemple : sur presque tous les forums, il se trouve des personnes pour dire que quand une relation amoureuse est terminée, il ne faut pas chercher à la ranimer. C’est fini, terminé. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous ne pouvez plus être ensemble.

 En bref, c’est une perte de temps.

Non seulement cela est complètement incorrect, mais, en outre, c’est totalement décourageant. Bien sûr, il y a des raisons pour lesquelles votre relation est terminée, mais ça ne veut pas dire qu’elle est forcément terminée pour de bon. Il s’agit simplement de points sur lesquels vous pouvez travailler pour que votre ex et vous puissiez vous rapprocher de nouveau.

Si on fait bien attention, on s’aperçoit que les personnes qui font ce genre de déclarations partent du principe que deux personnes qui se sont quittées ne peuvent plus se remettre ensemble, quand bien même de nombreux livres et de nombreux sites affirment le contraire. J’aime autant parier sur ces livres et ces sites.

N’oubliez pas que les personnes qui disent cela confondent souvent le personnel et le général. Peut-être qu’effectivement il n’y a plus d’espoir pour elles, mais cela ne veut pas dire que c’est forcément votre cas à vous aussi.

ex-terug-forum5Autre exemple : l’infidélité. Dans la plupart des cas, les personnes des forums arrivent trop rapidement à une conclusion. Elles vous diront que vous devez tirer une croix sur votre relation, alors que ce n’est pas forcément le cas.

En effet, c’est souvent l’occasion d’avoir une bonne conversation, laquelle permettra de discuter des problèmes et de résoudre ceux-ci, afin de donner à votre couple de plus grandes chances de survivre et même de s’améliorer.

Vous voilà maintenant quelque peu protégé des « dangers » des forums pour récupérer son ex. Il me faut toutefois préciser que ces informations ne s’appliquent pas dans 100 % des cas. On ne trouve pas sur les forums pour récupérer son ex que des personnes biaisées, qui donnent des informations incorrectes ou qui ne font que parler d’elles.

On y trouve également des personnes qui donnent des conseils solides, fondés et objectifs qui sont vraiment utiles. En outre, tous les forums ne se valent pas.

Le fait est que vous pouvez également trouver ces infos sur des sites informatifs et dans des livres sans avoir à rechercher pendant des heures.

Le but de cet article n’est pas de vous dire d’éviter les forums à tout prix et de ne rien croire de ce qu’on y trouve. C’est de vous dire qu’il y a de bien meilleures façons de trouver les informations dont vous avez besoin. Faut-il donc éviter les forums pour récupérer son ex ? Pas forcément.

Découvrez les déclencheurs psychologiques grâce auxquels reconquérir votre ex rapidement

Aux dires de beaucoup, je suis un expert dans le domaine des rencontres amoureuses, de la psychologie et des relations de couple (je suis plutôt modeste à ce sujet).

J’ai développé une méthode qui détaille les étapes et les instructions à suivre pour récupérer son ex, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée.

Voici un aperçu de ce que vous y apprendrez :

  • Comment récupérer votre ex étape par étape
  • Comment mettre fin aux disputes incessantes
  • Un truc incroyablement efficace pour attirer votre ex
  • Des techniques psychologiques qui font appel au subconscient de votre ex
  • Et beaucoup plus encore…

Découvrez ma méthode révolutionnaire ici et récupérez votre ex au plus vite :

Essayer « Méthode reconquête ex » sans risque

À propos de l'auteur Marc Blanc MSc

Marc Blanc, MSc est psychologue social, thérapeute de couple, auteur et fondateur d'ExpertEx.fr. Au cours de sa carrière, il a aidé de nombreux couples à se réunir. Vous voulez récupérer votre ex ? Dans ce cas, jetez un œil sur sa méthode vraiment efficace : Méthode reconquête ex.

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués avec*